[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
ratot
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung wawe 2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par ratot »

si c'est tout l'temps comme ça c'est cool :P
merci
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

si seulement c'était toujours comme ça ;)

J'ai eus ma première notification pour mon forfait 0.00, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23

La seconde notification pour le forfait à 19.99, le mercredi 25 =
AVEC PORTABILITE PREVUE LE 30 aussi, pour ce forfait

Depuis, je n'ai reçu ni celle expédiée le 23 ni celle expédiée le 25 :(

PS mon fils a eut sa portabilité ce jour.
Lui comme nous, avons un Android.
Sachez que Free à mis a disposition sur Android Market
un logiciel, permettant de configurer votre android automatiquement pour les appels tél, sms, mms 3G ....
A télécharger avant de mettre la puce Free ;)

nom du logiciel :
- MobileConfig
Manny74
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:48
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony-ericsson w995
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Manny74 »

Bonjour,
Pour ma part:
Accusé réception Forfait Mobile Free 12/01/2012 08:49
Confirmation de la création de votre espace abonné 15/01/2012
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
carte sim : non reçue
aucun sms de virgin mob.

:?:
beewi11
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:38
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Nokia 5900
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par beewi11 »

Courage :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 11/01 à 18h21
Confirmation: 11/01 à 19H39
Identifiants : 15/01 à 15h23
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
sthardpro
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SONY Xperia S
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par sthardpro »

inscription le 16 janvier et depuis rien

étape 1 - Votre commande a été validée.

date de portabilite inconnue, bref ca commence a faire long... quel est le numero a appeler free pour obtenir des info svp ?

y a t'il moyen de se retracter en cours comme ca genre s'inscrire ailleurs ? ou faut attendre?

MErci a vous.
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

sthardpro a écrit :inscription le 16 janvier et depuis rien

étape 1 - Votre commande a été validée.

date de portabilite inconnue, bref ca commence a faire long... quel est le numero a appeler free pour obtenir des info svp ?

y a t'il moyen de se retracter en cours comme ca genre s'inscrire ailleurs ? ou faut attendre?

MErci a vous.

J'attends depuis le 12 ;) ( voir + haut mon message :p )
J'ai envie de te dire... Courage et patience :d
si non pour les infos que tu souhaitais :

http://mobile.free.fr/contact.html
mixer83
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par mixer83 »

Et voilà portabilité effective comme prévu depuis ce jour, 11h.

Tout fonctionne pour moi !

Bon courage à tous et surtout seule la patience est de mise.
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

mixer83 a écrit :Et voilà portabilité effective comme prévu depuis ce jour, 11h.

Tout fonctionne pour moi !

Bon courage à tous et surtout seule la patience est de mise.

Félicitations :D
Amuses toi bien ;)

FREE m'a confirmé par tel à l'instant que ma carte Sim dont la portabilité est prévue lundi qui arrive, a bien été mise au courrier hier .
Donc devrais la recevoir, demain, voir lundi au plus tard .

Que celle à 0.00 a bien été envoyée le 21.
Donc pour celle-ci, il m'en renvoient une autre rapidement .

VIRGIN au téléphone, ( jamais je n'avais eu de personne aussi désagréable au téléphone de la part de chez Virgin :shock: dit:

- Ne pas connaitre la date de ma portabilité. ( alors qu'elle est prévue le 30 )
- Ne pas savoir à quelle date ils me rembourseront le trop perçu, sur l'abonnement payé début janvier, qui courrait du 15 janvier au 15 Février.
15 jours de trop perçus en leur faveur, somme qui sera "" par la suite "" remboursée.
- Ne pas pouvoir me confirmer la somme qu' il me restera à payer étant partie par anticipation
Trop dur pour eux ;) de confirmer que ce sera bien ( 29.90 X12 / 4 ) = 89.70
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

Pour "mon" compte
Inscrite le 12
confirmation le 13
identifiants le 14

Date de portabilité le 25-
carte expédiée le 26 hier ( Free me l'a dit au téléphone ce matin )
Rien au courrier de ce matin me reste encore samedi lundi matin ;)
Moone
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:11
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Moone »

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu ma carte SIM le 24 janvier dernier et ma portabilité depuis Virgin Mobile a bien été effectuée le 26 janvier 2012 au matin. Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile :o moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité :shock: et que FREE s'occupait également de cette étape.

Dois-je en plus adresser la résiliation écrite en recommandé avec AR à VM afin de leur confirmer mon départ vers FREE ?

Par curiosité, je me suis connectée sur mon compte client VM qui est toujours actif à ce jour.... :twisted:

J'ai un contrat sans engagement chez eux donc je ne m'affole pas plus que ça :? mais franchement ça devient ridicule de devoir confirmer par un RAR alors qu'ils sont bien au courant au vu de la demande de portabilité effectuée le 26/01 !

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'adresser un courrier et de tout embrouiller de nouveau dans les circuits :lol:

Merci de votre aide les freenautes
mixer83
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par mixer83 »

Moone a écrit :Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile :o moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité :shock: et que FREE s'occupait également de cette étape.
Ah bon ? :o ah ben zut, c'est quoi ce délire encore... moi ma carte sim virgin a bien été résilié mais effectivement j'ai encore accès à mon compte virgin sur leur site.. J'espère que je ne vais pas payer pour envoyer un AR.. manquerai plus que ça !
Moone
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:11
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Moone »

Oui c'est clair et je lui ai fait remarquer que sur l'interface FREE ce n'était vraiment pas ce qui était précisé.

Je suis à l'étranger en ce moment mais j'attends des nouvelles de mon frère qui doit appeler Virgin au pire pour savoir si une lettre recommandée est nécessaire car c'est très curieux, et je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 forfaits :roll:
ziguel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:58
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : htc hero

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par ziguel »

mixer83 a écrit :
Moone a écrit :Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile :o moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité :shock: et que FREE s'occupait également de cette étape.
Ah bon ? :o ah ben zut, c'est quoi ce délire encore... moi ma carte sim virgin a bien été résilié mais effectivement j'ai encore accès à mon compte virgin sur leur site.. J'espère que je ne vais pas payer pour envoyer un AR.. manquerai plus que ça !
idem pour moi et en plus le forfait pour le mois du 15 janvier au 15 février que l on paye en avance va mettre débité alors que ma portabilité c'est faite le 16 j'ai donc appelé virgin iet la c'est la totale réponse il faut attendre l'encaissement puis après 10 jours a compté de cette encaissement rappeler et la isl peuvent faire le remboursement au prorata.ca pas l'air très honnête tout ca et demain je fais un courrier en recommandé direct
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par DaxY75 »

Moone a écrit :Bonjour à tous,

J'ai bien reçu ma carte SIM le 24 janvier dernier et ma portabilité depuis Virgin Mobile a bien été effectuée le 26 janvier 2012 au matin. Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile :o moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité :shock: et que FREE s'occupait également de cette étape.

Dois-je en plus adresser la résiliation écrite en recommandé avec AR à VM afin de leur confirmer mon départ vers FREE ?

Par curiosité, je me suis connectée sur mon compte client VM qui est toujours actif à ce jour.... :twisted:

J'ai un contrat sans engagement chez eux donc je ne m'affole pas plus que ça :? mais franchement ça devient ridicule de devoir confirmer par un RAR alors qu'ils sont bien au courant au vu de la demande de portabilité effectuée le 26/01 !

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'adresser un courrier et de tout embrouiller de nouveau dans les circuits :lol:

Merci de votre aide les freenautes
Bonsoir.
Free 'est chargé de résilier l'abo avec la pôrtabilité.
Vous pouvez aussi bloquer les paiements en faveur de Virgin dans votre banque pour éviter des paiements intempestifs et régulariser les sommes dues par chèque.
Bonne soirée
Manny74
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:48
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony-ericsson w995
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Manny74 »

De mieux en mieux,

je vois qu'ils démarrent la portab. du vendredi 13 (source: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/)

Optimiste
SIM reçues > 20%
vendredi 13 janvier pour les abonnements avec portabilité
dimanche 22 janvier pour les abonnements sans portabilité
Réaliste ?
SIM reçues > 70%Toujours en attente...
pour les abonnements avec portabilitéToujours en attente...
pour les abonnements sans portabilité

et moi dans tout ça ? On m'aurait oublié ?
je suis du :
Accusé réception Forfait Mobile Free 12/01/2012 08:49
Confirmation de la création de votre espace abonné 15/01/2012

Et rien ?

Quelle est la date considéré ? 12/01 ou 15/01 ?

bonjour à tous, quand même, et bonne soirée.
nanoujvc
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par nanoujvc »

idem

j'ai eu mon A/R le 12 a 00h39
ma confirm le 15 a 19h38

et tjr bloqué .....
Forfait 0€
inscrite le 11/01 a 23h31
confirm le 12/01 a 00h21
id reçu le 15/01 a 19h38
date de portabilité 02/02/12 15h
Etape 1 : Validé
Etape 2 : Envoyé
Etape 3 : Activé
Manny74
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:48
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony-ericsson w995
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Manny74 »

On a été oubliés on dirait, si on regarde toosurtoo.

Au moins pour l'instant, Virgin Mob ne m'a pas été coupé.

Mais bon, je fais confiance à Free.
ratot
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung wawe 2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par ratot »

reçu carte sim aujourd'hui, activation sur le site de mobile free ce midi, ligne activée mais portabilité au 30/01 à 15h00.
toujours aucune espèce de news de virgin.... wait and see on monday
@+
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

NathS a écrit :
Pour "mon" compte
Inscrite le 12
confirmation le 13
identifiants le 14

Date de portabilité le 25-
Réception de la SIM le 28-02-2012

Voilà ce matin ma carte SIM était bien au courrier :D
Me reste a attendre lundi pour l'activer sur le site FREE :)

Etonnant ces histoires avec Virgin qui demande une confirmation écrite en AR de la radiation

Je ne comprend pas, lorsqu'il y a portabilité de N° comment peuvent ils laisser la ligne ouverte chez eux ?
Sincèrement je n e pense pas que vos lignes soient encore en foction chez eux, si non, vous ne pourrier pas vous servir du même numéro chez Free.
Après qu'ils n'aient pas " verrouillé " votre espace personnel c'est autre chose.
Bien que pas normal.
Quoi qu'il en soit Virgin, ne peut continuer à facturer le forfait, alors qu'elle à donner l'autorisation de portabilité a FREE.

Perso, j'ai payé comme je l'expliquais, du 15 Janvier au 15 Février, je sais qu'ils devront me rembourser la différence...
Prochain prélèvement prévu par Virgin, le 02-02-2012.
Une opposition est faite, ainsi, pas de risque de prélèvement " intempestifs" ;)
Le solde, et bien a la réception de la facture, par chèque :D
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

NathS a écrit :
NathS a écrit :
Pour "mon" compte
Inscrite le 12
confirmation le 13
identifiants le 14

Date de portabilité le 25-
Réception de la SIM le 28-02-2012

Voilà ce matin ma carte SIM était bien au courrier :D
Me reste a attendre lundi pour l'activer sur le site FREE :)

Carte sim fonctionne très très bien, depuis ce matin date prévue pour la portabilité à 11H00 :D
Courage a toutes celles- et tous ceux qui attendent ;)
Neurones67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Neurones67 »

Inscrit le Dimanche 15 à 13h, identifiants reçus le 16 à 1h du matin, et toujours rien de mon coté... Je pense que ça *DEVRAIT* arriver dans les prochains jours, espérons au moins avant la fin de la semaine :)
Marc
cassiopee86
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 14:18
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : black berry curve
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par cassiopee86 »

23 JOURS APRES ETAPE TOUJOURS AU MEME NIVEAU ...COMMANDE VALIDEE ... SI MAIS CALCUL SONT BONS IL Y AURAIT EU DEPUIS LE 11 JANVIER 40000 (PORTABILITE)*17 jours = soit 700 000 dossiers traites ... j'ai pris mon abonnement le 11/01/12 je devrais être dans les premiers servis mais rien, aucune news ... calamiteux ...
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxx)
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
onyx
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung jet
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par onyx »

jpense que ça se débloque, je faisais partie des oubliés du 12..j'ai eu ma date de porta aujourd'hui, c'est prévu pour vendredi vers 15h,pas de sms de la part de virgin et voilou..toujours en étape 1 j'espère que la sim va arriver à temps
cassiopee86
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 14:18
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : black berry curve
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par cassiopee86 »

Virgin m a appelé pour me demander si j étais intéressé par leur forfait Appels Illimités, sms illimités (pas MMS!!!) internet 3Go ... je leur ai dit que c était des crevards que depuis 12 mois ils me sodomisent tout ce qu ils peuvent et qu ils pouvaient se mettre leur proposition la ou je pense avec un peu de vaseline pour faire passer le suppo!
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxx)
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

cassiopee86 a écrit :23 JOURS APRES ETAPE TOUJOURS AU MEME NIVEAU ...COMMANDE VALIDEE ... SI MAIS CALCUL SONT BONS IL Y AURAIT EU DEPUIS LE 11 JANVIER 40000 (PORTABILITE)*17 jours = soit 700 000 dossiers traites ... j'ai pris mon abonnement le 11/01/12 je devrais être dans les premiers servis mais rien, aucune news ... calamiteux ...

Peut être un petit appel téléphonique à free, non ?
En ce qui concerne mon forfait ( 2.00 €uros ) demandé le 11, comme toi; la carte SIM a été envoyée le 14, m'a t on dit au tél, mais comme toujours pas reçu ils m'en retournent une autre ;)
Répondre

Retourner vers « La portabilité »