bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
-
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 15:15
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SONY ERICSSION C903
- Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012
bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
bonjour,
je suis fan de free, ravie d avoir quitte mon operateur historique et d avoir divise par 4 mon budget telephonique...
mais la je dechante un peu, probleme de plus en plus frequent et tres genant.
Plusieurs fois par jour, je rencontre le probleme suivant quand je veux appeler :
- plusieurs tentatives avec tonalites d occupation avant de pouvoir appeler un correspondant. que celui ci soit sfr orange ou freemobile.
- plusieurs messages du style "free mobile vous informe que le numero demande n est pas attribué" : alors que j appelle mes 2 enfants qui ont une ligne Free mobile (numero enregistre dans mon repertoire telephone !)
- mes enfants se plaignent aussi de ne pas arriver a m appeler (moi aussi ligne free).
Pour pouvoir appeler, il faut en fait faire de nombreuses tentatives (jusqu'à 12 fois de suite !) C'est vraiment genant.
je suis dans les bouches du rhone pres d aix en provence, je suis en zone avec itinerance permanente sur reseau Orange ( pas d antenne Free fans le coin).
moi : iphone4s
enfants : sony ericsson c903
nokia
pour pallier au probleme j ai meme tente de choisir "en modemanuel" au lieu "d'automatique" dans les parametrages de l operateur telephonique dans l'option reseau de mon iphone, mais rien n'y fait.
il y a un vrai probleme technique.
je n ai jamais eu ce type de souci dans ma region avec l ancien operateur rouge, comme orange.
j espere que les techniciens FM sont au courant et travaillent a la resolution du probleme...
je suis fan de free, ravie d avoir quitte mon operateur historique et d avoir divise par 4 mon budget telephonique...
mais la je dechante un peu, probleme de plus en plus frequent et tres genant.
Plusieurs fois par jour, je rencontre le probleme suivant quand je veux appeler :
- plusieurs tentatives avec tonalites d occupation avant de pouvoir appeler un correspondant. que celui ci soit sfr orange ou freemobile.
- plusieurs messages du style "free mobile vous informe que le numero demande n est pas attribué" : alors que j appelle mes 2 enfants qui ont une ligne Free mobile (numero enregistre dans mon repertoire telephone !)
- mes enfants se plaignent aussi de ne pas arriver a m appeler (moi aussi ligne free).
Pour pouvoir appeler, il faut en fait faire de nombreuses tentatives (jusqu'à 12 fois de suite !) C'est vraiment genant.
je suis dans les bouches du rhone pres d aix en provence, je suis en zone avec itinerance permanente sur reseau Orange ( pas d antenne Free fans le coin).
moi : iphone4s
enfants : sony ericsson c903
nokia
pour pallier au probleme j ai meme tente de choisir "en modemanuel" au lieu "d'automatique" dans les parametrages de l operateur telephonique dans l'option reseau de mon iphone, mais rien n'y fait.
il y a un vrai probleme technique.
je n ai jamais eu ce type de souci dans ma region avec l ancien operateur rouge, comme orange.
j espere que les techniciens FM sont au courant et travaillent a la resolution du probleme...
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4S
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
J'ai eu une fois ce problème sur Paris avec un iPhone 4S pour contacter un autre N° Free.
Un appel avec un numéro dans mes contacts : N° non attribué.
L'appel est passé sans problème en saisie manuelle !
Pas de récidive depuis.
Aucune explication logique !
Un appel avec un numéro dans mes contacts : N° non attribué.
L'appel est passé sans problème en saisie manuelle !
Pas de récidive depuis.
Aucune explication logique !
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 08:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 03 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Salut,
Même problème pour moi : tous les jours, dès 17h environ et jusque dans la soirée (heure de pointe ??), je dois faire plusieurs tentatives pour passer un appel, alors que j'ai un maximum de réception. Tonalité de 3 bips signifiant une indisponibilité du réseau, ou bien "le numéro que vous avez composé n'est pas en service". Ça ressemble fort à une politique de quota de la part d'Orange...
Ce qui me fait dire cela, c'est qu'avant de quitter Orange justement, qui était mon ancien opérateur, ils m'ont clairement dit qu'ils privilégieraient leurs clients à ceux de Free sur leur réseau. Je ne connais pas dans les détails les accords entre Orange et Free et s'ils stipulent qu'Orange peut mettre des quota dans les périodes d'affluence, mais c'est très énervant de devoir faire à chaque fois plusieurs tentatives pour appeler un numéro. Imaginez la panique en cas d'urgence pour appeler les secours !
Même problème pour moi : tous les jours, dès 17h environ et jusque dans la soirée (heure de pointe ??), je dois faire plusieurs tentatives pour passer un appel, alors que j'ai un maximum de réception. Tonalité de 3 bips signifiant une indisponibilité du réseau, ou bien "le numéro que vous avez composé n'est pas en service". Ça ressemble fort à une politique de quota de la part d'Orange...
Ce qui me fait dire cela, c'est qu'avant de quitter Orange justement, qui était mon ancien opérateur, ils m'ont clairement dit qu'ils privilégieraient leurs clients à ceux de Free sur leur réseau. Je ne connais pas dans les détails les accords entre Orange et Free et s'ils stipulent qu'Orange peut mettre des quota dans les périodes d'affluence, mais c'est très énervant de devoir faire à chaque fois plusieurs tentatives pour appeler un numéro. Imaginez la panique en cas d'urgence pour appeler les secours !
-
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Wildfire
- Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
J'ai le même soucis en rase campagne j'espère qu'on saura rapidement de qui provient la faute et si une solution peut être trouvée.
-
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry 9300 3g
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
je confirme moi aussi en région paca.
je pense qu 'ils sont soit saturés, voire limites en réseau ou bien il s'agit d 'un bug...............
énorme problème a faire remonter.....................
vous imaginez une urgence ou bien quelque choses d 'autre style accident de la route ou bien agression enfin j en oublie peut être ....................
je pense qu 'ils sont soit saturés, voire limites en réseau ou bien il s'agit d 'un bug...............
énorme problème a faire remonter.....................
vous imaginez une urgence ou bien quelque choses d 'autre style accident de la route ou bien agression enfin j en oublie peut être ....................
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:38
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sagem my419x
- Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Bonsoir
Freemobilenaute depuis moins d'une semaine ça commence mal !!
j'utilise très peu mon portable donc seulement quand c'est urgent : et bien moi aussi j'ai été dans l'impossibilité de passer un appel deux soirs de suite vers19h30. Je n'ai pas insisté 10 fois comme certains pensant à un défaut de mon portable de son paramétrage ou... ?
Donc à lire ce forum il y aurait bien des problèmes d'occupation du réseau.
Alors soit Free a mal négocié ou mal lu (!?) le contrat qui le lie à Orange pour l'itinérance de ses abonnés, soit il se moque de nous !!!
J'ai tenté ce soir de joindre le 3244 = trop d'appels, renouveler ultérieurement ! je les appellerais demain en journée et je vous invite à en faire autant car plus il y aura d'appels, plus vite une solution sera recherchée !
Affaire à suivre donc ...
Je précise que sur Clermont-Fd et environs le ou les emetteurs Free détectés par certains ne semblent pas actifs !
Freemobilenaute depuis moins d'une semaine ça commence mal !!
j'utilise très peu mon portable donc seulement quand c'est urgent : et bien moi aussi j'ai été dans l'impossibilité de passer un appel deux soirs de suite vers19h30. Je n'ai pas insisté 10 fois comme certains pensant à un défaut de mon portable de son paramétrage ou... ?
Donc à lire ce forum il y aurait bien des problèmes d'occupation du réseau.
Alors soit Free a mal négocié ou mal lu (!?) le contrat qui le lie à Orange pour l'itinérance de ses abonnés, soit il se moque de nous !!!
J'ai tenté ce soir de joindre le 3244 = trop d'appels, renouveler ultérieurement ! je les appellerais demain en journée et je vous invite à en faire autant car plus il y aura d'appels, plus vite une solution sera recherchée !
Affaire à suivre donc ...
Je précise que sur Clermont-Fd et environs le ou les emetteurs Free détectés par certains ne semblent pas actifs !
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 20:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : LG C550
- Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Histoire de confirmer le problème et de rallonger la liste, moi aussi j'ai souvent du mal pour passer les appels.
Ça me met échec appel, des fois en réessayant de multiples fois ça fonctionne à nouveau, d'autres fois impossible...
pratique !
Je suis dans les secteurs Charente-Maritime et Gironde, pour m'être déplacée à d'autres endroits, j'ai également eu les mêmes soucis.
En espérant que Free tiennent compte de cela...
Ça me met échec appel, des fois en réessayant de multiples fois ça fonctionne à nouveau, d'autres fois impossible...
pratique !
Je suis dans les secteurs Charente-Maritime et Gironde, pour m'être déplacée à d'autres endroits, j'ai également eu les mêmes soucis.
En espérant que Free tiennent compte de cela...
-
- Messages : 431
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Bonjour,minot13 a écrit :je confirme moi aussi en région paca.
je pense qu 'ils sont soit saturés, voire limites en réseau ou bien il s'agit d 'un bug...............
énorme problème a faire remonter.....................
vous imaginez une urgence ou bien quelque choses d 'autre style accident de la route ou bien agression enfin j en oublie peut être ....................
Pour info tous les N° d'urgences sont accessibles et ceci :
Même si l'on a pas de réseau
Même si le code pin n'a pas été entré
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 01:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Même problème dans la région lyonnaise, cela fait 3 soirs de suite que je ne peux pas passer d'appel entre (environ) 17h et 21h ! Je n'avais pas fait attention avant car cela fait à peine 1 semaine que je suis chez free et je n'ai pas forcément eu besoin de téléphone à ces heures là, mais c'est franchement énervant !!!!
Réseau occupé en permanence ! J'ai essayé plusieurs fois de suite et rien à faire ! J'ai lâché l'affaire et retenté ma chance un peu plus tard, mais toujours pas moyen d'émettre un appel avant tard dans la soirée !
Réseau occupé en permanence ! J'ai essayé plusieurs fois de suite et rien à faire ! J'ai lâché l'affaire et retenté ma chance un peu plus tard, mais toujours pas moyen d'émettre un appel avant tard dans la soirée !
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 17:26
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
on parle d'une panne réseau le 2 Mars , comme si c'était un incident très ponctuel, mais en réalité, pour ma part, c'est tous les jours depuis cette date que j'ai des problèmes récurrents...
je suis un abonné de la première heure , tout a marché impeccable pendant plus d'un mois, je suis sur Nantes, et là depuis une semaine, c'est très aléatoire , j'ai des échecs des appels téléphoniques sortants 3 ou 4 fois sur 5 tentatives, et les débits 3 G qui étaient excellents au début, sont minables dorénavant , les pages internet n'en finissent pas de s'afficher sur le smartphone, ce qui oblige quasiment à être en permanence via wifi pour pouvoir surfer correctement.
Ce que je trouve bizarre c'est que FREE ne communique nullement là-dessus , j'espère que ce sont des bugs passagés , et que ce n'est pas lié à une surcharge du réseau qui fait que nous devrions nous accommodez définitivement de ces connexions de piêtre qualité, sinon je sens que mon engouement pour FREE va vite retomber ...
je suis un abonné de la première heure , tout a marché impeccable pendant plus d'un mois, je suis sur Nantes, et là depuis une semaine, c'est très aléatoire , j'ai des échecs des appels téléphoniques sortants 3 ou 4 fois sur 5 tentatives, et les débits 3 G qui étaient excellents au début, sont minables dorénavant , les pages internet n'en finissent pas de s'afficher sur le smartphone, ce qui oblige quasiment à être en permanence via wifi pour pouvoir surfer correctement.
Ce que je trouve bizarre c'est que FREE ne communique nullement là-dessus , j'espère que ce sont des bugs passagés , et que ce n'est pas lié à une surcharge du réseau qui fait que nous devrions nous accommodez définitivement de ces connexions de piêtre qualité, sinon je sens que mon engouement pour FREE va vite retomber ...
-
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Wave 575
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
HeLLo
Même "souci" ici en RP il me faut éteindre et rallumer le téléphone pour espérer accrocher un appel.
J'espère que ça va vite être résolu.
@@++
Même "souci" ici en RP il me faut éteindre et rallumer le téléphone pour espérer accrocher un appel.
J'espère que ça va vite être résolu.
@@++
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
J'ai éxactement le même probléme depuis plusieurs jours.
J'ai même ouvert un topic pour voir si cela ne concerne que certaines régions, mais j'ai l'impression que c'est un peu partout et surtout que c'est Orange qui bloque.
Essayez de faire un N° court bidon (du type "0000") et vous verrez qua ça répond immédiatement:"bjr, Orange vous informe que le N° n'est pas attribué". C'est d'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, un excellent moyen pr savoir si on utilise le réseau Free ou Orange (c'est expliqué sur un autre topic).
Il serait intéressant d'ailleurs que vous tous qui avait ce souci pr les appels sortants de voir si ça concerne également le réseau Free.
A vrai dire ça métonnerait.
Faites la manoeuvre et on va vite savoir;..
J'ai même ouvert un topic pour voir si cela ne concerne que certaines régions, mais j'ai l'impression que c'est un peu partout et surtout que c'est Orange qui bloque.
Essayez de faire un N° court bidon (du type "0000") et vous verrez qua ça répond immédiatement:"bjr, Orange vous informe que le N° n'est pas attribué". C'est d'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, un excellent moyen pr savoir si on utilise le réseau Free ou Orange (c'est expliqué sur un autre topic).
Il serait intéressant d'ailleurs que vous tous qui avait ce souci pr les appels sortants de voir si ça concerne également le réseau Free.
A vrai dire ça métonnerait.
Faites la manoeuvre et on va vite savoir;..
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
bonjour,
je crois qu'il y a une petite confusion dans les esprits.
Que vous soyez sur une antenne Free ou sur une antenne Orange, le "coeur du réseau" reste les infrastructures de FREE.
On peut comprendre qu'actuellement des ajustements sont en cours sur ce "coeur de réseau" et que le fait d'être sur Free ou Orange ne changera rien au problème.
En itinérance, Orange ne fait que "prêter" ses antennes pour se substituer à celles de Free.
cdlt
je crois qu'il y a une petite confusion dans les esprits.
Que vous soyez sur une antenne Free ou sur une antenne Orange, le "coeur du réseau" reste les infrastructures de FREE.
On peut comprendre qu'actuellement des ajustements sont en cours sur ce "coeur de réseau" et que le fait d'être sur Free ou Orange ne changera rien au problème.
En itinérance, Orange ne fait que "prêter" ses antennes pour se substituer à celles de Free.
cdlt
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Bjr,
même pb pour moi sur Clermont-Fd (chamalières), malgré des antennes free à proximité. Impossible d'appeler mes clients en soirée.
Si je fais un N° court (0000), c'est bien orange qui répond que le N° n'est pas bon, que ce soit en mode auto (3G free affiché) ou en mode gsm orange.
même pb pour moi sur Clermont-Fd (chamalières), malgré des antennes free à proximité. Impossible d'appeler mes clients en soirée.
Si je fais un N° court (0000), c'est bien orange qui répond que le N° n'est pas bon, que ce soit en mode auto (3G free affiché) ou en mode gsm orange.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 01:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
J'ai une copine restée encore sur orange qui n'a plus de 3G depuis 3 jours, et qui se plaint également de la lenteur des téléchargement...
Je pense sérieusement qu'il s'agit d'une surcharge du réseau...
Je pense sérieusement qu'il s'agit d'une surcharge du réseau...
-
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Wave 575
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Merci de l'info, c'est aussi mon impression car j'arrive à passer un appel sur trois quand ça "sature".caprice a écrit :Je pense sérieusement qu'il s'agit d'une surcharge du réseau...
@@++
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:22
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Bonjour,
Mon conjoint et moi venons de faire un essai. Tous les deux freemobile, lui n'a aucun problème pour appeler alors que moi je suis en échec connexion en permanence depuis plusieurs jours pour passer des appels. La réception est normale.
Or en faisant le 0000 depuis le même endroit et au même moment: lui a "freemobile, le numéro n'existe pas..." alors que moi j'ai "bonjour orange vous informe que le numéro n'existe pas..."
Nous habitons Toulouse Centre Ville....
Mon conjoint et moi venons de faire un essai. Tous les deux freemobile, lui n'a aucun problème pour appeler alors que moi je suis en échec connexion en permanence depuis plusieurs jours pour passer des appels. La réception est normale.
Or en faisant le 0000 depuis le même endroit et au même moment: lui a "freemobile, le numéro n'existe pas..." alors que moi j'ai "bonjour orange vous informe que le numéro n'existe pas..."
Nous habitons Toulouse Centre Ville....
-
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry 9300 3g
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
salut et entièrement d 'accord avec toi depechemode44depechemode44 a écrit :on parle d'une panne réseau le 2 Mars , comme si c'était un incident très ponctuel, mais en réalité, pour ma part, c'est tous les jours depuis cette date que j'ai des problèmes récurrents...
je suis un abonné de la première heure , tout a marché impeccable pendant plus d'un mois, je suis sur Nantes, et là depuis une semaine, c'est très aléatoire , j'ai des échecs des appels téléphoniques sortants 3 ou 4 fois sur 5 tentatives, et les débits 3 G qui étaient excellents au début, sont minables dorénavant , les pages internet n'en finissent pas de s'afficher sur le smartphone, ce qui oblige quasiment à être en permanence via wifi pour pouvoir surfer correctement.
Ce que je trouve bizarre c'est que FREE ne communique nullement là-dessus , j'espère que ce sont des bugs passagés , et que ce n'est pas lié à une surcharge du réseau qui fait que nous devrions nous accommodez définitivement de ces connexions de piêtre qualité, sinon je sens que mon engouement pour FREE va vite retomber ...
je ne parle même pas de mes messages via mon blackberry. il me faut un temps interminable pour afficher une page.........
et je dois te dire aussi que mon engouement vers free va tres tres vite aussi déchanté........
j 'attends quelques semaines, je souffre en silence même si je sais que je ne suis pas le seul dans cet etat......
de ce fait je me joins a toute la communauté utilisateur freemobile pour créer un collectif de plaintes à travers nos similaires problèmes rencontrés........
quel dommage de m'etre précipité vers free........
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 18:33
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : LG KP501
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Même problème dans la région grenobloise, cela fait 3 soirs de suite que je ne peux pas passer d'appel entre (environ) 17h et 21h !mais c'est franchement énervant !!!!
Réseau occupé en permanence ! J'ai essayé plusieurs fois de suite et au bout du 8° appel ça marche
Operateur mobile: Free Mobile
Free Mobile
Réseau occupé en permanence ! J'ai essayé plusieurs fois de suite et au bout du 8° appel ça marche
Operateur mobile: Free Mobile
Free Mobile
-
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 09:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone4
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Bonsoir,
cela fait bien 2 semaine que nous rencontrons le même problème en fin d’après midi sur Amiens, de 1 à 8 tentatives pour avoir un appel sortant.
Je testerai la prochaine fois le coup des 0000 pour voir ca !
cela fait bien 2 semaine que nous rencontrons le même problème en fin d’après midi sur Amiens, de 1 à 8 tentatives pour avoir un appel sortant.
Je testerai la prochaine fois le coup des 0000 pour voir ca !
--
TouchFlo - Free Mobile activé samedi 14 janvier 18h30 - Ce se passe super bien jusque là.
TouchFlo - Free Mobile activé samedi 14 janvier 18h30 - Ce se passe super bien jusque là.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 12:53
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Même problème à Lyon ainsi que mon mari et mon fils.
Pas de réseau depuis 17h30. Par contre on peut nous appeler alors qu'on ne peut pas passer d'appels.
Pas de réseau depuis 17h30. Par contre on peut nous appeler alors qu'on ne peut pas passer d'appels.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 9 mars 2012 09:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony ericsson XPERIA Arc
- Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
bonjour,
SCANDALEUX
"Freenaute" depuis le début de l aventure internet,"Freemobaute" depuis le début de Free mobile
Et la patatra
depuis Mardi impossible de passer un appel entre 17h et 22h (après j abandonne) sans essayer une dizaine de fois
J ai trois forfait illimité (2 sous smartphone android et un sous Iphone ) IDEM
tout fonctionnait bien depuis le début
J étais en déplacement mardi sur Lyon idem
la je suis sur Toulon rien n y fait imaginer ma femme et ma fille de 19 ans !!!!! je vis un cauchemar
Appelez en masse le 3244 et faites remonter l info moi j ai demander la gratuité du mois et si ce week end c est pareil je retourne chez ....à 19e90 ou j étais en attendant Free mobile depuis un an :
TOUT CA, POUR CA....si c est un coup de l'Orange qui limite les abonnés Free je peut vous dire que j irais jeter un pavé dans une vitrine...idem si c est Free
Hyper méga déçu et le pire c est le silence radio dans les news des sites....
SCANDALEUX
"Freenaute" depuis le début de l aventure internet,"Freemobaute" depuis le début de Free mobile
Et la patatra
depuis Mardi impossible de passer un appel entre 17h et 22h (après j abandonne) sans essayer une dizaine de fois
J ai trois forfait illimité (2 sous smartphone android et un sous Iphone ) IDEM
tout fonctionnait bien depuis le début
J étais en déplacement mardi sur Lyon idem
la je suis sur Toulon rien n y fait imaginer ma femme et ma fille de 19 ans !!!!! je vis un cauchemar
Appelez en masse le 3244 et faites remonter l info moi j ai demander la gratuité du mois et si ce week end c est pareil je retourne chez ....à 19e90 ou j étais en attendant Free mobile depuis un an :
TOUT CA, POUR CA....si c est un coup de l'Orange qui limite les abonnés Free je peut vous dire que j irais jeter un pavé dans une vitrine...idem si c est Free
Hyper méga déçu et le pire c est le silence radio dans les news des sites....
- Essylt
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
J'ai trouvé ce lien dans une autre partie du forum : http://www.freemobileasso.com/articles/ ... um=twitterkouta83 a écrit : Hyper méga déçu et le pire c est le silence radio dans les news des sites....
Donc, si le problème est bien celui-là, il devrait être réglé en Juin... mais j'espère que Free le règlera avant!!"Les liens à 2 mégabits [entre le réseau Free et Orange] sont actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes."
- JT85
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Alcatel A3 XL
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
Je suis sur le nord Vendée, et impossible de téléphoner à certaines heures, et cela depuis plusieurs jours, ça me met le message "Connexion Impossible", alors que le signal est au maximum, j'ai un téléphone Alcatel avec 2 carte SIM, Free/Orange, et ça fonctionne trés bien avec Orange et pas du tout avec Free, alors que j'utilise le même raiseau, ma femme pareil et ma belle mère qui vient de prendre un abonnement chez Free aussi, donc ça ne vient pas de mon téléphone.
Je pense que c'est Orange qui bloque sur leur réseau pour faire chier les abonnées de Free, comme ils l'avaient fait pour internet il y a quelques années de cela.
Quand il n'y a pas d'entenne Free c'est le réseau orange qui prend le relais, donc pourquoi avec ma Mobycarte de chez Orange ça fonctionne nickel, et pas avec celle de Free ?
Ca commence à devenir trés trés chiant, et je songe même à laisser tomber Free si ça continu comme ça, car ça devient récurrent, et pour avoir des infos par Free on peut toujours rêver, ils peuvent faire des prix raz les paquerettes, et dire que les autres opérateurs nous arnaquent, au moins chez les concurents ça fonctionne, ce qui est loin d'être le cas chez Free à première vue !!!
Je pense que c'est Orange qui bloque sur leur réseau pour faire chier les abonnées de Free, comme ils l'avaient fait pour internet il y a quelques années de cela.
Quand il n'y a pas d'entenne Free c'est le réseau orange qui prend le relais, donc pourquoi avec ma Mobycarte de chez Orange ça fonctionne nickel, et pas avec celle de Free ?
Ca commence à devenir trés trés chiant, et je songe même à laisser tomber Free si ça continu comme ça, car ça devient récurrent, et pour avoir des infos par Free on peut toujours rêver, ils peuvent faire des prix raz les paquerettes, et dire que les autres opérateurs nous arnaquent, au moins chez les concurents ça fonctionne, ce qui est loin d'être le cas chez Free à première vue !!!
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 9 mars 2012 19:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy ace
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !
bonsoir,
Tout comme vous tous, je n'arrive plus à passer des appels avec mon galaxy ace depuis la fin de semaine dernière entre 17 et 22 à 23 heures. Freemobinaute depuis le 14 janvier, je pense qu'ORANGE-XXXXXX n'a rien trouvé d'autre pour qu'on soit tous déçus de Free. Je suis sur Reims et sur le réseau Orange . Honte à l'opérateur historique qui avec les 2 autres prétendaient que Free n'avait pas de fibre optique.... Apparemment ce n'est pas le seul... Bon ça ne solutionne pas notre problème. Je croyais que c'était moi qui avait fait une mauvaise manip sur mon androïd, mais ,je vais également faire remonter au 3244 de façon à ce que Xavier tire les oreilles à M. Orange (XXXXXXX).
****** Modération ******
Merci de modérer vos propos, à ce jour PERSONNE ne connait l'origine du problème. Free n'a pas souhaité faire de communication sur les problèmes rencontrés. Il est inutile d'entretenir sur ce site un climat de conflit qui ne règle en aucn cas le problème
Cdlt
CB2100
Tout comme vous tous, je n'arrive plus à passer des appels avec mon galaxy ace depuis la fin de semaine dernière entre 17 et 22 à 23 heures. Freemobinaute depuis le 14 janvier, je pense qu'ORANGE-XXXXXX n'a rien trouvé d'autre pour qu'on soit tous déçus de Free. Je suis sur Reims et sur le réseau Orange . Honte à l'opérateur historique qui avec les 2 autres prétendaient que Free n'avait pas de fibre optique.... Apparemment ce n'est pas le seul... Bon ça ne solutionne pas notre problème. Je croyais que c'était moi qui avait fait une mauvaise manip sur mon androïd, mais ,je vais également faire remonter au 3244 de façon à ce que Xavier tire les oreilles à M. Orange (XXXXXXX).
****** Modération ******
Merci de modérer vos propos, à ce jour PERSONNE ne connait l'origine du problème. Free n'a pas souhaité faire de communication sur les problèmes rencontrés. Il est inutile d'entretenir sur ce site un climat de conflit qui ne règle en aucn cas le problème
Cdlt
CB2100