[Centralisation] Samsung Galaxy SII

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

Hello,

Par défaut l'option DATA n'est pas activée sur le profil, soit tu l'as fait a un moment sans t'en rendre compte, soit il y a eu une erreur. Ce serait tres etonnant que désormais cela soit activé par défaut etant donné que 95% des gens avec ce forfait ne vont pas sur internet !

"Je dis bien que l'option ne figure pas dans mes choix d'abonné sur le site." ca veut dre quoi ?

Dans GERER MES OPTIONS puis OPTION DATA tu n'as pas OPTION ACTIVEE en vert ?

A part ca, tu as mis a jour ton telephone ?

ici l'association 4.0.4 + 2G (GSM) c'est geant :mrgreen: , par rapport a avant je precise.
Apres 1j9h toujours 65% (wifi, quelques appels, installation de qqs applis)
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Landys »

Non, je garantis que mon espace abonné mentionne que je n'ai pas le data... J'ai vu quand j'ai appuyé sur la touche comme tu le disais que j'avais le réseau de données...et franchement j'ai découvert ça en manipulant simplement et en découvrant le téléphone. Je suis donc allée sur mon espace où j'ai vu ma facturation avec déjà
+ 1.99 et un petit chargement en Mo encore réduit pour l'instant, j'ai regardé par la même occasion mon option data qui est bien désactivé en rouge sur mon espace...j'ai donc désactivé par la touche sur le téléphone pour être tranquille.
La situation ne me surprend pas puisque ma soeur qui a un smartphone samsung Y depuis peu a vu qu'elle a aussi 1,99 de facturé... mais elle ne s'en est pas trop souciée car elle ne sera pas du style à utiliser internet ou charger des appli car elle est chez elle toute la journée, avec l'ordi alors au final, son smartphone c'est pour les sms et le téléphone.


Oui, sinon, c'est à jour, ça marche bien. J'ai juste des trucs à comprendre : je ne sais pas si on peut carrément supprimer des widgets qui figurent dès l'installation de l'appareil. Il y a des choses que je ne vais carrément pas utiliser alors j'aimerais faire de la place.

Je vais connecter KIES demain...
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

As tu envoyé un MMS ? Car cela active l'option data ...

http://www.freemobileasso.com/discussio ... F4pPlH6mjQ
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

tu peux supprimer tous les widgets
tu ne peux pas supprimer toutes les applis systemes et celles rajoutées par Samsung a ton android.
A jour ? en quelle version ? (voir "dans a propos du telephone")
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Landys »

OK. Si c'est l'envoi de mms, je comprends car je l'ai fait une fois sur mon ancien appareil. En ce cas, tout est ok.

La version c'est 4.0.3

Je découvre les fonctionnalités peu à peu. C'est sympa mais il ne faut pas non plus être la tête dedans toute la journée ! Hier, j'ai terminé avec un bon mal de crâne. :D
Ne pas faire confiance à ce qui est vocal, car on risquerait d'envoyer des sms assez horribles. On dirait d'ailleurs que ça ne prend pas en considération la dictée de plusieurs phrases... A l'heure actuelle il semble que cet aspect soit gadget. Sinon, il y a des choses super pratiques.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

Il y a vraiment des applis chouettes c'est sur, mais la difficulté c'est le choix, il y en a trop, et trop ont une bonne note souvent 5 etoiles alors qu'en faite elles ne se valent pas (pubs, stabilité ...) Je privilégie les forums de discussion pour trouver les perles plutot que d'installer n'importe quoi (ou regarder les commentaire d'utilisateur en filtrant avec ton modele de telephone).
J'ai craqué pour une tablette 7 pouces, nexus 7, vraiment genial! j'ai tres tres mal au crane la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

4.0.3 apres quelques jours je serais curieux de savoir si l'autonomie est ok pour toi, car j'ai 2 collegues qui ont commandé aussi le S2 chez free, je vais leur conseiller d'upgrader mais vu le gap d'autonomie entre les 2 versions de ROM que j'ai pu constater je me demande si javais pas d'autres problemes que ceux connus de la 4.0.3.
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Landys »

Bonsoir,

Je ne connais pas les tablettes, j'y viendrai peut-être un jour... Tu fonctionnes en wifi avec ce type d'engin ?

Je n'ai pas trop de repère pour l'autonomie du samsung pour l'instant. La raison en est simple : N'ayant pas encore coché le data, je consulte internet aux heures de bureau...depuis mon ordi bureau car je n'ai pas d'accès wifi dans nos locaux. Ce qui fait que je consomme très peu de batterie. Juste un peu le soir chez moi, pas très longtemps, histoire de me familiariser avec l'appareil, de charger des favoris internet.

Je peux dire que là, la batterie a tenu 2 jours ! Je vais la recharger ce soir car elle se mettait en économie d'énergie il y a un moment. J'imagine qu'avec une consommation raisonnable, c'est à recharger tous les soirs.
On m'a dit qu'il faut parfois la laisser se décharger totalement.

Je reviens sur mon épisode "consommation de data"... vraiment c'est bizarre : ce soir je consulte ma facturation et il n'y avait plus trace de la facturation de 1.99 qui m'était apparue ! Vraiment étrange.
Enfin, bon, je vais cocher le data dès demain matin comme ça, je verrai sur un mois ce que ça donne en passant du wifi au data suivant le besoin. :)
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

il y a des tab wifi + 3g mais bcp plus chere la mienne est wifi/blutooth mais comme on peut partager la 3G du telephone vers du wifi, pas besoin de prendre la version 3g si equipé d'un smartphone.

Si tu n'es pas embêtée avec l'autonomie autant attendre la mise a jour auto vers 4.0.4 et apres 4.1. Pour ma part j'en suis content finalement apres reset et mise a jour.

Pour ton commentaire sur la decharge totale, j'ai lu a plusieurs endroits qu'il ne fallait pas laisser le tel se decharger complement sous risque de reduire la capacité de la batterie. :o J'ai pas fait plus de recherche que ca sur le sujet.
En attendant donc dans le doute je recharge des 15%

Ah un truc sur l'autonomie et le wifi. En 4.0.3 quand je cochais l'option qui desactive le wifi quand le tel passe en veille ca ne marchait pas, le wifi etait toujours ON. on le voit dans les stats de la batterie sur la ligne Wifi. Alors qu'en 4.0.4, ca marche quand le tel passe en veille le wifi se coupe au bout de quelque temps ... en 4.0.4 on a aussi le % de batterie restante ds la barre de notif directement
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Landys »

Bonjour,

Oui, info intéressante pour le non déchargement de batterie, je viens d'en avoir confirmation en parcourant internet.

J'ai 2 constats qui me laissent perplexe :

- Pour la batterie précisément, j'ai un "tut" (style sirène de bateau) quand elle est totalement chargée. Cela me gêne un petit peu car hier soir, j'ai été réveillée en sursaut par ce signal. Cela ne s'était jamais produit avant alors je me dis que je ne la laissais sans doute pas se charger totalement jusqu'à présent.

- L'alarme sur le samsung (alarme si je veux être réveillée le matin) ne semble fonctionner que si l'appareil est n'est pas éteint. J'ai testé : mis alarme fictive pour un réveil proche, eteint...et attendu... attendu...
Dommage car j'aime bien ne pas laisser l'appareil en veille toute la nuit. Dans le passé mon simple petit mobile mettait l'alarme en route même s'il était éteint. Pratique si on est à l'hôtel et qu'on n'a pas son réveil.

Y a-t-il paramétrages quelque part pour solutionner ?

Autre question : est-ce que les fonds d'écran animés consomment davantage d'énergie sur la batterie ?

Merci.

Sinon, c'est super. je suis ravie. J'ai synchronisé l'agenda même avec outlook 2003 pas de souci.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

Hello !

Pour l'alarme, je crois pas que cela soit possible sur les smartphone recents type Android. Ca ne me gene pas, si je ne veux pas etre derangé ou consommer le moins possible je me mets en mode avion (toutes connectivités OFF) le reveil sonne bien.

Pour les fonds d'ecran animés, quand tu les vois bouger oui ca va consommer un peu plus de batterie, mais la plupart du temps (quand il est en veille ou sur une appli) je pense pas qu'il y ait une conso supplemantaire.

Moi aussi très content du S2 :D
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Landys »

Bonne idée pour le mode avion ! Je ne connaissais pas.

En revanche... as-tu la solution pour ne pas entendre l'alerte quand la batterie a fini de se charger ? Est-ce que le mode avion supprime l'alerte en question ? En effet, j'imagine le scénario : tous les soirs, je branche pour chargement et vers 23 h 30 "tut" réveil en sursaut !
Comment fais-tu pour recharger la batterie sans avoir se problème de bruit final et donc, si on recharge, on enlève ensuite le câble de rechargement mais le fait de laisser l'appareil en veille, même en mode avion, ça bouffe de la batterie non ?
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

Je n'ai pas noté de bruit lorsque la batterie est finie de charger. C'est surement parce que je suis tout le temps en vibreur ... Le mode avion ne changera rien a l'alerte ca coupe la GSM/3G et le wifi.

Et puis je ne mets jamais mon tel a recharger toute la nuit, des que c'est fini je le debranche. Sinon, je crois que la charge se coupe ca se decharge jusqu'a 95% ensuite la charge reprends ainsi de suite ... Bref j'aime pas trop.

Et puis s'il y a un bruit c'est surement car il vaut mieux debrancher le telephone ...

Le fait de mettre en veille bouffe la batterie ? Tu veux dire decharger j'imagine plutot qu'endommager. Quand le tel marche bien (c'est a dire depuis ma reinstal en 4.0.4 pour moi) je perds 1% (de 100% a 99%) en une nuit, en GSM ou en 3G (sans wifi), c'est rien. En mode avion logiquement ca devrait etre moins encore !

Si tu perds plus, installes un petit programme qui s'appelle CPUspy ca te dit si ton tel passe en veille profonde ou non. Logiquement sur une nuit wifi coupé ou meme mode avion, deep sleep a 96-99%, sinon il faut creuser ...
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Landys »

OK. En ce cas, je le laisserai charger tous les soirs durant 1 h environ et j'espère que ça ira ainsi.

Autre sujet : Tu utilises l'application Kies ?
et la traçabilité en cas de vol ?


J’oubliais une info :
Hier, j’étais chez une personne de ma famille et j’avais le « réseau data » et le « wifi » et pour tout ce que je voulais faire ça me disait qu’il n’y avait pas de connexion sur le SG2 et j’ai vu à un moment dans ma manip, une page évoquant SFR je ne sais plus ce que c’était mais comme une notification de me connecter SFR…
Il se trouve que la personne chez qui j’étais est abonnée box SFR.
J’ai donc réalisé qu’a priori, si on a le wifi et le data « on » eh bien ça priorise le wifi ! :?: Je pensais le contraire ! Quand j’ai constaté que mes connexions n’aboutissaient pas (je ne voulais pas me brancher le wifi de la personne car je ne faisais que passer), j’ai mis le wifi en « off » et là, c’est la data qui a fonctionné, dès lors : plus de problème de connexions.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
valnam
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy ace
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par valnam »

Coucou,

Besoin de vos lumières et avis:

Commande samsung galaxy s2 le 26.09 vers 18h, paiement en 4x.
Compte débité le 27.09
Mail de validation de commande ce jour.

Ca a mise combien de temps pour vous?

Merci
cari
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par cari »

valnam a écrit :Coucou,

Besoin de vos lumières et avis:

Commande samsung galaxy s2 le 26.09 vers 18h, paiement en 4x.
Compte débité le 27.09
Mail de validation de commande ce jour.

Ca a mise combien de temps pour vous?

Merci
j'ai commandé le 25 a 12h00 prélevé le 26 en une fois
l'état de ma commande n'a pas bougé ( pas de préparation de commande )

toujours rien reçu
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

Pour info un collegue a commandé 2 S2, 8-9 jours environ, mercredi toujours en preparation, il a appelé, ils lui ont dit, qu'a cause de la sortie de l'iphone sa commande allait prendre + de temps que d'habitude, sans pour autant depasser le délai annoncé lors de la commande, 15 jours je crois.

Pour ma part commandé début juillet, je l'ai eu en 3-4 jours, le suivi free n'a pas etait temps reél du tout ...
jeuf37
Messages : 32
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par jeuf37 »

Landys a écrit :OK. En ce cas, je le laisserai charger tous les soirs durant 1 h environ et j'espère que ça ira ainsi.

Autre sujet : Tu utilises l'application Kies ?
et la traçabilité en cas de vol ?


J’oubliais une info :
Hier, j’étais chez une personne de ma famille et j’avais le « réseau data » et le « wifi » et pour tout ce que je voulais faire ça me disait qu’il n’y avait pas de connexion sur le SG2 et j’ai vu à un moment dans ma manip, une page évoquant SFR je ne sais plus ce que c’était mais comme une notification de me connecter SFR…
Il se trouve que la personne chez qui j’étais est abonnée box SFR.
J’ai donc réalisé qu’a priori, si on a le wifi et le data « on » eh bien ça priorise le wifi ! :?: Je pensais le contraire ! Quand j’ai constaté que mes connexions n’aboutissaient pas (je ne voulais pas me brancher le wifi de la personne car je ne faisais que passer), j’ai mis le wifi en « off » et là, c’est la data qui a fonctionné, dès lors : plus de problème de connexions.
Kies oui, je synchronise (cal/contact) avec pour outlook 2010 du boulot. aucun soucis.

Tracabilité, pas encore mais il y a samsung dive qui apparemment fait deja tout j'ai testé ca avait l'air pas mal, il faut avoir un compte samsung je crois, pas besoin d'appli tierce. Je regarderai ca plus tard.

Tiens il y a des promos d'applis pour le 25 000 000 000 eme telechargement sur google play :o Si t'as 0.25 euros a depenser il parait que Nova est super (launcher ...), il est en promo (beaucoup plus cher habituellement 3/4 euros). Ca dure 1 jour ou 2 donc hop dans la musette
cari
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par cari »

appel sav free vendredi vous l’aurez samedi
appel lundi vous l’aurez peut être demain .

Ca commence super bien

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
cari
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par cari »

mardi toujours rien

Le suivi n'est pas encore passé à préparation de commande :twisted: :twisted:

Vous l'aurez demain vous l'aurez demain

le sav ben comme les autres phrases bateau et tout le reste

je commence sérieusement à regretter mon choix

Free n'aurai je pas tout compris :mrgreen: :mrgreen:
valnam
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy ace
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par valnam »

Et bien toujours rien.
c'est peut-être du a l'iphone 5 .
Mais c chiant.
zzr38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 17:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4s
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2011

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par zzr38 »

bonjour moi je les commandé le 01/10 aujourd’hui il est passé a l étape 2 :mrgreen:
cari
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 sept. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par cari »

zzr38 a écrit :bonjour moi je les commandé le 01/10 aujourd’hui il est passé a l étape 2 :mrgreen:
chance tu as !! :D

tiens nous au jus de l'évolution
Tcho
Messages : 99
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Tcho »

Bonjour,
J'ai commande le 21 et toujours à l'étape 1 :cry:
zzr38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 17:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4s
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2011

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par zzr38 »

oui pas de souci :D :D vous inquiéter pas sa va aussi bouge de votre coter
Tcho
Messages : 99
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: [Centralisation] Samsung Galaxy SII

Message par Tcho »

Je pense parler pour tout le monde mais on l'espère :D
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »