Desimlockage impossible

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
pan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par pan »

ok ticino
je suis dans le meme cas que vous et chez le meme opérateur.
appel par téléphone , puis lettre recomandée depuis le 17/01 et j'attend
à mon avis et je pense ne pas me tromper, je vais attendre longtemp
j'ai acheté un téléphone à 24 euros en attendant.
je pense qu'il doit y avoir beaucoup de monde dans notre cas.
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Desimlockage impossible

Message par sidney »

ticino a écrit :Merci d'avoir répondu à mon mail. Il s'agit d'un mobile LG GD510 acheté neuf en juin 2010.
il est déblocable chez les "taxiphones pour 10/15€ maxi, pareil pour Pan, mais bon c'est trop tard.

Sid.
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par Girondin »

Bonsoir.
J'ai dû bénéficier d'un traitement de faveur avec SFR, deux mobiles débloqués en un quart d'heure en agence, à la deuxième visite mais avec changement de personne ... et avec les factures, la fiche d'identification de chaque mobile, et le coup de pot d'un personnel sympathique - qui préservait un retour futur peut-être !!
Ah, l'un des deux mobiles était chez un autre opérateur, en plus.

Il vaut mieux passer à une agence, ça finit par déboucher ... quand le personnel est encore aimable (pas après dix heures et demie, le patron est enfin arrivé et a déjà fait une montée chromatique !).
GWENA145
Messages : 23
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S 3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par GWENA145 »

de sidney » Lun 23 Jan 2012 09:25

"Pour les anciens Sagem de ce type, il faut malheureusement insérer la nouvelle SIM pour entrer le code de déblocage."

C'est fait. Aucun problème - code pin demandé puis code de désimlockage reçu d'Orange par mail.
Tout baigne...
Merci sidney
pioupious
Messages : 11
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par pioupious »

J'ai inscrit ma mère chez free.
Elle vient de chez Bouygues et ils la font tourner en bourrique :
la première conseillère lui dit qu'elle va lui envoyer le code par courrier papier ( jamais reçu)
La 2ème lui sort qu'ils n'ont pas le code et qu'ils vont le demander au constructeur( 3 semaines de délais)
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Desimlockage impossible

Message par urania »

Salut à tous

J'avais beaucoup de craintes concernant le désimlockage vu toutes les horreurs que je lisais sur les forums, et vu que mon mobile était une ANTIQUITE que j'utilisais depuis DIX ANS, un Siemens A36.

Et, coup de chance ? J'ai appelé le service clientèle de Bouygues munie de mon code IMEI (env 5/10 minutes d'attente pour obtenir le dit-conseiller). Il m'a demandé nom, prénom, date et lieu de naissance, et m'a fourni les éléménts IMMEDIATEMENT. Je les ai notés par écrit, puis mis dans mon vieux portable.

Pour savoir si ça avait marché (ça me paraissait trop simple !) j'ai suivi les conseils glanés sur les forums. J'ai donc glissé une autre carte SIM de mon entourage dans le téléphone à la place de ma carte sim/Bouygues. Effectivement ça marchait ! Mon téléphone était donc LIBRE !

Bon courage et bonne journée

urania

P.S. Souscription le Vendredi 27 Janvier à 15.99 AVEC PORTABILITE - Etape 1 - J'attends... - 18 jours ..... je ne suis pas un cas isolé !
kris80
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 16:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par kris80 »

Bonjour,

Comment savoir si mon portable est bloqué ?

Je suis encore chez bouygues... j'ai suivi suivi la procédure de demande de déblocage par internet en entrant mon imei et la réponse a été :
" Votre demande ne peut malheureusement pas être traitée. Ce mobile/cette clé 3G+ n'est pas commercialisé(e) par Bouygues Telecom ou non reconnu par nos systèmes. "

J'ai effectivement acheté ce téléphone en boutique avec renouvellement de forfait, mais est il bloqué ou pas ?

merci pour vos réponses
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par bern18 »

bonjour
Quelle galère le désimlockage !!

et en conclusion, il faut anticiper et proceder au desimlockage de tous les mobiles en notre possession y compris les vieux que l'on conserve en secours eventuel......
que cette expérience soit positive
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
kris80
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 16:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par kris80 »

Je confirme !

Pratique scandaleuse consistant au final à maitriser le client pour l’empêcher d'aller voir ailleurs !...

J'ai du débloquer un vieux téléphone in extremis pourtant acheté en boutique mais avec un forfait à l'époque...
D'où ma crainte pour mon téléphone actuel....
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par Optimal »

kris80 a écrit :
J'ai effectivement acheté ce téléphone en boutique avec renouvellement de forfait, mais est il bloqué ou pas ?

merci pour vos réponses
Bonjour,

Dans ce cas la oui ton téléphone est bloqué chez ton opérateur mais,
si tu as plus de 3 mois de présence depuis ton renouvellement de téléphone il est dans
l'obligation de te le débloquer gratuitement !

Si ce n'est pas le cas tu peux demander tout de même à le débloquer mais attention ça coute assez cher !
Dans ce cas il vaut mieux aller chez des petits vendeurs de téléphonie qui eux te le débloque pour une dizaine d'euros.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Desimlockage impossible

Message par danxyz »

Pareil pour moi chez bouygues/caca j'ai été obligé d'aller dans une petite boutique GSM à Caen et j'ai payé 20€ :(
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par bern18 »

bonsoir
Longue...très longue journée d'incertitude et de démarches...;
Carte SIM insérée dans mobile de réserve :bloqué sur sfr !!
demande de desimlockage à SFR...faites le1 faites le 4..bla..IMSI..etc..
tel à un autre nom....verification=> tel du beau-père...doit demander lui-meme ! 89 ans hospitalisé depuis
1 mois état grave! bla..bla...le chef OK code fourni essai NOK...=>on vous rapelle dans 5 jours maxi donc à revoir la semaine prochaine................
puis
autre mobile ancien.....lui aussi bloqué sur SFR
=>rappel 1043 ...blabla.....faut appeler SFR la carte (c pas la meme maison ?)
bla...bla....et bonne surprise ça marche enfin...(le code de deblocage )

tests....pas de réseau ! attente..attente. toujours pas de reseau (connectivité verifiée) SOS uniquement!
depart vers Paris...en cours de route, miracle ça marche enfin.
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par bern18 »

kris80 a écrit :Bonjour,

Comment savoir si mon portable est bloqué ?
Je suis encore chez bouygues... j'ai suivi suivi la procédure de demande de déblocage par internet en entrant mon imei et la réponse a été :
" Votre demande ne peut malheureusement pas être traitée. Ce mobile/cette clé 3G+ n'est pas commercialisé(e) par Bouygues Telecom ou non reconnu par nos systèmes. "

J'ai effectivement acheté ce téléphone en boutique avec renouvellement de forfait, mais est il bloqué ou pas ?

merci pour vos réponses
bonne question!!
idem pour moi et réponse SFR.....mettre dans le mobile une autre SIM que celle de l'opérateur.... :lol:
traduction....allez voir ailleurs ?? :o
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
kris80
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 16:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par kris80 »

Ouf !
j'ai reçu ma SIM hier et... ça fonctionne !
pas de blocage, le portable n'était pas vérouillé
merci free !
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par bern18 »

bonjour et merci pour votre participation (voir ce lien:
viewtopic.php?f=30&t=1759&p=31351#p31351

evaluation du nombre d'abonnés au jour le jour:
Le numéro du prélèvement n'est plus significatif .La ruse est éventée et ils ont changé de méthode de numerotation.
Par contre le numero de facture que l'on trouve dans l'espace client semble interressant.

Pour janvier il commence par 9 jusqu'au 26/01
et pour fevrier par 10.
à bientot
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
SAINTMARC
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : MOTOROLA WX 295
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par SAINTMARC »

Bonjour,
je rencontre pb avec mon motorola, il me demande le code réseau
En parcourant d'autres sujets et forums, j'apprends que ce code est en fait le n° de desimlockage, donc je fais le n°, mais j'ai un message: "opération en cours, veuillez patienter".
Par ailleurs j'apprends que orange mon ex fournisseur prend parfois jusqu'à 3 mois pour débloquer un tel, je précise que j'avais 1 forfait basique sans engagement; est ce que qqun peut confirmer? il faut tant de temps à Orange pour débloquer un mobile!!
où alors est ce que le code qu'ils m'ont envoyé n'est pas bon?
:evil:
merci d'avance, et courage à tous!
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Desimlockage impossible

Message par danxyz »

SAINTMARC a écrit : où alors est ce que le code qu'ils m'ont envoyé n'est pas bon?
En tout cas c'est ce qu'ils font chez Bouygues pour décourager, comme ça les gens rachètent un autre mobile ou le font débloquer en payant dans une petite boutique GSM
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
SAINTMARC
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : MOTOROLA WX 295
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par SAINTMARC »

Eh voilà je crois bien que c'est ce que je vais faire!
a+, :arrow:
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Desimlockage impossible

Message par danxyz »

Ca m'a couté 20€ à Caen, fait en une demie heure 8-)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par manu75010 »

Quel que soit le forfait, si le téléphone a été subventionné à la souscription du forfait, les opérateurs ont l'obligation légale de le désimlocker sur demande 3 mois après la date d'achat, même si vous demandez 18mois plus tard et que le contrat est rompu de votre fait.
(avant, c'était 6 mois)

S'ils trainent les pieds, faut pas hésiter à les menacer de poursuites, ils sont surs de perdre ! (voir les assoc de consommateurs)

Par contre, c'est le souscripteur du contrat et de l'achat qui peut faire cette demande de désimlockage, et uniquement lui.

Pour les iPhones, c'est l'opérateur qui envoie le code à apple et il suffit de reconnecter l'iphone à itunes pour être pris en compte. ça prend 10 secondes (après les 72h maxi nécessaires au message de l'opérateur à Apple).

Parfois, c'est beaucoup plus rapide : ce matin, j'ai appelé Orange pour désimlocker l'iPhone que je leur ai acheté y'a 18 mois (alors que ma ligne est portée chez Free depuis une semaine !) 10min plus tard je recevais l'email et après réinit de l'iphone, hop désimlocké !
:lol:
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Desimlockage impossible

Message par danxyz »

manu75010 a écrit : S'ils trainent les pieds, faut pas hésiter à les menacer de poursuites, ils sont surs de perdre ! (voir les assoc de consommateurs)
Oui, d'accord avec toi, mais ils ne disent pas non directement, c'est soit un mauvais code envoyé, soit il va vous être envoyé dans plusieurs semaines etc...et comme on ne peut pas attendre on a pas le choix :|
D’où l'avantage d'acheter un téléphone nu sur internet ;)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par manu75010 »

Au final je suis assez d'accord.
Ce mode d'achat financé par l'opérateur nous a tous beaucoup arrangés parce qu'on ne connaissait pas les vrais prix du marché et que ça nous évitait de devoir faire des petits crédits pour ces sommes non négligeables, mais que d'emmerdes à la clé !!!
Le systèmes est en train de basculer, à cause de Free, et c'est très bien !

PS : mais sur ce coup là, Apple a gagné beaucoup de points en rendant la procédure quasi automatique.
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Desimlockage impossible

Message par danxyz »

Pas à cause mais grâce à Free ;) 8-)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Desimlockage impossible

Message par ptyxs »

J'ai eu le même problème avec un Blackberry sous Orange, j'ai commencé la manœuvre automatique sous Internet : le code fourni ne fonctionnait pas, la boutique Orange m'a demandé d'appeler le SAV (comme c'est utile les boutiques Orange !! ouah), le SAV a refait la manœuvre avec moi, puis m'a dit que je recevrai un nouveau code sous 8 jours, sous 8 jours on m'a dit que le problème avait été soumis au constructeur et que je recevrais des nouvelles dans 14 jours, 14 jours plus tard toujours rien, nouvel appel (payant eh eh ! pas comme le 3244 gratuit pour les freenautes) et même promesse....
De guerre lasse je me suis procuré une autre machine.
Au final entre ma première demande le 13/12 et l'activation de ma ligne Free le 20/02, je n'ai jamais reçu un code qui fonctionne.
Merci l'Orange :mrgreen:

Le simple fait que Free ne vende que des machines déverrouillées (et accepte des machines nues) est une bénédiction qui à soi seul justifierait qu'on chante en cœur : merci Free !
(et on voit que grâce à Free d'autres opérateurs s'y mettent aussi : merci Free d'avoir mis à mal cette pratique abominable du verrouillage !)
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
cémonavis
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 00:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung corby txt
Souscription Free Mobile : 31 juil. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par cémonavis »

Bonjour!

Je suis allée chez mon ancien opérateur BT, pour faire désimlocker mon portable. (depuis aujourd'hui je suis chez freemobile)
Le code de désimlockage donné ne fonctionnait pas. La vendeuse a du appeler le service client afin d'effectuer d'autres tentatives. Au final, elle m'a proposé d'envoyer mon téléphone en réparation pendant 3 semaines..........

Dépitée, je suis rentrée chez moi, me suis mise sur des forums pour chercher la manipulation et j"ai réussi.
Ouffff!
3 semaines de réparations alors que ma carte sim Free allais arriver dans la semaine qui suivait, ça aurait été rude. Surtout que ces 3 semaines, selon moi, n'étaient qu'un moyen détourné de ne pas me désimlocker mon téléphone!

Bilan: faites désimlocker votre téléphone assez tôt, et si votre opérateur est frileux, rappelez lui que c'est un droit après 3 mois chez lui avec forfait!....
Mon téléphone portable avait plus d'un an et je n'étais plus engagée chez eux...
Si problème: n'oubliez pas les forums tels que celui-ci: c'est grâce à ma recherche que j'ai évité de payer un désimlockage dans une boutique qui est censé être gratuit et facile à effectuer chez mon opérateur.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »