Qualité des cartes SIM ???

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
fmayo
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Qualité des cartes SIM ???

Message par fmayo »

Il m'en est arrivé une sévère avec une carte sim.
Utilisateur d'un forfait à 0 € dès les premiers jours (dont je suis par ailleurs extrêmement satisfait), j'ai souscrit une deuxième ligne, à 19,99€ cette fois pour les besoins d'un voyage à l'étranger (puisque non couvert par le premier abonnement).
J'ai déjà eu un doute à la réception de la carte sim, car celle-ci ne fonctionnait pas dans mon téléphone habituel. Appel du SAV, transfert de la carte dans un autre mobile et là elle fonctionne. Je suis donc parti en vacances avec cette configuration.
Mal m'en a pris : au bout de 6 jours d'utilisation sur place, la carte refuse soudain tout service, sans aucune raison apparente (pas de choc, pas d'humidité, pas de perturbation magnétique), au beau milieu d'une transaction data.
Symptomes : dans un premier temps, message carte sim non reconnue et plus de réseau. Apres avoir éteint puis rallume le téléphone, message :"allumer le téléphone sans carte sim ?". Carte sortie et frottee sur un tissu, à tout hasard. A partir de la, plus le message précédent, mais il ne demande plus le code à la connexion, ne se connecte à aucun reseau et refuse toute fonction.
Je précise que cette carte ne fonctionnait pas d'avantage dans un autre appareil.
Et me voilà comme un c... sans aucun moyen de communication à l'étranger (en Sicile puis en Tunisie). Circonstance aggravante, je me trouvais sur un voilier et comptais sur mes connexions internet pour pouvoir consulter les bulletins météo ! Je l'ai eu vraiment très mauvaise et je reste très remonté contre la mauvaise qualité apparente des cartes sim utilisées par Free.
D'autres mobilenautes ont-ils eu à souffrir des mêmes déboires ?
grover
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 10:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 15 déc. 2012

Re: Qualité des cartes SIM ???

Message par grover »

Sur un voilier avec juste un mobile pour la météo ???? :evil:
C'est du délire ou de l'inconscience total :roll:
De toute façon Free ne doit pas avoir son fabricant de sim personnelle et ce genre de problème arrive chez tout les opérateurs et et sur toutes les applications utilisant des cartes à puce.
Une puce s'oxyde très vite si on n'y fait pas attention alors en mer ..... :mrgreen:
fmayo
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qualité des cartes SIM ???

Message par fmayo »

@ grover : Autant ne pas poster que de le faire pour ne rien apporter au sujet.....
Sur un voilier avec juste un mobile pour la météo ????
C'est du délire ou de l'inconscience total
Si vous n'avez jamais navigué au large des eaux tunisiennes ou similaires, forcément vous ne connaissez pas le sujet. Tout le monde n'a pas forcément un Standard C ou un fax à bord. Une chose est de prendre des bulletins météo en VHF, autre chose est de pouvoir accéder à des cartes des vents.
Une puce s'oxyde très vite si on n'y fait pas attention alors en mer .....
Oui, bien sûr, merci pour cette remarque évidente. Seulement en 15 ans de navigation avec un mobile, ça n'était jamais arrivé, voilà.
Comme si moi je m'amusais à relever vos fautes d'orthographe. :roll:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Qualité des cartes SIM ???

Message par roger »

fmayo a écrit :
Oui, bien sûr, merci pour cette remarque évidente. Seulement en 15 ans de navigation avec un mobile, ça n'était jamais arrivé, voilà.
c'est comme mourir ça n'arrive qu'une fois...

Un vrai pro. prend en compte la défaillance possible de son matériel....avant ! et généralement double les outils de sécurité.


fmayo a écrit : Comme si moi je m'amusais à relever vos fautes d'orthographe
J'adore les donneurs de leçons qui commencent par nous expliquer que leur manque de sérieux mettent en péril les membres de leur embarcation.....en expliquant sans rire que c'est forcément de la faute du fournisseur. :mrgreen: qui lui a, au passage, fourni un service gratuit.

Une fote d'orttografe ca n'a jamais mis en danger un navire au milieu de la méditerranée ! A combien tu estimes devoir payer pour assurer la sécurité de ton z'oli bateau ?

Désolé j'a po résisté ! :(
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »