Page 11 sur 11

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : jeu. 22 mars 2012 15:56
par BBiloutte
Free est certainement le dernier opérateur en terme de qualité de prestation.Il est vrai que dans ces cas là, on peut aussi êtres les moins chers.

Depuis le 25/02 que j'ai demandé ma souscription au réseau FREEMOBILE, je n'ai pas de nouvelle de ma SIM. A aujourd'hui, il y a eu 4 envois mais aucune réception.

Ils mettent cela sur le compte de la poste. Quelle douce blague !
Ils devraient plutot dire que cela est de l'incompétence de leur part.

Dans ce cas là, comment expliquent-ils le BLACKOUT du réseau FREE ce mardi à Paris de 17H00 à 23H00 ?
Ah, j'oubliai... c'est la poste !

Trop fort! Comme à dans la cour de récréation : c'est pas moi c'est lui !

Quand je demande monn° RIO pour re-changer d'opérateur, ce n'est pas possible. La aussi, ils sont très forts car si on va sur le site de l'ACERP et la, ils nous disent que si nous ne pouvons avoir notre n° RIO car la ligne est suspendue ou autre raison, il faut nous adresser à notre service client.

AH AH AH !

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mar. 27 mars 2012 18:46
par Lorenzo
Je me représente vite fait:

Portabilité depuis le 19 Janvier
6 ème carte SIM non reçue (tous des retours NPAI de la poste) facture EDF faxée pour adresse.
Pas de téléphone portable depuis donc plus de 2 mois.

Vous n'allez pas me croire:

J'ai reçu une promo (enveloppe Free) pour une offre canal+ dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, mais toujours pas la carte SIM

J'ai téléphoné et je n'ai pas été tendre mais ça n'y fait rien, ils m'envoient une 7 ème carte SIM avec promesses habituelles qu'elle va arriver.

Je leur laisse cette dernière chance, après je sais pas quoi faire, mais une médiatisation de mon problème semble être une solution pour les faire bouger.

J'en ai marre...

Vous en pensez quoi ?

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mar. 27 mars 2012 19:19
par didi
Je ne sais pas à quoi ressemble ton adresse mais ce qui a débloqué la situation pour moi, c'est d'appeler le 3244 ADSL. Dans mon adresse d'installation, ils avaient mis 2 fois le bâtiment, l'étage, enfin bref j'ai tout fait simplifier car j'avais lu quelqu'un qui disait que sur son enveloppe, l'adresse était écrite sur une seule ligne donc il manquait la fin.

Si ton adresse est longue, tu peux peut-être faire mettre le n° et la rue en 1er et le bâtiment et le reste ensuite, comme ça, s'il manque un bout, il y aura le principal :D

Tu as bien reçu un courrier de free adsl mais j'ai l'impression que le système qui gère les adresses de free mobile est coquin, il prend les adresses chez free adsl mais quelques fois il les rend... improbables... mais bon, ce n'est que mon ressenti, la majorité a quand même bien reçu sa sim :mrgreen:

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mer. 28 mars 2012 07:06
par Lorenzo
A mon avis tu décris très bien le problème, car l'adresse est un peu longue (avec un nom de résidence au milieu)

Ils doivent avoir un problème de saisie d'adresse dans le service mobile.

Non mais sans déconner, recevoir une promo Canal+ mais pas la carte sim attendue depuis 2 mois, heureusement que j'avais pas une personne de Free en face de moi hier.

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : ven. 30 mars 2012 15:48
par Lorenzo
Enfin!

Bloqué depuis le 19 janvier j'ai enfin reçu ma carte sim ce matin (la 7 ème, non c'est pas une blague, partie le 28/03)

et c'est un miracle:

Ils ont rajouté au dessus de mon nom, le nom de la société pour laquelle je travaille (?!? je leur avais demandé de me l'envoyer au boulot, mais c'est pas chez moi, c'est quoi ce délire), il manque le nom de la résidence et le numéro d'appart.

J'ai pourtant faxé une facture EDF avec l'adresse complète, téléphoné 10-15 fois, envoyé une 10aine de mails) avec à chaque fois l'adresse complète, rien n'y a fait, ils ne savent pas écrire une adresse et l'informatique merde complètement.

Le facteur a été bon je pense cette fois (ça tourne, c'est jamais le même)

Ils vont aussi me dédommager je ne sais pas encore comment.

Bref enfin chez Free et la patience a payée (je passe de 48 €par mois avec 3 heures chez SFR à 16 € tout illimité quand même)

Je vais mettre à jour l'outil des stats.

merci à vous tous de m'avoir aidé, le numéro 1 n'est plus.

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:11
par bububu
Content pour vous Lorenzo, un client servi sur ... xxxxxx, comme moi sans téléphone depuis le 16 Février.....
j'ai du me tromper de fournisseur, free ne s'occupe pas de téléphonie, sauf pour encaisser nos appels inutiles ..
Bon courage à tous.

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mer. 11 avr. 2012 18:05
par jc001
Bonjour à tous,
et bientôt un mois sans tel et 3 eme sim envoyée ...
Et toujours rien.

Zen !!!

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : lun. 16 avr. 2012 20:56
par rody44
bonsoir à tous,
je viens grossir les rangs bien malgré moi mais je suis sans téléphone depuis ce jour car date de portabilité effective ce jour et pas de carte sim en vu.malgré de nombreux appels au 3244 personne n'est capable de me dire quand je la reçevrais.
je reste zen mais je regrette déjà d'avoir souscrit....

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mar. 17 avr. 2012 08:10
par Type901
Meme situation que Rody44, je ne suis plus joignable depuis hier, et toujours pas de SIM expédié dans le suivi commande !!!

Que faire ??

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mar. 17 avr. 2012 11:14
par diane
Bonjour,
Attendre demain cela nous est arrivé pour une sim. Ce qui serait inquiétant c'est que la console ne laisse pas apparaître la possibilité d'activer la sim.
Contacter plusieurs fois le service clients dans la journée car il y a des personnes compétentes et des ..... . absolues.
Bon courage

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mar. 17 avr. 2012 11:47
par rody44
ça y est, carte sim reçu ce matin et ligne activée dans la foulée...24 heures de coupure à peine, je m'en sors bien.
mais il reste quand même des progrès à faire au niveau de la com au 3244 car 4 appels et 4 sons de cloche différents.
à suivre....et bon courage à ceux qui sont en attente.

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mar. 17 avr. 2012 13:59
par diane
Free c'est....spécial....... Un service clients silencieux lors des bugs, parfois nul parfois hyper chouette (un week-end-pour paramétrer un portable - ils avaient oublier de me dire qu'internet/sms/mms n'avaient pas une mise en route immédiate et que parfois il fallait 24h).
Les clients sont pour beaucoup particuliers : des râleurs chroniques ou des "tout va toujours bien".
Moi, je suis heureuse d'avoir plus pour moins 30€*12=360€ de gain + tous les nombreux dépassements alors je deviens cool.

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mar. 17 avr. 2012 19:59
par Type901
Comme Roddy.

Passage "Commande expédiée" ce matin et carte SIM dans la boite ce soir. Activation, tout roule...

Par contre 24h de black-out... attention aux portas en début de WE ou en début des ponts du mois de mai .... les facteurs feront probablement le service minimum à ce moment !

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : sam. 22 sept. 2012 10:27
par altair83
Bonjour à tous,
Je suis à fond "FREE" mais (il y a toujours un mais) donc commande 2ème ligne FREE mobile, commande le 17/09 email portabilité le 20/09 et donc portabilité doit être faite le 22/09 entre 15h00 et 19h00 et courrier avec carte sim envoyé dans la foulée. (Dommage ce matin rien pas de carte, courrier normal mais pas de Sim)
DONC Je n'aurai plus de ligne à compter de 15h00 SYMPA pourquoi car soit disant la portabilité acceptée trop rapidement (enfin il faut bien une excuse) autre excuse le courrier arrive toujours dans les temps !!!
Donc le monsieur de free mobile assistance me dit qu’il faudra attendre lundi, voir mardi et si rien il faut que je les recontacte pour l’envoi d’une nouvelle puce … et bien si c’est le cas je ne suis pas prêt d’avoir la ligne …. Dans ce cas car il faudra encore 2 jours mini avant la réception !!! Je ne vous en parle pas ….
ENFIN quoi penser .... des fois il faudrait mettre un peu d'intelligence dans la tête de ceux qui bossent car si la portabilité est si rapide il faut pouvoir anticiper pour la réception de la carte SIM (à savoir colissimo, voir Chronopost livraison garantie 24 heures) ce n’est pas le cout qui va les faire couler !!!
De plus ce n’est même pas pour la ligne que ça me gêne mais c'est plutôt pour mon numéro car celui-ci est utilisé par un central de télésurveillance pour la réception d'appel pour ma mère qui est âgées (si elle tombe ou elle a un problème) et tout un système domotique aussi ... ENFIN d’autres me diront c’est ma vie privée … mais c’était pour la petite anecdote.
Donc vous allez me dire que ça se reprogramme oui c'est sûr mais bon quelle bazar pour un courrier non reçu ...
La pensée ne remplacera jamais la machine ... mais encore faut-il faire travailler son cerveau.
Cordiales salutations à tous.

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mer. 23 janv. 2013 14:16
par jujulotus
Je crois que mon cas est désespéré.....

Je me suis inscrite à free le 10/01 à 11h47, dans la minute qui suivait j'ai reçu le mail avec les identifiants. Je me suis connectée, pas de problème. J'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro.
Je suis resté bloqué à l'étape 1 environ 5-6 jours, ma commande fut envoyé et je passa à l'étape 2. Au même moment la portabilité de mon numéro fut annoncé pour le 17 (on était le 15 ou 16/01) vers 15h-19h, j'étais heureuse !

Alors, à partir de là je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je vous raconte...

Le 17 à l'heure annoncé, je n'ai plus eu de réseau et des membres de mon entourage qui avait essayé de me joindre m'ont dit que mon numéro n'était plus attribué ! Je me suis dit que c'était à cause de la portabilité et que je recevrais bientôt ma carte SIM. Aujourd'hui, on est le 23/01 , je n'ai toujours pas ma carte SIM et donc pas de téléphone (aucun réseau. Je ne peux ni recevoir, ni passer d'appel).

Merci de m'avoir lu et si vous avez des réponses, je suis preneuse. :D

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Posté : mer. 23 janv. 2013 14:26
par sined
je t'ai repondu sur l'autre post ;)