[Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
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[Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Comme relaté un peu partout sur les sites d'actu Free Mobile, un bug assez problématique a atteint Free Mobile dans les premiers jours du lancement. Les courriers adressés au 20 rue xxx sont arrivés au 2, les courriers pour le 30 sont arrivés au 3, etc...
Certains facteurs connaissant bien leur quartier ont corrigé d'eux même grâce au nom de famille. Dans les grandes villes ou dans les grands ensemble, cela se traduit par un retour à l'expéditeur, et donc un gros retard dans la réception des SIM.
Heureusement, pas de panique, même si un voisin malhonnête récupère la SIM, elle n'est pas activée, il ne peut donc rien en faire... N'hésitez pas à partager vos expériences !
Certains facteurs connaissant bien leur quartier ont corrigé d'eux même grâce au nom de famille. Dans les grandes villes ou dans les grands ensemble, cela se traduit par un retour à l'expéditeur, et donc un gros retard dans la réception des SIM.
Heureusement, pas de panique, même si un voisin malhonnête récupère la SIM, elle n'est pas activée, il ne peut donc rien en faire... N'hésitez pas à partager vos expériences !
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
J'habite au 10,
SIM non recue (expédiée le 16)
Impossible de contacter le 3244 pour leur dire!
Comment peuvent ils savoir qu ils doivent en rééexpédier une?
SIM non recue (expédiée le 16)
Impossible de contacter le 3244 pour leur dire!
Comment peuvent ils savoir qu ils doivent en rééexpédier une?
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
As-tu contacté ton voisin (éloigné) du n°1 ?
Je conseille à tous de sympathiser avec vos voisins du 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13... [la liste continue !] !
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Bonjour, je suis dans la même situation. J'habite au 110 et je n'ai pas encore reçu ma carte SIM expédiée le 16 (ma ligne est coupée depuis le 18). J'ai réussi à appeler le 3244 hier soir (après 50 mn d'attente, alors qu'on m'annonçait un temps d'attente inférieur à 10 mn). Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'histoire du bug était "une rumeur" et que je devais prendre mon mal en patience étant donné que le système est débordé, d'où le retard dans les livraisons... J'habite une grande ville pleine d'immeubles et de digicodes, difficile d'aller vérifier chez les voisins ! Ne reste plus qu'à attendre...
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Mon voisin du 1 n'a rien vu passer J+5 apres expédition, RIEN
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
J'habite au 30 de ma rue et dans une grande ville.
Expédiée il y a 4 jours...
Je suis allé voir le fameux voisin qui n'a rien reçu
Expédiée il y a 4 jours...
Je suis allé voir le fameux voisin qui n'a rien reçu
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Ils vont simplement reprendre leur script de merde et tester toutes les adresses qui ont un '0' (avec du regexp) et leur renvoyer une SIM.moreje a écrit :J'habite au 10,
SIM non recue (expédiée le 16)
Impossible de contacter le 3244 pour leur dire!
Comment peuvent ils savoir qu ils doivent en rééexpédier une?
J'espère qu'ils penseront à faire ça car avec une faute du genre 1-9 au lieu de 0-9, je ne sais pas jusqu'où iront les étourderies
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
J'habite au 10 et il n'y a pas de 1 dans ma rue, ma SIM a été expédié mardi 17 et aujourd'hui je suis de nouveau à l'étape 1 "Votre commande a été validée."
Est ce que je suis le seul dans ce cas?
Ca fait 3 jours que je suis sans téléphone, c'est embêtant.
Est ce que je suis le seul dans ce cas?
Ca fait 3 jours que je suis sans téléphone, c'est embêtant.
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Bonne nouvelle (enfin pour le moment)
Je viens de réussir à contacter le 3244.
Au meme moment je me connecte à ma console et là, je vois que je suis revenu à l'étape 1!
L'opératrice m'a confirmé qu'une demande de réexpédition de SIM avait été faite par Free aujourd'hui....
Donc avec un peu de chance.... demain matin
au pire début de semaine prochaine...
Wait & see
Je viens de réussir à contacter le 3244.
Au meme moment je me connecte à ma console et là, je vois que je suis revenu à l'étape 1!
L'opératrice m'a confirmé qu'une demande de réexpédition de SIM avait été faite par Free aujourd'hui....
Donc avec un peu de chance.... demain matin
au pire début de semaine prochaine...
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
J'habite au 30, envoi le 17, le 20 toujours rien...
Pour résumer :
- Bug de vérification du RIB (j'ai du prendre le RIB d'une autre banque pour m'enregistrer alors que le RIB prérempli était celui que j'utilisais déjà pour mon compte Internet)
- Mauvaise gestion des envois de SIM : ma ligne a été portée avant l'envoi de la carte SIM
- Bug d'impression des adresses se terminant pas un 0
Ils ont quelques pb de compétences chez Free....
Pour résumer :
- Bug de vérification du RIB (j'ai du prendre le RIB d'une autre banque pour m'enregistrer alors que le RIB prérempli était celui que j'utilisais déjà pour mon compte Internet)
- Mauvaise gestion des envois de SIM : ma ligne a été portée avant l'envoi de la carte SIM
- Bug d'impression des adresses se terminant pas un 0
Ils ont quelques pb de compétences chez Free....
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Bonjour à tous,
Dans un premier temps François, j'ai un point que j'aimerai éclaircir car il me semble que free active par défaut les cartes SIM.
Article 1 des conditions générales d'abonnement (CGA):
En ce qui me concerne, Souscription faite le 11 Janvier 2012 à 9h00, Portabilité exécutée le 17 donc tel utilisable qu'en WIFI.... (abonnement donc résilier hein ) dans la console c'est carte sim expédiée, mais carte SIM absente de la boîte aux lettres. Pour info je suis au 508 de ma rue..... et il existe en plus le 58, le 1058, le 2058 donc avec le 5 et le 8 ça fait beaucoup d'immeuble avec beaucoup de monde dedans le facteur hein il est bien à la peine....
3244 injoignable tout le monde appelle
J'ai envoyé une missive (et pas un missile hein) par pigeonbook à Mme BERGE au cas où on verra bien.
Dans un premier temps François, j'ai un point que j'aimerai éclaircir car il me semble que free active par défaut les cartes SIM.
Article 1 des conditions générales d'abonnement (CGA):
As-tu plus d'infos sur ce sujet?La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut Free Mobile activera la SIM....
En ce qui me concerne, Souscription faite le 11 Janvier 2012 à 9h00, Portabilité exécutée le 17 donc tel utilisable qu'en WIFI.... (abonnement donc résilier hein ) dans la console c'est carte sim expédiée, mais carte SIM absente de la boîte aux lettres. Pour info je suis au 508 de ma rue..... et il existe en plus le 58, le 1058, le 2058 donc avec le 5 et le 8 ça fait beaucoup d'immeuble avec beaucoup de monde dedans le facteur hein il est bien à la peine....
3244 injoignable tout le monde appelle
J'ai envoyé une missive (et pas un missile hein) par pigeonbook à Mme BERGE au cas où on verra bien.
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
IDEM pour moi !
Entre 13h et 13h30 mon espace client qui était en étape 2 depuis le 16/01 (ou plutot 16/1 ) vient de repasser en étape 1.
Je suppose que cela signifie qu'ils se sont aperçu de leur erreur ou bien ont reçu leur envoi en retour.
Je vous tiens au courant quand ça repasse en étape 2 !
Entre 13h et 13h30 mon espace client qui était en étape 2 depuis le 16/01 (ou plutot 16/1 ) vient de repasser en étape 1.
Je suppose que cela signifie qu'ils se sont aperçu de leur erreur ou bien ont reçu leur envoi en retour.
Je vous tiens au courant quand ça repasse en étape 2 !
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Idem je suis revenu à l'étape 1.....c'est navrant....
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Je ne suis pas revenu à l'étape 1 pour le moment....
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Au moins ca avance ! Espérons cette fois qu'ils renverront à la bonne adresse.anonislis a écrit :c'est navrant....
Je n'ai plus de téléphone depuis 3 jours, mais je m'efforce de rester indulgent
J'ai mis 6 mois à recevoir ma Freebox V6 mais depuis qu'elle est branchée, je n'ai pas eu UN SEUL souci. Donc ca vaut le coup d'attendre
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Je plussoiecvbn33 a écrit : Je n'ai plus de téléphone depuis 3 jours, mais je m'efforce de rester indulgent
Au moins je vois quand même un bon côté je ne reçois plus de sms m'invitant à voir un message vidéo au 08.....
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Vive les forums, c'est vraiment le meilleur moyen d'être informé ! Je viens de consulter ma console suite aux derniers messages et je m'aperçois que je suis également de retour à l'étape 1. J'espère qu'ils vont renvoyer la carte rapidement...
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
j'habite au 50, rue ....
envoi de la carte SIM le 19/01
adresse sur l'enveloppe 50, rue... (sans zéro manquant donc)
réception le 20/01
carte activée
appels sortants ok
après 1/2 heure d'attente, appels entrants ok
sms ok
accès internet ok
...
je suis un free mobinaute content !
envoi de la carte SIM le 19/01
adresse sur l'enveloppe 50, rue... (sans zéro manquant donc)
réception le 20/01
carte activée
appels sortants ok
après 1/2 heure d'attente, appels entrants ok
sms ok
accès internet ok
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Bonjour,
Moi j'ai fais la souscription le 11/01 au soir vers 23h30. Pas reçu d'accusé de reception par email.
Attente 24h, rien ! Alors j'ai décidé de faire une nouvelle demande en gardant les mêmes informations (RIB, no, prenom, numéro de mobile, RIO [portabilité]) et la reçu la confirmation par email.
Après j'ai parcouru des forum et cela m'a fait réfléchir surtout si Free allais me facturer 2 abonnements. Alors j'ai décidé d'appeler le 13/01 le 1044 et j'ai attendu 20 minutes. J'ai eu une dame à qui j'ai expliqué que j'avais fait 2 demande et savoir si ils ont bien reçu ma/mes demande(s). Elle est allée vérifiée et en effet les 2 demandes sont passées mais comme c'est la même demande (portabilité) seule la première du 11/01 a été pris en compte.
Mais depuis rien du tout mise a part que le 14/01 j'ai réussi à trouver mes identifiants en faisant "mot de passe oublié" et la je me suis rendu compte que j'étais à l'"étape 4" ! Je me suis dis chouette j'aurai la SIM.
Mais 1 jour après je retourne et hop : "étape 1".
De plus toujours pas de SMS de mon ancien opérateur (B&You).
Es-ce normal ?
Merci
Moi j'ai fais la souscription le 11/01 au soir vers 23h30. Pas reçu d'accusé de reception par email.
Attente 24h, rien ! Alors j'ai décidé de faire une nouvelle demande en gardant les mêmes informations (RIB, no, prenom, numéro de mobile, RIO [portabilité]) et la reçu la confirmation par email.
Après j'ai parcouru des forum et cela m'a fait réfléchir surtout si Free allais me facturer 2 abonnements. Alors j'ai décidé d'appeler le 13/01 le 1044 et j'ai attendu 20 minutes. J'ai eu une dame à qui j'ai expliqué que j'avais fait 2 demande et savoir si ils ont bien reçu ma/mes demande(s). Elle est allée vérifiée et en effet les 2 demandes sont passées mais comme c'est la même demande (portabilité) seule la première du 11/01 a été pris en compte.
Mais depuis rien du tout mise a part que le 14/01 j'ai réussi à trouver mes identifiants en faisant "mot de passe oublié" et la je me suis rendu compte que j'étais à l'"étape 4" ! Je me suis dis chouette j'aurai la SIM.
Mais 1 jour après je retourne et hop : "étape 1".
De plus toujours pas de SMS de mon ancien opérateur (B&You).
Es-ce normal ?
Merci
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
bonjour,
inscrite le 11/01/2011, portabilité le 17..toujours pas de carte sim ...je suis verte pas joignable depuis 3 jours! et en plus je suis de nouveau à l'etape 1 ... je ne comprends pas
inscrite le 11/01/2011, portabilité le 17..toujours pas de carte sim ...je suis verte pas joignable depuis 3 jours! et en plus je suis de nouveau à l'etape 1 ... je ne comprends pas
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
oubliée de dire je suis au numéro 1100 !!!!!
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Je viens de joindre Feemobile au 3244, car je suis repassé à l'étape 1 en début d'après-midi, il m'a juste dit qu'une demande avait été faite pour m'envoyer une nouvelle carte sim, il m'a parlé d'un bug, lorsque j'ai évoqué le problème du zéro je n'ai pas eu de réponse, c'est vrai que ça fait tache mais bon je suis patient et c'est malheureusement des choses qui peuvent arrivés.
Inscrit le 11 à 09h45
Portabilité le 17 à 11h00
Carte expédié le 17 (et donc réexpédié ce jour, j'espère)
Mon adresse comporte bien un zéro ^^
Donc ils renvoient les cartes sim aux personnes qui entrent dans leur bug (ouf)
Bon courage à tous.
Inscrit le 11 à 09h45
Portabilité le 17 à 11h00
Carte expédié le 17 (et donc réexpédié ce jour, j'espère)
Mon adresse comporte bien un zéro ^^
Donc ils renvoient les cartes sim aux personnes qui entrent dans leur bug (ouf)
Bon courage à tous.
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Lydia, quel est ton ancien opérateur ?
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Je ne sais pas si les 0 en fin d'adresses sautent(je suis au 5), mais ce qui est sur, c'est que les accents sautent.
Je m'appelle Frédéric et la SIM que j'ai reçu ce matin était adressée à "Frdric"
Je m'appelle Frédéric et la SIM que j'ai reçu ce matin était adressée à "Frdric"
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Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?
Vous savez si les cartes sim expédiées aujourd'hui ont une chance d’arriver demain matin?
Parce que si je suis injoignable ce weekend, je vais avoir des soucis...
Parce que si je suis injoignable ce weekend, je vais avoir des soucis...