[Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par roger »

OmBreNoiRe a écrit :J'ai eu ma portabilité le 20/02, à ce jour toujours pas de facture bouygues, mais mon compte est desactivé.
tu recevras ta facture à date où tu la recevais habituellement.

Et selon la date de portabilité Bouygues te remboursera au prorata le trop perçu.
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par lolo »

Je confirme: factures reçues hier en clotûre de compte, conernant mon ancien abo, ainsi que celui de mon épouse:
* aux dates habituelles de paiement des mensualités
* remboursement des trop-perçus au prorata temporis
* paiement des frais de résiliation (nous étions encore tous les 2 engagés), conformes à l'estimation que nous en avions fait.

Bref, pas de mauvaise surprise.
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
ByeByeBT
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par ByeByeBT »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à l'instant de commander un forfait FREE (en donnant le RIO) :D , mais il y'a quelques détails que je n'est pas très bien saisis, à savoir :

- Mon engagement chez Bouygues Telecom se fini en Septembre 2012, Faut-il que j'envoie une lettre de résiliation à BT ou pas ?
- BT est censé me prélevé 20€ de mon forfait mensuel début Mars, comment savoir jusqu’à quand pourrais-je utiliser mon crédit avant que la portabilité soit effective ? (pour éviter de perdre mon crédit)
- Et j'ai aussi entendu parler d'un "remboursement au prorata" mais que je n'est pas trop bien saisi :?

J’espère qu'on pourra m’éclaircir, Merci d'avance ;)
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par danxyz »

Surtout ne pas résilier si tu veux garder ton N°, c'est Free qui s'en occupe
Pour ton crédit tu peux l’utiliser jusqu'à la date de portabilité qui sera dans une dizaine de jours, tu seras prévenu par ton opérateur par SMS et Free en allant dans ton espace personnel.

Prorata: ils te rembourseront les jours non utilisés de ton forfait du mois en cours(par contre tu devras payer un quart de tes abonnements restants comme indemnité de résiliation, ceci pour un engagement de 24 mois)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
ByeByeBT
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par ByeByeBT »

Merci pour ta reponse :)

Par exemple BT me preleve 20€ pour ce mois-ci et moi de mon côté je n'utilise pas mon crédit de communication (j'envoi que des sms par ex, qui sont gratuit vue que j'ai l'illimité) est-ce que les 20€ me seront remboursé ou bien BT à une "methode de calcul" pour ce qui est du remboursement ?
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par roger »

Au passage si tu as des points fais en cadeau à un proche qui reste bouygues sinon ils seront perdus.
ByeByeBT a écrit :Merci pour ta reponse :)

Par exemple BT me preleve 20€ pour ce mois-ci et moi de mon côté je n'utilise pas mon crédit de communication (j'envoi que des sms par ex, qui sont gratuit vue que j'ai l'illimité) est-ce que les 20€ me seront remboursé ou bien BT à une "methode de calcul" pour ce qui est du remboursement ?
tu seras remboursé au prorata du temps restant
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Type901 »

Je suis sur un forfait bouygues "pro" avec un RIO qui commence par 03E .... Est ce que ça pose un problème chez Free parce que par exemple, sosh ou BandYou refusent ce RIO (ils n'acceptent que les particuliers)

Merci par avance
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »