Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
LeFaré
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung X450
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par LeFaré »

J'ai demandé à mon opérateur ORANGE de désimlocker mon mobile Samsung X450 le 12 janvier par mail. Eh bien, nous sommes aujourd'hui le 23 janvier (soit 11 jours après) et ce n'est toujours pas fait !
J'ai donc appelé le service-client aujourd'hui pour les relancer et voilà leur réponse :
"C'est bizarre, il y a un problème : votre IMEI n'est pas dans notre base de données..."
alors que je suis chez Orange depuis 1996 ! ! ! et que j'ai ce mobile bloqué Orange depuis 2005.
Vraiment trop nuls, Orange !
ou bien, font-ils exprès ?
En plus ils auraient pu me prévenir du problème au lieu de laisser 11 jours passer pour rien.
En conclusion : Le service-client ne peut soi-disant rien pour moi et renvoie mon "problème de désimlockage" au SERVICE TECHNIQUE en annonçant un délai de traitement de 10 jours !
Evidemment, ce service technique n'est pas joignable par téléphone...
Si ce délai est respecté cela fera au mieux 21 jours pour un simple désimlockage chez Orange ! Qui dit mieux ?

Quelqu'un a -t-il rencontré un probléme similaire de désimlockage soi-disant impossible ?
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par Stef77 »

En l'occurrence, il faut toujours demander le desimlockage dès les 3 premiers mois passés. Tant que tu as toutes les infos à portée de mains.

Sinon, tu te retrouves avec un vieux phone dont tu ne sais plus où est le carton, encore moins la facture et là, il ne te reste qu'à le balancer.

Je reste tout de même surpris qu'il n'y ait jamais eu d'actions contre cette pratique de la part des assos de consommateur. Le simple fait que le simlockage ne soit pas limité dans le temps est déjà un grave problème à mon humble avis.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
LeFaré
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung X450
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par LeFaré »

J'ai sûrement un "vieux" téléphone, mais je suis contre la société de consommation à outrance, donc je ne souhaite pas changer quelquechose qui marche encore et souhaite qu'il soit le plus "durable" possible. C'est un principe de vie.

Bien sûr, j'aurais peut-être dû demander le désimlockage plus tôt. Mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de désimlocker un portable, même 10 ans après l'achat... je pense que les opérateurs le font exprès.

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un manque de références, ni de codes, par rapport à ce mobile : car j'ai toujours la facture, la boîte d'origine (eh oui, je suis conservatrice !), le bon code IMEI (qu'Orange ne retrouve pas dans sa base de données), le n°client, les codes PUK, SIM, etc. --> J'ai donc toutes les information à portée de mains et je les ai indiquées à Orange, mais même en leur fournissant mon code IMEI, ça ne suffit pas au service-client pour désimlocker immédiatement !
D'après eux, leur service technique devrait arriver à le désimlocker sous max 11 jours... J'ai la naîveté de croire que cela va marcher.
Ce que je leur reproche, ce sont les délais (11 jours + 11 jours) et le fait de me m'avoir pas informée du problème.

Effectivement, c'est une idée, je vais signaler cet abus aux associations de consommateurs.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par Stef77 »

Oui, 11 jours pour désactiver un lock informatique, c'est lamentable.

Tu peux essayer la lettre de mise en demeure, en envoyant toutes les infos nécessaires qui montrent que le portable t'appartient. Par contre, faut le faire en AR sinon la lettre finira à la poubelle. :?
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
gaby76800
Messages : 54
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par gaby76800 »

même mésaventures pour ma mère qui as 2 portables de chez bouyges,
aucun des deux ne peut être désimlockés, ils ne sont apparemment "pas reconnus"

en ferait-ils exprès pour garder des clients ? ça en as tout l'air.
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par Uman »

Salut,

Je rajoute mon histoire...

J'ai voulu porté 3 des lignes d'une famille de puis 3*bouygues.
Première étape désimlockage des 3 telephones.
Et là premier tel, un lg, le code de desimlockage ne marche pas. Appel au service client, qui me donne le même code, je réexplique, mise en attente pour contact avec le service technique et en fait basculement vers un autre opérateur, qui me redonne le même code... Puis me dit ne rien pouvoir faire, qu'il faut aller en boutique.
Direction la boutique bouygues n°1.
La on me dit que le télephone doit être envoyé chez le fabricant (3 semaines) avec pret d'un telephone basique (ce qui ne convient pas) et que comme le portable n'est plus sous garantie il faudra payer! J'ai beau eu dire que le desimlockage est du par l'opérateur gratuitement, non, on m'a soutenu que c'est un problème constructeur dans lequel bouygues n'a rien à voir...
Direction boutique bouygues n°2 avant de s'enerver:
Appel au service technique, qui dit que c'est un problème connu (depuis tre peu de temps, pur hasard) sur ce modele et qu'apres 3 tentatives on ne peut plus rien faire (malgré les 10 essais proposés par le tel) qui necessite le retour constructeur ( memes conditions), mais que bouygues me fait le cadeau de prendre cela à sa charge.... On m'a meme conseille d'aller le faire faire dans une boutique ailleurs..... A mes frais bien sur....

Retour at home avant de blesser quelqu'un....

Bon on verra ce qu'on va faire...

2eme telephone, pas de soucis pour le samsung.

3eme telephone, lg également, meme probleme que le premier (alors que c'est un autre modele).... Pas d'autre tentative pour ne pas le " bloquer"...

Alors là, je vais passer sur la ballade que l'on m'a fait faire et le tas de conneries que l'on m'a raconté, mais 2 tels qui ne se débloque pas, je ne vais pas accepter qu'il partent 3 semaines en vacances, on en a besoin! De plus je ne paierai pas pour ce qui est déjà du, ni n'accepterai de devenir captif....

Je m'en vais donc chercher des explications sur la toile sur l'origine potentielle du probleme, et les eventuels recours...


A suivre, courage à tous...
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
loosefr
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 09:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par loosefr »

Ah la la, moi Orange me réclame de l'argent pour une ligne que j'ai rétracté il y a 4 mois (accusé de réception à la clé ;) ) mais voilà malgré le fait qu'ils admettent avoir mal traité mon dossier cela ne les empêche pas d'envoyer régulièrement des lettres d'injonction à payer avant procédure judiciaire ... aller savoir ....

Tout cela pour dire que si ils se plantent lamentablement et ne retrouvent plus les références d'un dossier vieux de 4 mois (c'est ce que m'a dit un mec au service clientèle) vous pensez bien que pour un désimlockage d'un téléphone vieux de 5 ans c'est la misère sur terre :D

Une solution existe pour les parisiens : Barbès, 10€ le désimlockage toute marque et tout modèle (encore plus vrai pour les "anciens" téléphones) et cela ne prend que 5 min. Bon c'est sur que donné 10€ pour un truc gratuit c'est moche mais entre ça et des discutions sans queue ni tête au téléphone, le choix devrait être vite fait...
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par Stef77 »

Comme quoi, il n'y a pas que le service clients Free qui a des progrès à faire.

Bon courage !
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
eric60
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 11:05
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par eric60 »

salut
Vous allez dans une boutique de phone asiatique ou pakistanaise et pour 10 A 20 € votre mobile et désimlocker ;)
Forfait a 2€ (0€) Pour ma fille et un a 2€ pour moi
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par Uman »

eric60 a écrit :salut
Vous allez dans une boutique de phone asiatique ou pakistanaise et pour 10 A 20 € votre mobile et désimlocker ;)
Oui, je connais cette solution, mais, par principe, ça me dérange de payer 20€ pour faire ce que bouygues DOIT faire gratuitement...

C'est comme si un jour tu fais entretenir ta voiture par renault ou peugeot ou audi... Et que tu paies, puis on te dit gentillement que pour la vidange soit il gardent 3 semaines ta familliale mais te prete une twingo, soit tu vas chez midas pour 20€....

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Avatar du membre
poinpoin
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 17:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 5230
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par poinpoin »

Le 08/12/2011 vers 21 heures (en début de soirée les opérateurs sont moins stréssés) j'ai appelé le 3970 (avec une carte SIM ORANGE) pour desimlocker mon appareil Nokia 5230 qui n'était pas référencé dans les fichiers d'Orange (le code IMEI était non référencé dans leur fichier).
J'ai eu de la chance, je suis tombé sur une fille super sympa qui a bien voulu ajouter immédiatement à sa base de données mon IMEI et ensuite elle m'a dicté mot à mot la marche à suivre pour désimlocker mon portable.
Maintenant que la tornade FREE Mobile est passée cela va être dur dur...
Bon courage ! :|
strix
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 11:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone3G
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Localisation : Amiens 80000

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par strix »

Bonsoir,

Pourquoi perdre son temps et celui du SAv, pour déverrouiller votre mobile sur Orange il suffit d'aller sur leur site tout est expliqué trés clairement et gratuitement...
Freenaute depuis juin 2004 avec la Freebox. Commande sur Free mobile le 16/1/2012
Portabilité SMS d'Orange le 2/2 effective le 9 entre 15 et 19:00.
Courriel de Free le 4 : portabilité dans 4 jours- Réception carte SIM le 9/2/2012
iPhone 3G
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Ils sont plus que nuls chez ORANGE !

Message par Uman »

strix a écrit :Bonsoir,

Pourquoi perdre son temps et celui du SAv, pour déverrouiller votre mobile sur Orange il suffit d'aller sur leur site tout est expliqué trés clairement et gratuitement...
Si on lit attentivement le message on s'aperçoit que le numéro imei de son tel n'était pas connu d'orange, donc internet n'aurait sans dout rien résolu....
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »