portabilté de free vers BYou puis retour + tard ,

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

portabilté de free vers BYou puis retour + tard ,

Message par fanfan »

Ma fille a un gros souci, depuis qu'elle est en stage étudiant en Nouvelle Zélande, elle n'a pas de réseau.
J'ai averti Free et j'attends, il semblerait qu'ils aient un souci avec le roaming...
Mais ma fille a absolument besoin que cela fonctionne rapidement.
En attendant, je pensais la passer chez B&You pour ses 4 mois de stage, avec une portabilité pour être joignable.
Jusque là, pas de souci,
mais un hotliner free mobile vient de m'affirmer qu'une nouvelle portabilité de bouygues vers free ne sera pas possible (la ligne a déja été portée vers free°
Cela me surprends beaucoup,

Certains d'entre vous ont-ils déja fait cette manipulation avec succès (porta vers free, puis porta vers un autre opérateur, puis retour vers free EN CONSERVANT leur numéro ???
Je m'inquiète aussi de problèmes éventuels pour "démarrer" le nouveau forfait en étant à l'étranger...

Merci de vos témoignages
Avatar du membre
JoeDalton
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilté de free vers BYou puis retour + tard ,

Message par JoeDalton »

Je pense qu'une carte pré-payée NZ serait une meilleure alternative.... Surtout pour 4 mois....
Au delà, il y a les connexions via WiFi.. et ça doit bien exister même aux antipodes.... et ça revient hachement moins cher.... surtout avec un compte Sip (voire Sip-droid...), ou Skype ou autre (l'embarras du choix...)
Cordialement,
Joe
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilté de free vers BYou puis retour + tard ,

Message par fanfan »

Merci Joe !
Effectivement, il y a une boîte qui fait des forfaits sans engagement en NZ. Les moins chers sont "2 degrees", et oui, elle a du wifi, internet chez ses logeurs, et à l'université d'Auckland.
Le truc c'est qu'à 22 ans à 30 heures de vol de la France, elle pensait pouvoir utiliser son Blackberry, et surtout bbm qui est totalement gratuit dans le monde entier à condition d'avoir accès à un réseau support... sans coût de roaming. Et ça lui manque pour discuter avec ses amis, ou sa famille depuis son téléphone. La réception des sms français serait elle aussi gratuite, libre à elle de répondre depuis sa ligne NZ à 9 cents soit moins de 0,007 euros le sms.
Ce qui est juste anormal, c'est d'être obligé de garder un forfait à 20,99 par mois pendant 4 mois sans pouvoir en avoir le moindre usage, puisque Free ne tient pas ses engagements en NZ, uniquement pour ne pas perdre son numéro, et c'est très important . En partant, elle a donné son n° de portable à sa banque pour les sms de confirmation de virements pour payer son logement. C'était simple... si free avait fait son boulot ! Du coup, comme elle avait aussi donné le numéro de la maison, c'est moi qui reçoit à 4H00 du matin (14H00) pour elle, les codes de confirmation et les lui réexpédie par sms vers son n° NZ ou par mail,ce n'est ni pratique ni économique, et pas moyen de changer sans aller à la banque en personne...
Pourquoi payer du transfert d'appel à free vers le n° nz alors qu'eux ne font pas leur boulot ?

Alors, ce n'est pas un drame pour elle, mais
je pense à ceux qui n'ont pas une maman en France qui gère ça et les aide, ça existe aussi...
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: portabilté de free vers BYou puis retour + tard ,

Message par Optimal »

Bonjour,

Pour info et pour répondre à la question de départ, il est tout à fait possible de faire :

une portabilité d'un opérateur vers Free
une portabilité de Free vers un autre opérateur
une portabilité de cet autre opérateur vers Free.

Et que ça plaise ou non au technicien Free, c'est la loi et tout opérateur est obligé de s'y conformer !

Voila.

Sinon pour le reste les solutions locales en NZ sont certainement plus intéressantes que n'importe quel forfait français,
qui s'y on y fait pas attention peut très vite atteindre des sommes astronomiques
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Répondre

Retourner vers « La portabilité »