delai entre date de portabilité et envoie SIM

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
franck51
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:03
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par franck51 »

Bonjour

J'ai reçu ma date de portabilité lundi 23/01 et depuis je suis toujours en étape 1

Est ce Normal ?

Merci de vos retour.
macbidule
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par macbidule »

Dans deux cas, j'ai eu l'avis de portabilité, le lendemain je suis passé en étape 2
1er compte commande le 12/1 à 09h00 avec portabilité (orange)
SIM reçu/activé sans problème en 13jours
(indisponible 1 journée)

2eme compte commande le 12/1 à 23h00 avec portabilité (orange)
SIM reçu/activée le 27/1 (15jours)
pas d'indisponibilité
franck51
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:03
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par franck51 »

donc c'est pas bon signe pour moi car ce matin toujours en étape 1 pas de changement
Je sent que je ne vais plus avoir de téléphone pour ce week-end
NikoTotoz
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 07:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SONY Xperia Arc S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par NikoTotoz »

Et alors ? Il y a du nouveau ?
Ou alors, en plus tu n'as plus d'internet ?

Je suis dans le même cas que toi avec une inscription validée en étape 1 le 16/01, le SMS SFR de portabilité reçu le 5/01 pour le 9/01, et l'espace abonné inchangé, toujours sur l'étape 1, et annonçant la date de portabilité comme inconnue.

Problème de mise à jour de l'espace abonné ? J'espère que la carte SIM va etre envoyée à temps...
ambryne26
Messages : 16
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 15:15
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung galaxy SII
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par ambryne26 »

Idem que toi inscription le 16, sms de portabilité de sfr le 9 et espace abonné figé en étape 1 avec date de portabilité inconnue. Je viens de lire sur un autre forum qu'un abonné avait eu free au tel et qu'il y aurait des retards pour l'envoi des sim :o
JeanAimar
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 02:52
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone 3GS 16GB
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par JeanAimar »

FREE SE FOU GRAVEMENT DE NOTRE GUEULE !!!
POUR CEUX QUI SOUHAITENT QU'ON MODIFIE L'ADRESSE N'APPELEZ PLUS LE 3244 CAR ILS VOUS MENTIRONS EN VOUS DISANT OUI OUI J'AI BIEN CHANGE L'ADRESSE MAIS IL N'Y AURA RIEN DE FAIT CAR C SEULEMENT EN ENVOYANT UN COURRIER QUE L'ADRESSE PEUT ETRE CHANGEE §
LE 3244 S'EST DU GROS FOUTAGE DE GUEULE CAR JE CONSTATE QU'ILS DOIVENT BIEN AMASSER DE L'ARGENT AVEC TOUS CEUX POUR QUI C'EST PAYANT ! EX:RAPPELEZ DEMAIN,ET LE LENDEMAIN BEN RAPPELEZ NOUS DEMAIN ET AINSI DE SUITE POUR NE JAMAIS AVOIR DE SOLUTION QUI POURTANT EST PLUS QUE SIMPLE;
MEME MA FILLE DE 3 ANS SERAIT FAIRE UN CHANGEMENT D'ADRESSE DANS L'IMMEDIAT !
ETANT CLIENT FREEBOX DONC FREE A DEJA TOUTES MES COORDONNEES ET LORS DE MON INSCRIPTION A FREE MOBILE, J'AI DE TOUTE FACON DONNE LA BONNE ADRESSE C EUX QUI ONT BEUGUES C QUOI SE DELIRE DE DEVOIR ENVOYER DES COURRIERS POUR NOUS JUSTIFIER D'UNE ERREUR QUI EST LA LEUR !
ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE ET JE CONSTATE QU'ON EST TRES NOMBREUX DANS CE CAS MAIS SOYEZ SUR QUE JE NE VAIS PAS ENVOYER 3 RECOMMANDES POUR UN SIMPLE CHANGEMENT D'ADRESSE.
FREE A UN CERTAIN MOMENT FAUT PRENDRE VOS RESPONSABILITES MERDE !
PARLONS MAINTENANT DU 3244 ET SA PLATEFORME AU MAROC, J'AI LA GRAVE IMPRESSION QU'ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS CEUX LA !
DEJA DE UNE C'EST DES MENTEURS ! JE C PAS SI LES ORDRES VIENNENT D'EN HAUT MAIS C DES MENTEURS CAR SI ILS ETAIENT FRANC, ILS DIRAIENT QUE CA SERT A RIEN D'APPELER POUR UN CHANGEMENT D'ADRESSE ET QU'IL FAUT EN VOYER UN COURRIER, IL S DIRAIENT PAS OUI CA Y EST VOTRE BONNE ADRESSE EST PRISE EN COMPTE ! (EN SE FOUTANT DE NOTRE GUEULE DERRIERE LE TEL, ET ALLEZ HOP ENCORE UN COUILLON DE FRANCAIS QUI VA RAPPELER POUR SAVOIR SI ON A BIEN ENVOYE LA SIM A LA BONNE ADRESSE ET ON VA LUI LA REFAIRE A L'ENVERS)
MR NIEL, J'ESPERE QUE CE MESSAGE ARRIVERA A VOS OREILLES PARCE QUE LA JE SATURE !
ON M'A JAMAIS AUTANT PRIS POUR UN CON ET FRANCHEMENT C'EST UN REEL MANQUE DE RESPECT DE LA PART DE FREE ENVERS SES CLIENTS ( MEME LES 3 GROS PORCS N'EN FONT PAS AUTANT)
AU JOUR D'AUJOURD'HUI MR NIEL? C'EST QUI LES PIGEONS ?
LES CLIENTS DE SFR ! OUI
LES CLIENTS DE ORANGE ! OUI
LES CLIENTS DE BOUYGUES ! OUI
MAIS MAINTENANT Y EN A UN NOUVEAU AUSSI !
LES CLIENTS DE FREE ! OUI
C'EST BIEN BEAU DE DIRE DES CHOSES LE 10 JANVIER MR NIEL MAIS IL FAUT ASSUMER ET C'EST PAS DU TOUT CE QUE VOUS FAITES CAR LA VOUS FAITES L'AUTRUCHE !
J'AVAIS GRAVE CONFIANCE EN VOUS ET JE ME REND COMPTE DE PLUS EN PLUS QUE C'EST UNE GRAVE ERREUR.
EN TOUT CAS SI FREE NE MARCHAIT PAS VOUS POURRIEZ FAIRE FACILEMENT CARRIERE DANS LA POLITIQUE MR NIEL CAR VOUS FAITES DE BEAUX DISCOURS MAIS VOUS NE TENEZ PAS VOS PROMESSES !
SUR CE BON COURAGE A TOUS CEUX DANS MON CAS ET AUX AUTRES OUBLIES DE FREE !
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par mimich38920 »

au regard des infos postés sur les forums
pas de livraison effective des SIM (les chiffres des inscrits du 16 ne bougent pas...)
par contre, on a tous l'impression que cela avance...., a savoir
- Mail de Free qui indique portabilité en cours ,et envoi de sim en cours
- SMS de l'opérateur recu
- MAIS tjrs étape UN dans interface , et date de portabilité: inconnue !!!

Alors, Free a changé sa méthode, mais elle semble mauvaise, car une SIM arrive normalement en 48 heures, voir 24 H
( constatation sur mes 4 premiers transferts....)

Le ratio de PORTABILITE SANS SIM : INJOIGNABLES risque de monter dans les prochain jours,
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
NikoTotoz
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 07:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SONY Xperia Arc S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par NikoTotoz »

Du nouveau ce matin (soit à J-1 pour la portabilité) : L'espace abonné m'indique qu'il ne connait toujours pas la date de portabilité, mais je suis passé en étape 2.
A suivre.

PS : Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi Free n'expédie pas la carte SIM dès l'inscription (pour mon cas le 16/01). Ca éviterai quand même de jouer avec le feu avec la livraison des SIMs.
Je sais qu'ils sont engorgés, mais l'expédition dès l'inscription permettrai à l'abonné d'avoir au moins un premier élément concret avant la portabilité, et d'attendre celle-ci plus... sereinement.
Bref, Mamie du Cantal, reste chez Orange : Free, c'est pas bon pour ton petit coeur :)

PPS : J'ai connu l'expérience de JeanAimar au temps des débuts de Free, et apparament rien n'a changé au service client : 2 appels successifs au 3244 ce matin, et la communication coupe les deux fois au bout de 10 minutes d'attente, juste au moment où j'obtiens la tonalité pour avoir mon interlocuteur :):):)
Y a pas à dire, chez Free, ils ont tout compris, si j'avais des sous à investir je les mettrais chez eux car rien qu'avec les gogos qui appelent ils doivent déjà s'en mettre plein les poches :):)
NikoTotoz
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 07:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SONY Xperia Arc S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: delai entre date de portabilité et envoie SIM

Message par NikoTotoz »

Du neuf : A midi, la carte SIM était dans ma boite aux lettres :)
Sur l'espace abonné, un lien pour l'activation est apparu aussi (mais la date de portabilité lui est toujours inconnue :))

Reste à voir demain si tout sera ok...
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »