[Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
lecameleon
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par lecameleon »

Etape 2 .. votre carte SIM a été expédiée !

ça sent bon les inscrits du 11/01 entre 8 et 9h 8-) 8-)
Inscription le 11/01 à 8H39
Mail A/R le 11/01 à 8H56
Identifiants le 14/01 à 05H47
SMS de BT : 23/01 à 11H12
Portabilité : 27/01 à 15H
Carte SIM : reçue le 26/01
Ligne Free : Portabilité OK !!
pome
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par pome »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, petite présentation...
J'ai souscrit au forfait Free avec portabilité le 12/01 (mail de confirmation reçu dans l'heure qui a suivi), espace abonné avec identifiant le 15/01 et depuis... bah rien :)
Etape 1, pas de date de portabilité connue, carte SIM non reçue, mais je ne désespère pas !

Question bête, je suis actuellement chez Bouygues mais avec une carte rechargeable (Nomad), pas un forfait... Est-ce que la portabilité fonctionne de la même façon, avec SMS de Bouygues indiquant une date, etc etc ?
Je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages du sujet pour voir si d'autres étaient dans ce cas de figure, j'avoue :oops:
Merci d'avance
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Optimal »

Bonsoir Pome

Oui ça fonctionne de la même manière pour la portabilité !
Tu composes le 3179 depuis ton Nomad et tu auras le message audio suivi d'une confirmation SMS
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
wolverineos
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nibas, Somme
Contact :

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par wolverineos »

lecameleon a écrit :Etape 2 .. votre carte SIM a été expédiée !

ça sent bon les inscrits du 11/01 entre 8 et 9h 8-) 8-)
Ca me plairais bien ça :mrgreen:
Forfait illimité / Abonné freebox V6
Inscription : 11/01 à 09:54:07
Confirmé : 11/01 à 12:13
Identifiants : 15/01/12 à 10:58
SMS Bouygues : Oui
Portabilité du numéro : 31/01/2012 à 15h
Carte SIM reçue : Oui
Statut : Etape 3
etagrats
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 07:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par etagrats »

la portabilité coince chez bouygues ben oui quoi fallait si attendre ;)
LilyPod
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:02
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : XperiaPro
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par LilyPod »

Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si des personnes inscrites le vendredi 13 au soir ont reçues leur date de portabilité?
pour les autres opérateurs ça à l'air de se débloquer... mais pas pour nous :cry:
(à moins que ce ne soit qu'une impression)
Inscription: 13/01 à 22h56
Identifiants: 15/01 à 09h54
sms BT reçu : 26/01 à 14h34
Date portabilité BT : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00

Etape1 : Verte
Etape 2 : Verte
Etape 3 : grise
jym
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:18
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par jym »

Salut tout le monde,

alors moi je me suis inscrit le 14, j'ai recu ma SIM, elle est activé (j'ai meme un numéro) mais je n'ai toujours pas de SMS de bouygues pour la portabilité....

Est-ce que d'autres sont dans ce cas ?

Dois-je comprendre que ma portabilité a été oubliée ou annulée ?

Merci, et bon courage pour ceux qui sont en attentes.
etagrats
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 07:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par etagrats »

Leticia99
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : Bordeaux

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Leticia99 »

LilyPod a écrit :Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si des personnes inscrites le vendredi 13 au soir ont reçues leur date de portabilité?
pour les autres opérateurs ça à l'air de se débloquer... mais pas pour nous :cry:
(à moins que ce ne soit qu'une impression)
pas reçue non plus, moi aussi inscrite le 13 et portabilité depuis BT ... d'apres le post pour ceux inscrits le 13, ça se decoince depuis hier pour les SFR : les demandes ont donc du partir et sont en cours de traitement chez les differents opérateurs ... ça va ptet venir pr nous ? hey, Bouygues, lache-nous :p !!!!!
Forfait Free illimité à 15,99 euros avec portabilité Bouygues Telecom
Inscription : 13/01/2012 à 19h40.
SMS portabilité le 10/02 (envoi de la carte SIM le meme jour) sera effective le 16/02 11h
Ligne activée le 16/02 début d'apresm.
sebbernard17
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ALCATEL
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par sebbernard17 »

Bjr, voilà mon petit soucis, le week end dernier j'ai reçu un sms de BOUYGUES TELECOM pour m'indiquer que la portabilité serait effective le 26 Janvier 2012 et sur le site de FREE il est précisé en plus que ce serait à 15h, là il est 15h34 et mes appels sont toujours reçu sur la carte sim de BOUYGUES alors que je peux passer des appels avec la carte sim FREE MOBILE, pourquoi, que ce passe t'il, est ce un retard ?
Enfin y'a t'il quelqu'un dans le même cas que moi !
JeromeC
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par JeromeC »

Ben t'as de la chance, moi je me suis inscrit le 13/01 à midi, j'ai reçu hier le sms de bouygues me disant "portabilité le 28" (samedi), hier soir y'avait aussi l'info sur le site mobile.free (le 28/01 à 15:00, ils sont plus précis que bouygues), sauf que je suis toujours en étape 1, donc sim même pas en préparation, on est jeudi après midi autant dire que je suis sûr à 99% d'avoir une perte de service complète le temps de recevoir cette foutue sim free, sauf si ça continue de marcher un peu plus sur bouygues, mais j'y crois pas... :cry:

Mais en fait, c'est ma fête : mon motorola a plus de 2 ans (milestone) et est complètement mort (faux contact casque, reboot, plantages divers, après moultes réinstall / réinit, j'ai abandonné d'ailleurs je le laisse bugger), donc je viens de me payer le Galaxy 2S (pas chez free, à un prix normal chez RdC), reçu samedi, trop cool... haut parleur marche pas, faut téléphoner en main libre ou au casque... retour RdC... super le changement de téléphonie cette année :cry: :cry: :cry:
pabinounette
Messages : 8
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W595
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nice

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par pabinounette »

pome a écrit :Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, petite présentation...
J'ai souscrit au forfait Free avec portabilité le 12/01 (mail de confirmation reçu dans l'heure qui a suivi), espace abonné avec identifiant le 15/01 et depuis... bah rien :)
Etape 1, pas de date de portabilité connue, carte SIM non reçue, mais je ne désespère pas !

Question bête, je suis actuellement chez Bouygues mais avec une carte rechargeable (Nomad), pas un forfait... Est-ce que la portabilité fonctionne de la même façon, avec SMS de Bouygues indiquant une date, etc etc ?
Je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages du sujet pour voir si d'autres étaient dans ce cas de figure, j'avoue :oops:
Merci d'avance
Bonjour ,
Moi aussi ,j'étais dans ton cas (Bouygues avec carte ) .J'ai demandé la portabilité ;j'ai souscrit à Free le 11/01 à 21h,j'ai reçu mon identifiant le 14/01,le SMS de Bouygues le 18/01 pour portabilité le 21/01 à 15h.,Ma carte SIM (expédiée le 19/01) est arrivé le 20/01 :je l'ai activée le jour même .
Tout fonctionne à merveille et sur le réseau FREE !

Je te souhaite bon courage !

Tout vient à temps à qui sait attendre.
jym
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:18
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par jym »


je ne sais pas si c'est pour moi que tu donnes ce lien, vu qu'il n'y a aucun commentaire. Mais je sais comment fonctionne la portabilité. J'ai bien donné mon RIO, j'ai meme eu droit a 0 (zero) euros de frais d'activation parce que je demandais une portabilité (si on demande un nouveau numéro, on paye 10 euros pour l'envoie de la sim).

Enfin bref, j'ai appelé Free et ma portabilité est bel et bien passé a la trappe. Néanmoins c'est réparable sans trop de difficulté.

merci ...
sebbernard17
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ALCATEL
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par sebbernard17 »

Moi aussi j'étais BOUYGUES TELECOM la carte, la portabilité était prévu à 15h et à 17h toujours rien, les appels sont toujours envoyés vers BT, alors que je peux appeler avec la carte sim de FREE MOBILE !
Donc est ce que BT va tenir son engagement et enclencher la portabilité aujourd'hui comme convenu, est il arrivé à certain d'avoir la portabilité un autre jour que celui prévu ?
Leticia99
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : Bordeaux

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Leticia99 »

jym a écrit :Enfin bref, j'ai appelé Free et ma portabilité est bel et bien passé a la trappe. Néanmoins c'est réparable sans trop de difficulté.
ah flute, je vais ptet tenter de les appeler du coup !!! au cas où ma portabilité soit passée à la trappe :evil: ...
Forfait Free illimité à 15,99 euros avec portabilité Bouygues Telecom
Inscription : 13/01/2012 à 19h40.
SMS portabilité le 10/02 (envoi de la carte SIM le meme jour) sera effective le 16/02 11h
Ligne activée le 16/02 début d'apresm.
Julien
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:49
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Julien »

PORTABILITE /o/ PORTABILITE \o\ PORTABILITE /o/ PORTABILITE \o\ PORTABILITE /o/ PORTABILITE \o\ PORTABILITE /o/ PORTABILITE \o\

cf ma signature
Inscription: 11/01 à 9h15 | Forfait illimité à 15.99 + portabilité Bouygues telecom
Confirmation inscription: 11/01 à 10h45
Confirmation ID: 15/01 à 10h25
SMS portage: 26/01 à 17h19
Date portabilité: 31/01/2012 à 11h00
Etape 3
sebbernard17
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ALCATEL
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par sebbernard17 »

Bonsoir à tous, c'est fait la portabilité a été activé à 18h00 avec 3 heures de retard, donc maintenant je reçois et envoie mes appels sur Free Mobile, bonne soirée à tous !
ldujard
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:08
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Google Nexus One
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par ldujard »

Carte SIM reçue et activée sans aucune difficulté.
Les appels sortants fonctionnent sans soucis. La portabilité doit être effectuée demain à 11H pour la réception d'appel.
Wait & see !! ;)
Inscription le 11/01 à 8H41
Mail A/R le 11/01 à 9H01
Identifiants le 14/01 à 05H59
SMS de BT : reçu le 23/01/2012 portabilité le 27/01/2012
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (25/01/2012)
Leticia99
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : Bordeaux

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Leticia99 »

jym a écrit :Enfin bref, j'ai appelé Free et ma portabilité est bel et bien passé a la trappe. Néanmoins c'est réparable sans trop de difficulté.
tu fais comment pour avoir quelqu'un au bout du fil, et pas un robot "tapez 1 ... 2 ..." ?? nan parce que qd je suis les msgs pr avoir le suivi de portabilité, ya une gentille voix qui m'explique qu'on va recevoir un sms et merci au revoir ça raccroche :evil: !!!!!
Forfait Free illimité à 15,99 euros avec portabilité Bouygues Telecom
Inscription : 13/01/2012 à 19h40.
SMS portabilité le 10/02 (envoi de la carte SIM le meme jour) sera effective le 16/02 11h
Ligne activée le 16/02 début d'apresm.
pome
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par pome »

pabinounette a écrit :
pome a écrit :Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, petite présentation...
J'ai souscrit au forfait Free avec portabilité le 12/01 (mail de confirmation reçu dans l'heure qui a suivi), espace abonné avec identifiant le 15/01 et depuis... bah rien :)
Etape 1, pas de date de portabilité connue, carte SIM non reçue, mais je ne désespère pas !

Question bête, je suis actuellement chez Bouygues mais avec une carte rechargeable (Nomad), pas un forfait... Est-ce que la portabilité fonctionne de la même façon, avec SMS de Bouygues indiquant une date, etc etc ?
Je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages du sujet pour voir si d'autres étaient dans ce cas de figure, j'avoue :oops:
Merci d'avance
Bonjour ,
Moi aussi ,j'étais dans ton cas (Bouygues avec carte ) .J'ai demandé la portabilité ;j'ai souscrit à Free le 11/01 à 21h,j'ai reçu mon identifiant le 14/01,le SMS de Bouygues le 18/01 pour portabilité le 21/01 à 15h.,Ma carte SIM (expédiée le 19/01) est arrivé le 20/01 :je l'ai activée le jour même .
Tout fonctionne à merveille et sur le réseau FREE !

Je te souhaite bon courage !

Tout vient à temps à qui sait attendre.
Merci pour la réponse,
A force d'attendre un SMS de portabilité qui ne venait pas (et qui n'est toujours pas là d'ailleurs...) j'en venais à me demander si tout fonctionnait de la même façon avec une carte ou un forfait... La réponse est donc oui, je continue de prendre mon mal en patience :roll: :D
Avatar du membre
wolverineos
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nibas, Somme
Contact :

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par wolverineos »

Je viens de voir dans mon espace free que la portabilité serait pour le 31/01 a 15h :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas trop tot :D , en même temps je n'ai pas encore le SMS de Bouygues ... mais ça avance
Forfait illimité / Abonné freebox V6
Inscription : 11/01 à 09:54:07
Confirmé : 11/01 à 12:13
Identifiants : 15/01/12 à 10:58
SMS Bouygues : Oui
Portabilité du numéro : 31/01/2012 à 15h
Carte SIM reçue : Oui
Statut : Etape 3
mateaus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 22:45
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par mateaus »

wolverineos a écrit :Je viens de voir dans mon espace free que la portabilité serait pour le 31/01 a 15h :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas trop tot :D , en même temps je n'ai pas encore le SMS de Bouygues ... mais ça avance
a quelle heure tu t'es inscrit le 11/01 sur free mobile ?
Forfait illimité / Abonné freebox V5
Inscription : 11/01 à 14:26
Confirmé : 11/01 à 16:40
Identifiants : 15/01
SMS Bouygues : 27/01
Portabilité du numéro : 01/02
Envoi SIM : 27/01 reçue 31/01
Statut : Etape 3 le 31/01
Avatar du membre
wolverineos
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nibas, Somme
Contact :

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par wolverineos »

A 9h54:07 :mrgreen:
Forfait illimité / Abonné freebox V6
Inscription : 11/01 à 09:54:07
Confirmé : 11/01 à 12:13
Identifiants : 15/01/12 à 10:58
SMS Bouygues : Oui
Portabilité du numéro : 31/01/2012 à 15h
Carte SIM reçue : Oui
Statut : Etape 3
kalli
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:47
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par kalli »

Inscrite le 11/01 à 9h00, j'ai reçu hier soir un SMS de Bouygues m'informant de ma portabilité prévue le 31/01 8-) . Par contre, je suis toujours en Etape 1 sur le suivi Free. J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec l'envoi de la carte SIM.
Julien
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:49
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Julien »

kalli a écrit :Inscrite le 11/01 à 9h00, j'ai reçu hier soir un SMS de Bouygues m'informant de ma portabilité prévue le 31/01 8-) . Par contre, je suis toujours en Etape 1 sur le suivi Free. J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec l'envoi de la carte SIM.
Pareil. J'ai appelé le 3244 ce matin. Le conseiller m'a dit que la carte était normalement envoyée (c'est un serveur qui s'occupe de ça quand il reçoit le mail de portabilité).
Inscription: 11/01 à 9h15 | Forfait illimité à 15.99 + portabilité Bouygues telecom
Confirmation inscription: 11/01 à 10h45
Confirmation ID: 15/01 à 10h25
SMS portage: 26/01 à 17h19
Date portabilité: 31/01/2012 à 11h00
Etape 3
Répondre

Retourner vers « La portabilité »