Problèmes de micro SIM

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ptyxs
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Problèmes de micro SIM

Message par ptyxs » sam. 27 oct. 2012 10:02

Supposons que vous soyez déjà abonné à Free Mobile et que vous utilisiez un appareil qui ne réclame qu'une SIM 'ordinaire' (donc pas une micro SIM).
Que se passe-t-il exactement si vous achetez sur la boutique Free un appareil avec micro SIM ?

- 1.la micro SIM est-elle automatiquement incluse dans l'envoi ?
- 2. faut-il faire une commande séparée de micro SIM ?
- 3. que coûte alors la micro SIM ?
- 4. quand vous recevez votre micro SIM vous devez sans doute l'activer sur le site de Free Mobile : dans ce cas la SIM normale précédente est-elle désactivée ?
- 5. dans ce dernier cas vous êtes donc dans l'incapacité d'utiliser ponctuellement un téléphone avec une SIM 'normale' ? autrement dit est-il impossible d'avoir par devers soi une micro SIM et une SIM normale ?
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Re: Problèmes de micro SIM

Message par melampyge » dim. 11 nov. 2012 10:04

Question intéressante...

ptyxs
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Re: Problèmes de micro SIM

Message par ptyxs » dim. 11 nov. 2012 13:26

J'ai découvert depuis l'une des réponses : il existe des adaptateurs de SIM, qu'on peut commander sur la Toile pour quelques euros et qui permettent d'équiper un téléphone n'acceptant que des SIM 'normales' à l'aide d'une microSIM.
C'est utile lorsqu'on possède un appareil à microSIM (IPḧone, ou comme moi Samsung Galaxy Note I ou II) : en cas de panne de l'appareil on peut mettre sa SIM dans un appareil plus courant qu'on a sous la main.
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