[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
milou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par milou »

Je me permets de revenir aux nouvelles !
pour rappel :
- inscription mercredi 11/01 vers 13h30
- portabilité effective depuis mercredi 18/01 vers 11h
- passage à l'étape 2 (envoi de la carte sim) ce même mercredi

Et depuis, j'attends désespérément de trouver das ma boîte aux lettres cette fameuse carte sim, mais toujours rien ...
En cherchant un peu sur internet, je viens de voir qu'apparemment ils avaient eu un bug au niveau des adresses contenant le chiffre 0, il disparaissait systématiquement. Forcément, j'habite au 301 (!!!), si ça se trouve ma carte est arrivée et le facteur ne trouvant pas de n° 31, l'a renvoyé à l'expéditeur !
Bon je dis ça mais peut-être que demain elle sera enfin là !!

;)
JeanDeJean
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:19
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par JeanDeJean »

Bonjour à tous,

Et bien estimez-vous heureux, ceux qui ont attendu un peu pour avoir la portabilité effective. J'ai pris l'abonnement 0€ chez Free, en demandant la portabilité depuis Virgin Mobile. C'était prévu le 19 à 15h, et la carte SIM a été envoyée dans la foulée.

Sauf que... mon abonnement Virgin Mobile fonctionne comme si de rien n'était, et l'abonnement Free ne me permet que d'émettre, impossible de recevoir ni appels ni SMS !

Est-ce que c'est le cas pour certains d'entre vous ? Peut-être que Virgin attend que mon forfait soit résilié ? Que les routeurs Orange ne sont pas mis à jour avec la nouvelle identité ?
zonder
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:13
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par zonder »

Bonjour,

Je n'ai pas reçu non plus de SMS de Virgin pour me confirmer la résiliation.

Et je voulais savoir si on peut activer la carte sim avant la portabilité ou ça risquerait de posé des problèmes ?

Merci.
mixer83
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par mixer83 »

Ca n'avance toujours pas lamentable...
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par NathS »

zonder a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas reçu non plus de SMS de Virgin pour me confirmer la résiliation.

Et je voulais savoir si on peut activer la carte sim avant la portabilité ou ça risquerait de posé des problèmes ?

Merci.
Généralement, si la portabilité a été effectuée, alors la carte SIM de ton nouvel opérateur fonctionnera.
Tout comme tout autre carte SIM d'un ami dans ton téléphone
Enfin , si ton téléphone à bien été désimlocké ;)
A ce propos, l'est il ??
coolcris
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 16:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GS4 mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par coolcris »

Toujours rien pour moi, je désespère ..
Forfait illimité à 15.99 du 11/01 à 8H20 + portabilité Virgin mobile
Confirmation inscription ☑
Confirmation ID ☑
SMS Virgin : ☐
Date portabilité: 15/02 à 11h00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/12
Etape 3 ☑ le 14/02/12
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par Val73 »

@ NathS,
Bonjour,
Il semblerait que nous ayons les mêmes tels portables. As-tu réussi à (faire) désimlocker le tien ? Et si oui, comment ?
Merci de ta réponse.
Cordialement,
Val73

Edit : Il semblerait que les smartphones de Virgin Mobile ne soit pas simlockés... Je viens d'essayer une carte sim SFR, j'ai choisi le réseau SFR et j'ai pu passer un appel. Donc j'attends avec impatience ma carte sim Free Mobile ! :P D'autant que dans les réseaux, j'avais le fameux 20815 !!! :D
Je ne sais pas pourquoi l'opératrice ne m'a pas dit que mon tel n'était pas simlocké. Elle devait bien le savoir, non ? Au pire, j'ai toujours mes codes au cas où la sim Free Mobile ne marche pas... :mrgreen:
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par ricardo »

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul (voir ma signature, toujours à jour).
D'après la stat, il n'y aurait qu'un tiers de servis des inscrits du 11/01 :?
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
chris021
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par chris021 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tout le topic mais je viens avec quelques infos.

J'ai fait une inscription le 11/01 à 9h avec demande de portabilité Virgin pour moi, avec un forfait freebox à 15,99.
Je suis toujours en étape 1, pas de date de portabilité.

Pour la ligne de ma femme, forfait 2€, j'ai fait une inscription le 12/01 à 7h15 avec portabilité Virgin.
La date de portabilité au 23/01 à 11h est apparue le 20/01 dans le suivi.
Le 21/01, passage en étape 2 : SIM envoyée.
Normalement, réception de la SIM demain 23/01, donc pile poil dans les temps si la poste fait bien son boulot.

Les conclusions que j'en tire :
- les demandes ne sont pas traitées par ordre d'arrivée mais c'est plutôt le serveur de portabilité qui pédale dans la semoule.
- Free attend d'avoir l'information de la date de la portabilité pour envoyer la SIM, c'est pour ça que c'est très serré entre la réception de la SIM et la date de portabilité.

Je vous informe aussi que j'ai pris 2 autres forfaits 2€ sans portabilité le 14/01 et le 17/01.
La ligne du 14/01 a été activée le 22/01 et est opérationnelle, et je reçois la sim de celle du 17/01 demain 23/01.
Donc, ça va très vite (relativement vu l'affluence) sans portabilité.

Voilà, maintenant il faut être patient, Free a tout de même enregistré près d'1 millions d'inscriptions en 1 semaine !!!!
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par NathS »

Val73 a écrit :@ NathS,
Bonjour,
Il semblerait que nous ayons les mêmes tels portables. As-tu réussi à (faire) désimlocker le tien ? Et si oui, comment ?
Merci de ta réponse.
Cordialement,
Val73
:

Il m'a été expliqué, que le X10 étant un Android
Il suffira d'insérer une carte de n'importe quel autre fournisseur, à fin de voir apparaitre les cadenas fermés, et y insérer les codes de désimlockage, voilà Val ;)
Flink
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:14
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Flink »

Moi ce qui commence à me faire peur avec tous ces témoignages, c’est de se dire que c’est le serveur de portabilité qui a eu un souci sur le 11, comme par exemple ne pas supporter la charge des demandes de portabilité. Et que toute une partie de celles-ci serait passée à la trappe… :?
Dans ce cas ça serait vraiment pas top, car du point de vue de Free, eux ils ont bien envoyé la demande de portabilité par contre en face… Et là faudrait attendre que les gars du GIE s’en rendent compte, puis fassent ce qu’il faut pour que ça se débloque.

En tout cas j’espère me tromper ! (mais j’y crois de moins en moins)
chris021
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par chris021 »

Aucune des 2 SIM que je devais recevoir aujourd'hui n'est arrivée... Merci La Poste !! :twisted:
Ce sera donc pour demain et donc une coupure de 24h pour ma ligne en portabilité :roll:
mixer83
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par mixer83 »

Bonjour à tous,

Ca vient de bouger pour moi :

Inscrit le 11 janvier 8h30
Je viens de recevoir aujourd'hui vers 13h15 : la date de portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 11:00:00

Je suis toujours en étape 1 par contre, pas d'expédition de carte sim pour le moment...
Flink
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:14
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Flink »

Pareil pour moi, ça vient de bouger. Toujours en étape 1 mais date de portabilité au 27 à 15h. C’est pas trop tôt ! :)
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par ricardo »

Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
chris021
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par chris021 »

Idem pour moi, toujours pas de date de porta, etape 1
mixer83
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par mixer83 »

ricardo a écrit :Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:
Et sinon pourquoi tu postes dans le topic de Virgin Mobile vu que si je me réfère à ton profil, tu n'es pas chez Virgin Mobile ^^
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par ricardo »

mixer83 a écrit :
ricardo a écrit :Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:
Et sinon pourquoi tu postes dans le topic de Virgin Mobile vu que si je me réfère à ton profil, tu n'es pas chez Virgin Mobile ^^
Parce que c'est un fil qui "bouge" :D
En fait, nous sommes tous dans la même galère.
J'ai bien ouvert un fil sur BudgetMobile mais apparemment, nous ne sommes pas nombreux; :x
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
Flink
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:14
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Flink »

Oui il semble bien que ça n’ait aucun rapport avec l’opérateur en fait. Quand on regarde les stats d’activation, virgin mobile fait d’ailleurs parti des plus élevés.
Pataplouf
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Pataplouf »

Je suis à l'étape 3, j'ai activé ma carte sim : Mais AUCUNE indication d'un quelconque portabilité, RIEN.

J'ai deux forfait actif maintenant. Je crois que ma portabilité a été zappée...
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par Val73 »

NathS a écrit : Il m'a été expliqué, que le X10 étant un Android
Il suffira d'insérer une carte de n'importe quel autre fournisseur, à fin de voir apparaitre les cadenas fermés, et y insérer les codes de désimlockage, voilà Val ;)
Bonsoir Nath,
Merci de ta réponse.
Je ne sais plus où (j'ai tellement surfé sur différents sites depuis que Free Mobile s'est lancé !!!), j'avais lu que les opérateurs tels que VM ne simlockaient pas les smartphones, il n'y aurait que les 3 "Grands" qui le font... Je n'y croyais pas, mais apparemment, en ce qui concerne mon X10, c'est le cas ! :lol:
@ + !
;)
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par NathS »

Val73 a écrit :
NathS a écrit : Il m'a été expliqué, que le X10 étant un Android
Il suffira d'insérer une carte de n'importe quel autre fournisseur, à fin de voir apparaitre les cadenas fermés, et y insérer les codes de désimlockage, voilà Val ;)
Bonsoir Nath,
Merci de ta réponse.
Je ne sais plus où (j'ai tellement surfé sur différents sites depuis que Free Mobile s'est lancé !!!), j'avais lu que les opérateurs tels que VM ne simlockaient pas les smartphones, il n'y aurait que les 3 "Grands" qui le font... Je n'y croyais pas, mais apparemment, en ce qui concerne mon X10, c'est le cas ! :lol:
@ + !
;)

Et bien Virgin, m'a pourtant bien fait passer les deux codes de désimlockage, après, n'ayant pas de Carte Sim autre pour essayer , je ne saurais dire s'il est ou non bloqué,
pourtant ils me l'ont confirmé par téléphone.
Le principal étant pour moi d'avoir ces codes, au cas où... On ne sait jamais ;)
jupifr
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:35
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : htc desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par jupifr »

ricardo a écrit :
mixer83 a écrit :
ricardo a écrit :Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:
Et sinon pourquoi tu postes dans le topic de Virgin Mobile vu que si je me réfère à ton profil, tu n'es pas chez Virgin Mobile ^^
Parce que c'est un fil qui "bouge" :D
En fait, nous sommes tous dans la même galère.
J'ai bien ouvert un fil sur BudgetMobile mais apparemment, nous ne sommes pas nombreux; :x

De toutes façon maintenant nous serons tous bientôt des freemobinautes donc je ne suis pas admin ici mais je trouve que l 'admin du site pourrait par exemple faire un seul topic pour les abonnés du 11 avec 2 sujets: avec et sans portabilité pour plus de clarté ?
3 porta le 11/1@13h45 de LPM vers FREE , porta 27/01 et 2 01/02@11h -sim activée 3/3 27&28/1,1/2
1 porta de 11/1@13h45 de Mobicarte vers FREE ,porta 9/2 -sim activée le 9/2
1 porta le 25/1@12h de Sosh vers FREE,porta le 21/2 -sim expédiée le 16/2
machiavel
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 04:57
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par machiavel »

A ce jour je n'ai reçu aucun sms de la part de virgin m'affirmant que ma demande de portabilité a été prise en compte... Je commence a me faire du soucis.

Je suis toujours à l'étape une.

Sachant que ma compagne elle est chez Orange et son compte sera activé le 24/01 et sa carte sim est en cours d'envoie.....
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 11/01 à 15:37
Confirmation: 11/01 17:49
Identifiants : 15/01 à 13.58 demande de mot de passe et 14:16
SMS Virgin mobile: NON
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
Grrr
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Grrr »

Toujours rien sur aucun de mes 2 forfaits free (2 freebox): 0 E sans porta et l'autre à 15,90 avec porta.
souscription le 11 à 13h30.
Si le MVNO doit être prévenu 10 jours avant la date de résiliation ,le 8 , ça commence à être chaud.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »