Problèmes achat téléphone.

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
GUYCAT
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Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

Bonjour,
J'ai essayé d'acheter via mon espace abonné un téléphone avec ma carte e-carte bleue.Achat refusé.Quelqu'un aurait-il eu le même problème?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Slig
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par Slig »

Les cartes electroniques ne sont malheureusement pas considérées comme identiques aux cartes normales, et donc pas utilisables lorsqu'elles ne sont pas explicitement acceptées (ça avait été ma grande désillusion sur le sujet après en avoir pris une). Or là elles ne sont pas indiquées, et donc pas utilisables (en tout cas pour l'instant).

De toute manière on trouve la plupart facilement au même prix ou moins cher divers revendeurs web (donc certains proposent en plus du paiement en 3 fois à un coût raisonnable, ce qui peut arranger)
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GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

Merci beaucoup pour la réponse.J'espère bien qu'ils régleront ce problème au plus vite.Je ne vois pas pourquoi sur les autres sites on peut l'utiliser.Tant pis, ils vont perdre des clients.
Slig
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par Slig »

GUYCAT a écrit :.Je ne vois pas pourquoi sur les autres sites on peut l'utiliser.
Sur un bon nombre de sites, mais pas du tout tous, non.
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par nlm92 »

Bonsoir,
Je viens de commander un téléphone depuis mon espace client avec une e-CB.
Apparemment c'est passé : ma commande est à l'étape 1.
Par contre, je n'ai pas reçu d'email de confirmation.
Forfait 0€
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par enfinfree »

C'est dommage de ne pas recevoir un email de confirmation, car ce serait quand même un minimum de communication de la part de Free. Pour autant ce n'est pas dramatique car je n'ai jamais eu d'email de confirmation et j'ai bien reçu mon téléphone.
GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

nlm92 a écrit :Bonsoir,
Je viens de commander un téléphone depuis mon espace client avec une e-CB.
Apparemment c'est passé : ma commande est à l'étape 1.
Par contre, je n'ai pas reçu d'email de confirmation.
Bonjour,
J'ai encore essayé ce matin d'utliliser ma e-carte bleue.Toujours rien.Accès refusé.Dommage,car je peux acheter sur les autres sites avec ma carte.Mais pas là.Serait-elle allergique à free(lol)!!!!!!!!!!!!.
GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

nlm92 a écrit :Bonsoir,
Je viens de commander un téléphone depuis mon espace client avec une e-CB.
Apparemment c'est passé : ma commande est à l'étape 1.
Par contre, je n'ai pas reçu d'email de confirmation.
Bonjour,
A mon avis pour pouvoir bénéficier d'internet avec le forfait 2 euros,il va falloir activer l'option data qui sera mise en place prochainement dans l'espace abonné.Attention au suivi des consommations et les prix(ça grimpe vite)
Merci
http://www.freemobileasso.com/forfait-2 ... -et-60-sms
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par KERINHA »

Bonjour,

J'ai commandé un téléphone et je n'ai pas reçu de mèl de confirmation.
J'ai réceptionné le téléphone et dans la boite il y a juste un papier avec :
N° abonné, propriétaire du compte, utilisateur de la ligne, identifiant, identifiant mobile.
Nom Prénon, vous avez passé commande chez Free, et nous vous remercions.
Votre mot de passe pour accéder à l'espace abonné vous a été envoyé par mail.
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande.
Et il y a juste écrit ZTE BLADE S et dessous : Caractéristiques (rien) et Livré avec (rien).

... et je n'ai de facture (alors que la facture est nécessaire pour le SAV).
Est ce que quelqu'un a reçu une facture après commande de mobile ?

Bonne journée

Kerinha
GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

KERINHA a écrit :Bonjour,

J'ai commandé un téléphone et je n'ai pas reçu de mèl de confirmation.
J'ai réceptionné le téléphone et dans la boite il y a juste un papier avec :
N° abonné, propriétaire du compte, utilisateur de la ligne, identifiant, identifiant mobile.
Nom Prénon, vous avez passé commande chez Free, et nous vous remercions.
Votre mot de passe pour accéder à l'espace abonné vous a été envoyé par mail.
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande.
Et il y a juste écrit ZTE BLADE S et dessous : Caractéristiques (rien) et Livré avec (rien).

... et je n'ai de facture (alors que la facture est nécessaire pour le SAV).
Est ce que quelqu'un a reçu une facture après commande de mobile ?

Bonne journée

Kerinha
Bonjour,
Je ne suis pas étonné,dans ce cas il faut soit essayé de joindre le service hotline(bon courage,cardiaque s'abstenir lol)
soit mettre les références bancaires de votre achat sur internet sur votre récapitulatif.
KERINHA
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par KERINHA »

GUYCAT a écrit :
KERINHA a écrit :Bonjour,

J'ai commandé un téléphone et je n'ai pas reçu de mèl de confirmation.
J'ai réceptionné le téléphone et dans la boite il y a juste un papier avec :
N° abonné, propriétaire du compte, utilisateur de la ligne, identifiant, identifiant mobile.
Nom Prénon, vous avez passé commande chez Free, et nous vous remercions.
Votre mot de passe pour accéder à l'espace abonné vous a été envoyé par mail.
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande.
Et il y a juste écrit ZTE BLADE S et dessous : Caractéristiques (rien) et Livré avec (rien).

... et je n'ai de facture (alors que la facture est nécessaire pour le SAV).
Est ce que quelqu'un a reçu une facture après commande de mobile ?

Bonne journée

Kerinha
Bonjour,
Je ne suis pas étonné,dans ce cas il faut soit essayé de joindre le service hotline(bon courage,cardiaque s'abstenir lol)
soit mettre les références bancaires de votre achat sur internet sur votre récapitulatif.
Merci pour votre réponse,

En attendant, je vais suivre votre conseil, je vais noter sur la feuille que j'ai reçue avec le téléphone les références bancaires de mon achat (en attendant) Ai bien compris qu'il ne fallait pas essayer la hotline ;-)
Optimal
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par Optimal »

GUYCAT a écrit : Bonjour,
A mon avis pour pouvoir bénéficier d'internet avec le forfait 2 euros,il va falloir activer l'option data qui sera mise en place prochainement dans l'espace abonné.Attention au suivi des consommations et les prix(ça grimpe vite)
Bonjour,

Non pas du tout ! Pour activer la data avec un forfait Free a 0 ou 2 euros il suffit que les paramètres corrects
soient enregistrés dans le téléphone et c'est parti !
Dès que tu envoies un MMS ou que tu vas sur internet ça active l'option

Par contre la possibilité de verrouiller ce forfait n'est pas encore disponible dans la console alors effectivement il
faut quand même faire attention à sa consommation.
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Tout est OK

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Sim reçue 28/01 tout OK

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19h00 : 1 F. 19,99€
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par nlm92 »

[/quote]
Non pas du tout ! Pour activer la data avec un forfait Free a 0 ou 2 euros il suffit que les paramètres corrects
soient enregistrés dans le téléphone et c'est parti !
Dès que tu envoies un MMS ou que tu vas sur internet ça active l'option[/quote]

Vous confirmez que vous pouvez accéder à internet avec un forfait 2€?
Parce qu'en ce qui me concerne, je peux envoyer des MMS mais pas aller sur internet.
J'ai pourtant reçu un SMS de configuration des APN de Free.
Le suivi de conso indique 1,99€ de "hors forfait data" et pas "option data".
Et nous sommes plusieurs dans ce cas (cf. Sujet "la data pour tous").
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par Lucas »

Bonjour,
J'ai acheté pour mon fils un téléphone sur le site de FREE MOBILE .
Un Samsung Galaxy ACE à 220,76 euros + 10 euros de frais de port.
Je l'ai eu très rapidement, en 2 jours . Le téléphone est très bien.
Tout c'est bien passé, sauf que 8 jours après je n'ai toujours pas reçu la facture
concernant l'achat de ce téléphone (une facture en pdf sur le site me conviendrait parfaitement).
Puis j'ai téléphoné à l'assistance technique de Free Mobile en faisant le 3244,
le temps d'attente était très court de 2 minutes environ.
La personne que j'avais au téléphone m'avait répondu que c'est normal qu'il n'y aura pas de facture.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette réponse, car je veux une facture, c'est mon droit,
afin de pouvoir justifié mon achat en cas de divers problèmes : SAV (garantie), pour mon assurance en cas de vol ou en cas d'accident, pour justifier en cas de besoin que je suis le propiétaire de ce téléphone ......................etc.
Finalement elle m'a conseillé de demander la facture par courrier à l'adresse suivante:
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

nlm92 a écrit :
Non pas du tout ! Pour activer la data avec un forfait Free a 0 ou 2 euros il suffit que les paramètres corrects
soient enregistrés dans le téléphone et c'est parti !
Dès que tu envoies un MMS ou que tu vas sur internet ça active l'option[/quote]

Vous confirmez que vous pouvez accéder à internet avec un forfait 2€?
Parce qu'en ce qui me concerne, je peux envoyer des MMS mais pas aller sur internet.
J'ai pourtant reçu un SMS de configuration des APN de Free.
Le suivi de conso indique 1,99€ de "hors forfait data" et pas "option data".
Et nous sommes plusieurs dans ce cas (cf. Sujet "la data pour tous").[/quote]
Lucas a écrit :Bonjour,
J'ai acheté pour mon fils un téléphone sur le site de FREE MOBILE .
Un Samsung Galaxy ACE à 220,76 euros + 10 euros de frais de port.
Je l'ai eu très rapidement, en 2 jours . Le téléphone est très bien.
Tout c'est bien passé, sauf que 8 jours après je n'ai toujours pas reçu la facture
concernant l'achat de ce téléphone (une facture en pdf sur le site me conviendrait parfaitement).
Puis j'ai téléphoné à l'assistance technique de Free Mobile en faisant le 3244,
le temps d'attente était très court de 2 minutes environ.
La personne que j'avais au téléphone m'avait répondu que c'est normal qu'il n'y aura pas de facture.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette réponse, car je veux une facture, c'est mon droit,
afin de pouvoir justifié mon achat en cas de divers problèmes : SAV (garantie), pour mon assurance en cas de vol ou en cas d'accident, pour justifier en cas de besoin que je suis le propiétaire de ce téléphone ......................etc.
Finalement elle m'a conseillé de demander la facture par courrier à l'adresse suivante:
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
Bonjour,
C'est désespérant que les conseillers ne puissent pas répondre à de telles questions qui me paraissent simples.Lorsqu'on achète un matériel,il est tout à fait normal que l'on ait une facture.Pas chez free!!!!!!Le service comptable est la pour régler ces problèmes?.Je pense que la meilleure solution c'est de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.Plus les lettres seront nombreuses,plus les chances d'avoir des réponses seront augmentées.A moins qu'ils soient au courant et que dans un avenir proche,le problème soit régler.(?)
Merci.Bonne journée
charlyjoss
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par charlyjoss »

Bonjour,
moi aussi j'ai acheté le téléphonne galaxys2 chez free.
je n'ai effectivement reçu aucun mail de confirmation.
c'est chronopost qui m'a livré commandé samedi livré mardi .
Dans le colis aucune facture et je n'ai pas non plus la micro sd 2go qui devait-être livré avec le kit piéton et la batterie .
J'ai téléphonné au 3244 ,personne ne peut me répondre pour la facture ,faut téléphonné en fin de semaine,pour ce qui est de la micro sd2go ,pareil il ne save pas,pourtant c'est livré avec.(batterie microsd2 kit piéton +guide.Ya t-il une personne qui a acheté le galaxy s2 chez free?
cordialement
GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

charlyjoss a écrit :Bonjour,
moi aussi j'ai acheté le téléphonne galaxys2 chez free.
je n'ai effectivement reçu aucun mail de confirmation.
c'est chronopost qui m'a livré commandé samedi livré mardi .
Dans le colis aucune facture et je n'ai pas non plus la micro sd 2go qui devait-être livré avec le kit piéton et la batterie .
J'ai téléphonné au 3244 ,personne ne peut me répondre pour la facture ,faut téléphonné en fin de semaine,pour ce qui est de la micro sd2go ,pareil il ne save pas,pourtant c'est livré avec.(batterie microsd2 kit piéton +guide.Ya t-il une personne qui a acheté le galaxy s2 chez free?
cordialement
Bonjour,
Avez-vous vérifier le contenu de la boîte avant de signer le bon de livraison chronopost?
Sinon envoyer un courrier officiel(lettre recommandée avec ar) pour expliquer votre cas.
Merci.Bonne journée et bon courage
Mariuslechat
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par Mariuslechat »

Bonjour,
Bientôt 15 jours que j'ai commandé un téléphone sur le site Free Mobile et toujours rien.
Sur l'espace abonné, les messages suivants sont en vert depuis le premier jour et n'évoluent pas:
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation.
Le message suivant est toujours grisé:
étape 3 - Votre commande a été expédiée.

L'assistance Free ne semble pas pouvoir suivre ce genre de problème.
Jje n'ai reçu aucune confirmation de Free et rien de Chronopost.
Y a t'il d'autres clients dans ce cas ?
GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

Mariuslechat a écrit :Bonjour,
Bientôt 15 jours que j'ai commandé un téléphone sur le site Free Mobile et toujours rien.
Sur l'espace abonné, les messages suivants sont en vert depuis le premier jour et n'évoluent pas:
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation.
Le message suivant est toujours grisé:
étape 3 - Votre commande a été expédiée.

L'assistance Free ne semble pas pouvoir suivre ce genre de problème.
Jje n'ai reçu aucune confirmation de Free et rien de Chronopost.
Y a t'il d'autres clients dans ce cas ?
Bonjour,
Le colis va pas tarder à arriver(d'ici 2-3 jours).Attention bien vérifier le contenu avant de signer le bordereau de réception!!!!
Bonne journée.
Mariuslechat
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par Mariuslechat »

Merci pour la réponse optimiste.
Mais qu'est-ce qui vous fait dire que je vais recevoir ma commande dans les 2/3 jours ?
Avez vous subi le même délai ?
Je viens d'avoir un gentil conseiller de l'assistance Free qui patauge complétement et qui vient de me confirmer qu'il n'avait aucune visibilité sur le déroulement des commandes !
Cordialement
GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

Mariuslechat a écrit :Merci pour la réponse optimiste.
Mais qu'est-ce qui vous fait dire que je vais recevoir ma commande dans les 2/3 jours ?
Avez vous subi le même délai ?
Je viens d'avoir un gentil conseiller de l'assistance Free qui patauge complétement et qui vient de me confirmer qu'il n'avait aucune visibilité sur le déroulement des commandes !
Cordialement
Bonjour,
Mea culpa,j'avais pas vu que votre commande est bloqué à l'étape 3.Je suppose que free vous a déjà retiré l'argent?C'est plus rapide dans ce sens.Quand a l'assistance,tant que free n'aura pas créer de service pour la logistique, les réponses resteront évasives.Excusez moi encore.
Bonne soirée.
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par KERINHA »

Bonsoir,

Dans l'espace abonné alors que j'ai reçu le téléphone depuis la semaine dernière :
étape 1 - Votre commande a été validée (vert)
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation (vert)

étape 3 - Votre commande a été expédiée (toujours grisé).

Leur suivi n'a pas l'air de bien fonctionner :mrgreen:

Kerinha
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par nlm92 »

Gros pb en ce qui me concerne...

Le livreur de chronopost m'a appelé au boulot hier pour me dire que, ne trouvant pas le gardien de mon immeuble, il déposait mon colis dans ma boîte aux lettres.
Sauf que le soir: pas de colis!

J'ai appelé chronopost : il font une recherche...
Sur le site de free, la commande est toujours en cours de préparation, mais sur celui de chronopost, le colis apparaît comme livré.

Vous avez déjà été dans cette situation ?
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

nlm92 a écrit :Gros pb en ce qui me concerne...

Le livreur de chronopost m'a appelé au boulot hier pour me dire que, ne trouvant pas le gardien de mon immeuble, il déposait mon colis dans ma boîte aux lettres.
Sauf que le soir: pas de colis!

J'ai appelé chronopost : il font une recherche...
Sur le site de free, la commande est toujours en cours de préparation, mais sur celui de chronopost, le colis apparaît comme livré.

Vous avez déjà été dans cette situation ?
Bonjour,
Erreur du livreur.Au prix où sont facturés les frais d'envoi,le livreur aurait du faire signer le bon de livraison au gardien de l'immeuble,éventuellement à un voisin.Il aurait du même repasser une deuxième fois en cas d'absence.Sinon il doit laisser un avis de passage et vous avez 15 jours pour récupéré votre colis.Il s'est peut-être trompé de boîte aux lettres!!!!!.Si sur chronopost le colis apparaît comme livré,c'est donc le livreur qui a signé à votre place!!!!Du boulot en perspective.
Allez courage et bonne recherche.
Bonne journée
GUYCAT
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Re: Problèmes achat téléphone.

Message par GUYCAT »

KERINHA a écrit :Bonsoir,

Dans l'espace abonné alors que j'ai reçu le téléphone depuis la semaine dernière :
étape 1 - Votre commande a été validée (vert)
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation (vert)

étape 3 - Votre commande a été expédiée (toujours grisé).

Leur suivi n'a pas l'air de bien fonctionner :mrgreen:

Kerinha
Bonjour,
A partir du moment que vous avez réceptionné le colis,l'espace abonné aurait du être mis à jour.C'est un problème entre chronopost et free.Ou le service expédition-réception de free qui a omis de mettre à jour.L'essentiel est d'avoir reçu le matériel.Mais c'est vrai que c'est long tout ça.
Bonne journée
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