[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
deadlock2
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par deadlock2 »

Changement ce jour... Passage à l'étape 2 sur la console de suivi de commande mais toujours pas de date de portabilité... :mrgreen:
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Val73 »

Bonsoir à tous et toutes ! :D

La surprise du jour !!! Cet après-midi, mon fils se trompe de numéro et m'appelle au lieu d'appeler sa grand-mère. Comme il était à côté de moi, il me dit : maman, ton numéro n'est plus attribué !!!! :o

Je suis injoignable depuis cet après-midi, mais VM n'a pas pris la peine de me prévenir, bien sûr !!! pffff !!!
Et la surprise quand je suis rentrée : ma petite puce Free m'attendait sagement dans la boîte aux lettres !!!
Ni une, ni deux, je fais ce qu'il faut pour l'activer (je suis passée à l'étape 2 sur mon compte) et je l'insère dans mon X10. Et... tout marche ! Enfin, j'ai mis l'application précédemment téléchargée en route et testé un appel. J'en ai même reçu un. Je n'ai pas encore testé les SMS, mais internet fonctionne.

Ça y est !!! Je suis FREE !!! :D

Et un gros carton rouge pour VIRGIN MOBILE qui ne prend pas la peine de prévenir les gens !!! Mauvais joueurs vas !!! :lol:
J'ai mis à jour l'outil d'activation et je vais modifier mon profil ! Bye-bye Virgin Mobile ! Après avoir été détendue du mobile pendant 6 ans, je suis FREEEEEEE ! ;)
Neurones67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Neurones67 »

Bonjour !

Ça y est, j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai activée, et ça fonctionne !

Par contre je n'ai pas encore la portabilité, je ne sais pas quand elle sera faite, mais je peux déjà passer des appels (difficilement pour le moment, ça fail de temps en temps) et aller sur Internet (avec un débit de 6Mbps au lieu de 400kbps chez Virgin !). Les appels entrants tombent sur la messagerie pour le moment.

Pour l'instant je suis encore sur une antenne Orange, donc j'ai pas pu tester sur une antenne Free.

I'M FREEEEEEE ! \o/
Marc
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

NathS a écrit : .................................................
Idem.
De ce fait demain je téléphonerai au 3244 voir où s'en est, si toute fois j'arrive à obtenir une réponse.....
Et bien, j'ai bien fait de retéléphoner le 06 février après avoir attendu depuis le 18 janvier et appeler X fois entre temps.
Voici le mail reçu de FREE ce matin le 08 Février :
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.


Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
[/quote]
deadlock2
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par deadlock2 »

Alors ne voyant rien venir, je viens d'appeler le 3244 (temps d'attente < 5mn).

Le conseiller m'a communiqué ma date de portabilité. C'est... aujourd'hui...

Par contre pas de carte SIM au courrier alors que la date d'envoi du 03/02 m'a été confirmée... :shock: . Merci la Poste... (Mon adresse est Ok et le probème des numéros de rue finissant par 0, ce qui est mon cas, n'a concerné que les premiers envois m'a-affirmé le même conseiller).
Avatar du membre
chamalow
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par chamalow »

Je veux pas dire de conneries, mais à mon avis La Poste n'y est pour rien si tu n'as pas reçu ta Sim. Moi ça fait 4 Sim qu'on dit m'avoir envoyé et je n'en ai reçu aucune. Alors les balivernes du 3244...
deadlock2
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par deadlock2 »

Ils ne m'ont pas raconté de bêtises à l'assistance... C'est ma femme qui a mal regardé :oops: ! En fait la carte SIM était bien au courrier ce matin :D . Il n'y a plus qu'à l'activer :mrgreen:
Neurones67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Neurones67 »

Pour moi j'ai reçu le mail le 03 février me disant que la carte Sim était envoyée le jour même, hier (et donc le 07) je reçois ma carte Sim, et le cachet de la poste me dit qu'elle a été envoyée la veille (donc le 06).

Je ne connais toujours pas la date de portabilité, mais je suppose que c'est aujourd'hui, je testerai en rentrant chez moi ce soir.
Marc
deadlock2
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:54
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par deadlock2 »

Activation effectuée. Tout fonctionne... Je vais pouvoir passer à la ligne suivante... :D
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

Pour nous, nous venons de passer en ligne 2 ;)

Votre carte SIM a été expédiée. ( 10-02-2012 )
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

NathS a écrit :Pour nous, nous venons de passer en ligne 2 ;)

Votre carte SIM a été expédiée. ( 10-02-2012 )

Étonnant, elle est déjà parmi mon courrier de ce midi :D

date de portabilité inconnue
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Val73 »

Bonsoir Nath !
Virgin Mobile ne prévient pas par SMS mais j'ai été "coupée du monde" pendant une après-midi entière ! En rentrant le soir, ma carte sim était dans la boîte (si j'avais su avant, que VM coupait la ligne ce jour-là, je serai rentrée exprès entre midi et 2 !!!) et j'ai retrouvé la ligne juste après avoir enregistré ma sim sur le site !
Pour info, mail de Free le 2/02, carte sim expédiée le 6/02 (cachet poste) et reçue le 7/02.
VM aurait quand même pu prévenir !!! Pfff sont mauvais joueurs !!! :P

Vue l'heure de ton post, j'imagine que maintenant tu es Free, non ? VM a dû te couper la ligne dans l'après-midi... ? ;)
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par DaxY75 »

J'ai eu droit au même scénario. Coupure une demi journée. Et incroyablement je n'en suis pas mort. Ceci dit Virgin Mobile envoie très rarement le sms de portabilité. C'est une procédure de sourd muet: je n'ai rien entendu. C'est normal je n'ai rien dit..
Allez vive Free.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par DaxY75 »

chamalow a écrit :Je veux pas dire de conneries, mais à mon avis La Poste n'y est pour rien si tu n'as pas reçu ta Sim. Moi ça fait 4 Sim qu'on dit m'avoir envoyé et je n'en ai reçu aucune. Alors les balivernes du 3244...
Alors? combien de SIM reçues sur les 4 attendues?
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par moreje »

Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+
JR
need182
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Player One
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par need182 »

Bonsoir,
Je me suis abonné le 19/01, reçu le mail me confirmant l'envoi le 09/02, ma carte SIM est arrivée le 11/02 (avec un courrier daté du 10 lol). Je l'ai activée et suis en attente d'activation de la ligne free.
Or, depuis quelques jours (le 06/02), je ne peux déjà plus ni aller sur le net, ni envoyer de SMS, ni émettre le moindre appel. Par contre, je reçois! J'ai crû au début que c'était un effet de la portabilité mais je n'ai rien trouvé sur les différents forums. Avez-vous une explication à cette coupure prématurée à tout hasard?
J'ignore si cela est important mais la semaine précédent la coupure, j'ai envoyé de nombreux SMS à près de 300 contacts différents et en l'espace de quelques heures...
Merci d'avance
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par moreje »

Quelle est ta date prévue de portabilié?
need182
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Player One
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par need182 »

aucune idée!
Je n'ai reçu aucun SMS et quand je vais voir mon compte sur Free, je n'ai plus les différentes étapes de marquées, j'ai juste "Forfait Forfait Free illimité à 19,99 euros", comme si tout était ok.
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par moreje »

tu as mis ta carte Free dans ton mobile?
need182
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Player One
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par need182 »

lol oui quand même, je ne suis pas con ^^
Ma question porte principalement sur le fait que je ne puisse plus envoyer de sms/appels depuis 1 semaine déjà.
Pour l'activation par free, je me doute que ça se fera normalement lundi ou mardi
Neurones67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Neurones67 »

Pour les "SMS illimités" chez Virgin, il est précisé dans leurs tarifs qu'on ne doit pas dépasser 99 destinataires différents par mois...

C'est peut être pour ça ?
Marc
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par moreje »

mais si il dit qu'il a mis sa carte Free, Virgin n'a plus rien a voir la dedans!
Neurones67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Neurones67 »

moreje a écrit :mais si il dit qu'il a mis sa carte Free, Virgin n'a plus rien a voir la dedans!
Mais il me semblait pourtant qu'il n'avait pas encore activé sa carte SIM Free et qu'il ne peut déjà plus, avec Virgin, passer des appels et envoyer des SMS depuis plus d'une semaine... (C'est comme ça que j'ai compris en tout cas)
Marc
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par moreje »

Ben non, c'est pas clair..
need182
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:43
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Player One
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par need182 »

Si si Neurones67, tu as bien compris. Je te remercie pour ta réponse, j'ignorais le truc des 99 destinataires différents. Du coup, j'espère ne pas avoir un trop gros hors forfait...
Et pour moreje, relisez bien mon 1er message, c'était très clair et précis au niveau des dates ^^
Répondre

Retourner vers « La portabilité »