portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
nickd
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nickd »

Ah ça bouge pour moi aussi, je suis passé en étape 2 "carte sim expédiée" !
Avec un peu de chance, elle arrivera demain...
Courage à ceux qui attendent comme moi de retrouver un réseau sur leur tel ;)
bonke
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:30
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung GS2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par bonke »

Ca y est, je suis passé en étape 2, et ma ligne qui devait être coupée à 15h est encore active (mais pour combien de temps). En espérant que ma sim arrive demain
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Je viens de recevoir le mail de Free qui me dit que ma carte sim est partie. Je suis "portée" depuis hier... donc sans ligne, mais ça ne devrait donc pas durer les 15 jours annoncés ce matin.

Tuyau que j'espère non percé : j'ai vu sur la FAQ du site de Free qu'on pouvait demander le "portage" plus tard...
http://mobile.free.fr/faq.html
En cliquant sur "
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
" il est répondu
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
Comme j'avais un ado à abonner, et que pour eux, interruption, ils n'imaginent même pas... j'ai pris carrément un abonnement "neuf" à 19,99, j'attends de recevoir la carte sim pour cet abonnement, et je demanderai la portabilité ensuite... En espérant que le service de portabilité sera possible assez vite.
Je vous raconterai si c'est un bon plan...
stephe1512
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:54
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par stephe1512 »

Free , c est gratuit , comme l attente de la sim , mais fais ragé car portablite du numero fait aujourd hui a 11h00 et pas de sim dans la boite aux lettres.

c est scandaleux .

bon courage a tous

:x
muii
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par muii »

Re-
Alors des nouvelles du front (du mien), depuis cet après-midi, l'interface de gestion vient de changer:
"étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée." est passé en vert !! YOUPI.
Ma portabilité devait être aujourd'hui entre 15h et 19H, et là 19h43 j'ai encore mon forfait SFR qui marche. Donc à priori je reçois ma SIM demain, donc une demi-journée d'interruption, je pardonne, allez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par edrost »

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais si l'on en croit le suivi des activation, ça fait 4 jours que Free n'envoie plus de carte Sim!

Ils nous refont le coup de la Révolution!

Plus de stock?

Si c'est le cas: inadmissible!!

J'espére qu'ils auront quelques procés au cul!

Parce que quand on fait le malin, il faut assurer derrière!!

:evil:
Modifié en dernier par edrost le mer. 18 janv. 2012 10:24, modifié 1 fois.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par alab »

C'était à prévoir, le bug commence à faire du bruit dans la presse (lien plus bas). Il a fallu pour cela que quelques nouveaux abonnés "people" se retrouvent dans la situation des nombreux "lambdas" qui s'expriment ici... Reste que l'impréparation de Free est une faute professionnelle grave. Certains la pardonneront quand tout sera rentré dans l'ordre. D'autres pas, surtout si les cartes qu'on dit "expédiées" n'arrivent pas dans les délais indiqués dans le mail...

http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forf ... obile.html
Modifié en dernier par alab le mer. 18 janv. 2012 02:42, modifié 1 fois.
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par alab »

La presse enfonce le clou : "UNE ERREUR DE DÉBUTANT"

"Free a commis « une erreur de débutant ». Pour rappel, c'est l'opérateur « receveur » qui fait toutes les démarches pour résilier une ligne et porter un numéro. « Ils ont lancé la portabilité avant que leurs clients aient reçu leur carte SIM. Résultat, ils ne pourront pas téléphoner pendant plusieurs jours, car il y a toujours des délais incompressibles ». En effet, sur les forums, des Freenautes virtuels s'interrogent : leur abonnement sera résilié demain, mais où est leur carte SIM Free ?"

source Les Échos : http://www.lesechos.fr/une/une/02018473 ... 276260.php
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Oui, c'est la "boulette" d'avoir fait les opérations de portabilité AVANT d'avoir envoyé les cartes sim.
Je suis sans téléphone depuis lundi midi...

Mais je tiens à rassurer ceux qui s'inquiètent et s'inquiètent compte tenu de ce que comme moi ils ont lu çà et là, à savoir cartes sim envoyée dans les 10 à 15 jours...

J'ai reçu hier (mardi 17 janvier) le mail comme quoi ma carte était partie. Donc ma carte a été envoyée le lendemain du jour où la ligne a été coupée pour portabilité.. Boulette certes, mais pas l'horreur.

Et ça veut dire qu'ils en envoient en ce moment !

Je reviens ici dire dès que l'ai reçue. Je suis en "province", en général, ça met 48h.
mimi
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 06:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mimi »

Et bien pour moi tout fonctionne parfaitement,
inscription le 11/01 à 12h
mail accusé réception à 14h
mail confirmation le 14/01 à 18h
SMS SFR le 15/01 à 9h
Expédition carte SIM le 16/01
Réception carte SIM le 17/01
Activation carte SIM le 17/01
Portabilité programmée ce jour 18/01 à 11h.
Dès fin du réseau SFR, je mets ma carte SIM en place et je vous tiens au courant.
mimi
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 06:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mimi »

Je suis moi aussi en province et carte reçue le lendemain.
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Je viens de voir sur l'espace abonnés : la commande que j'ai faite lundi 16 (abonnement 19,99€) pour ma fille, et pour laquelle j'avais reçu immédiatement l'accusé de réception, vient de passer en "carte sim envoyée".

Reste à espérer que la "portabilité postérieure à l'abonnement" pourra se faire sans pb ensuite. J'avais choisi cette solution pour ne pas risquer que mon ado ne se retrouve sans téléphone.
http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html

On trouve :
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
Nouzette
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Nouzette »

Je suis dans le même cas… Plus de téléphone depuis hier 11h et pas de carte sim en vue… :(

Xavier Niel l’a affirmé chez RMC
« Il y a une tolérance nulle à la coupure du numéro de portable [ndlr: de la part des clients]. Je ne sais pas pourquoi, mais moi même j’aimerai pas trop. [...] C’est assez simple, c’est assez basique. [...] On est tout sauf un opérateur low cost.

Et je lis dans un autre article ...

" Non, peu de risque de coupure. La raison est là aussi très simple, Free attends que votre ancien opérateur ait accusé la demande de portabilité (que vous recevez par SMS). Dès que l’accusé est arrivé, Free expédie la carte SIM. Le SMS de votre ancien opérateur vous précise la date et l’heure de la portabilité qui doit se faire n 3 jours ouvrés."

Là il y a une mauvaise coordination :?

Euhhh je reste septique... je pense être priver de téléphone tout le week end.... pas cool ça :cry: !!!!
Enfin comme tous les abonnés Free je reste cool....On a tout à y gagner... mdrrrrr

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro :*********
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00

SMS de orange : Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du N° ****** sera effectuée le 17/01/2021 entre 11h et 15h
Nouzette

Messages: 1
Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:15
Opérateur mobile: Orange
Mobile: Iphone 3 GS
Souscription Free Mobile: 11 Jan 2012
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

En fait moi, je n'ai jamais reçu le sms de NRJ pour m'annoncer la portabilité. J'ai vu que ce serait porté en regardant sur l'espace abonnés de Free. Mais il n'y avait rien de la part de NRJ, y compris en allant sur mon compte client !

Couac de NRJ cette fois... Si Free attend la confirmation de portabilité avant d'envoyer la sim (correct si le sms est sensé arriver 3 jours avant la coupure), normal qu'on soit coupés sans ligne, si de fait Free n'a l'info (et donc ne peut envoyer la sim) qu'une fois que la ligne est "portée"...
Ce ne serait pas un petit caillou non "accidentel" dans la chaussure de Free ?
gml
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:22
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par gml »

« C’est assez simple, c’est assez basique. [...] On est tout sauf un opérateur low cost. »

Et le fait que je sois sans téléphone depuis 24h (et SIM expédiée seulement hier soir) en est une preuve… hein.

Autant j'accepte les soucis de ce genre, autant il conviendrait de ne pas trop se la jouer sur ce détail X.Niel, parce ça fait un peu ridicule du coup.
mog2904
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mog2904 »

c'est marrant tous ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre c'est à dire payer moins cher pour plus de services et pas de problème, entre nous c'est quoi un retard de sim ou de portabilité par rapport au changement de prix ??? un peu de patiente et tout rentrera dans l'ordre.
kalcidian
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 01:00
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung Wave
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par kalcidian »

mog2904 a écrit :c'est marrant tous ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre c'est à dire payer moins cher pour plus de services et pas de problème, entre nous c'est quoi un retard de sim ou de portabilité par rapport au changement de prix ??? un peu de patiente et tout rentrera dans l'ordre.
Je suis tout a fait d'accord avec mog. Le fait de ne pas avoir de portable pendant quelques jour n'est pas la fin du monde. Perso je suis joignable la journée au travail et le soir a la maison. En plus, avec un forfait a 0 euros, je ne vais pas me plaindre de ce petit retard.

See You
JB
gml
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:22
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par gml »

C'est bien je vois que vous pensez correctement à votre petite personne. Et les gens qui doivent utiliser leur portable professionnellement tout en envoyant chier leur ancien opérateur tout en faisant confiance à Free ?

Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais aller dire « pas de coupure, on est pas du low cost » et couper des milliers de personnes, c'est un peu risible voilà tout.
nickd
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nickd »

Plus de portable pendant plusieurs jours, c'est pas la fin du monde comme tu le dis si bien.
Mais c'est quand même énervant de ne plus être joignable et de ne plus pouvoir appeler.
Surtout que cette situation aurait pu être évitée si Free avait un peu réfléchi...
kalcidian
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 01:00
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung Wave
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par kalcidian »

gml a écrit :C'est bien je vois que vous pensez correctement à votre petite personne. Et les gens qui doivent utiliser leur portable professionnellement tout en envoyant chier leur ancien opérateur tout en faisant confiance à Free ?

Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais aller dire « pas de coupure, on est pas du low cost » et couper des milliers de personnes, c'est un peu risible voilà tout.
Je pense que tu devrais demander un portable professionnel a ton employeur parce que, pour le moment, tu bouffe ton forfait pour ton boulot si je comprend bien.
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par edrost »

Qu'est ce qui vous permet de juger ce qui est important pour les autres?

Voyez plus loin que le bout de votre nez!

Il y en a pour qui le téléphone est trés important et quelques jours sans peuvent générer un manque à gagner, et ils ont le droit d'exprimer leur colère!!

Ah c'est sûr qu'avec des bisounours pareils Free peut continuer à parader devant la presse!! :mrgreen:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

De ce que j'ai compris, il n'a pas dit "pas de coupure, on n'est pas du low cost", apparemment, il reconnaissait que ça ne le faisait pas, et qu'il ne devrait pas y avoir de coupure.

De mes observations, il y a eu des boulettes au tout début : ceux qui ont été inscrits le 10 ont du recommencer, ceux qui se sont inscrits le 11 (et peut-être suivants) ont eu leur portabilité enclenchée avant l'envoi des cartes sim.

Apparemment, ils ont vite tiré les conséquences, puisque je vois que autour de moi, l'inscription du 12 est toujours en attente de portabilité (logique si on voit que l'organisme central de portabilité est débordé, et si c'est "à cause" de Free, il n'en est pas responsable !!!). Ils ont donc fait vite pour rectifier le tir.

Ça n'empêche pas d'être dans certains cas très gêné par la coupure et le retard de carte sim... Une mission, plus moyen d'être joint autrement que par le portable par exemple, sans compter ceux qui n'ont pas accès au téléphone dans leur travail et n'ont que le portable pour être joint : les étudiants en citéU, les travailleurs en usine ou dans les chantiers..., bref les gens qui ne sont pas dans des bureaux.

Par principe, parce que je suis scandalisée de l'attitude des opérateurs historiques (tant sur les prix que pour bloquer l'arrivée de Free), j'abonne tout le monde chez moi... y compris quand ça me fait perdre (37 € pour ma fille) si on se fie au "calcul de rentabilité" de ce site.
Ça ne m'empêche pas de dire qu'il y a eu boulette chez Free. Et heureusement qu'on le dit, parce que c'est pour cela qu'ils rectifient, et je les ai trouvés très réactifs. On peut ronchonner qu'il y a une boulette, sans crier au scandale comme j'ai vu effectivement plus haut.

La réactivité montre que justement, ce n'est pas du low cost !
gml
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:22
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par gml »

kalcidian a écrit :
Je pense que tu devrais demander un portable professionnel a ton employeur parce que, pour le moment, tu bouffe ton forfait pour ton boulot si je comprend bien.
Ça n'est pas le problème, et je ne parlais même pas pour moi.

Mais il y a quelques mois j'étais à mon compte. Et là l'employeur en question (moi) aurait été passablement énervé, surtout pour une erreur aussi couillonne. Car c'est bien de ça qu'il s'agit, l'erreur est tellement bête qu'on se demande bien comment ça a pu arriver. Même si Free ne d'adresse pas aux pros, ça ne devrait même pas arriver dans des offres pour particuliers, surtout que 100% de la faute revient à Free.

Après, si je critique, c'est parce que je suis fan de Free (RTC illimité, ADSL, Dedibox), et ça m'ennuie de voir ça.
fred34
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par fred34 »

kalcidian a écrit :
mog2904 a écrit :c'est marrant tous ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre c'est à dire payer moins cher pour plus de services et pas de problème, entre nous c'est quoi un retard de sim ou de portabilité par rapport au changement de prix ??? un peu de patiente et tout rentrera dans l'ordre.
Je suis tout a fait d'accord avec mog. Le fait de ne pas avoir de portable pendant quelques jour n'est pas la fin du monde. Perso je suis joignable la journée au travail et le soir a la maison. En plus, avec un forfait a 0 euros, je ne vais pas me plaindre de ce petit retard.

See You
JB
Je ne suis pas d'accord avec vous.
OK, ce n'est pas la fin du monde de ne pas avoir de tel pendant quelques jours.
Mais ce n'est pas parce que tu paies quelques chose moins cher que tu dois accepter n'importe quoi. (XN a bien précisé qu'ils ne faisaient pas du low Cost)

A défaut de nous avoir prévenu au moment de l'inscription qu'ils allaient gérer la portabilité n'importe comment et que nous risquions d’être sans tel pendant plusieurs jours, ils pourraient au moins communiquer sur leur difficultés actuelles et s’excuser...

Par exemple, ce matin, plutôt que la pub pour FreeMobile sur l’écran d'accueil de la Freebox, j'aurai préféré un petit communiqué.
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

@Kalicidian : tout le monde n'a pas un employeur... Tous les artisans fonctionnent avec portable.. Si tu appelles un maçon, un menuisier, un jardinier ou un plombier, c'est le portable qui permet d''être contacté par des clients.
Certains métiers qui fonctionnent avec "emploi-service" par exemple... (je pense à ceux qui entretiennent les espaces verts ou font de l'élagage). Oui, pour eux ça peut être vraiment très gênant de ne pas pouvoir être contactés.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »