Page 1 sur 2

[Centralisation] iPhone 5

Posté : ven. 14 sept. 2012 22:18
par makosa
Bonjour,

je vous propose de centraliser tout dans ce post quant à l'iPhone 5:

iPhone 5 disponible en pré-commande dès maintenant chez Free et le 21 septembre officiellement.
Pour tout achat d'un iPhone 5, Free envoie gratuitement une nano-sim.

http://mobile.free.fr/mobiles-iPhone5.html

Par contre pas de 4G ni chez Free ni chez SFR, Orange ou Bouygues! Que du 3G+ et H+

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : lun. 17 sept. 2012 12:43
par plonk

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : lun. 17 sept. 2012 20:54
par CB2100
bonjour,

et oui Apple est toujours très fort côté marketing !!! Et ça marche (plus de 2 millions en pré-commande, de quoi faire rêver tous les fabricants, et pourtant on est très loin du "low-cost")!

Cdlt

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : ven. 28 sept. 2012 11:32
par N7E4O
Bonjour,

Les commandes d'iPhone 5 sont désormais impossible chez Free Mobile
IMPORTANT : En raison de la forte demande, les commandes d'iPhone 5 sont temporairement indisponibles.
Tschüss

Nota Bene : difficile pour Free Mobile d'honorer les commandes à première vue :shock:

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : lun. 1 oct. 2012 21:44
par Vitalxxl
Ils sont en stock ailleurs !

Free Mobile fait un résultat catastrophique sur la vente des iPhones 5 !

J'en ai commandé un le 17/09 ; l'accusé de réception indiquait une livraison sous 15 JOURS MAXIMUM !
(Paiement comptant, débité en 48 H.)

Nous y sommes , et ma commande n'est toujours pas en préparation !

2 appels au service client (ils racontent n'importe quoi et ne sont d'aucune utilité) + un Fax Vendredi 28 :

Le service client dit au téléphone que je recevrai une réponse sous 30 jours !!!!
Ils sont déconnectés de la réalité !
C'est du grand guignol
Inertie totale, aucune information ...

Dirigeants de FREE MOBILE : il ne suffit pas de casser les prix; s'il n'y a rien derrière , vos clients (dont je suis) iront ailleurs.
Bye Bye

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mar. 2 oct. 2012 07:37
par rob34
Bonjour,
Pour info, l'Applestore de Montpellier est lui aussi en rupture de stock. Il faudra attendre 3 semaines.

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mar. 2 oct. 2012 19:56
par thunderman
Idem pour moi , commande le 18 au comptant Iphone noir 16 GO et 15 jours après la réponse est : il faut patienter !!! c'est du grand n'importe quoi , c'est de la publicité mensongère , ils n'ont même pas le stock disponible pour fournir les clients , bien que sur le mail reçu le message disait 15 jours maxi , faites marcher les articles de lois avec une letre à la DGCCRF et sur le site gouv.fr l'article L121-20-3 et R114-1 avec un peux de chance cela les fera bouger !!!!! La FREE commence vraiment à m'énerver , après plusieurs appels, toujours le même commentaire , il faut patienter , il faut patienter ..... mais notre patience a des limites . :evil:

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mer. 3 oct. 2012 06:32
par Chantaline
Oui je suis d'accord, j'ai commandé l'iPhone 5 le 23 septembre, elle a tout de suite été validée et j'ai reçu le mail de confirmation ou ils disent 15 jours MAXI!!! pour la livraison mais c'est faux il faudra attendre beaucoup plus sûrement. J'ai contacté Free hier et ils m'ont répondu " délai d'attente 3 semaines 1mois". Alors Ils ont continuer à prendre les commandes ( et l'argent) alors qu'ils n'avaient déjà plus d'iPhone 5. Suis très en colère, j'ai vendu mon iPhone 4S et maintenant je suis dans la m... Mais,que faire si non attendre !!! Pas vraiment le choix si non faire valoir les lois mais attendre quand même puisque rupture de stock chez ts les opérateurs et aussi chez Apple. :oops:

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mer. 3 oct. 2012 10:20
par 4SFree
Après la commande d'un terminal mobile chez Free, pour exercer votre droit de rétractation, les conditions suivantes doivent être respectées :

Le téléphone doit être retourné, pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires, notice et documentation ;

La demande de rétractation l'accompagnant doit être formulée dans le délai légal de réflexion de 7 jours francs suivant la réception du colis.
Ce délai débute le jour de la réception du terminal. S'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Votre situation actuelle : [ tout developper ]

Vous n'avez pas encore réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Ne pas retirer le colis / le refuser lors de sa livraison ;
Adresser votre courrier de rétractation en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous).

Vous avez réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Retourner le colis complet ;
Y ajouter votre courrier de rétractation explicite en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous), le tout avant l'expiration du délai légal de rétractation.

L'adresse de retour est la suivante :

FREE
Service Mobile
77581 Savigny le Temple Cedex

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : jeu. 4 oct. 2012 11:47
par Pat13
Iphone 5 blanc 16 go commandé le 17/09 recu le 2/10

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mer. 10 oct. 2012 19:44
par coconuts33
bonjour,
à tous ceux qui s'impatientent pour leur iph...5 : soyez encore très patients car même chez apple ils annoncent 3 à 4 semaines quelque soit le modèle (16 - 32 ou 64) :o
ne faites pas tout un bins, cette attente n'est pas mortelle !
par contre ça veut aussi dire qu'aucun opérateur ou vendeur de tél mobile ne pourra vous le vendre rapidement
ne râlez pas pas trop fort après free, il n'est pas le seul à prendre des commandes alors que les livraisons d'apple sont faites au compte goutte
bonne continuation à tous et ... l'espoir fait vivre, paraît-il

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 13:14
par chryoko
Commandé le 19 Septembre annulé ce jour le 11 Octobre pour un cadeau (pas pour moi, je refuse Apple depuis l'Apple II !!).

L'absence d'information et le manque de professionnalisme de la part de Free ont eu raison de ma patience. :twisted:

J'ai au passage commandé une ligne et un Iphone 5 à la concurrence pour voir et comparer ... 8-)

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : sam. 13 oct. 2012 16:38
par Sebla59
Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon expérience sur ma commande d'un iphone 5.

Après une longue attente sur ma commande du 19 septembre et sans aucune informations précises de la part de freemobile, j'ai annulé ma commande jeudi 11 octobre. Ce même jour à 16h j'ai passé commande d'un iphone 5 blanc 32giga chez sosh.
J'ai reçu ma commande ce matin à 9h.
Freemobile à vraiment un problème d'organisation avec cet iphone 5.

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : lun. 15 oct. 2012 17:22
par annigeo
Tout pareil: IPhone 5 commandé le 18 septembre et payé cash (débité 2 jours après), toujours sans nouvelle, alors que la livraison était annoncée pour 15 jours plus tard.
Bizarre que chez Sosh ça se passe visiblement beaucoup mieux. Alors comment expliquer que, malgré les retards d'Apple, certains arrivent quand-même à servir leurs clients dans des délais raisonnables.
Il faudrait au moins que nous soyons informés, en fonction du nombre de commandes et du rythme des livraisons, de la date approximatives de notre livraison. Je ne demande quand-même pas la lune, non? :evil:

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mer. 17 oct. 2012 16:50
par rob34
Une bonne lecture :
http://www.pcinpact.com/news/74615-pour ... mplexe.htm
Cela ne vous rassurera pas pour vos commandes ! :twisted:

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mer. 17 oct. 2012 20:08
par gaouledenn
bonsoir
je viens d'annuler ma commande d'iphone 5 du 17 septembre pour aller chez b&you, achat ce matin et le site m'annonce que mon téléphone est parti par Colissimo ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

génial non ??????

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : jeu. 25 oct. 2012 09:59
par zombi17
Achat d'un iphone 5 le 17 09 2012 a 20 h 00

a ce jour pas de nouvelle ; malgré des menaces d'une injonction de faire par le tribunal ,pas de changement de comportement.
Il semble que la hotline se voit obliger de nous lire un message bien préparer par la direction de FREE MOBILE
j' ai moi même contacter Apple france qui confirme un retard de 15 jours sur les livraisons mais cela date du 24/09/2012 et maintenant que faire

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : ven. 26 oct. 2012 08:31
par csteph8131
Bonjour
J'ai appelé le 3244 hier pour avoir des infos sur la garantie pour les iPhone 5; l'opératrice m a indiquer que la garantie démarrait le jour de la commande; soit pour ma part le 19 septembre 2012; A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon iPhone 5, et j'ai déjà perdu plus de un mois de garantie....! Trouvez vous cela normal?
J'ai contacté le service client de l Apple store; chez eux, la garantie débute le jour de la réception du portable, ce qui paraît logique.
Quelqu'un a t il une idée pour faire changer cet abus de Free Mobile?

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : ven. 26 oct. 2012 09:46
par Sandie19
Bonjour,
Je pense que c'est abusif surtout compte tenu des délais livraison.
Tu devrais faire un courrier en AR au service réclamation en demandant que la garantie prenne effet le jour de la reception du mobile.
Il y à 3 paliers
La réclamation au service réclamation
La réclamation à Consemer FREE
Le médiateur

Bon courage

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : jeu. 1 nov. 2012 07:47
par keynacubana
Bonjour ,
commande FREE faite le 22/09 à 7h
Iphone 5 16G blanc
Etape 1 jusqu'au 31/10
depuis hier etape 2 puis 3
sms recu hier soir a 17h pour indiquer la reception du mobile au domicile le 2/11 avant 13h

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mar. 6 nov. 2012 19:43
par chems
Bsr; l'iPhone 5 commandé chez free est- il débloquer tout opérateurs ? Une réponse svp merci

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mar. 6 nov. 2012 21:03
par chamalow
Oui, désimlocké

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mer. 7 nov. 2012 18:41
par chems
Ok, merci pour le réponse

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : mar. 27 nov. 2012 22:34
par killerbot
La carte nano-SIM accueille-t-elle 250 contacts ?

Re: [Centralisation] iPhone 5

Posté : dim. 19 mai 2013 13:42
par natoudoom
bonjour
voici mon souci;
commandé le 08/05 sur le site de free un iphone 5 payement comptant 639€ un iphone 16go blanc
le 09/05 on m'envoye le facture du mobile donc le paiement a deja été effecuté est prelevé
le 14/05 chronopost m'envoye un mail suivi colis FR90761941FR que le colis va etre livré dans les 24h à mon domicile
le 15/05 il y avait mon cheri toute la journée à la maison, pas de livraison en vue, surtout après le mail de Chronopost qu'il vont se présenter entre 08.00 et 13.00
toujours pas de colis en vue
le 16/05 sur le site free mobile sur mon compte il est mentionné que le colis est receptionné alors que je l'ai jamais reçu et meme pas de preuvue de passage sur transporteur.
j'appele le soir meme le service 3244 pour leur exposer mon mecontentement.
il me dise de pateinter jusqu'au lendemain. chose faite - toujours personne le 17/05
je rapelle free et je recomence. iles sont dit qu'il vont faire une enquete auprès du tranporsteur et dans un délais de 30 jours ils vont me rembourser le telephone.
je lis tous les posts et j'ai l'impressions que je vais jamais le recevoir ce telephone, encore moins l'argent.
que doi-jefaire dans mon caS?
le seule preuve que j'ai - repondu au service client - leur questionnaire de satisfaction reçu par mail.
voici la preuve du suivi colis livré mais jamais livré en fait.
Information sur votre envoi FR907619416FR :
"Livraison effectuée"
le mercredi 15 Mai à 12:45
Vous pouvez consulter l'historique de l'acheminement de votre colis ci-dessous :
Historique
mer 15/05/2013
17:36
DIJON CHRONOPOST
Envoi en attente d'instructions
Commentaire:En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
mer 15/05/2013
15:17
DIJON CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison

voila depuis 15/05 aucune actualisation de l'envoi. meme le service client free apelé 2 fois ne comprend rien.
Commentaire:Adresse erronée ou insuffisamment précise

merci de votre aide