[Centralisation] ZTE Blade S

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
KERINHA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 18:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE BLADE S
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par KERINHA »

enfinfree a écrit :J'avais testé ce logiciel en février. Il va regarder si ton Blade S a la dernière version de firmware, si ce n'est pas le cas il propose de télécharger la nouvelle version et de flasher le Blade S. En février il n'y avait pas de mise à jour à faire. Si tu décides quand même de faire la mise à jour cela va effacer les paramètres et les données sur ton téléphone mais ne devrait pas toucher ce que tu as sur ta SD.
Merci pour ces infos enfinfree. Par contre sur le site de ZTE il n'indique pas quelle mise à jour il effectue au niveau du firmware et surtout la version ?
enfinfree
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par enfinfree »

Je ne peux plus l'essayer, car j'ai installé une ROM alternative sur mon Blade S. Si mes souvenirs sont encore bons il m'avait juste dis qu'il n'y avait pas de nouvelle version disponible, mais que je pouvais quand même télécharger et installer le firmware. Il faudrait un volontaire pour l'installer et nous dire quelle version c'est.
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par Maud »

Tite question,

Ma fille a entré sur mon ZTE blade S son adresse gmail, configurant ainsi le compte google associé, alors que tout marchait très bien sans compte google ! sale gamine :cry: je veux supprimer ce compte, de toute façon je n'ai acheté aucun applications sur le Market, ni synchronisé l'adresse avec mes applis, n'empêche qu'il me dit que si je supprime le compte, je vais devoir tout réinitialiser aux paramètres usine, et ainsi perdre mes données personnelles ! :( je vais réellement perdre mes 90 contacts que j'ai minutieusement entrés dans mon tél ? :roll:
enfinfree
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par enfinfree »

Que va-t-il se passer si tu supprimes ton compte gmail? Je ne le sais pas car jamais essayé. Par contre tu peux sauvegarder tes 90 contacts sur un PC. Il existe un logiciel de synchronisation de ZTE que tu trouveras ici http://www.zte.com.fr/products/handsets ... 79301.html il faut aller dans "support et documentation" c'est le logiciel "Join Me".
luluberlu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 14:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par luluberlu »

personne n'a trouvé de solution pour installer flash player 11 sur le blade s ?
et sinon quelqu'un sait s'il existe un rom qui permet d'obtenir ce fameux flash player11 ¿?
enfinfree
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par enfinfree »

Pour installer un flash player va voir ici http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1303168
jol60
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP PR3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par jol60 »

bjr :)

voir le test effectué par les numériques

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html

à noter qu'ils ne sont pas très au top au niveau prix car ils précisent qu'il est vendu moins de 150€ chez Free, ce n'est pas totalement faux, il est effectivement sous cette barre , ils auraient aussi pu dire qu'il était à moins de 400 €, pas faux non plus, mais il aurait été préférable pour leur crédibilité de le situer à 120€, où là il devient très compétitif et moins cher que les distributeurs "classiques"
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par lof »

A voir pour les petits consommateurs qui ne vont pas devenir trop vite accro à la data d'après la conclusion des Numériques.

Je regrette 2 gros manques sur tous ces tests (LesNum, LesMobiles et les autres) :
1. c'est qu'il y a un énorme biais de nouveauté. Alors ok suivant la finition ils vont dire que ça peut être plus ou moins fragile à l'usage, mais personne n'a d'idée si le téléphone est toujours 100% opérationnel 1 mois ou 6 mois après. Pourtant c'est très important pour les portables d'entrée de gamme : mieux vaut acheter un Xperia Ray à 180€ actuellement qu'un ZTE à 120€ si le différentiel de qualité est important. Les gens font leur choix suivant le risque qu'ils ont envie de prendre Vs. payer une prime à la marque Sony par ex, mais de manière générale il manque l'info qui fait savoir si le tél va durer. Pour ça je trouve que les avis utilisateurs sur LesMobiles sont très utiles et mériteraient d'être pris en compte sur un critère d'évaluation de la "pérénité" des modèles.

2. sur la qualité de la réception c'est très vague, pourtant ils y a des téléphones qui accrochent nettement mieux le signal, et c'est très important aux heures de pointe (quoiqu'en ce moment sur Free en fin de journée on a l'impression de passer derrière les abonnés orange de toute façon...)

Bref c'est bien beau de faire des tests de geek sur la dérive colorimétrique de l'écran, la qualité de l'appareil photo, mais à mon avis les critères essentiels sont plutôt au niveau des capacités réseau + durée de vie
Syana
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par Syana »

Ici depuis un mois environ et une ou deux gamelles, le tél n'a pas bougé, même pas un pet. Pas de soucis de réseau non plus. Espérons que cela dure, mais pour le moment je suis très contente de mon achat :mrgreen:

J'ai aussi lu les critiques sur les autres téléphones de la marque (ou on a donc plus de recul) et ma foi c'était plutôt du bon voir du très bon, alors j'ai tenté ^^
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par lof »

Bon j'ai le temps d'attendre pour avoir des retours d'expérience sur la durée !
Là avec les nouveaux modèles qui sortent quasi tous les 6 mois ya moyen d'avoir un bon portable au poil pour ses usages si on n'est pas pressé et pas une victime marketing ("je veux le dernier cri, oui, pour moi, c'est tellement important d'exister à travers des bouts de matière qu'elle est jolie").
Je me tatais avec le Huawei U8650 qu'on trouve à 100€ sur eBay et qui, comme ça, vite fait, a l'air au même niveau de qualité que ZTE.
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

KERINHA a écrit :Bonjour,
Téléphone commandé le 6 février 2012.
Jusqu'à ce soir la première ligne était en vert => étape 1 - Votre commande a été validée.
Maintenant les deux étapes suivantes sont grisées :
- Etape 1 - Votre commande a été validée.
- Etape 2 - En attente d'expédition du mobile.
Je vous tiens au courant pour la date de réception.

Concernant la recherche d'accessoires pour le ZTE Blade S, j'ai trouvé ce site (à voir !!!! :roll: ) qui propose "Film de protection universel pour ecran pour ZTE Blade S".

Bonne soirée

KERINHA
Bonsoir,
aurais-je un doute sur ce site quand je vois :

fer à souder pour zte blade-s
kit de demontage pour zte blade-s
fil d'étain pour zte blade-s

apparemment tout est qualifié de : pour zte blade-s

qui a commandé sur ce site et quoi pour zte blade-s ??

salutations,
GLR
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

Bonjour ,

j'ai essayé le SIP = appel téléphone fixe par internet sur zte blade s

la première fois , paramétrage facile et essais concluants !

puis cela n'a plus fonctionné !

je fais un reset et recommence tout et quelques fois, par hasard, cela marche une fois mais pas 2 !

Depuis, j'ai tout recommencé plusieurs fois et pareil.

Seule chose remarquable de temps en temps l'icone wifi complete en blanc passe en vert ???

merci pour votre aide,

Salutations,

GLR
vil69
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 10:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par vil69 »

pitou56 a écrit :Bonjour ,

j'ai essayé le SIP = appel téléphone fixe par internet sur zte blade s

la première fois , paramétrage facile et essais concluants !

puis cela n'a plus fonctionné !

....../

merci pour votre aide,

Salutations,

GLR
installe CSipsimple facile de configuration

https://play.google.com/store/apps/deta ... mple&hl=fr

---
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

[/quote]

installe CSipsimple facile de configuration
https://play.google.com/store/apps/deta ... mple&hl=fr
---[/quote]

bonjour,
ok mais pourquoi installer une application supplémentaire quand il en existe une dans le téléphone ?

je précise: l'application installée gère le choix prioritaire du sip wifi pour le téléphone dés lors que le wifi est disponible.

donc je préfèrerais rester dans ce type de fonctionnement.

En passant par csipsimple est-ce possible ?

Au fait c'est quelle aplication , celle existant pour le sip dans le téléphone ?

Salutations,

GLR

PS: est-il possible d'ouvrir de nouveau sujets sous centralisation zte blade s :

icones wifi vert / blanc qu'est-ce que ça veut dire ?
paramétrages interférant avec le SIP
etc...
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

Bonjour,

quelques progrés :

icones blanches ou vertes : en vert = des données passent par internet

SIP j'appelle mon N° fixe free , ça sonne , je laisse sonner et j'ai la messagerie , je laisse un message qui est bien enregistré, j'ai une notification d'appel manqué, sur ma messagerie, je reçois bien le message vocal!

SIP j'appelle un N° fixe free , ça sonne ,à la prise d'appel du fixe ,tout se coupe et je n'ai même pas la trace de cet appel .


en conclusion:
1/ ZTE BLADE S bien paramétré en SIP et remplissant ses fonctions!

2/ FREE SIP en fonction normale sur le répondeur

3/ FREE SIP interruption du service lorsque l'appelé décroche son téléphone

votre aide ???

salutations,

GLR
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

Bonjour,

je suis en appel au 3244 à partir de ma ligne freebox donc gratuitement,

le correspondant est parti se renseigner depuis plus de 15 minutes , j'en suis rendu à 21 minutes de com et gros silence !!

salutations,

GLR
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

Bonjour,

après l'assistance free-mobile puis zte on m'a renvoyer vers Freebox

en conclusion: il s'agit d'un problème particulier qui ne sera pas traité en priorité au vu du faible nombre de réclamations!

Donc si vous pouvez vérifier votre application sip et réclamer si ça ne marche pas et réclamer!

si beaucoup de réclamations, peut-être un traitement plus rapide!

salutations,

GLR
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

Bonjour,

j'ai installé csipsimple qui fonctionne facilement.

salutations,

GLR

PS: pour une bonne protection d'ecran pour blade-s ????????????
Quercy
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par Quercy »

Bonjour à tous,

Possesseur de ce téléphone depuis bientôt 2 mois et très satisfait. Pas de pb particulier. Charge de la batterie un peu juste mais je pense que c'est un pb lié à tous les smartphones suivant leur utilisation (réseau en particulier).

Par contre je rencontre un souci. Impossible de faire un chat vidéo avec google Talk alors que normalement à partir d'Android 2.3.4 ce devrait être possible et notre Blade S est en 2.3.5 !!! ???

Google Talk installé par défaut sur ce téléphone ne serait-il pas à jour ??? Il s'agit à priori de Google Talk 1.3

Avez vous le même problème et si oui trouvé une solution ? Je souhaite pouvoir chatter avec des amis qui eux ont Google Talk sans qu'ils soient obligés d'installer un autre logiciel comme par ex vTalk ...

Merci d'avance.
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

bonjour,

nouveau petit soucis sur mon zte blade-s

aujourd'hui, mon wifi se désactive lorsque je suis en navigation internet.

je n'ai pas remarqué ce problème les semaines précédentes.

J'ai trouvé la politique de veille wifi cochée sur : lorsque l'écran s'éteint,

je l'ai passée sur: jamais.

mais cela ne change rien au fait que le wifi se désactive.

Avez vous une idée sur l'origine du problème et la solution ?

merci pour votre aide,

salutations,

GLR
Quercy
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par Quercy »

Bonjour,

Voici la réponse du support ZTE au problème de non fonctionnement de la fonction video de Google Talk sur le Blade S...

En gros ce n'est pas nous c'est Google qui doit fournir/supporter cette fonction sur notre téléphone. :oops:

Quand au programme "Tango" qui semble fonctionner sur le Blade S c'est sympa mais il ne marche qu'avec un correspondant ayant lui aussi ce programme et pas avec Google Talk donc ce n'est pas une solution... enfin pour moi :(

"
Cher client ZTE,
Nous vous remercions de l'utilisation de nos produits et nous espérons qu'ils vous apportent entière satisfaction.
L'OS Android est un OS libre et flexible cependant ceci implique qu'il puisse exister des incompatibilités ou des fonctionnalités du téléphone non exploitée pas les applications disponible sur l'Android Market et pour lesquelles ZTE ne peut pas être tenu pour responsable.
ZTE fourni un téléphone ayant des fonctionnalités qui peuvent être ou ne pas être utilisé par l'environnement logiciel. Concernant la caméra frontale il est de la responsabilité des développeurs d'application de rendre leur application compatible avec cette fonctionnalité. Dans votre cas, il revient aux équipes de Google d'ajouter le support du BladeS.
Voici un forum parlant justement de la caméra frontale http://forum.frandroid.com/topic/95743-appel-visio/
Il semblerait qu'à l'heure actuelle seule l'application tango est compatible (nous ne l'avons pas vérifié car ceci n'est pas de notre responsabilité)

Bien cordialement
Le service support client ZTE France"
khemas
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:31
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par khemas »

Bonjour,

Je me demandais si il était possible d'acheter un ZTE Blade S chez Free sans contracter d'abonnement et donc sans carte sim ?

Si quelqu'un pouvait me donner la réponse, ce serait vraiment sympa.

Cordialement
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par sined »

Bonjour,

Les téléphones sont dispo uniquement via un compte client. Mais il te reste une solution si tu connais quelqu'un abonné chez free.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
pitou56
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson K310i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par pitou56 »

Bonjour,

tous les logiciels compas/ boussole testés donnent un décalage de 90) ( E-W au lieu de N-S)

Il semble bien que cela vienne du zte blade-s ;

Le support zte n'a pas répondu à ma première demande , je viens de relancer.

Avez vous constaté la même chose ?

salutations,

GLR
gbaix2
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia x8
Souscription Free Mobile : 07 sept. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Blade S

Message par gbaix2 »

khemas a écrit :Bonjour,

Je me demandais si il était possible d'acheter un ZTE Blade S chez Free sans contracter d'abonnement et donc sans carte sim ?

Si quelqu'un pouvait me donner la réponse, ce serait vraiment sympa.

Cordialement
tu t'inscris chez free à 2€/mois tu vas pas beaucoup perdre.....
une fois que tu as commandé et payé ton phone et que tu as ta puce free, rien ne t'empeche de résilier ton abonnement à 2€....
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »