WAVE 3 GT S8600 CONFIGURATION DES COMPTES EMAILS

Le système Bada utilisé sur les téléphones mobiles Samsung
Répondre
ericparis
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 14:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG WAVE3 8600
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

WAVE 3 GT S8600 CONFIGURATION DES COMPTES EMAILS

Message par ericparis »

CONFIGURATION DES COMPTES EMAIL avec le Wave 3 S8600

Parfait après avoir bien configuré les Paramètres/Réseau/Connexions pour free et mmsfree, j'avais des soucis pour la réception ou l'envoi de mes mails. J'ai appelé FREE que j'ai eu tout de suite car je ne savais pas où trouver les ports pour SMTP et IMAP. Ils m'ont envoyé vers la page pour Système d'exploitation Android même si on est sous Bada 2 avec le wave 3 car le principe est le même.
http://mobile.free.fr/assistance/6.html sur la ligne Envoyer - recevoir des eMails, configurer la messagerie
Car je n'avais pas dû cocher les bonnes cases ou entrer les bons ports concernant POP3 et IMAP4.

Je vous décris exactement comment c'est configuré sous mon wave 3 GT S8600, il faut aller dans Paramètres/Comptes ou soit par Paramètres/E-mail (on retrouve les mêmes comptes mails qui ont été créés sinon il faut les créér voit point 1 ci-dessous). Dans mon cas, ce sont des adresses free.fr.

1. Vous créez votre compte (c'est à dire votre adresse email : xxxx@free.fr et le nom que vous donnez à ce compte : xxxxx) en cliquant sur Ajouter compte en bas à gauche si votre compte n'apparaît pas et que vous voulez le créer.
Vous choississez votre FAI (Hotmail, Yahoo... ou autres quand il n'apparaît pas dans la liste, moi c'est FREE).
Nom du compte : Moi ou prénom...
Adresse e-mail : adresse complète avec xxxxx@free.fr
Nom d'utilisateur : idem avec xxxxx@free.fr (attention, ce n'est pas que votre nom mais bien l'adresse complète !)
Mot de passe : xxxxxx

2. Votre compte est créé et apparaît donc dans la liste ou en passant par Paramètres/Comptes ou par Paramètres/E-mail
Cliquez sur un compte et vous apparaît à l'écran une ligne paramètres de système MAIS ce qui nous intéresse c'est la petite icône qui ressemble à une roue en haut à gauche de votre écran qui est l'icône de paramétrage sur tous les menus. Vous cliquez dessus et vous vous retrouvez dans les paramètres de configuration détaillés pour votre adresse émail :

Adresse e-mail : xxxxx@free.fr
Nom utilisateur : xxxxx@free.fr (attention, ce n'est pas que votre nom mais bien l'adresse complète !)
Mot de passe : xxxxxx

puis vous descendez vers la zone Serveur SMTP :
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Port SMTP : 587
Connexion sécurisante : OFF

puis descendez dans la zone IMAP4:
Serveur IMAP4 : imap.free.fr
Port IMAP4 : 143
Connexion sécurisante : OFF

ensuite vous cochez la ligne POP avant SMTP
et en dessous ne pas cocher la ligne Auth. SMTP
idem pour la ligne Identique à POP3/IM.. qui reste grisé et n'est pas accessible.

Vous faites Appliquer en bas à gauche de l'écran

Vous revenez au précédent menu et en haut à droite vous cliquez sur l'icône avec 2 flèches pour activer ce que vous venez de paramètrer.

Vous faites de même pour les autres adresses email que vous souhaitez avoir sur votre portable.

J'espère que j'ai été assez clair car j'ai mis plusieurs jours à comprendre et à y arriver alors que maintenant cela me paraît tout simple !!!

Bon courage ! :)
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: WAVE 3 GT S8600 CONFIGURATION DES COMPTES EMAILS

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
@ericparis merci pour ce tuto , cela pourra surement être utile a pas mal de personnes
cordialement
Avatar du membre
pcadoux
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 08:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung wave M S 7250
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: WAVE 3 GT S8600 CONFIGURATION DES COMPTES EMAILS

Message par pcadoux »

Aaaaaaahhhhhhhhh, la petite icône en forme de roue, j'avais cliqué dessus une ou deux fois en me promenant dans les menus, mais je l'avais oubliée, et ça fait 15 jours que je ramais pour retrouver où on peut régler l'adresse du serveur SMTP. Merci à toi pour ce tuto qui me sort de l'enlisement :D , et me permet d'envoyer des mails (jusque là, je ne pouvais que les recevoir). Cette fois j'ai enfin réussi à paramétrer complètement mon Wave M. Thanks.
Répondre

Retourner vers « Samsung Bada »