surfacturation de 4992.50€ !

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
frcst
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 18:52
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 juin 2014

surfacturation de 4992.50€ !

Message par frcst »

Bonsoir,
pour vous faire part de mon désarroi devant l'impossibilité de résoudre un dysfonctionnement patent pour ma facture du 6 mai 2014.
J'ai une facture de plus de 5000€ (5 mille euros) pour un abonnement à 16€/mois. Ce n'est pas rien.
J'ai appelé le service relation clientèle (3244):
- qui a reconnu (à 4 reprises) qu'il y avait un pb (normalement, après 200€ de surfacturation, les services sont restreints);
- qu'effectivement 2 compteurs de temps se déclenchaient en même temps, avec un compteur qui continuait des heures après avoir raccroché (près de 48h de communication comptabilisés en 3 jours... depuis la Côte d'Ivoire, sur 27min réellement passés).
- qu'il fallait bien sûr interrompre l'autorisation de prélèvement (pour ne pas me mettre dans une situation compliquée avec la banque)
- qu'il fallait écrire (seule solution possible) par voie postale au service réclamation.
J'ai écrit 2 courriers pour expliquer la situation et demander une nouvelle facture pour le mois de mai. J'ai bien reçu la confirmation de la réception de la demande... Depuis près d'un mois et demi j'attends une réponse personnalisée.

Ce que je risque, maintenant, que je peux plus utiliser mon portable, c'est de perdre mon numéro de téléphone.
Je continue de recevoir des menaces (automatiques) via SMS d'une clôture de ligne (pour impayé de 5080.96€).
Le service 3244 n'a pas les moyens d'intervenir et me confirme que j'ai correctement alerté sur ma situation, et que je ne dois plus que attendre une réponse du service réclamation.
Sauf que le temps passe et qu'après 60jours d'impayé, ma ligne est supprimée (et je perds mon numéro).
Je ne peux plus changer d'opérateur, parce que je ne peux plus récupérer mon RIO.

Je comprends qu'il puisse y avoir des bugs.
J'ai trouvé les interlocuteurs du service clientèle courtois et nous avons chercher calmement des solutions. Le service Clientèle n'a pas la main sur ce type de problème. Nous sommes donc dans l'expectative devant aussi peu de souplesse pour trouver une solution ou au moins savoir à quelle sauce je serai mangé (par le service facturation qui ne communique que par SMS automatique, par le service Réclamation qui ne répond pas au courrier dans le délai des 30jours ouvrables, ... par des huissiers qui finiront bien par toquer à la porte, ...)

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais m'y prendre (autrement) pour faire avancer le dossier ? (comment prendre contact avec le service réclamation autrement que par courrier postal)
Est-ce qu'il y a une possibilité de récupérer mon RIO (autre que par envoi de SMS, ou service client) ?

Cela fait bien un mois que je ne peux plus que recevoir les SMS et les appels.
Pour ceux que ça fait rire, je peux envoyer la facture. Ca fait au bas mot 20ans d'abonnement.

Cordialement,
Francois
frcst
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 18:52
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 juin 2014

Re: surfacturation de 4992.50€ !

Message par frcst »

Ca y est, je ne reçois plus les SMS et coups de téléphone.

Donc, en près de 2 mois, aucun service FREE ne m'a contacté pour répondre à la sur-facturation de 4992.5€. Ce n'est pas rien.
D'après le service Relation Client (3244) j'ai fait ce qu'il fallait.
Le service Relation Client ne peut intervenir (même pour une main courante, ou retarder la coupure de téléphone ou récupérer mon RIO maintenant que je suis en défaut de paiement).

Je suis écoeuré.

Que dois-je faire pour que qq1 de Free me contacte (pas par téléphone, bien sûr) et me raconte la suite ?

Francois.
frcst
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 18:52
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 juin 2014

Re: surfacturation de 4992.50€ !

Message par frcst »

Bonjour,
A priori un des services de FREE MOBILE est intervenu pour mon cas: j'ai pu récupérer mon RIO (sur mon espace Free Mobile); pour autant, ma ligne téléphonique n'est toujours pas activée (pour rappel, elle n'est plus fonctionnelle depuis un mois, pourtant le mois de juin a été débité (~19€); la facture de 5080€ figure toujours sur l'espace client.)

Je trouve qu'il est impensable qu'il n'y ait pas de système de sécurité pour empêcher l'émission de facture:
- 280fois le montant de l'abonnement
- qui mettrait à genoux 5 familles d'un coup (5080 c'est grosso-modo 3 fois le salaire médian en France)

Le service Réclamation est peu bavard, limite autiste. Comme si cela ne nous concerne pas.
Qu'il y ait des bugs, OK. Que cela soit traité avec autant de nonchalance et d'atonie, c'est regrettable.
FREE MOBILE a été prévenu une dizaine de jours avant l'émission de la facture folle. 2 mois après, le résultat est pitoyable.

Cordialement,
Francois
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »