portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Ce qui vous arrive, ça ne me parait pas normal j'ai fait deux commandes, les deux sont arrivées le lendemain de l'expédition :
Première carte (16,99, portabilité) : Free m'avait envoyé un mail mardi midi, et manifestement, la carte sim était déjà partie, puisque je l'ai reçue le mercredi matin.
Seconde carte (19,99, pas de portabilité), mail reçu le mercredi soir, et carte dans la boite à lettres le jeudi matin.
Et je suis dans la banlieue de Toulouse !

J'ai remarqué que la console de gestion annonçait le départ avant que le mail ne soit envoyé. Franchement, je ne pense pas que le pb vienne de Free, sauf pour les adresses dont le numéro se termine par "0". Les enveloppes sont très anonymes (enveloppe blanche allongée, sans aucune autre inscription que l'adresse).

Je me demande s'il ne serait pas bon d'aller faire un tour à votre centre distributeur...

Personnellement, je suis persuadée que les petits camarades de Free sont prêts à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Il n'y a qu'à voir les refus de désimlockage qu'on voit sur les forums, et je trouve curieux qu'il y ait eu 1 million et demi de connexions simultanées sur le site freemobile dès la fin de la conférence de Xavier Niel.
Mais je dois avoir mauvais esprit.
pikachuyann
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par pikachuyann »

En France, un courrier posté avant l'heure du dernier relevé a une chance non nulle d'arriver le lendemain matin chez le destinataire (enfin, non nulle, ça arrive même très très souvent). Je pense qu'il en est de même pour les SIM de Free.
Après faut voir quelles autres erreurs ont pu être commises par Free, si tous leurs paquets d'enveloppes sont arrivés intacts à La Poste...

En ce qui concerne les SMS non envoyés par certains opérateurs, avez vous regardé vos emails / autres sources de contact avec ces dits opérateurs ?
Inscription: 11/01/2012 23:10
Confirmation ID: 14/01/2012 23:48
SMS Portabilité: 19/01/2012 15:26 (effectuée le 23/01/2012 ~17:00)
SIM reçue: 21/01/2012 matin (08:30)
Activation: 21/01/2012 08:47
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Je pense que la remarque précédente n'est valable que pour du courrier déposé à Paris... et vers des grandes villes de province ou vers la banlieue parisienne.

Je vous assure qu'un courrier qui n'est pas posté depuis Paris (peut-être l'Ile de France tout de même) et qui va à Toulouse, a au contraire toutes les chances d'arriver 48 h après la levée de la boite où il a été déposé.
Je parle bien entendu de lettre tarif normal, pas low cost.

Ma famille est en Bourgogne, et je ne reçois jamais leur courrier au bout de 24h, (je parle bien entendu de courrier déposé à la boite avant la levée). Eux ne reçoivent pas le mien non plus en moins de 48h.
eruito
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par eruito »

Salut Alab. Moi j'ai reçu le message portabilité effectuée à partir du 18/01 à 11h et depuis cette date j'ai plus de ligne.
J'ai bien reçu la confirmation d'inscription étape1; j'ai eu l'étape 2 carte SIM expédiée le 16/01; hier l'étape 2 a disparu de mon compte et je me suis vu rétrogradé à l'étape 1 (à ce train là je vais me retrouver dans le Cantal). Depuis silence radio. Je me suis inscrit le 11/01 et toujours pas de carte Sim à l'horizon. Inquiétant.
pikachuyann
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par pikachuyann »

Pétarel a écrit :Je pense que la remarque précédente n'est valable que pour du courrier déposé à Paris... et vers des grandes villes de province ou vers la banlieue parisienne.

Je vous assure qu'un courrier qui n'est pas posté depuis Paris (peut-être l'Ile de France tout de même) et qui va à Toulouse, a au contraire toutes les chances d'arriver 48 h après la levée de la boite où il a été déposé.
Je parle bien entendu de lettre tarif normal, pas low cost.

Ma famille est en Bourgogne, et je ne reçois jamais leur courrier au bout de 24h, (je parle bien entendu de courrier déposé à la boite avant la levée). Eux ne reçoivent pas le mien non plus en moins de 48h.
Mea culpa (néanmoins Free envoie ses lettres depuis l'Île de France, d'où des délais probablement entre 24 et 48 heures effectivement). En plus, c'était relativement évident: le centre de triage centralisé est... en île de france.

Sinon, pour le bug des zéros, s'il y en a eu un, il était probablement déjà corrigé pour les envois du 19/01 (bien que le mail indique "20/01 07h35" je crois que j'en faisais partie)
Inscription: 11/01/2012 23:10
Confirmation ID: 14/01/2012 23:48
SMS Portabilité: 19/01/2012 15:26 (effectuée le 23/01/2012 ~17:00)
SIM reçue: 21/01/2012 matin (08:30)
Activation: 21/01/2012 08:47
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Oui, bien sur que Free envoie depuis l'Ile de France s'il envoie depuis son siège. Cependant, les destinataires n'habitent pas forcément l'Ile de France ou une grande ville de province; Il y a même des gens qui habitent en zone rurale, et ceux là doivent attendre 48h.
Ce n'est pas un problème, le tout est d'en tenir compte...
nickd
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nickd »

Ca devient n'importe quoi, je suis en étape 2 depuis mardi et toujours pas reçu la carte SIM.
Ce qui est sur, c'est que j'arrête de jouer le beta-testeur des innovations de M. FREE :)
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

A mon tour de venir jeter une pierre dans cette pagaille.

J'ai souscris le 11, AR le 11, portabilité était prévu pour le 16 à 15H.
Le 16, n'ayant toujours pas de sim, j'ai alerté Free par email et par téléphone au 1044.
Résultat carte sim expédié le 16.
A ce jour le 22/01 ma ligne est coupé, pas reçu de sim.
Après plusieurs appels au SAV mobile 3244, je suis dans une impasse, pas de possibilité de changer d'opérateur en gardant mon numéro car la carte sim FREE n'a toujours pas été activé.

Le SAV me demande de patienter encore et de faire une réclamation au service concerné.
Si je résilie je perd mon numéro !!!

I Love FREE. Du coup, j'ai pris une carte SFR pour être joignable et je compte bien me faire dédommager pour le service qui est coupé depuis 1 semaine.
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
Nairolf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Nairolf »

Si quelqu'un sait comment se faire dédommager pour la carte SIM non reçue et les jours de rupture du service, ça m'intéresse !

Mon calvaire (posté sur le forum bug du zéro) ---->
viewtopic.php?f=50&t=1133&p=10278#p10278
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Nairolf ,
Je sais qu'un peu partout il est donné des instructions pour les gens victimes du bug du zéro. En particulier sur la page Facebook "Free Mobile (Officiel) Pour les abonnés victimes d'un problème d'acheminement du courrier postal : une nouvelle SIM va vous être adressée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser.".

Le "bug du zéro", c'est une histoire de bug dans le programme : ça n'a pas "coupé" l'adresse à partir d'un premier chiffre, ça n'a pas indiqué le "zéro" dans la partie numéro dans la rue. Mais la suite, à commencer par le nom de la rue et le nom de la ville y sont bien.

Sinon, si ça a écrit "1 impasse chose", il suffisait peut-être d'aller voir au 1...

Je pense que tu as fais une grosse erreur de laisser ton adresse pour le technicien : il faut faire simple et donner l'adresse qui permet à la poste de te distribuer ton courrier, ce n'est pas le technicien qui distribue. C'est slt quand le technicien vient qu'il faut donner la précision. Et ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas prévu une ligne pour "précision d'adresse" (en général prévu pour numéro d'immeuble, étage, numéro de porte, etc. ) quand on fait venir un technicien : c'est là qu'il faut le mettre.

A mon avis, tu commences par aller voir au 1, et s'il n'y a rien, tu téléphones au 3244, tu dis que tu n'as pas reçu ta sim, et ils t'en renvoient une, c'est simple. Demande à vérifier l'adresse qu'ils ont dans leur base, mais ne commence pas à raconter tout ce que tu as mis sur l'autre post, ils ne peuvent que se prendre les pieds dans le tapis et ça n'apporte rien. La galère dont tu parles, il me semble que tu partages largement les responsabilités, en ayant laissé une double adresse qui ne peut que porter à confusion dans la distribution du courrier.

J'ai téléphoné 2 fois au 3244 (pour trois cartes sim), j'ai toujours eu des gens qui s'exprimaient avec un léger accent, qui me posaient parfois des questions qui me semblaient curieuses (pourquoi demander mon compte freebox pour une ligne "19,99' prise indépendamment par ex), mais qui ensuite, ont trouvé leur explication. Et qui ont dans les deux cas été très efficaces. Et toujours très courtois.
R7no
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 4 - optimus 2x
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par R7no »

Bonjour,

Je rejoins le club des 'injoignables'
Ma portabilité est effective depuis aujourd'hui et le courrier du jour ne comportait pas ma carte SIM pourtant marquée comme expédiée samedi (je précise que j'habite à Paris intra-muros et qu'un courrier arrive en 24h chez moi)

Donc à mon avis entre l'étape 2 et la réelle remise à la poste, il doit y avoir un délais.

Autant que la mise en route prenne du temps, j'accepte. Une interruption de service, je trouve cela inadmissible. J'utilise ce téléphone de manière professionnelle, je risque d'avoir de gros soucis aujourd'hui. Ce n'est quand pas dur d'attendre que l'abonné ait reçu sa carte pour faire la portabilité !
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 22:53. Etape 3, SIM reçue et activée le 24/01/2012 - En attente de desimlockage
Ligne 2 (19€99) - 12/01/12 14:15. Etape 3, SIM reçue le 24/01/2012 et activée le 25/01/2012
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

portabilité effectuée ce jour 23/01 pas de sim au courrier

Message par diane »

Bonjour,
Portabilité effectuée ce jour - (Virgin mobile) - et pas de carte sim au courrier malgré le week-end. Pour ceux qui ont connu cette mésaventure combien de temps avez-vous attendu ?
merci
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

J'ai attendu moins de 48h entre la coupure et la réception de la carte sim.

Faut aller vérifier dans l'espace abonné si la carte sim a bien été envoyée.
Si pas envoyée, téléphoner au 3244
Si envoyée : ça dépend de la poste... chez moi (de Paris à banlieue de Toulouse) ça a mis 24h.

Si votre numéro dans la rue se termine par "0" (par exemple "70 rue truc bidule") allez voir au numéro de la "dizaine"... (7 rue truc bidule), je pense que le bug informatique a été réparé, mais au cas où...

Attention, enveloppe totalement blanche, sans aucun signe distinctif.
Nairolf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Nairolf »

Salut cher Pétarel, merci de ta réponse, j'apporte quelques précisions à ton message.
Pétarel a écrit :Je pense que tu as fais une grosse erreur de laisser ton adresse pour le technicien
Je rappelle brièvement les faits : en 2009 pour faire construire ma ligne ADSL sur un accès nu, sans connaître le téléphone de l'ancien occupant, la seule façon était de donner mon adresse. C'était un dégroupage total sur numéro inactif, et je dirais même, sur prise inactive, sans connaître l'ancien numéro, sans plaque. Le Passage Machin étant une voie privée (oui, ça existe dans Paris !), cette voie privée était inconnue dans leur "cadastre" des lignes téléphoniques, la seule façon de l'identifier étant de donner la Rue Bidule qui est une artère de voie publique qui fait l'angle.

Si je n'avais pas fait cette "grosse erreur", j'aurais jamais pu avoir de ligne ADSL à cet endroit où se trouve, tout de même, un foyer de 300 logements meublés dont pas mal d'habitants aujourd'hui sont bien contents d'avoir le téléphone ... et tout le monde qui a signé chez Free a subi le même problème, et tout le monde a fait pareil que moi.
Pétarel a écrit :A mon avis, tu commences par aller voir au 1
Le Passage Machin est constitué uniquement de numéros pairs, donc ça fait 2 4 6 8 10 12 et 14 ... y'a pas de "1". Le facteur qui distribue dans les 300 appartements est le même pour tout le Passage Machin, et certainement aussi la Rue Bidule. Il arrive qu'un courrier qui me soit adressé au mauvais n° de rue ou même au mauvais appartement m'arrive ! Mais pas à chaque fois, apparemment ... Ou alors FREE n'a jamais rien envoyé (j'imagine cette hypothèse).
Pétarel a écrit :et s'il n'y a rien, tu téléphones au 3244, tu dis que tu n'as pas reçu ta sim, et ils t'en renvoient une, c'est simple.
Oui, à ceci près que pour réussir à les avoir 3 fois au téléphone j'ai dû composer 300 fois le numéro ...
Pétarel a écrit :Demande à vérifier l'adresse qu'ils ont dans leur base
Je la connais bien, ils ont repris celle de la base ADSL, et elle est fausse pour les raisons que j'explique ci-dessus.
Pétarel a écrit :mais ne commence pas à raconter tout ce que tu as mis sur l'autre post, ils ne peuvent que se prendre les pieds dans le tapis et ça n'apporte rien.
Pas d'accord. Quand on a un QI supérieur à celui d'un collégien ayant obtenu le brevet, on est capable de comprendre l'histoire. Oui, l'adresse dans mon dossier est mauvaise. Mais c'est par nécessité : sans ça, ils n'auraient pas trouvé dans leur cadastre de lignes téléphoniques où j'habitais, et comment brancher ma ligne dans les armoires techniques de la rue, puis de l'immeuble en question. Après, s'ils avaient fait le boulot jusqu'au bout, ils auraient rectifié mon adresse à l'époque.
Pétarel a écrit :La galère dont tu parles, il me semble que tu partages largement les responsabilités, en ayant laissé une double adresse qui ne peut que porter à confusion dans la distribution du courrier.
C'est ton point de vue, mais je ne le partage pas, car la double adresse a été la seule façon d'obtenir l'ADSL dans cette résidence neuve construite récemment et ayant pour localisation postale une voie privée. La Poste n'a aucun souci pour amener le courrier à une adresse privée car ils ont un répertoire des cours et des allées privées. Pour Free, c'est plus délicat car ils utilisent une base de localisation qui repose sur des voies publiques, donc c'est un tout petit peu plus compliqué que ce que tu dis. Je comprends ton envie de me faire la morale, mais tu n'as pas vécu ma galère à l'époque pour me faire poser l'ADSL et je crois que ce serait sympa de ne pas porter de jugements trop rapides...
Pétarel a écrit :J'ai téléphoné 2 fois au 3244 (pour trois cartes sim), j'ai toujours eu des gens qui s'exprimaient avec un léger accent, qui me posaient parfois des questions qui me semblaient curieuses (pourquoi demander mon compte freebox pour une ligne "19,99' prise indépendamment par ex), mais qui ensuite, ont trouvé leur explication. Et qui ont dans les deux cas été très efficaces. Et toujours très courtois.
Pour la politesse, je l'admets. Une fois j'en ai eu un qui a été tellement courtois qu'il m'a lu son prompteur technique. C'est à dire qu'il me répétait ce que son écran lui marquait : "Dire au client que la portabilité est en cours, vérifier le point 3 ci-dessus, vérifier les paramètres dans le dossier". A ce stade, je me permets effectivement de critiquer le personnel. J'ai déjà bossé dans un centre d'appels (oh, tout petit, c'est certain, rien à voir avec un plateau comme celui que Free doit avoir), mais quand un hotliner te récite son scénario opératoire, au lieu de te parler normalement, c'est qu'il y a quand même un petit problème de qualité dans la façon de gérer le plateau... non ?

Je ne parle pas de réciter le prompteur du texte qu'il doit dire, je parle bien de réciter le texte qu'il ne doit pas dire, en l'occurrence, qu'il te lise ses consignes professionnelles.

C'est comme si tu allais faire tes courses et que la caissière répète à haute voix ce qu'elle doit faire : "je cherche le code barre, je passe l'article devant la loupiote, je tape sur la machine je fais TOTAL et je demande l'argent au client"... Tu t'imagines faire tes courses et entendre ça ? Tu dirais quoi ? Tu dirais probablement que la personne débute dans le métier et peut-être dirais-tu aussi qu'elle a un autre petit souci :mrgreen: (en tout cas elle est très courtoise, ça c'est certain).

Bon, allez, prenons ça avec philosophie, ne tirons pas sur l'ambulance :mrgreen:

Tout va fort heureusement se régler d'ici quelques jours, quand Free recevra mon courrier recommandé leur demandant une carte SIM et leur rappelant deux-trois petites choses au sujet de la CNIL et de l'ARCEP ...
mike059
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 5800 XpressMusic
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mike059 »

Bonjour,

Ma ligne à été coupée vendredi 20 au matin, et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte sim,
soit aujourd’hui 4 jours de coupure :x :x :x
Même si elle arrive demain, je ne l'aurai qu'au soir donc on sera à 5 jours de coupure.
A partir de combien de jours peut-on demander réparation du préjudice?
Merci
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

je vais devenir dingue !
commande le 11
portabilité le 16 à 15h00 et depuis plus de ligne !!
pourtant le 13 dans mon suivi de commande le statut est passé à "carte expédiée"
nous sommes le 23 !!!

en plus la hotline est injoignable...

vous etes sur que l'on ne peut pas revenir à un un autre opérateur avec le RIO ?
finalement c'est juste une nouvelle portabilité.

j'en ai marre de free mobile
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

J'ai remarqué quand ça traine... un petit coup de fil au 3244 débloque la situation très vite.
Expérience : une carte sim en attente (même pas étape "portabilité" en route) depuis le 12, et coup de fil samedi après midi, le soir, le statut avait changé.

Carte sim qui tardait à être "validée" : pb résolu dès le lendemain matin.

Avant d'envisager des méthodes lourdes, commencez par demander (poliment et si possible même gentiment) à la hotline...

C'est une fois les méthodes douces et courtoises épuisées qu'on peut commencer à vouloir montrer les dents.
Nairolf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Nairolf »

Un modèle de courrier pour réclamer ta carte
> viewtopic.php?f=50&t=1133&start=40#p10668

Ce soir, 4ème appel au 3244, 4ème version différente, la nana me dit qu'un retard de 10 à 15 jours dans le courrier est normal, c'est seulement au-delà qu'ils renverront une carte.

Inadmissible.

Free, c'est pas cher mais on sait pourquoi.
GukU
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 12:20
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par GukU »

Malheureux de rejoindre votre club. J'ai plus de ligne depuis le vendredi mal grès que la SIM soit expédié depuis mercredi dernier selon le site. Je perd pas patience mais quand même je commence à tiquer.
J'ai trouver ce numéro en 01 pour free sur un annuaire de numéros surtaxés gratuit.
01 42 66 90 03

je testerai demain.
Nairolf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Nairolf »

GukU a écrit :J'ai trouver ce numéro en 01 pour free sur un annuaire de numéros surtaxés gratuit.
01 42 66 90 03
je testerai demain.
Pas la peine GukU j'ai testé pour toi : c'est un fax, et je sais pas où ça aboutit... :|
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

8 jours sans ligne téléphonique... Carte envoyée depuis le samedi 14 janvier d'après l'espace abonné, portabilité effective depuis le lundi 16 janvier. Toujours rien ce matin, je me demande quel dédommagement pourrons demander les personnes dont la portabilité a été effectuée avant l'envoi 'effectif' des cartes, même un simple courrier en mode eco ne met pas plus de 10 jours a arriver...
Nairolf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Nairolf »

P0tficti0n a écrit :8 jours sans ligne téléphonique... Carte envoyée depuis le samedi 14 janvier d'après l'espace abonné, portabilité effective depuis le lundi 16 janvier. Toujours rien ce matin, je me demande quel dédommagement pourrons demander les personnes dont la portabilité a été effectuée avant l'envoi 'effectif' des cartes, même un simple courrier en mode eco ne met pas plus de 10 jours a arriver...
Salut Potfiction, es-tu concerné par le "bug du zéro" ou bien ton adresse est-elle réputée normale ?
Ca fait 10 jours que tu attends ta carte : je te conseille d'envoyer toi aussi un courrier recommandé à Free pour réclamer ta carte, et tu demandes à ne pas être facturé avant la date réelle d'activation de ta ligne. En termes de dédommagement, je ne vois qu'une solution : se fédérer pour lancer des actions auprès de l'ARCEP et de Free.
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

Salut. Pas de 0 dans mon adresse non, j'habite au 11. Que ça bouchonne je comprends mais par contre laisser des gens sur le tas sans téléphone aussi longtemps ça finit par devenir préjudiciable. Je suis parti 4 jours à l'étranger, j'ai du acheter une carte prépayée La Poste Mobile afin de pouvoir être joignable en cas d'urgence... Du coup ça m'a déjà couté 20euros. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai jamais reçu de mail d'expédition de la Sim alors que l'espace abonné affiche bien que la carte a été envoyée et on ne peut obtenir aucune information de la part de Free. La lettre recommandée me semble effectivement une bonne solution.
R7no
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 4 - optimus 2x
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par R7no »

Je n'ai jamais eu de mail et j'ai reçu mes 2 cartes SIM aujourd'hui (pourtant pas commandée en même temps)
Si ca peut rassurer, l'étape 3 est instantanée. (il faut se reconnecter pour la voir apparaître en revanche)
Par contre, on va voir si ca s'arrange mais je ne suis pas convaincu par la qualité du réseau. Malgré le fait que j'habite à Paris, je suis en roaming, en Edge et 1 ou 2 barres sur 4 pour la téléphonie. Wait'n see mais si ca ne s'améliore pas, je sens que je vais apprécier le côté 'Sans engagement' :?

Image
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 22:53. Etape 3, SIM reçue et activée le 24/01/2012 - En attente de desimlockage
Ligne 2 (19€99) - 12/01/12 14:15. Etape 3, SIM reçue le 24/01/2012 et activée le 25/01/2012
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

Et concernant ta première sim, l'espace abonné l'affichait expédiée depuis quelle date ?
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »