Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
viloque
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsun Galaxy ACE 3
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par viloque »

lelevant a écrit :bonjour
pour ma part dans le colis il y avait le téléphone et c est tout pas de papier ni facture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas normal, il y aurait dû y avoir une lettre d'accompagnement et la notice succinte.
Samsung ACE 3 -- Forfait 0€ sans data depuis le 07/02/2012
Avatar du membre
lagobe
Messages : 40
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par lagobe »

viloque a écrit :
lelevant a écrit :bonjour
pour ma part dans le colis il y avait le téléphone et c est tout pas de papier ni facture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas normal, il y aurait dû y avoir une lettre d'accompagnement et la notice succinte.
La notice "succinte" comme tu dis, elle y est pour mon GS2, par contre, tu as raison, pas de lettre d'accompagnement, juste un papier :evil:
Mobile 1 - Samsung Galaxy S4 chez Free à 15,99 €
Mobile 2 - Apple iPhone 5c chez Sosh à 19,90 €
Mobile 3 - Samsung Galaxy SII chez B&You à 19,99 €
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par roger »

Salut

j'ai réclamé ce jour à la hot line la facture de mon appareil commandé et livré debut Février 2012

Fort aimablement la demoiselle m'a annoncé qu'a ce jour Free, n'avait pas l'attention de fournir ce document et qu'il fallait se contenter de l'info dans le compte client.

Éventuellement de faire un courrier pour réclamer celle-ci.

donc si vous voulez une facture....pas d'autre solution ce jour que le tribunal d'instance proche de votre domicile.
Avatar du membre
lagobe
Messages : 40
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Souscription Free Mobile : 28 déc. 2013

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par lagobe »

Ouais, pas génial...
Pour mon cas, c'est surtout au niveau de la garantie que ça pourrait coincer.
Je reconnais que dans le cas d'une utilisation pour un professionnel (ou autre cas que le mien), ça pose vraiment problème.
A suivre donc, ou il faut prier que nos mobiles ne tombent pas en panne...
Mobile 1 - Samsung Galaxy S4 chez Free à 15,99 €
Mobile 2 - Apple iPhone 5c chez Sosh à 19,90 €
Mobile 3 - Samsung Galaxy SII chez B&You à 19,99 €
Densate
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 15:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par Densate »

Bonjour,

Idem pour mon cas, téléphone SG2 reçu depuis 1 mois et demi mais toujours pas de facture. J'ai appelé le service client deux fois qui deux fois m'ont dit qu'ils allaient faire remonter l'info au service de facturation...

J'attends toujours...

Faudrait peut être qu'ils se bougent, c'est pas super super légal de ne pas donner de facture surtout que c'est pas très compliqué comme document avec les outils bureautique et de communication actuelle faut vraiment le faire exprès;..

Encore une raison de plus pour rebasculer chez la concurence.

Dens
palam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:37
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia 2730
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par palam »

Bonjour

réponse ce jour de ma LR du 28 mars 2012 demandant les factures de mes deux portables achetés chez Free le 09 Février.

je cite : " les justificatifs se trouvent dans le colis que vous avez reçus ......"

J'ai répondu par LR que ce n'était pas une facture conforme à la LOI, je redemande donc des factures et si pas de réponse : dépot de plainte pour non présentation de facture


Ils sont gonflés Free et se moquent carrément du client ...

;)
Densate
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 15:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par Densate »

Il faudrait éventuellement faire remonter l'info vers des associations de consommateur sachant qu'il y a pas mal de monde dans notre cas.
Est ce qu'un des modérateurs du forum pourrait s'en charger (il aura plus de poids qu'un particulier) et éventuellement joindre d'autres forum Free Mobile pour grossir la liste ?

Merci d'avance,

Dens
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par alv »

Effectivement Densate a une bonne idée je trouve.

Je viens de regarder mon "papier" reçu avec le téléphone, et il n'y a vraiment pas grand chose... Une référence, le nom du mobile, et aucune caractéristique ni aucun détail sur ce qui est livré avec... Ça n'a vraiment pas la tête d'une facture...
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Le conciliateur de justice est intervenu pour la 3ème fois auprès de Free. Il m'a affirmé que si la semaine prochaine, je n'ai pas obtenu cette facture, il emploierait un ton beaucoup plus péremptoire lors de son prochain appel.
Il est vrai que son rôle est de trouver un accord entre les 2 parties et pour l'instant, il a toujours été très aimable avec Free.
Si rien de concret ne se passe, le document de justice de non-conciliation sera établi par le conciliateur...
Après ce sera le juge de proximité.
viloque
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsun Galaxy ACE 3
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par viloque »

pachmina a écrit :Le conciliateur de justice est intervenu pour la 3ème fois auprès de Free. Il m'a affirmé que si la semaine prochaine, je n'ai pas obtenu cette facture, il emploierait un ton beaucoup plus péremptoire lors de son prochain appel.
Il est vrai que son rôle est de trouver un accord entre les 2 parties et pour l'instant, il a toujours été très aimable avec Free.
Si rien de concret ne se passe, le document de justice de non-conciliation sera établi par le conciliateur...
Après ce sera le juge de proximité.
Merci de nous tenir au courant
Samsung ACE 3 -- Forfait 0€ sans data depuis le 07/02/2012
Densate
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 15:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par Densate »

Pachmina, toujours pas de nouvelles du conciliateur ?

Merci de nous tenir au courant.

Dens
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Si. J'avais renvoyé un mail au conciliateur vendredi dernier pour lui spécifier que je n'avais toujours rien reçu.
Il m'a donc téléphonée aujourd'hui pour m'informer qu'il avait à nouveau joint son interlocuteur chez Free. Celui-ci était étonné que je n'ai pas reçu la facture car il avait donné les directives dans ce sens.
Il va donc faire en sorte que cette facture soit établie et envoyée rapidement (dans la semaine). La copie sera envoyée au conciliateur. J'aurai même droit à un geste commercial !! (alors là je n'y crois guère !!).
L'acte de conciliateur pourra ensuite être signé.
Vivement la fin !
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Aujourd'hui j'avais une lettre de Free ! "la facture !" pensais-je !!!
Fausse joie !!
Extrait du courrier reçu : "Après étude de votre demande, nous vous informons que le bon de livraison livré avec votre terminal, est la seule facture que Free est en mesure de vous proposer".

J'ai immédiatement scanné la lettre et transmise par mail au conciliateur de justice !!
Ils nous prennent vraiment pour des c...s !!

A suivre, une fois de plus !
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par alv »

Ah zut... (pour ne pas dire pire...)
Merci de nous tenir informé ! Même si les nouvelles ne sont pas terribles.
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par Slig »

pachmina a écrit :J'ai immédiatement scanné la lettre et transmise par mail au conciliateur de justice !!
Au moins tu ne l'avais pas contacté pour rien, car il faudra bien qu'ils envoient des factures un jour...
ou alors ils les vendent au black et sans garantie ? :mrgreen:
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par plonk »

Extrait du courrier reçu : "Après étude de votre demande, nous vous informons que le bon de livraison livré avec votre terminal, est la seule facture que Free est en mesure de vous proposer".
Je travaille dans le commerce depuis fort longtemps (factures sur plaques de marbre c'est dire :D ) et jamais un bon de livraison n'a été une facture et inversement ! Sinon pourquoi les deux documents existeraient ils ?

Je pense qu'en fait Free ne stock aucun mobile et que ceux-ci sont directement expédiés par une centrale d'achat, les fabricants, le souk de ouarzazate que sai-je encore, qui ne peux evidement pas produire une facture alors que c'est Free qui encaisse vos paiements.
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Victoire !!

Grâce à la nouvelle intervention du conciliateur auprès du responsable du service juridique de chez Free, j'ai ENFIN obtenu non pas la facture mais une attestation signée de la main de ce responsable (avec son nom et n° de tél. prof.) qui récapitule tous les renseignements nécessaires afin que je puisse faire réparer mon téléphone.

Extrait : "Les mobiles Samsung bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans, la seconde année est gérée en dehors du réseau Free.
Cette attestation est délivrée à Mme....... pour la prise en charge de la réparation de son mobile dans le réseau partenaire AlloPSM".


Vendredi, je me rendrai donc chez PSM pour cette réparation (en espérant que cette pièce soit acceptée mais je pense que oui).

Apparemment les vraies factures ne seraient pas délivrées avant 3 semaines (d'après ce qu'a dit le responsable juridique de Free au conciliateur).

THE END (je l'espère).

Courage à tous ceux qui ont un conflit avec Free, n'hésitez pas à rencontrer les conciliateurs !!
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par Stef77 »

BRAVO !!
pachmina a écrit : une attestation signée de la main de ce responsable (avec son nom et n° de tél. prof.) qui récapitule tous les renseignements nécessaires afin que je puisse faire réparer mon téléphone.
Si le responsable juridique doit faire une attestation manuelle à chaque vente de portable, il a pas fini !! :mrgreen:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
simonc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 mars 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par simonc »

Bonjour,
J'ai appelé le 3244 ce matin, et la personne me dit qu'ils fourniraient dès à présent une facture à la livraison pour être conforme à la loi ! J'ai vraiment des doutes...
Est-ce que qqn a reçu ce précieux document ?
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Tant mieux si cela bouge et que Free commence à délivrer des factures !
Free sait très bien qu'il doit respecter la loi.

En tout cas, ce matin, le conciliateur m'a recontactée par tél. car le responsable juridique de Free voulait vérifier que mon téléphone avait pu être réparé grâce à l'attestation remise.
Ce responsable a assuré au conciliateur que j'aurai droit à un geste commercial. A voir !
babinours
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 14:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par babinours »

Tout pareil!
Mon galaxy a fonctionné 20 pauvres petits jours et depuis la carte mère a grillé toute seule (il y a déjà 3 semaines…)

PSM souhaite la facture ou le bon de livraison pour pouvoir l’envoyer à samsung, nada, rien dans le carton.

J’en suis à 5 appels et un courrier à free, j’ai eu 5 réponses différentes : la facture serait bientot dans l’espace abonné, ou alors il faut que j’envoie un courrier et on me renverra un courrier (peut etre, ou pas…).
Délais à prévoir: plus de 3 semaines pour recevoir un double par courrier une fois mon courrier recu (bizarre, je l’ai envoyé y’a une semaine et ils n’en ont pas trace), + encore un mois pour le SAV samsung, conclusion: 2 mois sans téléphone, Minimum.

On se fout de la gueule du monde, quand meme…. :evil:

Il serait bon que free respecte la loi tout de meme : il DOIVENT fournir une preuve d’achat….
Et dans l’idéal aussi des téléphones qui marchent (oui parce que PSM m’informe qu’ils on énormément de retours de S2 de chez free dont la carte mère grille… Mauvais lot en plus??? GRRR)

Et pourtant je suis chez free depuis 1998…. donc fidèle cliente habituée aux légers bugs, mais là franchement….

Des infos? Un conseil à me donner??
simonc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 mars 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par simonc »

J'ai reçu mon 4S ce matin suite à une commande passée le 24/05, mais pas de facture jointe ! J'ai contacté le 3244 hier et la personne me disait qu'il n'y aurait qu'une preuve de livraison et si je veux une facture, il faudrait que j'envoie une lettre avec AR pour en faire la demande. Je pense que je n'aurai pas le choix espérant qu'il me l'enverront rapidement.
Pour ceux ou celles qui ont commandé un téléphone chez FREE, il ne faut pas se méfier des étapes de suivi sur le site, car je suis toujours en étape 1: validation de la commande. Soyez patient entre 6 à 10 jours et tout se passera bien !

Est ce que quelqu'un a reçu une vraie facture depuis???
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par Stef77 »

J'ai commandé un phone que je devrais recevoir sous peu, si je dois faire une lettre avec AR, ce sera pour annuler !! :cry:

La facture est une obligation et une nécessité, point barre.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
simonc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 mars 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par simonc »

Les harceler au téléphone alors qu'ils sont au pays des Maghreb? ils s'en tapent complètement, ils répètent juste ce qu'on leur disent ! Sinon, il faut passer par les procédures de tribunaux...
Vous avez une idée efficace?
palam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:37
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia 2730
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par palam »

Hier, réponse de ma deuxième LR qui stipulait l'obligation de délivrer une facture conforme .....

ceci : "nous vous informons que les bons de commandes de vos achats joints aux colis font office de facture".

même réponse que la première de ma LR.

j'ai rappelé le 3244 qui me dit qu'il ne délivrent qu'une facture que s'il y a un Problème. Ils sont conscients du PB et font remonter l'info. Je leur ait demandé pourquoi ils se foutaient de nous, elle m'a donné exactement la même réponse. ils en sont conscients mais eux ne peuvent rien faire que de remonter l'info.

Alors je pense qu'au contraire il faut les harceler (là mon interlocutrice n'avait aucun accent ...).

En attendant je vais aller voir comment entamer une procédure judiciaire.

Y en a marre !
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »