sms facturé sur numéro non identifié

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
actarus971
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 16:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

sms facturé sur numéro non identifié

Message par actarus971 »

bonjour

depuis le 15/02/2012 il apparait dans mon suivi conso de sms un numéro bizarre"888862028851" que je connais pas.
à la date d' aujourdhui j' ai 9 envois de sms à ce numéro alors que je n' ai pas utilisé mon portable à ces heures là.
le souci c est que ces sms sont facturés 0,19€ par envoi.j ai appelé le 3244 ils sont incapables de me dire de quoi s' agit t il.
le pire c est que j ai appelé ce numéro pour voir ,ben le serveur vocal m 'a dit qu il n existe pas.

quelqu un a t il déja eu le même souci avec ce numéro incoherent?j attends vos réponses merci :?:
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: sms facturé sur numéro non identifié

Message par Optimal »

Bonsoir,

Si tu es sous Android peut-être un virus !
Fais une recherche sur Google tu trouveras des infos concernant ce type de virus !

En tout cas ce type de n° ne me dit rien du tout !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
actarus971
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 16:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms facturé sur numéro non identifié

Message par actarus971 »

merci optimal je trouve rien sur le net par rapport à cela .au 3244 ils m ont dit qu il y a d autres personnes a avoir le meme souci mais personne n en parle nulle part.çà continu de grimper .j ai maintenant 12 sms a ce numero maintenant.pfffffffffffffffttttttttttttt.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: sms facturé sur numéro non identifié

Message par Optimal »

Regarde ceci par exemple !

http://www.clubic.com/smartphone/androi ... droid.html

Mais si tu tapes dans google ceci : virus sms android

tu devrais trouver plein d'autres choses concernant ce problème.

Alors maintenant ton problème n'a peut-etre rien à voir mais c'est une piste à explorer !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
actarus971
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 16:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms facturé sur numéro non identifié

Message par actarus971 »

oui merci optimal je viens de regarder .je trouve des pistes mais aucune solution a mon possible probleme de virus si c est le cas.j ai de ce fait installé un antivirus car je suis sous android j ai fait un scan mais l antivirus lokout ne trouve rien d anormal.il m ont dit au 3244 qu il y a d autre personne ayant ce souci mais est ce vrai! si je pouvais avoir une personne qui a le même souci en ce moment sur free mobile au moins ùon cas serait moins isolé.
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: sms facturé sur numéro non identifié

Message par urania »

Vous m'apportez de l'eau au moulin ....
Je vous en apporte .....

J'ai un Blackberry 8520 neuf, acheté nu sur Internet. Pour le moment je n'ai pas encore souscrit l'option BIS.

J'ai commencé à entrer quelques contacts ...
Et au moment d'appeler un de ces contacts, je vois sur mon écran qu'après le signe + il y a le fameux "8" qui précède le numéro appelé ! Et, évidemment je n'arrive pas à obtenir mon correspondant. Juste un répondeur Free :" Le numéro que vous avez appelé n'est pas .....bla, bla, bla ". Jusque là ça ne me coûte rien en facturation. Juste l'ennui d'avoir à appeler ce même correspondant directement, sans utiliser les "contacts". Mais le mystère restait entier. Et je dois préciser que TOUS mes contacts avaient cette "pustule" de "8" en préfixe.

Un coin du voile se soulève lorsque j'ai envoyé un SMS à un de mes contacts (qui ne l'a d'ailleurs pas reçu !) .
Car pour ce premier SMS envoyé (avec le "8" à l'insu de mon plein gré) Free me facture : "O.19 € HORS FORFAIT pour " Appel Numéros spéciaux" !!!!
Là j'ai compris comment le piège s"est refermé sur moi ! Et cela rejoint ce que vous êtes plusieurs à signaler ; Ce préfixe "8" aboutit à des facturations non désirées ....

Pour le moment j'ai contourné le piège en ajoutant le préfixe "33" (code de la France) devant les numéros de mes contacts, ainsi le "8" ne peut plus s'y mettre !

Je vous transmets le tuyau tel quel pour pouvoir contourner le piège dans l'immédiat, mais pour autant l'arnaque a besoin d'être combattue par ailleurs.
cilaos31
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 07:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player city
Souscription Free Mobile : 03 févr. 2012

Re: sms facturé sur numéro non identifié

Message par cilaos31 »

Bonjour, idem pour mon cas, à chaque fois que j'allumais le téléphone (abonnement free 2 €) de mon fils, systématiquement on me facturés 2 sms à 0.19€ qui étaient soi disant envoyé sur mon mobile orange et celui de ma compagne, que l'on ne recevait pas.Facturés en hors forfait car en plus nos numéros qui commence par un 06 était remplacé par un 36.J'ai passé tous mon forfait à téléphoné au service client, et il ne comprenait pas eux aussi, Euréka pour mon anomalie j'ai trouvé la solution : il fallait tout simplement : enlever la carte SD et la carte Sim Free, et REINITIALISER le mobile comme au départ usine.Donc trouver la procédure (car tous les mobiles sont #) pour appuyer sur la touche "réinitialiser" .Remettez vos cartes et vos n'aurais plus de surprises de facturation.Bonne chance à tous
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »