[Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
mb007
Messages : 13
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par mb007 »

Bizarre, bizzare !!! Impossbile de joindre BT par tél pour avoir des infos sur la portabilité... Même en passant pas le service résiliation, plus de 10 min d'attente !!! Pas cool !!
Fais pas la gueule BT, il te restera encore quelques pigeons à plumer !! :lol: Plus moi en tout cas !!
Bye bye !!!
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Mirsa »

Bouygues traîne ma portabilité ? Ou Free n'a pas encore envoyé ma demande ?

Mystère :?

De toute façon je reçois aussi et toujours des offres commerciales de la part de bouygues, c'est normal chui encore sa cliente ... il va va me lâcher enfin ? :mrgreen:
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
etagrats
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 07:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par etagrats »

cest le gie qui traine
tolemys
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par tolemys »

Je vais être porté dans 20 minutes, toujours pas de SIM pour l'instant, très bonne idée Free d'envoyer la SIM un jour avant la portabilité x) c'est intelligent. :lol:
___
Souscription: 11/01/2012 11:31
Confirmation: 11 janvier 2012 12:57
Identifiants: 15 janvier 2012 11:25
SMS Bouygues Télécom: OUI le 27/01 à 15:40
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ (30/01/2012 11:50)
Etape 3 ☑ (31/01/2012)
picassoloto
Messages : 39
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par picassoloto »

mateaus a écrit :
Julien a écrit :
mateaus a écrit :Je suis à l'étape 2, c'est bon çà !
Yeah ! sans appeler le 3244 ? :)
Non sans les appeler, faut être patient, environ 2 jours après le SMS j'ai vu le passage à l'étape 2.

Vendredi après-midi réception SMS
Vendredi soir mise à jour avec date portabilité sur Free Mobile
Lundi après-midi passage à l'étape de avec préparation de l'envoi de la carte SIM + "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."
Lundi soir "Votre carte SIM a été expédiée."
J'espère trouver la SIM dans la boite aux lettres ce soir pour ma portabilité qui a lieu demain après-midi
OUI, idem pour moi avec portabilité BT étape 2 lundi
portabilité mercredi 1/02 à 11h
reçu carte SIM aujourd'hui ,
activée sur le site abonnée
paramétrage direct sur et automatique par itunes puisque j'ai un iphone 3GS de 2ans et demi
appel ok, connexion réseau ok
j'attends demain matin le mercredi 01/02 11h pour recevoir appel , sms et mms

courage pour ceux qui attendent encore
PS: je suis un inscrit du 11/01 avec portabilité BT .
JeromeC
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par JeromeC »

JeromeC a écrit :
JeromeC a écrit :Ben t'as de la chance, moi je me suis inscrit le 13/01 à midi, j'ai reçu hier le sms de bouygues me disant "portabilité le 28" (samedi), hier soir y'avait aussi l'info sur le site mobile.free (le 28/01 à 15:00, ils sont plus précis que bouygues), sauf que je suis toujours en étape 1, donc sim même pas en préparation, on est jeudi après midi autant dire que je suis sûr à 99% d'avoir une perte de service complète le temps de recevoir cette foutue sim free, sauf si ça continue de marcher un peu plus sur bouygues, mais j'y crois pas... :cry:

Mais en fait, c'est ma fête : mon motorola a plus de 2 ans (milestone) et est complètement mort (faux contact casque, reboot, plantages divers, après moultes réinstall / réinit, j'ai abandonné d'ailleurs je le laisse bugger), donc je viens de me payer le Galaxy 2S (pas chez free, à un prix normal chez RdC), reçu samedi, trop cool... haut parleur marche pas, faut téléphoner en main libre ou au casque... retour RdC... super le changement de téléphonie cette année :cry: :cry: :cry:
Bon ben voila, le service BT s'est gentiment arrêté samedi après midi, dimanche j'ai eu la joie de voir que je suis en étape 2 sur le site de free, donc je compte les jours sans service (si j'ai la sim mercredi j'aurai de la chance).

Bref, pour un début en fanfare, le son est plutôt faible.
La carte est arrivée au courrier ce matin, activation sans problème sur le site free,

- nulle part sur le courrier n'est écrit le code PIN, il faut surfer sur le web pour trouver que c'est 1234 (très moyen)
- téléphonie opérationnelle, ça dit "Free", cool
- accès internet ne marche pas, il faut surfer pour voir que l'appli MobileConfig sur l'Android Market se charge de tout automatiquement (et très bien), explications trouvé sur le site de free (bon point)
- pour le moment il ne trouve que du Edge chez moi, je verrai demain en allant bosser dans le RER ce que ça donne
- la voix de la boite vocale est très moche (et ça sent l'économie de bande passante IP...) ... mais ça marche.

Donc perte de service entre samedi après et mardi soir, ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux.

J'attends de voir à l'usage avant de donner un vrai avis :)

(et sinon je peux plus mettre à jour mes données dans la base de stat, il n'y a plus le nom de ma config et l'option pour la mettre à jour, bizar)
mateaus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:45
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par mateaus »

Salut,

Carte SIM reçue le 31/01;

Tout marche bien à part que je ne capte pas la 3G chez moi. Et c'est pourtant une antenne Free qui me relaie.
Pour l'activation tout est marqué sur la carte SIM code ICCID, CODE PIN et (CODE PUK qui sert pour le blocage de la SIM en cas de vol).

Suffit de rentrer le code ICCID sur l'espace abonné puis le code PIN dans le téléphone, pas besoin d'être un génie pour faire çà et surtout pas d'aller chercher sur internet comme certains. :)

Pour les iphones faut juste se connecter à Itunes et il va automatiquement vous proposer une mise à jour. Easy !!

J'espère juste que la 3G marchera mieux que maintenant.
Forfait illimité / Abonné freebox V5
Inscription : 11/01 à 14:26
Confirmé : 11/01 à 16:40
Identifiants : 15/01
SMS Bouygues : 27/01
Portabilité du numéro : 01/02
Envoi SIM : 27/01 reçue 31/01
Statut : Etape 3 le 31/01
Avatar du membre
wolverineos
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nibas, Somme
Contact :

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par wolverineos »

Il faut quand même lire le courrier :mrgreen: :mrgreen: tout est inscrit derrière la carte SIM :shock: :shock:
Forfait illimité / Abonné freebox V6
Inscription : 11/01 à 09:54:07
Confirmé : 11/01 à 12:13
Identifiants : 15/01/12 à 10:58
SMS Bouygues : Oui
Portabilité du numéro : 31/01/2012 à 15h
Carte SIM reçue : Oui
Statut : Etape 3
JeromeC
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par JeromeC »

Merci de me prendre pour un con, voici le courrier :

Image

Rien ne parle du PIN. En regardant bien je constate qu'en effet, il y a le PIN derrière en gris très clair, alors que pourtant j'avais regardé je ne l'avais pas vu. Si le courrier précisait "il est sur la carte" je n'aurais pas cherché sur le net...

Pour le reste ce que j'ai dit reste vrai.
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par fabio94100 »

Le code PIN est écrit en tout petit au verso du support de la carte SIM
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
pounthioun
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:24
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Acer liquid
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par pounthioun »

Bonjour, je un souci avec mon numéro free car je reçu la carte SIM le 30/01/2012 et la date de portabilité est prévue le 31/01/2012 à 11h 00, à la même date de portabilité j’insère ma carte SIM free dans mon téléphone j'effectue un appel et depuis je pas de réseaux, je me demande comment contacter free ou si vous avez une idée aidez moi
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par fabio94100 »

Essais déjà d'éteindre et rallumer ton téléphone
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
pounthioun
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:24
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Acer liquid
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par pounthioun »

ça marche toujours pas je même changer de téléphone mais aucun signal réseaux
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Optimal »

JeromeC a écrit : - nulle part sur le courrier n'est écrit le code PIN, il faut surfer sur le web pour trouver que c'est 1234 (très moyen)
Le code pin est inscrit à l'arrière de la carte qui contient ta sim.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
lecameleon
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par lecameleon »

wolverineos a écrit :sim reçue ce jour, ligne activée et testée :mrgreen:

C'est nickel.
J'ai eu également un appel de bouygues, le 2eme en plus d'un an :lol: pour me proposer une meilleur offre et .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au revoir, au revoir, au revoir ...

tu vois .. c'est arrivé ;)
Inscription le 11/01 à 8H39
Mail A/R le 11/01 à 8H56
Identifiants le 14/01 à 05H47
SMS de BT : 23/01 à 11H12
Portabilité : 27/01 à 15H
Carte SIM : reçue le 26/01
Ligne Free : Portabilité OK !!
lecameleon
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par lecameleon »

JeromeC a écrit :
- nulle part sur le courrier n'est écrit le code PIN, il faut surfer sur le web pour trouver que c'est 1234 (très moyen)
c'est écrit sur la carte où il y avait ta sim ... d'ailleurs garde-là précieusement, il y a également le code PUK. 8-)
Inscription le 11/01 à 8H39
Mail A/R le 11/01 à 8H56
Identifiants le 14/01 à 05H47
SMS de BT : 23/01 à 11H12
Portabilité : 27/01 à 15H
Carte SIM : reçue le 26/01
Ligne Free : Portabilité OK !!
JeromeC
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par JeromeC »

Heu, merci les gens, c'est pas comme si j'avais écrit "En regardant bien je constate qu'en effet, il y a le PIN derrière en gris très clair, alors que pourtant j'avais regardé je ne l'avais pas vu. Si le courrier précisait "il est sur la carte" je n'aurais pas cherché sur le net..." dans mon dernier post :lol:

Bon sinon ça marche, rien ne s'est encore cassé :)
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par lolo »

Idem que mateaus: ma ligne est activée ET fonctionnelle, et pourtant dans le suivi conso, je n'ai rien d'autre qu'un message "ligne non activée"...
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
JeromeC
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par JeromeC »

Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le fait qu'il y ait "ligne non activée" dans le suivi conso et l'accès ou pas à internet, chez moi tout est fonctionnel et j'ai aussi ce "ligne non activée", c'est juste que pour le moment le suivi conso ne suit pas :)

Pour avoir l'accès internet j'ai du utiliser l'appli Android Mobile Config (éditée par Free) qui configure automatiquement les APN de Free (pour un téléphone qui marchait avant sur un autre opérateur, comme c'est le cas pour nous tous dans ce topic sauf si changement de téléphone. Trouvé sur la page d'aide android.

Les seuls téléphones précablés internet free sont ceux vendus par free, justement.
picassoloto
Messages : 39
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par picassoloto »

bon, en résumé depuis le 1/02 je suis sur free tout et ok ;
réseau 3g, internet , wifi, mail , sms et mms.
en résumé avant j'étais chez Bouygues et toujours des pb avec connexion 3G mais maintenant le réseau 3G Free nickel ça fuse ! connexion internet idem et ma batterie ne fond pas comme neige au soleil comme certain l'affirme, j'ai un Iphone 3GS et pas de PB; certain incrimine le recherche en permanence le réseau orange ou Free pompe sur la batterie oui c'est exacte mais je suis dans une zone dense en ville, Lille, et pas de soucis d'itinérance de recherche de réseau qui pompe sur la batterie donc je ne vois pas pourquoi certains ont un PB avec çà;
En tout pour l'instant très heureux d'être chez Free et mon porte monnaie aussi !
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par roger »

picassoloto a écrit : donc je ne vois pas pourquoi certains ont un PB avec çà;
i !
Content pour toi

Cependant, le monde ne s'arrête pas à ton mobile.
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par edrost »

:roll:

+1

Au passage: picassoloto, roger et d'autres surement pensez à changer le logo ds votre signature, on a l'impression que vous êtes toujours chez BT et pas encore chez Free...
:D
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
picassoloto
Messages : 39
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par picassoloto »

edrost a écrit ::roll:

+1

Au passage: picassoloto, roger et d'autres surement pensez à changer le logo ds votre signature, on a l'impression que vous êtes toujours chez BT et pas encore chez Free...
:D

ok mais comment dois je faire?
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par danxyz »

Tu vas dans suivi des activations/mes informations
Pour info le lien ne marche pas tout le temps
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
picassoloto
Messages : 39
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par picassoloto »

c'est ce que j'ai fait et je tombe sur mes info , je dois effacer mes informations pour changer ma signature? pour avoir le logo Free Mobile? je ne vois pas
Répondre

Retourner vers « La portabilité »