problème de desimlockage carte SIM

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
laura2307
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 17 août 2012

problème de desimlockage carte SIM

Message par laura2307 »

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait Free illimité le 17/08 et l'activation de la ligne s'est parfaitement déroulée jusque là. J'ai reçu la carte SIM, la portabilité depuis Orange est intervenue ce matin et la ligne est décrite comme étant activée dans mon espace client.
J'ai alors inséré la carte sim Free dans mon Samsung Galaxy S, que j'avais par ailleurs fait désimlocker l'an dernier via Orange (avant de l'utiliser à l'étranger avec un opérateur aux Etats-Unis). Je ne m'étais donc pas préoccupé de cette question. Or, lorsque j'ai mis la carte sim Free dans mon téléphone, le message suivant est apparu : "saisir la clé de contrôle du blocage du réseau". Après quelques recherches sur Internet, j'ai tapé un code (*#7465625#) pour savoir si le mobile était desimlocké et il est indiqué "Blocage réseau : ON"
Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un mobile soit resimlocké après avoir été desimlocké et surtout je me demande bien pourquoi ? Je ne suis jamais intervenu sur mon mobile à part les mises à jour faites normalement à partir de Kies.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Cela pourrait-il se reproduire ?
Je vais appeler Orange ce soir pour qu'ils me redonnent le numéro de desimlockage (en espérant qu'ils me le donnent facilement, vu que je viens de les quitter...). Mais ce problème m'intrigue, d'autant que je ne trouve pas de cas équivalent sur les différents forums...
Merci d'avance pour vos réponses.
Laura
laura2307
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 17 août 2012

Re: problème de desimlockage carte SIM

Message par laura2307 »

Juste pour info, Orange m'a donné le code de désimlockage sans problème et tout marche parfaitement !
Le mystère reste cependant entier sur ce "resimlockage" de téléphone...
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »