portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
R7no
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 4 - optimus 2x
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par R7no »

La première est partie samedi. La seconde hier.
Les 2 sont arrivées aujourd'hui. Donc entre 24 et 48h ouvrables.
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 22:53. Etape 3, SIM reçue et activée le 24/01/2012 - En attente de desimlockage
Ligne 2 (19€99) - 12/01/12 14:15. Etape 3, SIM reçue le 24/01/2012 et activée le 25/01/2012
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par diane »

carte sim recue - carte sim activée - merci free
prochain épisode pour les autres membres de la famille l'aventure adieu orange se poursuie
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

Pour ma part, toujours pas de sim, rupture du service depuis 8 jours, le 16/01.
L'A/R envoyé ce matin demandant un remboursement de l'achat d'un prépayé en attendant de pouvoir récupérer mon numéro porté et bien évidement d'un geste commerciale pour ce contre-temps.

J'ai contacté La poste au 3631 afin d'avoir une explication sur le pourquoi je ne reçois pas certain courrier. (réponse d'ici 5j).

Wait and See
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
GukU
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 12:20
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par GukU »

LOL
Je viens de recevoir par courrier ma commande du 19 pour un forfait à 2€. Alors que m'a commande du 11 est pas encore arrivée mais expédié selon mon espace abonné.
Direction le 3244 :S
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Franchement, je pense que le 3244 est tout de même la solution à plein de problèmes, y compris pb de carte non reçue. Sur leur page Facebook (officiel) Freemobile écrit :
Free Mobile (Officiel)
Pour les abonnés victimes d'un problème d'acheminement du courrier postal : une nouvelle SIM va vous être adressée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser.
Ce doit pouvoir être un argument si on tombe sur une personne "réfractaire" au 3244.
GukU
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 12:20
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par GukU »

Je suis utopique je viens d'essayer de les appeler. Impossible. Je tenterai cette nuit. :D
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

le 3244 ferme à 23h...
Il faut de l'obstination, et du temps.
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par G94 »

Slts
Portabilité confirmée par orange le 24/01 et confirmée dans l'espace client le même jour. Fermeture de ma ligne Orange (sans regrets) le 28/01 ;)
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
GukU
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 12:20
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par GukU »

Je viens de raccrocher avec un gentil monsieur de la hot line au 3244.
Bon selon leur listing ils pensait que j'avais reçu ma SIM le 18 commandé le 11 à 18h XD ce qui n'est toujours pas le cas. On me renvoie une SIM sous 72H. Apparemment le 10-11et12 janvier y a eut de gros bugs.

Y a pas a tortiller du cul, faut aller au front et spammer le 3244 (faites1 puis 3 pour les choix, le reste mène à une impasse). Bonne chance je vous tiens au courant.
jffarny
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 00:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par jffarny »

Bonsoir,
Portabilité effectuée le 19 à 15H00. Plus aucune nouvelle depuis et pas la moindre carte SIM
Demain je squatte le 3244 en faisant 1 puis 3 !!!
Airdub
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 07:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Airdub »

Idem et personne réponds... C est pénible

inscription le 11, portabilté le 12, message d'envoi de la carte sim (mensonger en étape 2) et à ce jour pas de carte sim reçu!
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

Ouai c'est évident qu'il y a un eu un gros problème, toujours rien ce matin (commande du 11 au matin, soit disant "expédiée" le 14, portabilité le 16, pas de 0 dans mon adresse), 10j sans ligne téléphonique...
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

Idem
Inscription le 11
portabilité le 18
toujours pas de carte SIM
Alors que je suis à l'étape carte SIM expédiée depuis le 16 ou 17
Je suis injoignable depuis un bon moment maintenant
Le service client, ou plutot le service des gens qui décrochent, est incompétent. Ils sortent toujours la même chanson... "Patientez..."
ça ferait un bon épisode de la série "Bref ":
"J'ai souscris à Free. Bref je suis sans téléphone depuis"
jffarny
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 00:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par jffarny »

5ème tentative : toujours trop de personne donc le service raccorche sans que j'ai pu demander quoi que ce soit !

INADMISSIBLE !!!!
7 JOURS SANS SERVICE et TOUJOURS PAS DE CARTE SIM DANS LA BOITE AUX LETTRE !!!!

ELLE EST OU LA PETITION ????
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

J'ai réussi à avoir le 3244 a 11h30 ce matin, je signale que j'attends ma sim depuis 15 jours et que ma ligne est coupée depuis le lundi 16 (inscription le 11 / confirmation le 14 / portabilité le 16 / pas de 0 dans mon adresse), au moment de vérifier mes informations le type me sort une adresse fantaisiste... du coup je ne risquais pas de la recevoir (sur l'accusé de réception l'adresse était bonne).

N'ayant pas reçu de mail d'expédition (je ne sais même pas si l'adresse de livraison y figure) et l'espace abonné ne stipulant pas non plus l'adresse de livraison, je n'avais aucun moyen de savoir que j'attendais pour ... rien. D'après l'opérateur, la carte avait été envoyé le 12 janvier et j'aurai donc bien du la recevoir le 16, jour de ma portabilité effective.

J'ai envoyé une lettre recommandé ce matin avec les différents documents (avis de réception avec la bonne adresse) afin de demander un dédommagement, la coupure de ligne téléphonique que je subis depuis déjà 10 jours commence à devenir préjudiciable et je ne sais toujours pas quand je recevrai ma sim, qui doit m'être envoyé à la bonne adresse cette fois (sous 3-4j si ils font leur boulot considérant que je suis prioritaire, mais j'y crois pas...).
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

J'avais appelé le service client une 1ere fois, et je leur ai demandé de me communiquer mon adresse, pour voir si elle était correcte: il manquait le numéro d'appartement. Je leur ai donné le complément d'adresse.
Quelques jours après, n'ayant toujours rien reçu, j'ai rappelé et j'ai demandé la même chose, à savoir mon adresse: Le numéro d'appartement était toujours manquant. J'ai corrigé pour la 2eme fois!!!!
Le mec du service client m'a dit qu'ils allaient renvoyer une autre SIM du coup. C'était il y'a quelques jours. J'ai toujours rien!
Je me demande comment ça se passe la résiliation. Comme j'ai fait une portabilité, je risque de perdre mon numéro.
Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par diane »

Bonjour,
En dehors des problèmes de perte de la carte SIM que certains ont pu rencontrer
il serait intéressant de voir si le problème ne vient pas des opérateurs d’origine.

Orange précise sur son site que la portabilité aura lieu entre 10 et 15 jours plus tard cela laisse donc le temps au nouvel opérateur d’envoyer une nouvelle carte
.
Mon fils, chez Virgin à eu 3 /4 jours de délai donc 24h de coupure de ligne.

Je viens de demander ma portabilité. Je suis cliente Orange et vais donc tester ces délais.

Si les opérateurs ne laissent que 3 ou 4 jours à Free pour envoyer leurs nouvelles cartes immanquablement certains auront leur ligne coupée. Ce n’est pas Free qui serait en cause.

D'ou venez-vous telle est peut-être la question !
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
tjspigeon
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par tjspigeon »

Bonjour,

Je fais également partie de cette (grande?) tribu de chanceux... :(

J'ai souscrit le 11/01, SMS de portabilité Orange le 14/01, et passage en mode "carte SIM expédiée" sur l'espace abonné de Free Mobile le même jour. Le 17/01, plus de ligne....
Je patiente jusqu'au 20/01, où je finis par appeler le 3244. Le conseiller me dit que la carte SIM a été envoyée le 14/01, mais reprend quand même mon adresse, qui était correcte (mais contient un 0...). Aujourd'hui, le 25/01, je n'ai toujours rien reçu, du moins pas de carte SIM Free Mobile puisque le reste du courrier arrive évidemment sans souci!
Je vais décevoir P0tficti0n :? , mais nous ne sommes effectivement pas prioritaires, puisque certains souscripteurs du 22/01 ont, eux, déjà reçu leur carte SIM. Free Mobile est donc bien capable d'envoyer des cartes SIM en 2 jours, mais pas à ceux qui n'ont plus leur ligne depuis plus d'une semaine! :evil:

J'ai envoyé une lettre recommandée à Free ce jour, et j'attends impatiemment ma carte SIM pour pouvoir demander la résiliation sans perdre mon numéro (wassakh, je pense que ça se passe bien comme ça?). Finalement, je préfère être pris pour un pigeon que pour autre chose d'encore moins glorieux...

Merci Free pour avoir fait baisser les tarifs, et félicitations pour avoir mis autant de monde dans la m**** sans s'en faire plus que ça! Personne n'est parfait bien sûr, mais là tout de même... Et puis toute cette communication... j'en reste sans voix, et profondément déçue.
mike059
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 5800 XpressMusic
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mike059 »

Portabilité faite le 20 à 11h,
Carte SIM soit disant envoyé le 19...
le 25, toujours rien reçu!
La poste n'a jamais mis une semaine pour acheminer une lettre de paris à lille 48h maxi! ou est cette carte?????
ç'est parti pour le 6éme jour d'interruption de service :evil:

Après 20mn d'attente sur la hot line , on me dit que la carte à été réceptionnée le 18 (avant son envoie)!!!!
Donc retour à l’étape 1 et envoie d'une nouvelle carte.
je suis parti pour au moins 8j d’interruption! :evil:
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

@ mike059

As-tu bien pensé à vérifier l'adresse à laquelle ils ont envoyé ta carte ? Apparemment, dans les forums, il n'est pas rare que l'adresse soit incomplète ou carrément fantaisiste. Ce n'est pas plus mal de s'assurer qu'ils renvoient la seconde carte sim à la bonne adresse.

Ceci dit à tous, ceux à qui on a dit 48h ou plus, on m'avait dit la même chose, et ça a été quasi immédiat.. Je crois qu'ils donnent une réponse "standard" qui compte large pour qu'on ne soit pas déçu. Enfin, c'est ce que j'ai supposé.
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

et bien quel joli bordel tout ca.
moi toujours rien de neuf
ligne coupée depuis le lundi 16 janvier à 15h00
j'ai le 3244 lundi 23. On m'a dit que la carte arriverait cette semaine...
nous sommes déjà mercredi. je doute.

la seule bonne nouvelle c'est que l'abonnement est SANS ENGAGEMENT.
donc on va bien vite repartir...de ce joli merdier.
En espérant qu'ils soient capables de gérer la portabilité dans l'autre sens.
j hesite à le faire avant d'avoir la carte SIM.

Avec Free Mobile, découvrez les avantages du téléphone Fixe !
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

Bonjour à tous,

encore 1 jours de plus sans service depuis le 16/01 ==> 10 Jours BRAVO.

Pour ma part, lors de mon inscription, mon adresse à été rempli automatiquement via l'adresse de mon abo adsl.
Le site n'a pas repris le complément d'adresse qui indique le bâtiment de ma résidence. Et sans le bâtiment le facteur renvoi à l'expéditeur.

J'ai demandé la modification dès que j'ai pu réussir à les joindre, c'est a dire au alentour du 14 Janviers.
Le plus incroyable c'est que a chaque fois que j'ai eu le 3244, il me disait que le bâtiment n'était pas renseigné et qu'il le modifier tous de suite.
Et même encore hier à mon dernière appel, d’après la fille du SAV, le bâtiment n'était pas renseigné.

Ça rend fou, il faut combien temps à cette base de donnée pour s'actualiser 15 JOURS !!!!!!!!!!!! c'est du grand n'importe quoi.

Je vais rappelé après le passage du facteur et je suis sur que l'adresse sera toujours incorrect!

Ce qui me saoul le plus en ce moment, c'est l'incapacité à sortir de leur procédure, à savoir gérer les problèmes particulier.
Une fois j'ai même eu un mec qui m'a dit que je suis dans une impasse. Qu'il ne renverrai pas une sim tant que la mise à jours de base de donné ne serait pas faite.
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

@ tjspigeon
Oui je ne m'attend pas a un miracle c'est certain, j'ai donc envoyé une lettre recommandée hier pour commencer, un opérateur du 3244 m'a confirmé la réexpedition de ma sim hier et en parallèle j'avais également fait une réclamation via l'interface web d'assistance du site Free, et j'ai obtenu une réponse hier soir :

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre email.
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.
Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.


Après effectivement le bug dans mon cas à du survenir lors du remplissage automatique de l'adresse et le courrier ne m'est jamais parvenu, mais aucune procédure de suivi ou de vérification de l'adresse n'étant disponible, comment savoir...
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

tjspigeon, je pense que c'est ça. C'est qu'une fois qu'on a la SIM en main (activée tout ça), qu'on peut demander la résiliation. D'ailleurs, la période de rétractation s'applique aussi au même moment. Pas très normal au passage. Si on reçois jamais la SIM, on a aucun recours, on reste lié sans pouvoir arrêter le délire... A confirmer tout ça
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

nicx, J'ai eu le même soucis que toi.
J'ai appelé le service client 2 fois, j'ai corrigé mon adresse 2 fois. Je suis sûr que si je rappelle, l'adresse sera toujours incomplète...
Je les vois d'ici, les mecs du service client, avec un formulaire de notre dossier. Des champs TextBox en lecture seule. Ils nous disent qu'ils mettent à jour l'adresse pour se débarrasser de nous, alors que le process ne le permet pas...
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »