Probleme de retour materiel depuis fin 2012
Posté : lun. 2 mars 2015 06:48
Bonjour,
Je rencontre un litige depuis Fin 2012. J’ai acheté un IPhone 4s, pas comptant de mon téléphone. J'ai rappelé Free à l'époque, pour m'explique pourquoi je ne pouvais pas synchroniser le service de contact Google sur ce téléphone. Comme je le faisais avec mon Nexus Google de l'époque.
La conseillère free m'indique après une mise en attente donc que cela n'est pas possible et qu'il faut nous renvoyé le tel le cas èchant. Je lui est expliqué mes besoins de téléphone professionnel
Suite à ses conseils on a donc choisi un autre téléphone, un Galaxy note 2.j’en ai profité pour lui demande ou renvoyé l’iPhone elle m'a donnée l’adresse du service client free à paris .Le téléphone est parti dans le jour même à l'adresse qu’elle m’a dit. Elle m'a redit qu'il fallait le renvoyé dans les 7 jours. J'ai donc renvoyé ce tél inutile. Mais voilà ce tel est bien arrive dans les locaux de free et un certain Antonio (signature sur le reprécise Chronopost) du service client free a donc signe qu'il a bien reçu le paquet.
Quelque jours plus tard j'ai bien reçu mon nouveau téléphone Galaxy note 2, j'ai rappelé pour des informations de paramétrage. Et j'ai expliqué ma "joie" avec ce téléphone type top, je pouvais enfin utiliser les contacts en synchro avec mon compte GMAIL!!
Par contre ma banque m'appelé 3 mois plus tard et m'indique que free continue de prélever un tél que j'ai renvoyé. Il me sort donc mon relevé et fais me montre ou Free se prélevé sur le compte. Il y a bien mon abonnement free ADSL, forfait free mobile, mon crédit du Galaxy note 2 et le Iphone 4S
Depuis ce moment-là c'est l'enfer avec FREE MOBILE, après recommandé au service client, service consommateur me déboute (me dise que c'est pas nous que c'est "la palisse") et on m'a bien pris 500 euros pendant les 4 mois du crédit.
ELLE EST OU L'arnaque ? Est ce je dois en "venir au mains", à l'arcep, la repression des fraudes , les journalistes, le tribunale local , un mediateur des télécom ?
Cordialement
Brice
Je rencontre un litige depuis Fin 2012. J’ai acheté un IPhone 4s, pas comptant de mon téléphone. J'ai rappelé Free à l'époque, pour m'explique pourquoi je ne pouvais pas synchroniser le service de contact Google sur ce téléphone. Comme je le faisais avec mon Nexus Google de l'époque.
La conseillère free m'indique après une mise en attente donc que cela n'est pas possible et qu'il faut nous renvoyé le tel le cas èchant. Je lui est expliqué mes besoins de téléphone professionnel
Suite à ses conseils on a donc choisi un autre téléphone, un Galaxy note 2.j’en ai profité pour lui demande ou renvoyé l’iPhone elle m'a donnée l’adresse du service client free à paris .Le téléphone est parti dans le jour même à l'adresse qu’elle m’a dit. Elle m'a redit qu'il fallait le renvoyé dans les 7 jours. J'ai donc renvoyé ce tél inutile. Mais voilà ce tel est bien arrive dans les locaux de free et un certain Antonio (signature sur le reprécise Chronopost) du service client free a donc signe qu'il a bien reçu le paquet.
Quelque jours plus tard j'ai bien reçu mon nouveau téléphone Galaxy note 2, j'ai rappelé pour des informations de paramétrage. Et j'ai expliqué ma "joie" avec ce téléphone type top, je pouvais enfin utiliser les contacts en synchro avec mon compte GMAIL!!
Par contre ma banque m'appelé 3 mois plus tard et m'indique que free continue de prélever un tél que j'ai renvoyé. Il me sort donc mon relevé et fais me montre ou Free se prélevé sur le compte. Il y a bien mon abonnement free ADSL, forfait free mobile, mon crédit du Galaxy note 2 et le Iphone 4S
Depuis ce moment-là c'est l'enfer avec FREE MOBILE, après recommandé au service client, service consommateur me déboute (me dise que c'est pas nous que c'est "la palisse") et on m'a bien pris 500 euros pendant les 4 mois du crédit.
ELLE EST OU L'arnaque ? Est ce je dois en "venir au mains", à l'arcep, la repression des fraudes , les journalistes, le tribunale local , un mediateur des télécom ?
Cordialement
Brice