Portabilité plus rapide ailleurs ?

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
TheSky
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:08
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Portabilité plus rapide ailleurs ?

Message par TheSky »

Bonjour,

J'ai tenté d'ouvrir une ligne chez Free et après un mois d'attente j'étais toujours bloqué à l'étape 1. A la hotline Free, on m'a dit que c'était du à la lenteur de la portabilité.

J'ai annulé la commande et j'ai ouvert une ligne B&You : 3 jours pour avoir la SIM et faire la portabilité !!!

Question : Si c'est vraiment le GIE qui bloque, pourquoi est-ce plus rapide chez B&You que chez Free ? Y'a-t-il des quotas par opérateur ?
TheSky
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:08
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Portabilité plus rapide ailleurs ?

Message par TheSky »

Je réponds à ma question, ayant trouvé ceci sur un autre forum :
Afin que le système ne soit pas engorgé, d'une part, et que l'arrivée massive des demandes de portabilité de FREE ne pénalise les autres acteurs, d'autre part, le GIE a réservé une grande partie de ses possibilités de portabilité à FREE (environ 30 000) et a gardé le reste pour les autres acteurs (environ 10 000). La partie réservée à FREE n'est pas suffisante pour écluser ses demandes d'où la restriction que s'impose FREE à ne pas dépasser 30 000 par jour pour ne pas faire tout exploser, les 10 000 restantes étant suffisantes pour les autres. Donc même si FREE "rame", les autres peuvent répondre rapidement sachant qu'en ce moment ils ont beaucoup moins de demande que par le passé. Ces chiffres sont peut-être à modifier maintenant si le GIE a réussi à augmenter sa capacité de portabilité à 80 000 comme il l'avait annoncé.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »