Iphone VS Android

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Iphone VS Android

Message par gentoo »

Salut à tous.

J'ai un Galaxy S et j'aimerais bien changer de phone mais j’hésite entre le SII et l'iphone 4S.

Je connais bien Android alors j'aimerais bien que vous me donnez votre point de vue.

La seule chose que je peux dire est, que j'ai eut un Spica, un Desire, et le Galaxy S.
J'ai essayer le nexus one, le galaxy Nexus, le Galaxy Ace , et le Galaxy S2.
Merci.
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par manu75010 »

Ne prends pas un iPhone, tu risquerais d'y être accro a vie !
:D
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

Arf. Un peu court comme argument mais plaisant. :D
Merci mais as tu fais une comparaison entre les 2?
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par Optimal »

manu75010 a écrit :Ne prends pas un iPhone, tu risquerais d'y être accro a vie !
:D
Surtout avec le 4S ou la j'avoue que l'utilisation de Siri c'est un pur bonheur !! Moi qui aime pas trop écrire avec cet
engin car les gros doigts sur un petit clavier c'est pas évident ..en tout cas au début ! Après on s'y habitue !

Pour la navigation dans les menus du téléphone je donnerais avantage au système Android
mais pour ce qui est des applications Le Market à encore beaucoup à faire face a l'Apple store au niveau convivialité et autres.

A priori les applications sont moins chère sur le Market que sur l'Apple Store
et surtout chez Apple il y a un truc que je supporte de moins en moins ..c'est leur foutu logiciel Itunes !
ça c'est vraiment de la daube en barre !! Sinon pour le téléphone c'est top !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

http://youtu.be/EHQCvSbHW-k
J'ai bien aimé cette vidéo
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par manu75010 »

En fait je n'ai jamais eu l'occasion de faire une comparaison parce que :
1- l'occasion ne s'est pas présentée
2- les démos que m'ont faite des amis m'ont laissé perplexe. Je n'ai pas tout compris...
3- l'iPhone permet de faire tout ce dont j'ai besoin avec un smartphone, avec une ergonomie, une simplicité et une logique qui me conviennent parfaitement et ce depuis le tout premier iPhone.
4- On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je dois être un très gros imbécile !!

:D

Je suis concepteur dévelopeur web et j'ai bossé pendant des années sur PC en me disant que c'était le seul outil "pro" pour faire ce que je faisait. Après des années à réinstaller le système à chaque fois qu'il devenait instable ou virussé ou que je renouvelait l'ordi, je suis passé sur Mac en 2004. A partir de là je n'ai plus JAMAIS du réinstaller un système, ni des applications... En faisant transiter les données et les applications automatiquement d'un mac sur l'autre à l'acquisition, je n'ai jamais du recopier quoi que ce soit sur des disques externes. Juste a retaper les mots de passe.
La sauvegarde quotidienne en wifi m'a un jour permis de restaurer intégralement un ordi, suite à un crash disque en 1h, en UN SEUL clic ! (assistant récupération de données)

Tout ça pour dire : avec l'iPhone c'est pareil : je me sens autant "libéré" de la technique et des tracas que depuis que je suis passé du PC au Mac. Au quotidien, toutes les opérations tombent sous le sens et sont facilement réalisables avec de très rares bugs et encore moins de blocages ni de plantages.

Dernier exemple en date : fonction modem de l'iPhone 4S pour partager la connexion internet : Je venais juste de terminer d'activer la carte Sim Free, de restaurer mon iPhone 4 sur le nouveau 4S que je viens d'acheter en remplacement (30 minutes pour retrouver un "clone" avec mes photos, mes applis, mes notes, mon planning, mon carnet d'adresse, etc... Seulement les mots de passe d'email à ressaisir). Bref, pour activer le partage de connexion il ne m'a fallu qu'UN SEUL clic dans le menu réglages (passer de Off sur On), brancher le cable usb et en 5 secondes le mac était relié à l'internet en 3G... Ah oui, ça m'a pris 10 secondes de plus pour taper un mot de passe au cas où je souhaite diffuser un mini-réseau wifi ou bluetooth pour que d'autres ordis ou iPads s'y connectent aussi.
Qui dit mieux ?

Pour moi c'est le smartphone ultime. Quand j'ai vu la keynote de Jobs pour présenter le premier iPhone, ça a été un énorme choc ! Et je peux dire que je suis "concerné" par la problématique de l'ergonomie et des interfaces homme-machine...

Dernier argument : j'ai eu tous les modèles d'iPhones, non pas parce que c'était cool d'avoir le dernier mais simplement parce qu'en revendant le précédent d'occasion, je récupérait suffisamment d'argent pour financer le nouveau à moindre différentiel. Idem sur Mac : tous mes macs ont été revendus au bout de 18mois 60-70% de leur valeur neufs et j'ai donc des machines neuves en permanence pour très peu de différentiel.

Rien ni personne ne me fera JAMAIS retourner sur PC !!! (sauf pour tester mes applis web et m'apercevoir que ce qui marche sur tous les navigateurs du marché ne fonctionne pas sur Internet Explorer... sic !)

Enfin, il y a un débat sur la nécessité d'antivirus sur Android. Je n'y crois pas trop car c'est basé sur linux, mais si je n'aime pas l'idée qu'Apple impose son contrôle sur la diffusion d'applis, l'idée que l'on puisse installer une appli sur Android qui se comporte de manière malveillante ou comme un virus, car elle n'a pas été suffisamment contrôlée, ne me satisfait pas du tout, loin de là !
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

Réponse à Optimal.

J'avoue que SIRI sera pour moi un gadget, il existe un peu près la même chose sur Android, et je ne l'utilise pas de trop.
Pour la navigation ou la personnalisation du phone, il est vrai que Android c'est super mais bon ce n'est pas le plus important. Ce qui me gène le plus c'est itunes. Le truc qui bloque, le truc un peu fermé mais il doit y avoir des contournements (à voir).

Pour répondre à manu75010
Je suis plutôt PC sous windows ou Linux, pour moi MAC, c'est l'inconnu. Je n'ai pas besoin d'un PC ou d'un smartphone pour le boulot, ce n'est que pour le plaisir.
Sous Android, il suffit aussi de mettre ton adresse mail et tu retrouves tes photos, tes applications acheter, ton agenda si bien sur, on a utilisé les outils de google autrement, non.

Question revente, ce n'est pas pareil, +1 pour l'Iphone.
Pour l'antivirus, je ne sais pas trop et je n'y crois pas de trop.

Je dirais que l'iphone a l'air fragile, du verre, de l'aluminium, un choc et on pleure.
Question Smartphone Android, tu as moins de chance de te faire agresser, pour qu'on te le pique :D

Mais ce que je trouve génial, c'est que l'Iphone malgré les caractéristiques moins impressionnant que les Androphones, ça tourne bien. Une machine bien huilé, sans bug.

Les derniers HTC, Samsung et autres, vont peut être passé sous ICS alors que l'on parle de la version 5.0 Jelly Bean.
Mon HTC DESIRE n'a pas put être sous 2.3, mon Galaxy S ne passera pas sous 4.0 enfin on peut bricoler avec des ROM custom. Voila mon point de vu mais vu le prix, il vaut mieux que j'y réfléchisse à 2 X.
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
twistou
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par twistou »

Tiens, un informaticien qui préfère Mac au PC ... :mrgreen:

Perso, je reste sur Windows et sur Linux. Au moins, je maitrise, ce qui n'est malheureusement pas le cas de mon iPhone sur lequel je subis les volonté d'Apple :twisted: ...

Bon, c'est vrai que c'est pratique, tout est géré pour vous, seulement, c'est une cage dorée. Les limites des contraintes d'Apple sont tel par exemple qu'il n'est pas possible de connecter un Dongle GPS en BT sur un iPhone dans le cas où votre puce GPS vous lâche. Ou encore aucune gestion de fichiers comme on la connait sous windows à travers son explorer.

Bref, pour celui qui ne veut rien maitriser, c'est parfait, par contre, si comme moi, vous voulez contrôler un tant soit peu le bazar, ben oubliez, c'est pas fait pour celà.

Perso, je reste sur iPhone parce que j'utilise une application qui n'existe que sur iPhone pour l'instant, il s'agit d'Avertinoo (un avertisseur de radars). Mais, je vais sacrément me reposer la question, une version Android est en préparation ...
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

twistou a écrit : Perso, je reste sur iPhone parce que j'utilise une application qui n'existe que sur iPhone pour l'instant, il s'agit d'Avertinoo (un avertisseur de radars). Mais, je vais sacrément me reposer la question, une version Android est en préparation ...
J'utilise ABE sous android
http://www.android-software.fr/abe-aver ... -de-radars
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
twistou
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par twistou »

gentoo a écrit : J'utilise ABE sous android
http://www.android-software.fr/abe-aver ... -de-radars
Ok, mais là on ne parle pas de la même chose.
Avertinoo, c'est une grosse appli type Coyote ou Wikango mais sans abonnement.
En ce qui me concerne, c'est le top actuellement.
Aujourd'hui, Avertinoo ne tourne que sous IOS, mais avec leur arrivée sous Android, leur communauté deviendra énorme ...

Bon, faut juste un peu patienter pour celà ... ;)
letsgocrazy
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par letsgocrazy »

manu75010 a écrit : Tout ça pour dire : avec l'iPhone c'est pareil : je me sens autant "libéré" de la technique et des tracas que depuis que je suis passé du PC au Mac. Au quotidien, toutes les opérations tombent sous le sens et sont facilement réalisables avec de très rares bugs et encore moins de blocages ni de plantages.
!
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! J'hésitais entre un samsung et l'iPhone essentiellement à cause du prix :geek: mais je suis un peu comme toi : informaticienne, je travaille sur des technos Internet, je suis passée au mac en 2003 et je n'envisage pas de revenir au monde PC ! tout est fait pour que ça fonctionne bien, de façon agréable et très intuitive... j'ai deux iPod dont un nano un peu ancien qui marche parfaitement, y compris la batterie donc la qualité Apple c'est aussi ça...

De plus mon cher et tendre m'a prêté son htc Androïd pour me faire essayer.... en deux jours de vacances il a dû le redémarrer deux fois car le lanceur d'applis était planté (!!)

à part le prix la customisation sur l'iPhone est peut-être un peu moins transparente (genre pour mettre une sonnerie) mais bon c'est très faisable et ce n'est pas le genre de truc que je fais tous les jours !

Quant à l'argument "mac = cage dorée" c'est vrai pour l'utilisateur lambda qui veut juste son interface et que ça marche, ensuite si on veut "bidouiller " on peut, c'est quand même un noyau bsd, moi il m'arrive de faire des "vi" pour modifier le httpd.conf à la main.... mais bon je m'éloigne je ne parle plus de l'iPhone là.. en tout cas si je prends autre chose je pense que je vais le regretter....
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par manu75010 »

letsgocrazy a écrit :...en tout cas si je prends autre chose je pense que je vais le regretter....
Si tu en prends un, je serais surpris que tu le regrettes !
8-)
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

twistou a écrit :
gentoo a écrit : J'utilise ABE sous android
http://www.android-software.fr/abe-aver ... -de-radars
Ok, mais là on ne parle pas de la même chose.
Avertinoo, c'est une grosse appli type Coyote ou Wikango mais sans abonnement.
En ce qui me concerne, c'est le top actuellement.
Aujourd'hui, Avertinoo ne tourne que sous IOS, mais avec leur arrivée sous Android, leur communauté deviendra énorme ...

Bon, faut juste un peu patienter pour celà ... ;)
J'ai cherché sur google Avertinoo, et je me suis demandé s'il existait autre chose que ABE et j'ai trouvé WAZE que l'on peut avoir sur Android et sur Iphone.
J'aimerais bien que tu l'essaie et que tu me dises ce que tu en pense par rapport à Avertinoo. Ca me donnera une idée.
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

letsgocrazy a écrit :
manu75010 a écrit : Tout ça pour dire : avec l'iPhone c'est pareil : je me sens autant "libéré" de la technique et des tracas que depuis que je suis passé du PC au Mac. Au quotidien, toutes les opérations tombent sous le sens et sont facilement réalisables avec de très rares bugs et encore moins de blocages ni de plantages.
!
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! J'hésitais entre un samsung et l'iPhone essentiellement à cause du prix :geek: mais je suis un peu comme toi : informaticienne, je travaille sur des technos Internet, je suis passée au mac en 2003 et je n'envisage pas de revenir au monde PC ! tout est fait pour que ça fonctionne bien, de façon agréable et très intuitive... j'ai deux iPod dont un nano un peu ancien qui marche parfaitement, y compris la batterie donc la qualité Apple c'est aussi ça...

De plus mon cher et tendre m'a prêté son htc Androïd pour me faire essayer.... en deux jours de vacances il a dû le redémarrer deux fois car le lanceur d'applis était planté (!!)

à part le prix la customisation sur l'iPhone est peut-être un peu moins transparente (genre pour mettre une sonnerie) mais bon c'est très faisable et ce n'est pas le genre de truc que je fais tous les jours !

Quant à l'argument "mac = cage dorée" c'est vrai pour l'utilisateur lambda qui veut juste son interface et que ça marche, ensuite si on veut "bidouiller " on peut, c'est quand même un noyau bsd, moi il m'arrive de faire des "vi" pour modifier le httpd.conf à la main.... mais bon je m'éloigne je ne parle plus de l'iPhone là.. en tout cas si je prends autre chose je pense que je vais le regretter....
Merci pour ton compte rendu et si tu es sous MAC il serait dommage que tu ne prennes pas un iphone.
Petite info, on peut mettre Android sur un Iphone :D
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
letsgocrazy
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par letsgocrazy »

manu75010 a écrit :
letsgocrazy a écrit :...en tout cas si je prends autre chose je pense que je vais le regretter....
Si tu en prends un, je serais surpris que tu le regrettes !
8-)
Oui !! en fait je suis décidée j'attends un peu et je crois que je vais craquer pour le 4S.... :oops:

En tout cas ton expérience m'a bien parlée !! Merci pour ton post;..

sinon question toute bête : avec l'iphone je peux l'utiliser pour dépanner et accéder à Internet via l'iPhone depuis mon iBook?? (en wi-fi par exemple)
letsgocrazy
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par letsgocrazy »

gentoo a écrit : Merci pour ton compte rendu et si tu es sous MAC il serait dommage que tu ne prennes pas un iphone.
Petite info, on peut mettre Android sur un Iphone :D
Ah mais non quand même, Android sur un iPhone non LOL :D je suis geekette mais pas une forcenée de l'extrême!
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par manu75010 »

letsgocrazy a écrit :question toute bête : avec l'iphone je peux l'utiliser pour dépanner et accéder à Internet via l'iPhone depuis mon iBook?? (en wi-fi par exemple)
Si tu es abonnée chez Free, c'est immédiat !

Un slider à bouger dans les réglages, un cable usb (le cable de recharge) ou un mot de passe en wifi ou bluetooth, et roule ma poule !
5000kbits d'internet partagé !

Image

Image
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par manu75010 »

gentoo a écrit :Petite info, on peut mettre Android sur un Iphone :D
Un HackiPhone ??

là c'est très vicieux !

...mais surtout stupide !
:lol:
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
twistou
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par twistou »

gentoo a écrit :
twistou a écrit :
gentoo a écrit : J'utilise ABE sous android
http://www.android-software.fr/abe-aver ... -de-radars
Ok, mais là on ne parle pas de la même chose.
Avertinoo, c'est une grosse appli type Coyote ou Wikango mais sans abonnement.
En ce qui me concerne, c'est le top actuellement.
Aujourd'hui, Avertinoo ne tourne que sous IOS, mais avec leur arrivée sous Android, leur communauté deviendra énorme ...

Bon, faut juste un peu patienter pour celà ... ;)
J'ai cherché sur google Avertinoo, et je me suis demandé s'il existait autre chose que ABE et j'ai trouvé WAZE que l'on peut avoir sur Android et sur Iphone.
J'aimerais bien que tu l'essaie et que tu me dises ce que tu en pense par rapport à Avertinoo. Ca me donnera une idée.
Waze n'est pas un avertisseur de radar, c'est un GPS communautaire.
En ce qui me concerne, c'est plus un gadget qu'autre chose, il n'a ni la puissance d'un GPS, ni l'efficacité d'un avertisseur. Son seul intérêt, il est gratuit, on peut donc faire mumuse avec mais bon, au volant, on a autre chose à faire, non ? :mrgreen:

Je pense les avoir tous essayé : iCoyote, Avertinoo, Wikango, Eklaireur, Trapster, Waze, RadarFree, ...

- iCoyote est le plus performant sur les grands axes, mais sur le réseau secondaire, on roule en aveugle. Il est très bien, mais le coût d'un abonnement mensuel est pour moi dissuasif.
- Avertinoo est presque aussi performant sur les grands axes ET surtout sans abonnement. De plus il possède une fonction d'ouvreurs sur le réseau secondaire, la deuxième communauté après iCoyote .
- Wikangi arrive pour moi en 3ème, il existe une version free mais limitée, sinon c'est aussi avec abonnement.
- Eklaireur a une bonne appli, mais une communauté très faible et qui plus est gonflée artificiellement.
- Les autres sont sans intérêt.

En ce qui me concerne, Avertinoo est vraiment le meilleur rapport prix/perf. En plus il arrive sur Android, ce qui devrait en faire le meilleur avertisseur tout simplement.
letsgocrazy
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par letsgocrazy »

manu75010 a écrit :
letsgocrazy a écrit :question toute bête : avec l'iphone je peux l'utiliser pour dépanner et accéder à Internet via l'iPhone depuis mon iBook?? (en wi-fi par exemple)
Si tu es abonnée chez Free, c'est immédiat !

Un slider à bouger dans les réglages, un cable usb (le cable de recharge) ou un mot de passe en wifi ou bluetooth, et roule ma poule !
5000kbits d'internet partagé !

Image

Image
Merci excellent ! tout marche simplement c'est génial ! :D :D
Déjà sur mon basique nokia E71 j'ai vu que automatiquement free m'avait configuré un point d'accès avec mon réseau wi-fi internet freebox (je n'avais plus qu'à rentrer le mot de passe), ce qui fait que je peux aller sur internet chez moi sur mon portable par le wi-fi freebox sans passer par la data du réseau mobile, j'avais déjà trouvé ça chouette....
et là ben c'est clair ce sera l'iPhone !!!!
Swson
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE blade S
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par Swson »

Bon alors, j'ai in IPad,, ça m'a permis de,connaître l'ios Apple. J'étais farouchement PC je suis devenu IOS addict......
Pour ma femme j'ai acheté un iPhone 4S elle est ravi, smart, ergonomique et facile d'emploi si on n'est pas geek.que du bonheur. Elle n'aurait pas aimé android 2.3. Moi je voulais attendre l'iphone 5. Pour faire le lien j'ai acheté un. blade S android Free à 145 euros et franchement, j'en suis absolument ravi. Il fait un couple parfait avec l'iPad et surtout coûte 3 fois moins cher qu'un S2 et 4 fois moins cher qu'un iPhone qui serait redondant avec mon iPad. Donc j'ai le meilleur des deux mondes. Je passe plus de temps su rl'ipad que sur le phone mais j'ai réussi à avoir la cohérence des deux avec les mêmes contacts via Outlook et les calendrier Google. Honnêtement, il vaut mieux avoir une tablette qu'un êcran n4,3 pouce ou 4,7 pouce qui déforme la poche et n'est quand même pas pratique à lire. Au moins avec u3,5pouce, on n'est pas trop tenté de surfer même si c'est possible. Et au final, on économise entre 350 et 520 euros........voilà mon avis.
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

Salut,

Je vais voir demain pour l'achat d'un Iphone 4.
Si je suis conquit je prendrais le 5 quand il sortira. :D
Modifié en dernier par gentoo le lun. 5 mars 2012 22:19, modifié 1 fois.
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
Avatar du membre
ATP
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par ATP »

Je crois que la première question qu'il convient que tu te poses vraiment, Gentoo, est de savoir ce que tu attends de ton smartphone, de tes besoins en terme d'applications etc. etc.
Souscription Free Mobile "Illimité" sans portabilité le 12/01 à 10h
Mail de confirmation reçu dans la foulée
Identifiants Espace Client officiellement reçu le 15/01
Carte sim envoyée le 24/01
Sim reçue et activée le 25/01
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

ATP a écrit :Je crois que la première question qu'il convient que tu te poses vraiment, Gentoo, est de savoir ce que tu attends de ton smartphone, de tes besoins en terme d'applications etc. etc.
Oui tu as raison.
Je crois que je ne suis pas fait pour l'iphone mais, j'espère bientôt voir la sortie de l'Iphone 5. :D
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
Avatar du membre
gentoo
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone VS Android

Message par gentoo »

Il n'y a que les C..s qui ne change pas d'avis. :lol:
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »