[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : samsung galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Changement ce jour... Passage à l'étape 2 sur la console de suivi de commande mais toujours pas de date de portabilité...
- Val73
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SE X10 mini Pro
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
- Localisation : Savoie
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Bonsoir à tous et toutes !
La surprise du jour !!! Cet après-midi, mon fils se trompe de numéro et m'appelle au lieu d'appeler sa grand-mère. Comme il était à côté de moi, il me dit : maman, ton numéro n'est plus attribué !!!!
Je suis injoignable depuis cet après-midi, mais VM n'a pas pris la peine de me prévenir, bien sûr !!! pffff !!!
Et la surprise quand je suis rentrée : ma petite puce Free m'attendait sagement dans la boîte aux lettres !!!
Ni une, ni deux, je fais ce qu'il faut pour l'activer (je suis passée à l'étape 2 sur mon compte) et je l'insère dans mon X10. Et... tout marche ! Enfin, j'ai mis l'application précédemment téléchargée en route et testé un appel. J'en ai même reçu un. Je n'ai pas encore testé les SMS, mais internet fonctionne.
Ça y est !!! Je suis FREE !!!
Et un gros carton rouge pour VIRGIN MOBILE qui ne prend pas la peine de prévenir les gens !!! Mauvais joueurs vas !!!
J'ai mis à jour l'outil d'activation et je vais modifier mon profil ! Bye-bye Virgin Mobile ! Après avoir été détendue du mobile pendant 6 ans, je suis FREEEEEEE !
La surprise du jour !!! Cet après-midi, mon fils se trompe de numéro et m'appelle au lieu d'appeler sa grand-mère. Comme il était à côté de moi, il me dit : maman, ton numéro n'est plus attribué !!!!
Je suis injoignable depuis cet après-midi, mais VM n'a pas pris la peine de me prévenir, bien sûr !!! pffff !!!
Et la surprise quand je suis rentrée : ma petite puce Free m'attendait sagement dans la boîte aux lettres !!!
Ni une, ni deux, je fais ce qu'il faut pour l'activer (je suis passée à l'étape 2 sur mon compte) et je l'insère dans mon X10. Et... tout marche ! Enfin, j'ai mis l'application précédemment téléchargée en route et testé un appel. J'en ai même reçu un. Je n'ai pas encore testé les SMS, mais internet fonctionne.
Ça y est !!! Je suis FREE !!!
Et un gros carton rouge pour VIRGIN MOBILE qui ne prend pas la peine de prévenir les gens !!! Mauvais joueurs vas !!!
J'ai mis à jour l'outil d'activation et je vais modifier mon profil ! Bye-bye Virgin Mobile ! Après avoir été détendue du mobile pendant 6 ans, je suis FREEEEEEE !
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Bonjour !
Ça y est, j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai activée, et ça fonctionne !
Par contre je n'ai pas encore la portabilité, je ne sais pas quand elle sera faite, mais je peux déjà passer des appels (difficilement pour le moment, ça fail de temps en temps) et aller sur Internet (avec un débit de 6Mbps au lieu de 400kbps chez Virgin !). Les appels entrants tombent sur la messagerie pour le moment.
Pour l'instant je suis encore sur une antenne Orange, donc j'ai pas pu tester sur une antenne Free.
I'M FREEEEEEE ! \o/
Ça y est, j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai activée, et ça fonctionne !
Par contre je n'ai pas encore la portabilité, je ne sais pas quand elle sera faite, mais je peux déjà passer des appels (difficilement pour le moment, ça fail de temps en temps) et aller sur Internet (avec un débit de 6Mbps au lieu de 400kbps chez Virgin !). Les appels entrants tombent sur la messagerie pour le moment.
Pour l'instant je suis encore sur une antenne Orange, donc j'ai pas pu tester sur une antenne Free.
I'M FREEEEEEE ! \o/
Marc
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Et bien, j'ai bien fait de retéléphoner le 06 février après avoir attendu depuis le 18 janvier et appeler X fois entre temps.NathS a écrit : .................................................
Idem.
De ce fait demain je téléphonerai au 3244 voir où s'en est, si toute fois j'arrive à obtenir une réponse.....
Voici le mail reçu de FREE ce matin le 08 Février :
[/quote]Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : samsung galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Alors ne voyant rien venir, je viens d'appeler le 3244 (temps d'attente < 5mn).
Le conseiller m'a communiqué ma date de portabilité. C'est... aujourd'hui...
Par contre pas de carte SIM au courrier alors que la date d'envoi du 03/02 m'a été confirmée... . Merci la Poste... (Mon adresse est Ok et le probème des numéros de rue finissant par 0, ce qui est mon cas, n'a concerné que les premiers envois m'a-affirmé le même conseiller).
Le conseiller m'a communiqué ma date de portabilité. C'est... aujourd'hui...
Par contre pas de carte SIM au courrier alors que la date d'envoi du 03/02 m'a été confirmée... . Merci la Poste... (Mon adresse est Ok et le probème des numéros de rue finissant par 0, ce qui est mon cas, n'a concerné que les premiers envois m'a-affirmé le même conseiller).
- chamalow
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:22
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S7
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Je veux pas dire de conneries, mais à mon avis La Poste n'y est pour rien si tu n'as pas reçu ta Sim. Moi ça fait 4 Sim qu'on dit m'avoir envoyé et je n'en ai reçu aucune. Alors les balivernes du 3244...
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : samsung galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Ils ne m'ont pas raconté de bêtises à l'assistance... C'est ma femme qui a mal regardé ! En fait la carte SIM était bien au courrier ce matin . Il n'y a plus qu'à l'activer
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Pour moi j'ai reçu le mail le 03 février me disant que la carte Sim était envoyée le jour même, hier (et donc le 07) je reçois ma carte Sim, et le cachet de la poste me dit qu'elle a été envoyée la veille (donc le 06).
Je ne connais toujours pas la date de portabilité, mais je suppose que c'est aujourd'hui, je testerai en rentrant chez moi ce soir.
Je ne connais toujours pas la date de portabilité, mais je suppose que c'est aujourd'hui, je testerai en rentrant chez moi ce soir.
Marc
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : samsung galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Activation effectuée. Tout fonctionne... Je vais pouvoir passer à la ligne suivante...
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Pour nous, nous venons de passer en ligne 2
Votre carte SIM a été expédiée. ( 10-02-2012 )
Votre carte SIM a été expédiée. ( 10-02-2012 )
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
NathS a écrit :Pour nous, nous venons de passer en ligne 2
Votre carte SIM a été expédiée. ( 10-02-2012 )
Étonnant, elle est déjà parmi mon courrier de ce midi
date de portabilité inconnue
- Val73
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SE X10 mini Pro
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
- Localisation : Savoie
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Bonsoir Nath !
Virgin Mobile ne prévient pas par SMS mais j'ai été "coupée du monde" pendant une après-midi entière ! En rentrant le soir, ma carte sim était dans la boîte (si j'avais su avant, que VM coupait la ligne ce jour-là, je serai rentrée exprès entre midi et 2 !!!) et j'ai retrouvé la ligne juste après avoir enregistré ma sim sur le site !
Pour info, mail de Free le 2/02, carte sim expédiée le 6/02 (cachet poste) et reçue le 7/02.
VM aurait quand même pu prévenir !!! Pfff sont mauvais joueurs !!!
Vue l'heure de ton post, j'imagine que maintenant tu es Free, non ? VM a dû te couper la ligne dans l'après-midi... ?
Virgin Mobile ne prévient pas par SMS mais j'ai été "coupée du monde" pendant une après-midi entière ! En rentrant le soir, ma carte sim était dans la boîte (si j'avais su avant, que VM coupait la ligne ce jour-là, je serai rentrée exprès entre midi et 2 !!!) et j'ai retrouvé la ligne juste après avoir enregistré ma sim sur le site !
Pour info, mail de Free le 2/02, carte sim expédiée le 6/02 (cachet poste) et reçue le 7/02.
VM aurait quand même pu prévenir !!! Pfff sont mauvais joueurs !!!
Vue l'heure de ton post, j'imagine que maintenant tu es Free, non ? VM a dû te couper la ligne dans l'après-midi... ?
-
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
J'ai eu droit au même scénario. Coupure une demi journée. Et incroyablement je n'en suis pas mort. Ceci dit Virgin Mobile envoie très rarement le sms de portabilité. C'est une procédure de sourd muet: je n'ai rien entendu. C'est normal je n'ai rien dit..
Allez vive Free.
Allez vive Free.
-
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Alors? combien de SIM reçues sur les 4 attendues?chamalow a écrit :Je veux pas dire de conneries, mais à mon avis La Poste n'y est pour rien si tu n'as pas reçu ta Sim. Moi ça fait 4 Sim qu'on dit m'avoir envoyé et je n'en ai reçu aucune. Alors les balivernes du 3244...
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+
JR
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+
JR
-
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Samsung Player One
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Bonsoir,
Je me suis abonné le 19/01, reçu le mail me confirmant l'envoi le 09/02, ma carte SIM est arrivée le 11/02 (avec un courrier daté du 10 lol). Je l'ai activée et suis en attente d'activation de la ligne free.
Or, depuis quelques jours (le 06/02), je ne peux déjà plus ni aller sur le net, ni envoyer de SMS, ni émettre le moindre appel. Par contre, je reçois! J'ai crû au début que c'était un effet de la portabilité mais je n'ai rien trouvé sur les différents forums. Avez-vous une explication à cette coupure prématurée à tout hasard?
J'ignore si cela est important mais la semaine précédent la coupure, j'ai envoyé de nombreux SMS à près de 300 contacts différents et en l'espace de quelques heures...
Merci d'avance
Je me suis abonné le 19/01, reçu le mail me confirmant l'envoi le 09/02, ma carte SIM est arrivée le 11/02 (avec un courrier daté du 10 lol). Je l'ai activée et suis en attente d'activation de la ligne free.
Or, depuis quelques jours (le 06/02), je ne peux déjà plus ni aller sur le net, ni envoyer de SMS, ni émettre le moindre appel. Par contre, je reçois! J'ai crû au début que c'était un effet de la portabilité mais je n'ai rien trouvé sur les différents forums. Avez-vous une explication à cette coupure prématurée à tout hasard?
J'ignore si cela est important mais la semaine précédent la coupure, j'ai envoyé de nombreux SMS à près de 300 contacts différents et en l'espace de quelques heures...
Merci d'avance
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Quelle est ta date prévue de portabilié?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Samsung Player One
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
aucune idée!
Je n'ai reçu aucun SMS et quand je vais voir mon compte sur Free, je n'ai plus les différentes étapes de marquées, j'ai juste "Forfait Forfait Free illimité à 19,99 euros", comme si tout était ok.
Je n'ai reçu aucun SMS et quand je vais voir mon compte sur Free, je n'ai plus les différentes étapes de marquées, j'ai juste "Forfait Forfait Free illimité à 19,99 euros", comme si tout était ok.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
tu as mis ta carte Free dans ton mobile?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Samsung Player One
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
lol oui quand même, je ne suis pas con ^^
Ma question porte principalement sur le fait que je ne puisse plus envoyer de sms/appels depuis 1 semaine déjà.
Pour l'activation par free, je me doute que ça se fera normalement lundi ou mardi
Ma question porte principalement sur le fait que je ne puisse plus envoyer de sms/appels depuis 1 semaine déjà.
Pour l'activation par free, je me doute que ça se fera normalement lundi ou mardi
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Pour les "SMS illimités" chez Virgin, il est précisé dans leurs tarifs qu'on ne doit pas dépasser 99 destinataires différents par mois...
C'est peut être pour ça ?
C'est peut être pour ça ?
Marc
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
mais si il dit qu'il a mis sa carte Free, Virgin n'a plus rien a voir la dedans!
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Mais il me semblait pourtant qu'il n'avait pas encore activé sa carte SIM Free et qu'il ne peut déjà plus, avec Virgin, passer des appels et envoyer des SMS depuis plus d'une semaine... (C'est comme ça que j'ai compris en tout cas)moreje a écrit :mais si il dit qu'il a mis sa carte Free, Virgin n'a plus rien a voir la dedans!
Marc
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Ben non, c'est pas clair..
-
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Samsung Player One
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Si si Neurones67, tu as bien compris. Je te remercie pour ta réponse, j'ignorais le truc des 99 destinataires différents. Du coup, j'espère ne pas avoir un trop gros hors forfait...
Et pour moreje, relisez bien mon 1er message, c'était très clair et précis au niveau des dates ^^
Et pour moreje, relisez bien mon 1er message, c'était très clair et précis au niveau des dates ^^