[Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

L'expéditon de la carte SIM
lydia
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par lydia »

mon opérateur c est sfr
KromaXamorK
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HP Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par KromaXamorK »

J+5 à l'expédition et aucune réception à ce jour, ce qui m'inquiète surtout c'est que je suis pas atteinte par le bug du 0 ou des accents. :?
Staff
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:22
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4 32giga
Souscription Free Mobile : 11 mai 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par Staff »

À mon avis il y en n'a qui vont passer un week-end FREE (sans mobile).
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par moreje »

Cet après midi, ma console est passée en Etape 2 pour l'expédition de la SIM de remplacement!
Lundi dans la BAL??

On en est à 3 envois notifiés par cette foutue console! j'espère que cette fois ce sera la dernière!
Paul75
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par Paul75 »

moreje a écrit :Cet après midi, ma console est passée en Etape 2 pour l'expédition de la SIM de remplacement!
Lundi dans la BAL??

On en est à 3 envois notifiés par cette foutue console! j'espère que cette fois ce sera la dernière!
Tu as de la chance ! Moi depuis le 11 aucunes nouvelle : toujours étape .
k194
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung SGH-U900
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par k194 »

Carte SIM renvoyée aujourd'hui également ! Pas d'e-mail pour m'en avertir, c'est juste indiqué dans la console de gestion. Avec un peu de chance, elle arrivera lundi...
bonke
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:30
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung GS2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par bonke »

k194 a écrit :Carte SIM renvoyée aujourd'hui également ! Pas d'e-mail pour m'en avertir, c'est juste indiqué dans la console de gestion. Avec un peu de chance, elle arrivera lundi...

Pareil
Vever
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 08:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par Vever »

J'habite au 160, inscription faite le 11 janvier, toujours pas de SIM reçue qui a été expédiée le 14 janvier (étape 2 sur la console de gestion). Le 20 janvier, retour à l'étape 1. Le 21 janvier, retour à l'étape 2. Je pense que la SIM a été réexpédiée. En attendant, j'ai pris une carte prépayée Virgin à 10 euros (hors de prix vu l'offre !) pour être joignable ! J'espère ne pas avoir besoin de recharger ce compte Virgin !
kick3000
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 16:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par kick3000 »

inscription faite le 11 à 8h30 , portabilité le 16 à 15h00 , mais j habite au 103.... la sim est partie au 13 ,retour à la poste , reception le 18 !! patience à ceux qui sont dans ce cas la
EOS
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:46
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : Galaxy S GTi9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par EOS »

A l'heure d'ojourd'hui ce beug n'est toujours pas corrigé? ils ont du s'en rendre compte quand même non?
Je suis au 10 et chez moi les facteurs sont neuneu...
gege80700
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Roye (SOMME)PICARDIE

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par gege80700 »

gsilber a écrit :j'habite au 50, rue ....
envoi de la carte SIM le 19/01
adresse sur l'enveloppe 50, rue... (sans zéro manquant donc)
réception le 20/01

carte activée
appels sortants ok
après 1/2 heure d'attente, appels entrants ok
sms ok
accès internet ok
...
je suis un free mobinaute content !

a voire ce message le bug a ete coriger non cordialement :roll:
EOS
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:46
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : Galaxy S GTi9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par EOS »

Peut être. Il faudrai qu'une autre personne le confirme pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'un coup de chance
pikachuyann
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par pikachuyann »

Confirmé ici aussi, envoyé vendredi vers un 70, rue...
et reçu le lendemain, au bon endroit.
Inscription: 11/01/2012 23:10
Confirmation ID: 14/01/2012 23:48
SMS Portabilité: 19/01/2012 15:26 (effectuée le 23/01/2012 ~17:00)
SIM reçue: 21/01/2012 matin (08:30)
Activation: 21/01/2012 08:47
EOS
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:46
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : Galaxy S GTi9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par EOS »

Dans ce cas l'affaire est réglée :mrgreen:
Nairolf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par Nairolf »

EOS a écrit :Dans ce cas l'affaire est réglée :mrgreen:
Mouai, ben pas pour tout le monde !

Inscrit le 11, SIM prétendument expédiée le 15, portabilité faite le 16, et Samedi 20 j'avais rien dans ma boîte.

J'habite au 10 passage machin. Le pire, c'est que comme c'est une voie privée dans une résidence d'immeubles (mais qu'on est obligé d'indiquer le 10 passage machin sur nos courriers pour que la poste nous livre le courrier), j'avais dû à l'époque donner aussi le 99 rue bidule, qui est l'adresse de la voie publique la plus proche, et ceci pour que les techniciens de Free sachent où j'habite et puissent trouver l'adresse pour le raccordement... car le passage machin n'était pas dans leur base de données de lignes France Télécom mais la rue bidule, oui ! Bref, fournir cette adresse etait le seul moyen pour pouvoir prendre l'ADSL y'a trois ans ...

Bref, ma carte SIM a probablement été expédiée à l'adresse connue dans mon dossier, c'est à dire 99 rue bidule / 1 passage machin (les deux adresses separees d'un slash et le 0 probablement viré). Si l'adresse a été tronquée à cause du slash autant dire que c'est mort.

J'ai déjà appelé le 3244 deux fois et suis tombé sur deux hotliners qui parlent un français très limite et qui semblent n'avoir pas terminé leur scolarité élémentaire (difficulté à prononcer les nombres, à comprendre de quoi il est question).... Il y en a un qui m'a notamment dit qu'il allait demander la permission pour savoir s'il avait LE DROIT de modifier mon adresse .. Le DROIT ... je suis devenu ouf en entendant ça (il connaît apparemment pas la loi Informatique et Libertés)... Bien sûr qu'il a le droit de rectifier mon adresse si je lui demande, c'est même une obligation (mais la CNIL, ils doivent pas savoir ce que c'est, au Maghreb ... )

Bref 2 coups de fil pour leur faire enregistrer mon changement d'adresse mais tjrs rien dans la console de gestion, la SIM n'a pas été réexpédiée. Au moment où je vous parle je suis en train d'appeler à nouveau le 3244 et apparemment je suis en train de vivre le même calvaire avec un hotliner qui comprend rien, qui connaît pas son logiciel, et qui me fait perdre un temps précieux, parce que j'ai pas que ça à foutre, il faut que j'aille bosser !!! :( :( :(

Edit : le troisième hotliner est encore plus à la masse que les deux précédents, ça fait 3 fois qu'il me fait poiroter avec la musique d'attente de daube, je crois que je vais aller bosser et lui raccrocher à la poire. J'ai appelé à 7h04, j'ai eu quelqu'un à 7h15, et à 7h30 il n'a toujours pas réussi à accéder à mon dossier .... Y'en a marre. Aujourd'hui j'envoie un recommandé !
gchrysos
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par gchrysos »

bonjour,

inscrit depuis le , 12/01 je vois que ma carte a été expédiée depuis cette date, toujours pas de nouvelle, nous sommes le 23 !!!! Mon numéro de rue est le 308 est ce que le 0 au milieu est un probléme ? Quande vais recevoir cette carte ?

merci
bonke
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:30
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung GS2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par bonke »

Je viens d'avoir le 3244,

Je me suis inscrit le 11 au matin, carte sim envoyée le 16 et renvoyée le 20, j'habite au 10 de ma rue, lorsque je leur ait demandé pourquoi il y a eu un 2eme envoi et pourquoi le 1er n'est jamais arrivé, la dame au téléphone ne savait pas répondre, je lui ait parlé du bug du zéro, mais même après avoir demandé à son responsable, elle ne connaissait pas l'existence de ce bug.

Pas très fort niveau communication.

Normalement je reçoit ma carte demain
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par moreje »

Bon, malgré un passage en étape 2 samedi matin..... toujours pas de traces de ma nouvelle carte ce matin....
je croise les doigts pour demain...
Nairolf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par Nairolf »

Coucou,

Compte-tenu des formidables économies que je vais faire avec Free (16€ au lieu de 34€ chez Bouygues), je pense que 5€ ne seront pas une grosse dépense pour m'assurer que je vais recevoir ma carte SIM bientôt.

Un courrier recommandé étant sûrement plus efficace qu'un appel auprès de hotliners recrutés à la hâte, formés à la va-vite et sous-payés dans un callcenter délocalisé, je suggère à tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur carte SIM d'envoyer un courrier recommandé pour réclamer sa carte SIM à :

Free Service Mobile
75371 PARIS CEDEX 08

Si vous êtes en panne d'inspiration, voici ma bafouille :
Madame, Monsieur,

J’ai le regret de vous informer que je n’ai pas reçu ma carte SIM Free Mobile et vous prie de bien vouloir me l’expédier à mon adresse : (ici votre adresse)

J’ai souscrit le xx janvier à xxhxx à l’offre Free Mobile, j’ai reçu le premier mail de confirmation, puis le second mail le xx janvier à xxhxx avec mon identifiant n° xxxx. La portabilité a été effective le xx janvier à xxhxx et la carte SIM prétendument expédiée le xx janvier.

Or, ce jour, je n’ai toujours pas reçu ma carte SIM, le courrier ne m’ayant pas été remis.

Je vous prie de me renvoyer la carte SIM à la bonne adresse : (ici votre adresse)

Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée, et au droit de rectification des données me concernant, je vous prie de bien vouloir rectifier mon adresse comme ci-dessus. (ça c'est pour l'histoire du bug du zéro dans l'adresse !)

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir la carte SIM à cette adresse, et vous prie de ne pas me facturer la période de consommation entre le moment de l’adhésion et le moment où ma ligne sera active.

Dans l’attente de recevoir ma carte SIM, bien cordialement,
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par Morvan »

Bonjour François, effectivement le 25 j'ai reçu ma carte Sim avec un numéro "1", alors que je suis au "10" (provenance de Lognes). Etonnée que ça perdure.... Pas de problème pour moi ,le facteur me connaît. Sinon, ça marche bien.
Barbara2735
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:01
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par Barbara2735 »

Bonjour,
j'ai souscrit (le 11/01) au forfait a 0€, mais sans portabilité : donc 10€ de frais de création de ligne.
Nous sommes le 03 Février, et toujours pas de carte sim !!
Alors je viens de prendre connaissance du "bug du ZERO" dans l'adresse, et habitant au 20 j'imagine avoir été touchée (d'autant que mon compte FREE est passé de l'étape 1 à 2... puis retour à l'étape 1)
Enfin tout de même, voilà bientôt 1 mois que la commande est passée !!!!
Y a t il une démarche précise à faire?
D'avance Merci !
tjspigeon
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Bug du zéro] Vous avez un numéro avec un zéro ?

Message par tjspigeon »

Ma carte SIM a été réexpédiée le 02/02, le 0 était bien dans l'adresse.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »