credit FREE, UNE HONTE!! accepté mais totalité débité

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
carodan
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

credit FREE, UNE HONTE!! accepté mais totalité débité

Message par carodan »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'autre, j'ai voulu profiter de l'offre FREE MOBILE en achetant mon 4S a crédit. J'ai donc suivi toutes les étapes, imprimé et rempli mon dossier avec TOUTES les pièces jointes, et j'ai renvoyé le tout le jour meme...
Peu de temps aprés, je reçois un mail du service financement me disant que mon dossier est bien arrivé et qu'il est à l'étude. Je ne m'inquiète donc pas....je reçois le téléphone dans les jours qui suivent. Puis une personne du service financement m'appelle en me disant qu'il leur faudrait un autre RIB et que je peux leur envoyer par fax, ce que je fais dans la foulée, je lui demande si toutes les autres pièces conviennent elle me répond que oui... Le jours passent et sur mon espace client, je vois que rien ne bouge, dossier toujours à l'étude. Un mail arrive disant que je n'ai pas renvoyé mon dossier de crédit et qu'ils vont me débiter la totalité de la somme soit 561 euros! Je les appelle et là je tombe sur une personne qui me dit de ne pas tenir compte de ce mail, que c'est un mail automatique et que de toutes façons mon crédit est accepté... N'ayant aucune confiance en cette personne qui parlait a peine français, je décide d'appeler directement la société CA CONSUMER FINANCE qui est la société de crédit qui traite avec FREE et qui est basée à roubaix. J'ai au téléphone une personne très sympathique qui m'annonce que je ne suis pas client chez eux! En verifiant mon espace client, je vois qu'il est écrit "credit non fourni débit CB". En effet, sur mon compte (à débit différé), il apparait que FREE va me prélever 561 euros le 31 Mai!! J'ai rappelé le service client qui me redit que mon crédit est accepté et qu'il ne savent pas pourquoi le débit va se faire mais qu'ils n'y peuvent rien!!! Conclusion, j'ai appelé ma banque et je compte faire opposition au prélèvement . Je trouve absolument honteux la façon dont FREE gère les choses. Leur service client est incompétant et je ne parle meme pas de la société de crédit qui est injoignable puisque l'on tombe en fait sur des lignes allouées a FREE et non au personnel de la dite société!! Si quelqu'un a une solution je suis preneuse...
jazzmatazz
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 21:48
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: credit FREE, UNE HONTE!! accepté mais totalité débité

Message par jazzmatazz »

C'est affligeant le nombre de problèmes que cause le crédit chez free...
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: credit FREE, UNE HONTE!! accepté mais totalité débité

Message par edrost »

Une explication peut-être, ici?

:)
Modifié en dernier par edrost le lun. 28 mai 2012 21:07, modifié 2 fois.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Elpaco62
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 17:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsug Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: credit FREE, UNE HONTE!! accepté mais totalité débité

Message par Elpaco62 »

Bonjour tout le monde.
Je viens de m’inscrire et j’ai lu vos posts avec curiosité et inquiétude
Apres la grande fête dans la famille Free c’est aujourd’hui la grise mine
J’ai moi aussi cru profiter du règlement à échéance proposé.
J’ai bien envoyé mon dossier, quelques jours plus tard j’ai reçu un courriel me demandant
D’envoyer rapidement mon dossier, surpris, j’ai appelé, il m’a été répondu que c’était une erreur et que mon dossier était à l’étude que tout été en règle.
J’ai reçu mon portable j’ai signé les papiers, et surprise quelques jours plus tard on m’annonce royalement que mon crédit est refusé, et qu’il sera, comme prévu dans le contrat,
un règlement comptant, tiré sur ma carte de crédit. J’ai téléphoné à l’organisme de crédit pour connaître le motif du refus, n’ayant aucun crédit en cours.
Il m’a été répondu. Nous ne pouvons pas vous donner les motifs ils sont privés
J’assimile cela à une véritable arnaque.
Je suis chez Free depuis 1999 à l’époque du bas débit. et maintenant du haut dépit
Elpaco62
carodan
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: credit FREE, UNE HONTE!! accepté mais totalité débité

Message par carodan »

edrost a écrit :Une explication ici.

:)

Sauf que dans mon cas, le crédit est accepté...
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: credit FREE, UNE HONTE!! accepté mais totalité débité

Message par edrost »

OK, j'ai modifié mon post...
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »