Débit de la connexion Data

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
vetea
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 11:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GN2
Souscription Free Mobile : 27 juil. 2012

Débit de la connexion Data

Message par vetea »

Bonjour,
Vivant en campagne, je suis principalement en itinérance sur le réseau Orange. Utilisant pas mal des service Google (Maps, Gmail, Navigation, ...), j'utilise pas mal de connexion Data.
J'ai pu me rendre compte que sur le réseau H+ d'Orange, il m'était quasiment impossible d'utiliser ces services. Aucun problème quand je suis dans une grande ville sur le réseau H+ de Free.
La seule solution que j'ai trouvé est de forcer mon smartphone à rester en 2.5G (Edge), et là, le debit est supérieur à celui du réseau H+ d'Orange (non non, vous ne rêvez pas !!!)
Quelqu'un aurait-il remarqué la même chose ?
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit de la connexion Data

Message par turican57 »

Oui beaucoup de monde il y a un bridage sur le réseau Orange et Free fait la sourde oreille.

C'est pareil un peu partout même dans les villes, quand on est en itinérance Orange on peut quasiment oublier la Data. Et ça ne sert à rien de faire des tests de débit car ils sont faux.

Du coup sur une antenne Orange les tests de débit sont très bon mais à l'usage c'est un calvaire, par exemple impossible de charger Google Earth.
Sur une antenne Free c'est déjà mieux les chargements sont rapide. Mais l'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas des antennes Free partout.


En clair il n'y a rien à faire vu que Free ne bouge pas, sauf changer d'opérateur.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit de la connexion Data

Message par sined »

Voilà tout est dit.....

Pour ma part je suis parti chez b&you, c'est le seul sur mon secteur à m'offrir un debit data correct. Mais j'ai tout de même soucris à un forfait 0€ en attendant que les 7 antennes déclarées vers chez moi soient actives.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »