bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

Constatation de ce matin au lever du lit:

Internet marche nickel pendant 5mn et ensuite plus rien malgré 3 barres sur 4 de réception (oscille entre 3G et H), 10mn après rebelote comme d'habitude...
Ca ressemble à des blocages volontaires ou programmés... :|
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par CB2100 »

danxyz a écrit :Constatation de ce matin au lever du lit:

Internet marche nickel pendant 5mn et ensuite plus rien malgré 3 barres sur 4 de réception (oscille entre 3G et H), 10mn après rebelote comme d'habitude...
Ca ressemble à des blocages volontaires ou programmés... :|
Bonjour,

Il faut différencier la qualité de réception et débit. On peut très bien avoir une reception excellente et un débit faible, tout dépend de la charge du réseau. La bande passante n'est pas illimitée il faut la partager entre tous les utilisateurs.

cdlt
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

Oui mais là je parle d'un débit qui devient nul d'un seul coup ;)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par CB2100 »

danxyz a écrit :Oui mais là je parle d'un débit qui devient nul d'un seul coup ;)
Bonjour,

Tout dépend comment Free gère son réseau et "dispatch" ses ressources.

cdlt
Christophe
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Christophe »

Idem sur Paris ou Neuilly, plusieurs tentatives nécessaires pour avoir son correspondant (hier 18h - trois appels).
Pas top !
Comme j'ai le forfait 0€ je ne vais quand même pas trop me plaindre. :cry:
vinzou
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 12:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par vinzou »

Bonjour,

Même problème pour moi depuis environ 15 jours... 5, 10, 15 voire 20 tentatives pour passer un appel, ça devient pénible.... Pour ma part, je suis en région parisienne (91).

Forfait pas cher, certes, mais il devient urgent de solutionner ce problème. FREE doit faire attention à ne pas négliger la qualité du service, je rappelle que Bouygues s'est aligné sur le prix du forfait avec des prestations identiques (ou quasi).

Patientons.... (pour l'instant)
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par JT85 »

Le but est quand même de pouvoir téléphoner, on ne sait pas mis chez Free pour leurs donner de l'argent sans rien en contre partie, pour le moment ça sent l'arnaque à plein nez cette affaire !!!

Je sort du boulot à 17h00 et je ne peut même pas téléphoner, ça commence sérieusement à devenir chiant !!! :evil:
minot13
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300 3g
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par minot13 »

ecoutons tous dan un gars qui ne fais que critiquer ou bien poluer ce forum..........

a vous modos de bannir ce genre d 'individu qui frait mieux d'aller se prendre un café et surtout d 'arreter dee se pavanner a repondre par tels outels réponses qui ne sont en rien pertinentes
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

Tu veux bannir qui? CB2100 est un modo.
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
hamburger64
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par hamburger64 »

Pour moi, c'est fini ! Un portable qui se décharge à la vitesse grand V (iPhone 4). Des appels que je n'arrive pas à passer même en insistant 3 ou 4 fois. Un débit 3G de tortue enfin vous savez et tout ça pour 19,99 ! Ca fait cher le non-service ! Alors je sors de l'aventure et je vais rejoindre un vrai réseau....B&You pour le même prix. Mais merci à Free d'avoir fait bouger l'offre tarifaire et de m'avoir donné l'opportunité de tester la portabilité. J'étais chez Orange depuis 15 ans et maintenant je suis vraiment libre et sans engagement. Alors.....merci Free et à bientôt quand votre réseau sera à la hauteur ;)
marie2a
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 21:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 701
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : AJACCIO

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par marie2a »

A Ajaccio même problème : pas de réseau le soir. Il faut composer 10 ou 15 fois le numéro pour accrocher le réseau... 1 peu pénible mais je suis certaine que Free va faire le nécessaire sinon les abonnés vont les quitter. Ce serait dommage, l'aventure commençait bien...
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

hamburger64 a écrit : je vais rejoindre un vrai réseau....B&You pour le même prix.
Pour 5€ de plus je prendrais plutôt Sosh (2Go de fair use et une meilleure couverture)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par ptyxs »

Visiblement ça rame pour les DATA sur B&You (voir leurs forums...).
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par JT85 »

ptyxs a écrit :Visiblement ça rame pour les DATA sur B&You (voir leurs forums...).
Mais au moins on peut téléphoner !!! :mrgreen:
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

Pour moi la data est importante (surtout quand je pars en vacances) donc si je change j'irai plutôt chez Sosh.
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
minot13
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300 3g
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par minot13 »

hamburger64 a écrit :Pour moi, c'est fini ! Un portable qui se décharge à la vitesse grand V (iPhone 4). Des appels que je n'arrive pas à passer même en insistant 3 ou 4 fois. Un débit 3G de tortue enfin vous savez et tout ça pour 19,99 ! Ca fait cher le non-service ! Alors je sors de l'aventure et je vais rejoindre un vrai réseau....B&You pour le même prix. Mais merci à Free d'avoir fait bouger l'offre tarifaire et de m'avoir donné l'opportunité de tester la portabilité. J'étais chez Orange depuis 15 ans et maintenant je suis vraiment libre et sans engagement. Alors.....merci Free et à bientôt quand votre réseau sera à la hauteur ;)
je pense egalement a quitter free et malgré mon abonnement pris ya de cela moins de 2 moins a peine..............
quelle dommage et quelle gachis free :oops: :oops: :oops: :oops:

vive le 3179 demande portabilité et je pense aller vers sosh............... :roll:
didoug06
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 18:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid metal
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par didoug06 »

bonsoir je suis à Cagnes sur mer dans le 06. J'ai également des difficultés pour passer des appels à certains moments. Il me faut faire plusieurs tentatives pour arriver à ce que l'appel sortant se réalise. Je me demandais si cela venait de mon téléphone. A l'intérieur de mon domicile les barres de réception varient de 1 à 2 ce qui n'est tout de même pas terrible. Je suis en colère car déçu et j'ai envie de le faire savoir. Cette difficulté à passer des appels est fréquente pour moi ! Après de multiples tentatives l'appel passe mais parfois il est de mauvaise qualité. J'espère que free va rapidement résoudre ce problème technique afin que tout rentre dans l'ordre.
Merci
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par JT85 »

Il est 21h10, et impossible de passer un coup de fil, on ne va pas me faire croire que les abonnés de Free surchargent les lignes de chez Orange à cet heure ci, c'est vraiment se moquer du monde.

J'habite un petite ville de 3000 habitants et nous avons une entenne de chez Orange dans notre ville, et depuis plusieurs semaines c'est le même cinéma tous les soirs. :roll:

Nous devrions tous déposer plainte auprés d'un association de consommateur contre Free Mobile, car nous sommes pris en otage, on paye et on ne peut même pas téléphoner, quand j'ai téléphoner au service Technique de chez Free j'ai eu droit à un texte bien récité, et on m'a dit d'être patient, par contre les abonnements sont prélevé, c'est tout simplement scandaleux !!! :evil:
jacswr
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung galaxy note
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par jacswr »

Constat unanime: dysfonctionnements graves, journaliers et aucune communication si ce n'est : soyez patient ! un peu bref pour un opérateur qui se dit moderne et qui donne des leçons aux autres ! un consommateur trompé revient rarement alors à bon entendeur ....!
minot13
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300 3g
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par minot13 »

JT85 a écrit :Il est 21h10, et impossible de passer un coup de fil, on ne va pas me faire croire que les abonnés de Free surchargent les lignes de chez Orange à cet heure ci, c'est vraiment se moquer du monde.

J'habite un petite ville de 3000 habitants et nous avons une entenne de chez Orange dans notre ville, et depuis plusieurs semaines c'est le même cinéma tous les soirs. :roll:

Nous devrions tous déposer plainte auprés d'un association de consommateur contre Free Mobile, car nous sommes pris en otage, on paye et on ne peut même pas téléphoner, quand j'ai téléphoner au service Technique de chez Free j'ai eu droit à un texte bien récité, et on m'a dit d'être patient, par contre les abonnements sont prélevé, c'est tout simplement scandaleux !!! :evil:
entieremment d'accord avec toi jt85
suis en province et merci qui ?????? merci mr Niel avec la seul bonne chose c 'est d'avoir fais baisser le forfait aux autres et puisqu 'ils se sont alignés les autres opérateurs a lors je fais de suite le 3179 pour avoir mon RIO et dis au revoir Mr Niel.
je vous conseillerai de quitter le navire car hotline nul de chez nul la plupart des appels recu sont au maroc meme si je nai rien contre le maroc la moindre des choses c 'est que l" on puisse les comprendre et bien non du tout la pluspart récite leurs réponses apportés aux clients soumis a problème.
merci Mr Niel d 'avoir tout révolutionner mais vous n 'etes pas du tout a la hauteur et meme mieux c 'est limite publicité mensongère.
je suggère a tous les abonnés free e contacter les services de consommateur afin qu 'il saisisse l 'ARCEP.
nous payons certes pas chères mais en cas d 'urgence comment appeler............???????? :?: :?: :?: :?: :?:
chapeau bas Mr NIEL :oops:
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Stef77 »

JT85 a écrit : Nous devrions tous déposer plainte auprés d'un association de consommateur contre Free Mobile, car nous sommes pris en otage, on paye et on ne peut même pas téléphoner,
Bonjour,
Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de "prise d'otage" puisque tu peux te désabonner en 10 jours, et ça contrairement aux pratiques commerciales d'avant. Bien sûr, ça n'excuse pas le manquement aux services de téléphonie que tu payes.

Pour ma part, en région parisienne (donc là où ça va le moins bien), il me faut appuyer 10x avant d'avoir l'appel, c'est gonflant, c'est pénible mais j'arrive finalement à avoir le correspondant. Je n'ose pas imaginer une seule seconde que le problème ne sera pas résolu à moyen termes (je ne dis pas à court termes, ce serait déjà fait).

Ce que j'observe, c'est que ce problème augmente de semaines en semaines. Au début, ça foirait 1 fois sur 5, après 1 fois sur 2 et là plutôt 9 fois sur 10, nous ne sommes pas sur la bonne courbe ! :shock:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par JT85 »

Bien sur que l'on peut se désabonner, mais on ne va pas faire que ça, bien que ce soit trés certainement ce que cherche Orange, et les problèmes entre Orange et Free c'est bien nous qui en subissons les concéquences, on paye et on ne peut pas téléphoner.

C'est bien les parigaux, ça ne déconne pas plus à Paris qu'ailleur, vous êtes peut être plus nombreux à vous plaindre parce que vous êtes dans une grande ville, voila tout, mais ça déconne partout à première vue. :roll:

Chez moi en Vendée ça déconne tous les jours à partir de la fin de la journée jusqu'à tard dans la soirée, alors qu'au début du lancement de Free Mobile ça fonctionnais trés bien, donc si tu viens dans mon bled de 3000 habitants tu ne pourras pas téléphoner non plus, donc on est autant touché qu'à Paris.

Je suis abonné chez Orange pour internet, je vais contacté le service commercial pour leurs faire part de mon mécontentement, et leur dire que si c'est comme ça que je passe chez Free aussi pour internet pour boycotter Orange qui bloque Free sur son réseau, comme les conversations sont enregistrées, si on est des centaines à faire la même chose ça devrait les interpellers.
snkweb
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Localisation : Tours

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par snkweb »

Pas content : problèmes pour recevoir ou émettre des appels en soirée. Obligé de passer l'Iphone en mode "avion", de revenir à la normal pour que ça fonctionne. Pas très pro les services Free au final :evil: Si ça ne s'arrange pas dans les prochaines semaines, j'étudierai les offres de la concurrence ! :arrow:
marie29
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par marie29 »

Bonsoir,

Je suis sur Brest,
A mon domicile je suis sur le réseau Free : je peux appeler mais par contre, les appels entrants arrivent directement sur ma messagerie (pas de signalisations d'appels dans le journal d'appels)et les sms n'arrivent pas.
Lorsque je suis en roaming orange tout arrive en même temps : les appels manqués et les sms soit quelquefois plusieurs heures après.
J'ai appelé le 3244 : ils font remonter les problèmes aux techniciens.

Départ vers un autre opérateur n'est pas à l'ordre du jour.
Affaire à suivre donc !
droopyfr94
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par droopyfr94 »

J'ai également le problème depuis le début de mon abonnement, abonné de la première heure également, sur iphone 4 comme beaucoup d'entre vous.
Je précise, je passe la majorité de mes appels depuis noisy-le-grand ou la Défense.
Echec d'appel vers fixe et mobile, quelques soit l'opérateur, 4 à 5 echecs avant d'avoir la ligne.
Idem en réception, de plus en plus de gens me disent ne pas pouvoir me joindre.

PS: suis passé d'orange à Free.
PS2: aujourd'hui 20/03, echecs d'envoi de sms en prime ('-( essai avant d'avoir un succès)
M ' y connaissant pas mal en telecom, le problème c'est que ces échecs d'appels ne sont pas répertoriés dans les systèmes de Free puisque l'echec se situe au niveau radio entre le téléphone et la borne.
Free ne peut donc pas connaître l’ampleur du problème. Seul moyen, harceler Free. Mais vous connaissez comme moi l'efficacité du Call Center de Free :-)
Il ne me reste plus qu'à espérer que les employés de Free soient également dnas le même problème que nous :-)

Si vous avez trouvez un truc ou une astuce faites signe :-)
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »