Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Merci Galaxy et sbvill69 pour vos liens.
Toujours pas de réponse de Free au courrier de ce jour !
Avatar du membre
lagobe
Messages : 40
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par lagobe »

Bonjour,

Mon expérience :

1) Achat d'un Samsung Galaxy S2 I9100 sur le site de Free Mobile le 12 mars 2012.
2) Prélèvement sur mon compte CB le 12 mars 2012, sont rapides pour retirer chez Free Mobile :x
3) Réception en Chronopost le 15 mars 2012, mais sont aussi rapides pour envoyer :P
4) ETAPE 3 - Votre commande a été expédiée --> toujours grisée
5) A ce jour, toujours pas de facture, là par contre sont pas rapides :evil:

Bon, y'a plus qu'à attendre que ça se débloque et que mon GS2 ne tombe pas en rade !!!

Bonne journée à tous.
Mobile 1 - Samsung Galaxy S4 chez Free à 15,99 €
Mobile 2 - Apple iPhone 5c chez Sosh à 19,90 €
Mobile 3 - Samsung Galaxy SII chez B&You à 19,99 €
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Comme Free n'a même pas répondu à mon courrier en recommandé par lequel je demandais l'envoi de la facture d'achat de mon téléphone, j'ai contacté le conciliateur de justice et j'ai rendez-vous mercredi matin.
J'espère que son intervention sera efficace !
palam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:37
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia 2730
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par palam »

Salut

tiens nous au courant, j'ai envoyé aussi une LR demandant une facture conforme et j'ai aussi l'intention de contacter le Juge de Proximité si pas de réponse.


:roll:
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
c comme sa que l'on ferra changé leur politique de marmotte
que tous ceux qui ont un vrai problème avéré avec free saisi le juge de proximité
cordialement
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Bonjour,

J'ai donc rencontré ce matin le conciliateur de justice.
Grâce à son annuaire de numéros de téléphones confidentiels, il a pu joindre son interlocuteur privilégié chez Free. Mon dossier a vite été récupéré par le responsable Free qui a assuré au conciliateur que je recevrai rapidement la fameuse facture !!
En tout cas, le discours de Free n'est plus le même quand c'est un représentant de la justice qui appelle !
Il ne faut pas hésiter à joindre les conciliateurs de justice ; leur rôle est de trouver un accord dans l'intérêt de chaque partie.
Je dois informer le conciliateur de la réception de la facture. A suivre !! (encore !)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par roger »

Tiens ! j'avais pas vu qu'il y avait un fil sur ce sujet !

J'ai commandé - reçu - payé mon galaxy s2 début février.

Trois appels pour réclamer la facture, trois réponses différentes :
- Cela sera facturé sur votre facture de mars
- Cela sera facturé dans la semaine
et enfin un gars honnête
- On est à la bourre, merci de patienter cela peut mettre encore quelques semaines.

Mais cela avance.

Hier j'ai reçu un courrier me confirmant ma commande et m'indiquant le récapitulatif de celle-ci.

Donc d'ici deux mois la facture

Avec un peu d'bol ils vont me renvoyer gratos un deuxième portable.....
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par roger »

Je viens de recevoir un appel téléphonique de "Chronopost" me demandant si j'avais bien reçu un colis de free mis- Février.

Le fameux colis dont j'ai demandé à trois reprises la facture

Le fameux colis qui m'a été débité sur mon compte en banque

Je suis honnête, j'ai répondu que oui !

que ce serait'il passé si j'avais dit non ! cadeau d'un "galaxys2" ?
jeanclaudeS
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par jeanclaudeS »

Bonjour à tous,
Commandé un Iphone4S (572 euros quand même !) et comme vous tous pas de facture. Je vais donc devoir prendre contact avec un juge de proximité.
Au 3244 ma conseillère, 44 minutes, a eu deux expressions étonnantes :
1) Free ne fait pas de facture pour les téléphones (pas demain, ni après demain : jamais)
2) Si vous aviez vraiment besoin d'une facture il fallait l'acheter ailleurs que chez Free
Moi, ce n'était pas un problème de garantie mais de TVA, je suis à mon compte et c'est professionnel. Pas de facture, c'est de l'abus de bien sociaux.

Maintenant regardons du coté de Free : vendre sans facture, pourquoi ?
- trouver les téléphones au c... d'un camion
- Récupérer ces téléphones par une filière pas très claire et non déclarée
- Comme la marge que laisse Apple est faible autant ne pas déclarer les ventes et s'assoir sur la TVA
Comme certains disent : pour que l'économie marche il faut baisser les charges, autant les supprimer.

En résumé, nous, acheteurs, risquons de se retrouver receleur.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par ptyxs »

Cette absence de facture est totalement inacceptable, d'une part le code du commerce exige explicitement de tout vendeur la délivrance d'une facture :
L’article L. 441-3 du code de commerce énonce que :
« Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité
professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la
prestation du service. L’acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée
en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver chacun un
exemplaire.
D'autre part les Conditions Générales d'Achat de téléphone émises par Free Mobile y font référence :
4.3. L’acquéreur autorise expressément Free Mobile à lui délivrer une facture sur support
durable sous forme électronique.
et
6.1. Les Produits peuvent donner droit à une garantie contractuelle dont la durée figure
sur la fiche descriptive du Produit. La facture remise par Free Mobile constitue le bon de
garantie nécessaire à sa mise en œuvre.
Cette histoire d'absence de facture me paraît très grave - et j'ai découvert cette affaire avec une véritable sidération - et montre à quel point hélas Free Mobile respecte peu ses clients ainsi que les règlements en usage.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
palam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:37
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia 2730
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par palam »

Salut !

INADMISSIBLE de la part de l'opératrice de Free!!!!

Cette personne est irresponsable !

je n'ai pas de réponse non plus de ma LR de début avril, Mais cela s'ajoute a mon dossier.

quelqu'un a-t-il eu satisfaction ? avec ou sans juge de proximité ou conciliateur ?


Ce qu'il faudrait c'est que nous appelions tous le même jour le 3244 pour cette affaire et jusqu'à ce que nous ayons obtenu satisfaction.
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
pourquoi appeler le 3244 ? qui ne fera que enrichir la comptabilité service hotline pour ceux qui sont pas en illimité
faut juste transmettre le dossier au juge de proximité si nous sommes nombreux je peux assurer que free bougera
cordialement
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

11 jours que le concialiateur a téléphoné à son interlocuteur privilégié et toujours pas de facture !!
Ras le bol !!
Va falloir aller jusqu'au tribunal !
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

pachmina a écrit :11 jours que le conciliateur a téléphoné à son interlocuteur privilégié et toujours pas de facture !!
Ras le bol !!
Va falloir aller jusqu'au tribunal !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par sined »

Free devrait surtout respecter la loi et envoyer une facture dés l'achat comme n'importe quel site de commande à distance.

Je suis dans le même cas que vous, 15 jours et toujours pas de facture.... J'ai lu sur d'autres sites des personnes ayant fait intervenir le tribunal de proximité. C'est une solution voir aussi les associations de consomateurs, enfin ce qu'il faut pour avoir une facture quoi !

C'est inadmissible de vendre et de pas fournir ce document pourtant obligatoire.

Pour ma part je vais pas demander, attendre, relancer et encore attendre. Dans 1 semaine AR avec mise en demeure puis ensuite TGI.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

@ sined
Tu peux me donner les adresses des sites où tu as lu que des personnes sont allées jusqu'au juge de proximité pour obtenir leur facture ?
Je vais devoir suivre leurs traces....
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par plonk »

Je n'avais pas vu ce fil :shock: :o . Je ne suis pas concerné parce que j'attend la sortie du Galaxy S3 :ugeek: pour remplacer mon Galaxy S, mais je trouve ca vraiment curieux de la part de Free. La plupart des sites marchands, à défaut d'envoyer une facture avec les produits commandés, proposent au moins la possibilité de l'imprimer soi meme via le suivi de commande...
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

J'ai recontacté aujourd'hui pour la seconde fois le conciliateur de justice qui a immédiatement téléphoné à Free.
Je ne sais pas trop si je recevrai ma facture pour autant... j'ai l'impression que Free se moque pas mal de ça.
J'attends encore 15 jours puis après en absence d'accord visé par le conciliateur, je pense que je vais aller vers le juge de proximité !
olivi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG S2
Souscription Free Mobile : 24 mars 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par olivi »

Bonjour,
Idem pour mois toujours pas de facture en vue ni par courrier ni sur mon compte internet.
On peut dire que Free est vraiment a la bourre.
Quel bande de branleur comme même.

;)
Avatar du membre
lagobe
Messages : 40
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par lagobe »

Bonjour à tous,
Pour mon cas, il est probable que je quitte Free Mobile car je dois faire un voyage aux Etats-Unis en juin.
Je dis cela parce que les multiples problèmes rencontrés par Free (en partie résolus je dois préciser) me font peur pour les appels depuis l'étranger vers la France ou pour quelqu'un qui essaierait de me joindre aux States.
J'ai lu sur certains forums un problème de ce côté-là...
Et bien sûr, si je quitte Free, j'aurais encore moins la possibilité d'obtenir la facture de mon Galaxy S2 pour faire marcher la garantie en cas de panne et c'est là que mon problème se pose.
A suivre donc...
Bonne journée à tous.
Mobile 1 - Samsung Galaxy S4 chez Free à 15,99 €
Mobile 2 - Apple iPhone 5c chez Sosh à 19,90 €
Mobile 3 - Samsung Galaxy SII chez B&You à 19,99 €
lelevant
Messages : 36
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par lelevant »

bonjour
appel ce matin au 3244 pour demande de facture pour un Samsung S2.... elles vont arriver! question quand ! réponse je sais pas.............. autre question sur 2 prélèvements ce mois ci réponse faites une lettre de réclamation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par alv »

J'ai rappelé il y a quelques jours pour redemander des nouvelles de ma facture de téléphone.
Tombé sur une personne assez patiente et sympathique, qui a pris le temps de se renseigner à côté. Au final, réponse de Free Mobile : pas de facture du téléphone. Le papier reçu avec l'appareil vaudrait preuve d'achat, avec éventuellement une impression écran de la page de notre espace client qui indique qu'on a commandé payé et reçu notre téléphone !!!

Ça n'avance pas beaucoup... =( C'est con car les problèmes de réseau s'estompent (juste qq retards sur les sms de temps en temps, ou juste sur les AR), mais les factures...
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
viloque
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsun Galaxy ACE 3
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par viloque »

Bonjour
Suite à ma demande de facture faite par courrier, voici la réponse:

"Concernant la facture de votre mobile, le justificatif d'achat se trouve dans le colis que vous avez reçu et qui contenait votre mobile.
Nous vous invitons à le conserver en cas de réparation."

Il ne faut donc pas espérer recevoir de facture pour le moment.
Samsung ACE 3 -- Forfait 0€ sans data depuis le 07/02/2012
lelevant
Messages : 36
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par lelevant »

bonjour
pour ma part dans le colis il y avait le téléphone et c est tout pas de papier ni facture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lagobe
Messages : 40
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par lagobe »

alv a écrit :J'ai rappelé il y a quelques jours pour redemander des nouvelles de ma facture de téléphone.
Tombé sur une personne assez patiente et sympathique, qui a pris le temps de se renseigner à côté. Au final, réponse de Free Mobile : pas de facture du téléphone. Le papier reçu avec l'appareil vaudrait preuve d'achat, avec éventuellement une impression écran de la page de notre espace client qui indique qu'on a commandé payé et reçu notre téléphone !!!

Ça n'avance pas beaucoup... =( C'est con car les problèmes de réseau s'estompent (juste qq retards sur les sms de temps en temps, ou juste sur les AR), mais les factures...
Salut à toi alv et à tous,
Pour mon cas, Galaxy S2 acheté chez Free il y a 2 mois, j'avais déjà pensé (curieux hasard ???) à imprimer une copie d'écran comme on te l'a dit par tél (alv).
J'ai aussi gardé le papier reçu et je l'ai rangé dans la boîte de mon S2.
Par contre, hier ça m'a pété, j'ai engagé une portabilité chez Sosh car j'ai loupé 2 appels importants (tombant sur ma messagerie).
Portabilité prévue le samedi 5 mai...
Je crois que la facture, je peux me brosser pour l'avoir...
A suivre donc.
Bonne journée.
Mobile 1 - Samsung Galaxy S4 chez Free à 15,99 €
Mobile 2 - Apple iPhone 5c chez Sosh à 19,90 €
Mobile 3 - Samsung Galaxy SII chez B&You à 19,99 €
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »