possibilité de portabilité lors d un premier echec de portab

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

possibilité de portabilité lors d un premier echec de portab

Message par panthereman »

le message echec de portabilité est principalement dut au faite que le rio a changé entre le temps ou vous avez fait votre demande chez free et le temps ou la portabilité a été géré.

le changement de rio interviens principalement lorsque vous modifiez une option sur votre forfait actuel.
trés peu le savent et beaucoup (j en fessait parti) pensé que le rio etait un code unique et permanent.
vu que le rio n est plus bon le GIE renvoie l info "echec portabilité" a free.

De la free est censé fournir un nouveau numero de téléphone au personne concerné mais rien n est fait et votre dossier se retrouve coincé (car sa ne correspond plus au contrat que vous avez électroniquement signé).

Lorsque vous appelez le sav certains conseillé vous dirons que "ya pas de soucis" vous allez recevoir une sim avec un nouveau numero, ne le croyait pas, vous ne recevrez rien, insisté pour avoir la portabilité avec votre nouveau RIO car depuis ce lundi matin les personne de la hotline free ont la possibilité de renseigner un nouveau numero de rio pour les personne ayant le message "echec de portabilité", cela relance une demande de portabilité prioritaire.
pareil lorsque vous appelez le sav insisté pour que cela soit consigné sur votre dossier client.

info reçu d un responsable du SAV qui a fait le nécessaire consernant mon "echec de portabilité" est qui m a informé que depuis aujourd hui les personnes dans ma situation verrons leur dossier débloqué a condition d avoir le nouveau rio. pour l envoi de sim avec nouveau numero pour les personne avec echec de portabilité aucune date n est encore prévu donc mieux vaux communiqué son nouveau rio.
Alex
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 11:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: possibilité de portabilité lors d un premier echec de po

Message par Alex »

Merci beaucoup panthereman pour cette information.

Cependant cela ne fonctionne pas toujours : ayant souscrit un abonnement illimité le 11 janvier et la demande de portabilité de mon numéro ayant été faite par Free il y a 7 jours (oui c'était déjà très long), mon numéro RIO Bouygues avait changé entre temps. Il y a donc un "Echec de portabilité" affiché sur mon espace client. Et la carte SIM ne m'a logiquement pas été envoyée.

Je viens d'appeler le 3244 (heureusement que la ligne de mon amie a été portée sans problème afin que je puisse appeler ce numéro depuis son mobile, sans payer le prix exorbitant de 34cts/mn depuis une ligne fixe) en suivant les instructions de panthereman.
Mais l'opératrice n'a pas pu entrer mon nouveau numéro RIO : un problème dans le système ? Je ne sais pas, elle n'a pas été claire.
Alors elle m'a d'abord dit qu'une carte SIM me serait envoyée et que "prochainement" j'aurai la possibilité d'indiquer mon nouveau numéro RIO sur mon espace client. Ce à quoi j'ai répondu que l'envoi d'une carte SIM malgré l'échec de portabilité ne correspond pas au contrat signé et que d'après mes renseignements, ma souscription est bloquée et qu'aucune carte SIM ne me sera donc envoyée tant qu'il y aura cet "échec de portabilité".
J'ai rajouté que je ne veux pas avoir à payer deux abonnements mobile (celui de Bouygues et celui de Free) pendant x mois, le temps que la possibilité d'indiquer son numéro RIO pour portage soit enfin offerte sur l'espace client de Free (on sais ce que signifie "prochainement" chez les services clients...)

Elle m'a alors proposé d'annuler ma souscription (de son côté) et que j'en fasse une autre. Je lui ai dit que j'étais tout à fait d'accord pour cette solution mais que je voulais une confirmation que ma souscription aura bien été annulée pour éviter d'avoir deux souscriptions chez Free qui se téléscopent (au risque, je ne sais pas, que mon numéro soit finalement porté et donc supprimé de chez Bouygues mais pas enregistré par Free en raison d'un conflit de dossiers clients, et que je le perde, ce qui serait la pire des conclusions).
Mais apparemment il n'y a pas de telle confirmation d'annulation de souscription, aussi elle m'a proposé que, par sécurité, j'envoie une lettre de résiliation. Je lui ai répondu que je ne voulais pas payer de courrier recommandé alors que je ne suis même pas encore client de Free...

Je n'ai pas le fin mot de l'histoire car la communication a alors coupé... (Où est la caméra cachée ?...)

Durant toute la conversation l'opératrice est apparue compréhensive et faisant son possible pour m'éviter des désagréments et j'espère qu'elle aura annulé effectivement ma souscription. J'espère que j'en verrai une confirmation sur mon espace client (ou que je n'aurai plus accès à cet espace, ce qui sera probablement un signe ?)
En attendant d'avoir cette confirmation je ne souscris pas de nouveau forfait et je déconseille à quiconque de le faire tant que Free n'aura pas résolu ces problèmes lors d'échec de portabilité en raison d'un changement de RIO (ce qui peut arriver fréquemment en raison des délais énormes qui s'écoulent entre la souscription et la demande de portage)... sauf si ça ne vous dérange pas de perdre votre numéro ou de payer deux forfaits pendant x temps...
Alex
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 11:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: possibilité de portabilité lors d un premier echec de po

Message par Alex »

J'ai oublié de préciser que, peu de temps avant que la communication ne soit coupée, l'opératrice m'a dit qu'elle doit de toute façon annuler ma souscription (ce pour quoi j'étais d'accord) car "aucune carte SIM ne vous sera envoyée car actuellement votre souscription est bloquée", contredisant elle-même ses propos d'avant ! (et validant l'information de panthereman ainsi que ce que je lui avait moi-même dit plus tôt)

Bref, l'opératrice était relativement sympa mais semblait quand-même vouloir me mener en bateau (Je sais qu'elle n'en est pas entièrement responsable, ce sont les ordres qu'elle reçoit de sa hiérarchie : les téléconseillers eux-même sont rarement des pourris, la faute est à rejeter sur les directions des entreprises qui font peser une pression économique insurmontable sur ces services.)
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: possibilité de portabilité lors d un premier echec de po

Message par panthereman »

ouai en faite c est des menteurs en fessant croire qu une sim sera envoyé au client ayant le message echec de portabilité car c est pas le méme contrat. contractuellement on demande la portabilité pas l ouverture d une nouvel ligne donc sa bloque et ils ne l avouent qu a demi mot.

perso ils m ont egalement proposé l annulation de mon abo mais ce qu elle a oublié de te fire c est qu en annulant ben tu ne pourra plus bénéficier des tarif privilégié destiné au client internet free sinon j aurai annulé et demandé une nouvel portabilité.

c est vraiment du n importe quoi leur truc, vive le SAV soustraité...
Répondre

Retourner vers « La portabilité »