Le comble du "désimlockage"

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Le comble du "désimlockage"

Message par fabio94100 »

ça peut être vite galère si vous souhaitez garder votre téléphone et si vous devez le désimlocker !
Pour ma part, je suis chez Bouygues tel, plus pour longtemps j'espère ! :-), et j'ai un Samsung Player Style i
J'ai suivi toute la procédure sur le site internet de Bouygues tel, bien reçu le code par SMS, mais ça n'a pas fonctionné et après un troisième essai, j'ai reçu le message suivant sur le site après la demande du code "vous avez fait 3 demandes, vous pourrez recommencer à partir du 12 juillet 2012 !!!!
Non seulement ça ne marche pas mais en plus j'ai l'impression d'être puni !
alors je me suis rendu dans une agence Bouygues Tel pour voir si ils pourraient faire quelque chose pour moi et m'aider à débloquer mon téléphone ; réponse de l'agent, "il faut appeler le service client, je ne peux rien faire"
J'ai ce téléphone depuis deux ans, je l'ai donc remboursé, peut-être même plusieurs fois, et j'ai comme l'impression qu'il n'est pas tout à fait à moi !
Le vendeur m'a répondu, "c'est comme ça chez tout les opérateurs ..."

Et pour dernier conseil, il m'a dit :
"Vous devriez essayer avec la carte SIM d'un autre opérateur"

Voilà donc la réponse au problème de "désimlockage" ... un comble !!!! :

il faut mettre la carte SIM d'un autre opérateur dans votre téléphone ! .... J'y cours !!! ... et ne reviendrai jamais !

... Même si je dois racheter un téléphone !
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par balth »

salut fabio

c'est consternant t'as raison !
tu as essayé de téléphoner à Samsung ? Ils ont sûrement un service client, après tout c'est bien le constructeur qui donne les codes à l'opérateur pour le désimlockage, non ?
Sinon moi je retéléphonerai au service client Bouygues, et s'ils font la sourde oreille, tu leur fais un courrier avec copie à l'ARCEP et à 60 millions de conso. Même si ensuite tu changes de téléphone pour ne pas avoir à attendre, rien que pour les remettre un peu en place, ces opérateurs de mes c… :-)
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par fabio94100 »

C'est consternant ... mais rassurant aussi ! ...
... Ils me demandent eux même d'essayer avec une carte SIM d'un autre opérateur !!!

J'attendrai 6 mois si il le faut, comme pour la Freebox V6, peu importe, j'irai chez FREE Mobile, je veux être libre, libre de pouvoir mettre dans mon téléphone n'importe quelle carte SIM, libre de payer un forfait juste pour ma conso tout illimité, libre de payer un téléphone comptant ou de rembourser un crédit comme il me plaira, libre de ne plus payer pour les autres, libre de partir ou libre de rester et libre je resterai ... libre
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
selexiux
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia c6
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par selexiux »

bonjour
c est samsumg qui pose probleme car moi meme j ai eu ce téléphone chez orange et impossible de la désimlocké malgré le code .j ai cherché sur internet et j ai trouvé.mettez un carte sim autre que bouygues code pin et code sim qui corespond au code désimlockage.maintenant votre téléphone doit etre débloqué.cordialemnt
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par fabio94100 »

J'ai enfin désimlocker mon téléphone !
C'est bien ça, contrairement à la procédure décrite par BT sur son site internet qui nous dit que pour débloquer il faut entrer le code de déblocage sans carte dans ce téléphone Samsung, pour être pleinement propriétaire et libre de son utilisation il faut ...

La carte SIM d'un autre opérateur ! ... J'ai choisi celle de FREE :lol:
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
zara95
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 23:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par zara95 »

De mon côté galère de désimlockage chez SFR : demande de désimlockage en ligne pour un LG, je reçois 5 jours plus tard un mail me disant que LEUR boite email de désimlockage est pleine!
J'appelle, je donne l'IMEI, on me répond que ce n'est pas un téléphone SFR. Si, Si, il y a bien le logo SFR et il est bien bloqué SFR. On me dit qu'on transmet au constructeur et aujourd'hui (16 jous plus tard) on me répond que l'IMEI que j'ai donné n'existe pas... SFR m'aurait donc vendu un clone?

Pour mon Iphone, qui est passé par le SAV (je leur précise la date de l'change, l'ancien IMEI et le nouveau j'apprends 16 jours après ma demande que ce n'est pas un Iphone SFR et que je dois contacter le vendeur...

Heureusement que je l'ai jailbreaké quand j'ai reçu ma carte sim free...
strix
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 11:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone3G
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Localisation : Amiens 80000

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par strix »

En vous lisant Sfr et Bt semblent plus compliqué Pour déverrouiller leur réseau
Au moins Orange c'est simple sans code ...
Bon courage
Freenaute depuis juin 2004 avec la Freebox. Commande sur Free mobile le 16/1/2012
Portabilité SMS d'Orange le 2/2 effective le 9 entre 15 et 19:00.
Courriel de Free le 4 : portabilité dans 4 jours- Réception carte SIM le 9/2/2012
iPhone 3G
lahcene11
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 10:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer MT S120
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Localisation : Narbonne

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par lahcene11 »

Bonjour,

Il faut débloquer son téléphone dans l'espace client de Bouygues avant de résilier.

Vous trouverez ça dans la rubrique "mon mobile" de l'espace Client

C'est gratuit et fait en 30 secondes (j'ai testé).

Je l'ai pour un ami aussi qui avait déjà résilié en utilisant ma Sim Bouygues.

Fonctionnalité non valable pour l'I-Phone

J'espère que cette info sera utile à tous ceux qui ont Bouygues comme opérateur.

Bon courage
chatil
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 23:44
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : acer e101
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2012

Re: Le comble du "désimlockage"

Message par chatil »

J'ai également eu des problèmes pour désimlocker mon téléphone. En effet sur le site Bouygues c'est rapide vous recevez le code de déblocage : pour moi le message disait "votre code de déblocage est DEMANDER_CODE" J'ai trouvé cela curieux comme code en effet puisque ça n'en est pas un :shock: Le problème c'est qu'entretemps, Free m'a rapidement envoyé la carte sim et effectué la portabilité (demande faite le 26/02 portabilité et sim le 6/03) résultat ma sim Bouygues est désactivée et le téléphone non débloqué. Et maintenant je n'arrive plus à aller sur l'espace client Bouygues (normal puisque je n'en suis plus un) j'ai vu que d'autres avaient eu le même problème.
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »