mail de la part de free

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
blattes86
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 18:38
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Nokia N900
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

mail de la part de free

Message par blattes86 »

Bonjour a tous, j'ai souscris a une offre freemobile avec portabilité le samedi 14 janvier et jusqu'à présent je n'avais aucune nouvelle, je me suis donc armé de patience en éspérant que tout se fasse avant le 8 février (date de mon nouveau crédit chez virgin).
Qu'elle ne fut pas ma surprise quand au moment de la synchronisation de mail ce matin je vois un mail de free dont voici le contenu :
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.


--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris
Malgré tout mon interface n'a pas changé, j'hésite donc a mettre a jour mes info au niveau de mon suivi.
Suis-je le seul dans ce cas ou pas.
gigifree
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:27
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4 32 Go
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: mail de la part de free

Message par gigifree »

non moi non plus !!
inscription le 14 janvier à 18 h 30
confirmation 14 janvier à 18 h 30
identifiant reçu le 16 janvier à 0 h 32
SMS Orange: Oui le 02/02
Date de Portabilité : Le 07/02
SIM reçu : non
Avatar du membre
Viper
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG PLAYER 1
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: mail de la part de free

Message par Viper »

On est pleins dans ton cas......... :evil:
2 forfaits illimités avec portabilité du 14/01, activés et OK le 04/02.
2 forfaits 2€ avec portabilité du 27/01, activées et OK le 22/02.
ol01
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:34
Operateur mobile : Simyo
Mobile : zte blade

Re: mail de la part de free

Message par ol01 »

idem pour celui à 2 euro de mon épouse ( le mien à 15.99 esteffectif depuis une semaine)

mail de free identique reçu mercredi 1 février.
mail de portabilité reçu de chez symio le même jour
a ce jour samedi 4 toujours en étape une sur mon compte - pas de carte sim reçu et comme simyo ne donne pas de date de portabilité je suis pas bien avancé....
free forfait 15.99
tourt ok depuis fin janvier
ec2011
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus One P500
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: mail de la part de free

Message par ec2011 »

Moi aussi, je suis dans ce cas.
Inscrit le 14/01 à 14h
Même courriel de Free mobile reçu le 1/02 à 10h53
Au 4/02, je suis toujours en étape 1, portabilité "date inconnue" et je n'ai pas reçu de SIM.
De plus comme Virgin Mobile n'envoie pas de SMS pour les portabilités sortantes et que leur service client n'a pas accès non plus aux informations de portabilité, je m'attends à être coupé à un moment ou l'autre...
probablement lundi 6/02 ou mardi 7/02...
Espérons que la console de Free mobile m'indiquera bientôt une date de portabilité, car il semble que certains ont reçu des SMS de portabilité de leur opérateur et que le statut sur Free mobile indique toujours "date inconnue" pour la portabilité.
ol01
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:34
Operateur mobile : Simyo
Mobile : zte blade

Re: mail de la part de free

Message par ol01 »

oui moi j'ai reçu le mail de portabilité de simyo mais hélas eux ne donne pas la date de protabilité mais la date du mail donc je suis pas bien avancé et rien chez free

je précise que je parle pour la forfait de ma femme car pour le miens du 11 janvier tout est ok...
free forfait 15.99
tourt ok depuis fin janvier
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: mail de la part de free

Message par Maud »

En ce qui me concerne, j'ai souscrit au forfait à 15€99 le 14/02 dans la soirée. Ce matin, le 27/02, je reçois le mail de Free me confirmant la portabilité sous 4 jours :) Enfin !
Quelques heures plus tard, le sms de mon opérateur actuel (Carrefour) me confirme la portablité au 02/03.
L'interface dans l'espace abonné Free Mobile vient de passer en rouge "date de portabilité le 02/03 à 11h", mais pas de mention de l'envoi de la SIM (dans le mail de Free on m'indique qu'elle part aujourd'hui par voie postale).
Tout va bien dans le meilleur des mondes me direz-vous, oui.. sauf que mon renouvellement de crédit chez Carrefour se faisant dans la nuit du 01er au 02 de chaque mois, je me retrouve avec un crédit de forfait (et un débit sur ma facture) que j'aurai quelques heures pour épuiser puisque la portabilité interviendra quelques heures plus tard, coïncidant avec la résiliation de ce forfait !
J'ai appelé chez Carrefour : impossible de stopper le rechargement de crédit.... Double facturation le même mois (Carrefour et Free) donc.... :twisted: Sachant que mon forfait Carrefour comprend les sms illimités et une heure de communication, je me demande bien comment je vais pouvoir bénéficier de ce crédit éphémère.. et probablement perdu.
Carrefour m'a répondu qu'en principe j'aurais du pouvoir choisir ma date de portabilité chez Free.. ou sauf que dans la pratique on ne ne savait même pas quand serait effective la prise de commande d'abonnement, alors choisir la date de portabilité.....
Reste encore la question de la réception de la SIM, à suivre... :roll:
maya6129
Messages : 57
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Chat335
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: mail de la part de free

Message par maya6129 »

Maud a écrit :En ce qui me concerne, j'ai souscrit au forfait à 15€99 le 14/02 dans la soirée. Ce matin, le 27/02, je reçois le mail de Free me confirmant la portabilité sous 4 jours :) Enfin !
Quelques heures plus tard, le sms de mon opérateur actuel (Carrefour) me confirme la portablité au 02/03.
L'interface dans l'espace abonné Free Mobile vient de passer en rouge "date de portabilité le 02/03 à 11h", mais pas de mention de l'envoi de la SIM (dans le mail de Free on m'indique qu'elle part aujourd'hui par voie postale).
Tout va bien dans le meilleur des mondes me direz-vous, oui.. sauf que mon renouvellement de crédit chez Carrefour se faisant dans la nuit du 01er au 02 de chaque mois, je me retrouve avec un crédit de forfait (et un débit sur ma facture) que j'aurai quelques heures pour épuiser puisque la portabilité interviendra quelques heures plus tard, coïncidant avec la résiliation de ce forfait !
J'ai appelé chez Carrefour : impossible de stopper le rechargement de crédit.... Double facturation le même mois (Carrefour et Free) donc.... :twisted: Sachant que mon forfait Carrefour comprend les sms illimités et une heure de communication, je me demande bien comment je vais pouvoir bénéficier de ce crédit éphémère.. et probablement perdu.
Carrefour m'a répondu qu'en principe j'aurais du pouvoir choisir ma date de portabilité chez Free.. ou sauf que dans la pratique on ne ne savait même pas quand serait effective la prise de commande d'abonnement, alors choisir la date de portabilité.....
Reste encore la question de la réception de la SIM, à suivre... :roll:
Chez LeclercMobile, on peut demander la restitution du solde du compte après résiliation de celui-ci suite à la portabilité du numéro.
Il suffit d'envoyer un courrier mentionnant vos coordonnées, votre numéro de téléphone, votre RIO et y joindre un RIB en demandant de restituer la somme restante.
Vous pourrez toujours tenter le coup ! ;)
forfait 0 € sans portabilité 14/01/2012 activé 23/01/2012
forfait 2 € avec portabilité 02/02/2012 activé 24/02/2012 portabilité 27/02/2012
forfait 2 € avec portabilité 27/02/2012 activé 06/03/2012 portabilité 06/03/2012
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: mail de la part de free

Message par Maud »

C'est bien le premier réflexe que j'ai eu en apprenant la date de ma portabilité.. appelé Carrefour Mobile.... Hélas il m'a été répondu qu'ils n'ont aucun moyen d'agir sur le rechargement et ensuite le prélèvement... pffff, et de rajouter que Free aurait du me permettre de choisir ma date de portabilité, qu'il ne me restait plus qu'à essayer chez Free de me faire rembourser le forfait Carrefour Mobile perdu !! je connais déjà la réponse de Free, alors je ne vais pas m'amuser à perdre encore de l'argent dans des temps d'attente interminables sur des numéros surtaxés, pour m'entendre dire au final "désolée Madame on ne peut rien faire"... :evil: portabilité quelques heures après le rechargement de crédit chez l'ancien opérateur, non décidément, c'est tout simplement ce qu'on appelle avoir la poisse !
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: mail de la part de free

Message par roger »

Maud a écrit : J'ai appelé chez Carrefour : impossible de stopper le rechargement de crédit.... Double facturation le même mois l:
Il coutait combien ce forfait une heure ?

Histoire que l'on se rende compte du gain ou perte (même avec ton aventure) que ce soit en coût et en gain technique.
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: mail de la part de free

Message par Maud »

Heureusement petit forfait de 19€90 (1h + sms illimités), mais quand même :cry:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: mail de la part de free

Message par roger »

Ah ben voui....maint'nant que tu as tout cela en illimité pour le même prix j'comprend ton désarroi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « La portabilité »