Echec de la portabilité

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Marcusledzep
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Zero Forfait
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Echec de la portabilité

Message par Marcusledzep »

Bonjour à tous.

Sur mon compte, il est noté maintenant "Date portabilité : Echec de la portabilité. " ???
Saurie-vous pourquoi ? Hors il y a quelques temps, il était noté la date du 21/01/2012.

Merci de vos réponse et bonne soirée.
Rod
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Au bout du feel....Free ;-))

Re: Echec de la portabilité

Message par Rod »

Une erreur dans la saisie du RIO???
:roll:
Aller soyez sympas.... Libérez l'Orange...

Content je suis ;)
tolemys
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Echec de la portabilité

Message par tolemys »

On m'a dit au 3244 que ça pouvait être dû à un non paiement de l'ancien opérateur également.
___
Souscription: 11/01/2012 11:31
Confirmation: 11 janvier 2012 12:57
Identifiants: 15 janvier 2012 11:25
SMS Bouygues Télécom: OUI le 27/01 à 15:40
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ (30/01/2012 11:50)
Etape 3 ☑ (31/01/2012)
fredo56
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 06:40
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par fredo56 »

Marcusledzep a écrit :Bonjour à tous.

Sur mon compte, il est noté maintenant "Date portabilité : Echec de la portabilité. " ???
Saurie-vous pourquoi ? Hors il y a quelques temps, il était noté la date du 21/01/2012.

Merci de vos réponse et bonne soirée.

Je viens de voir sur mon compte la même chose Echec de la portabilité
appel au 3244, en fait la portabilité est bien effective mais lors de la souscription 2 demandes ont été enregistrées et je me connectait à la deuxième donc puisque le numéro a été porté par la première demande, la deuxième est refusée
un grand merci à la personne que j'ai eu qui a résilier la deuxième demande et donc le 6 février je suis chez free (pour la deuxième ligne..........plus que deux autres abonnement à venir), cette personne m'a communiqué les identifiants par mails et mon compte est revenu avec une portabilité inconnue mais cela va se modifier bientôt

je lit sur le forum qu'en appelant le 3244 on tombe sur des personnes qui ne comprennent pas ce qu'on leur demande, dans mon cas la personne était très compétente et agréable (il m'a proposé de suivre l'évolution de mes autres demandes alors qu'il pouvait raccrocher de suite)
vince377
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 08:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0687689642
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par vince377 »

Salut à tous moi aussi j'ai le même problème.
Souscription chez free le 11/01. J'attendais l'instant avec impatience. Client Orange, mon opérateur m'avait communiqué un RIO. Résiliation le 24/12/2011. Tout s'est bien passé jusqu'au lendemain de ma date de
Portabilité.
1er appel au 3244. "Contactez votre opérateur pour voir si tout va bien..." m'a t-on répondu après 35 mn d'attente. Effectivement Orange me repond votre à RIO à changé vous êtes maintenant client Mobicarte.
Re-coup de Fil à free. 1h05 d'attente (!!!oui oui) "ok, on s'occupe de tout sous 48h, ne vous inquiétez pas Missieur.
Ça fait 15 jours et 2 coups de fils que les 48h sont passées.
Bilan: on ne peut pas me joindre sur la même SIM. Donc j'ai en permanence 2 portables sur moi. 1 pour appeler 1 pour répondre aux appels qui arrivent toujours sur orange Mobicarte. Vous inquiétez pas on s'occupe de tout Missieur (ah ok super... J'avais peur qu'on m'oublie...).
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

Bonjour,
J'ai une question avant "d'incendier" qui que soit : le n° de Rio n'est-il pas permanent ?
J'ai le même problème que je viens seulement de cerner en vérifiant le RIO d'origine - communiqué à Free - et celui sur mon compte Sim+.
SIM+ (réseau SFR) a changé mon RIO (comme (Virgin et d'autres au vu du forum).
J'ai tenté le 3179 (gratuit) avec mon portable pour vérification ultime : le message m'apprend que ce n° n'existe pas avec Sim+ !

p.s. : il manque ce MVNO dans la liste proposée dans le profil.

Inscription : 12/01/12
identifiants : le 15/01/12 à 0 h 34
Date portabilité : Echec de la portabilité. (elle m'avait été précisée pour le 23/01/12 à 11 h)
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

...Suite
...Je viens de signaler à Free 3244 l’erreur de mon° de RIO. (j’avais communiqué celui d’un avant-dernier opérateur alors que chaque opérateur en attribue un nouveau !).
Comme mon interlocuteur ne peut changer le n° de RIO il propose :
. suppression de la portabilité
. nouveau numéro de portable
. ensuite, après réception de la carte Sim, je peux faire une demande de portabilité pour mon n° actuel (dont le Rio était donc erroné).
N'ayant pas un répertoire énorme j'ai accepté.
Wait and see.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
as59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Zero Forfait
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par as59 »

Bonjour,
moi aussi je me suis trompée en saisissant le n° de RIO (j'ai pas pris le dernier).
Du coup échec portabilité
J'avais réussi à joindre Free le 29 janvier et ils m'ont dit que prochainement (délai 1 à 2 semaines) je pourrai modifier mon n° de RIO dans l'espace abonné. Mais à ce jour toujours pas possible.
Si quelqu'un a des infos plus récentes ?
Avatar du membre
agil
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W200i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par agil »

nicolep a écrit :(j’avais communiqué celui d’un avant-dernier opérateur alors que chaque opérateur en attribue un nouveau !).

Wait and see.
C'est logique qu'il change vu sa composition:

Le RIO est un code alphanumérique de douze caractères, noté OO Q RRRRRR CCC, dont la signification est:
champ signification valeurs
OO Identifiant de l'opérateur Code numérique (01 : Orange, 02 : SFR, 03 : Bouygues, 04 : Free…)
Q Qualité du client E (entreprise) ou P (particulier)
RRRRRR Identification du contrat Numéro de contrat, choisi par l'opérateur
CCC code de contrôle Tient compte du numéro d'appel de la ligne et des neuf premiers caractères du RIO

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A ... 3%A9rateur

nicolep a écrit : N'ayant pas un répertoire énorme j'ai accepté.
Wait and see.
sur tous les tels on peu copier par une simple manipulation ses contacts depuis la SIM vers le mobile ou son ordinateur
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
Amram
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 15:34
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : LG VIEWTY KU990
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Amram »

Free mobile a été incapable d'assurer la portabilité à ses adhérents puisqu'il existe 2 numéros de RIOS bien différents.
L'un sortant de l'ancien opérateur qui change au cours de son abonnement ce qui entraine un numéro rio erroné lors de l'inscription chez Free à partir du 11/01 puis l'autre rentrant que l'on obtient de Free à la condition que la carte Sim soit activée pour pouvoir atteindre le 3179.Quelle blague alors??
Tous les numéros RIO des nouveaux adhérents ont donc été erronés et la portabilité était donc impossible à l'inscription.
Conclusion:Il faut attendre que le site soit mis à jour pour pouvoir prétendre à la portabilité de son numero de telephone initial.Rien encore à ce jour depuis 1 mois aprés plusieurs relances par email alors que le 3244 est injoignable et le personnel incompétent!!!
Une assistance vraiment misérable.....comme dab!!
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

Amram a écrit :(...) l'autre rentrant que l'on obtient de Free à la condition que la carte Sim soit activée pour pouvoir atteindre le 3179. Quelle blague alors?
@ Aram, merci pour ce complément d'information.
J'ajoute que, de mon portable, voulant vérifier mon RIO par le 3179, Sim+ ne le permet pas ! J'ai utilisé le n° du service client - appel local.
@ agil
Ton post est intéressant pour la déclinaison du n° de RIO... A propos du transfert de répertoire j'en avais connaissance.
Cependant envoyer un sms vers un répertoire pléthorique pour signaler le numéro attribué par Free (forcément nécessaire vu les délais d'attente de portabilité) il y a une limite - SMS dans la limite de 10 destinataires/envoi - réitérable bien sûr, mais il faut de la persévérance.

Merci pour votre intérêt fort utile.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
Avatar du membre
agil
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W200i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par agil »

nicolep a écrit :@ agil
Ton post est intéressant pour la déclinaison du n° de RIO... A propos du transfert de répertoire j'en avais connaissance.
Cependant envoyer un sms vers un répertoire pléthorique pour signaler le numéro attribué par Free (forcément nécessaire vu les délais d'attente de portabilité) il y a une limite - SMS dans la limite de 10 destinataires/envoi - réitérable bien sûr, mais il faut de la persévérance.

Merci pour votre intérêt fort utile.
Désolé je n'avais pas compris que l'idée était d'envoyer le N° temporaire aux contacts via SMS; je pensais au problème des SIM avec 20 contacts des fois et 250 d'autres.
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

copier coller de ce que j ai noté dans un sujet qui a un titre presque similaire.

@lolo ton intervention ne sert a rien, facile de dire blabla on vous avez prévenu et bien fait sa n apporte rien et en plus nous ne sommes pas tous dans le meme cas, alors les réflexions du genre c est bien fait pour vous tu peut te les garder.

perso :
-abonné chez BT depuis 3 ans, le 2 janvier je decide de résilié mon forfait 1h a 18euros que j utilisé trés peu et de passer en offre carte prépayé et donc de conserver mon numero jusqu a ce que je decide de reprendre un nouveau forfait chez eux ou ailleur.
-je leur envoie donc un recommandé le 2 janvier pour une résiliation de mon forfait le 1 fevrier et précise bien que je desire garder mon numero et passer en offre carte prépayé.
-le 11 janvier je decouvre l offre mobile de free comme tout le monde.
-on nous dit bien de ne pas résilié. le doute s installe et je decide d appeler free.
-j appel free plusieur fois et j arrive enfin a tombé sur un conseillé. je lui esplique que j ai envoyé ma résiliation et m assure que ce n est pas grave vu que j ai demandé de conserver mon numéro, qu il suffit simplement de communiquer mon rio si je desire m abonner; que de toute maniere vu que j ai demandé un résiliation chez BT pour le 1er fevrier, eux (free) auront largement le temps de faire la portabilité de ma ligne avant meme que BT ait commencer a résilier mon forfait. que la résiliation chez BT se fera largement avant le 1er fevrier et que meme si elle se fait apres ya pas de soucis vu que j ai demandé de conservé mon numero.
-je souscrie donc chez free et communique mon rio.
-1 semaine, 2 semaine, 3 semaine, et le 1er fevrier toujours rien du coté de free, BT résilie mon abonnement et me passe donc en carte prépayé mais j ai toujours mon numero.
-aujourd'hui espace abonné freemobile ECHEC DE PORTABILITE.
-je fais le tour des forum et j atterie ici.
-je verifie mon rio, et oh suprise ce dernier a changé, cool un numero unique qui change des que l on modifie une option sur son forfait!! faut le savoir, je ne suis pas le seul que sa a surpris.
-pas de panique j appel free.
-1 er appel je tombe sur hakim, je lui esplique mon probléme et lui dit que je peut lui communiquer un nouveau rio pour effectué la portabilité mais hakim ne veux rien comprendre et se contente de me lire betement une fiche reponse toute faite. je comprend qu il a rien compris, lui comprend que j ai compri qu il n avais rien compris et il me claque en attente, 10, 15 minute, je raccroche.
-pause pipi, et me revoila en ligne avec un conseillé free, damien, je lui esplique rapidement mon soucis et lui toute suite percute et me demande si depuis mon inscription au forfait freemobile si j ai effectué des modifications sur mon forfait actuel.
-oui monsieur moi etre passé en carte prépayé car vous pas avoir fait rapidement travail.
-damien free me repond que mon rio a changé a cause de cela et que a leur niveau ils n ont aucun moyen de modifié les rio sur les espace abonné. ce qui admettez le est debile, il leur suffit simplement de le modifier et redemander la portabilité avec le nouveau rio mais nan.
-damien free m admet que le service technique n a pas anticipé ce genre de mesaventure et que plusieurs personne comme moi se retrouvés dans la meme situation parce que leur rio a changer parfois simplement en ayant changer une option sms sur leur forfait actuel. que ce genre de chose et en sorte une pirouette des concurent qui font tout pour essayé de mettre des baton dans les roue de free et de les discrédité face aux clients.
-je lui demande ce qu il va donc se passer. il me repond que je vais normalement recevoir ma sims comme prévu dans quelques jour mais qu un nouveau 06 me sera attribué a la place de la portabilité. tampis, 0 euros, faut pas trop en demandé. j espere seulement qu il ne vont pas me facturé les 10euros comme il le font pour les gens qui ne demande pas la portabilité.
-damien m informe que si je le desire il peut annuler mon abo et m en recréé rapidement un nouveau ou j aurai la portabilité mais que je ne pourrai pas beneficier du tarif abonné free.
-nan merci , c est debile!!!! mais lui ne peut rien faire d autre.
-damien m informe que l espace abonné free mobile va evolué et que les personnes n ayant pas demandé la portabilité auront la possibilité de le faire dans quelques semaine via l espace abonné et ceux en quelque clic en demandant le changement de numero et en communiquant simplement le rio d une ligne dont ils sont les propriétaire et que donc dans quelque semaine je pourrai normalement récupéré mon 06 actuel et remplacer le 06 que free ma attribué par défaut.
-bref j ai souscrit a free lol

bref felicitation tout de meme a damien qui essai malgré tout ce bordel dans la gestion des portabilité d orienter au mieux les clients.

desolé pour le pavé d ecriture mais j ai essayé d etre le plus precis possible.
Avatar du membre
agil
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W200i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par agil »

Bonjour
c'est que c'est ballot de la part de FREE de ne pas avoir prévu que les gens puissent croire qu'un RIO ne change pas si on change d'offre, d'opérateur et autre....
Y sont :lol: chez FREE ...
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
miracle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s 2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par miracle »

voilà inscrite le 13/1, confirmée par mail à 15,99 et quelques jours plus tard, portabilité pour le 31/1, mais le 28/1/2012 on marque sur le compte abonné "échec de la portabilité" et je suis passée à 19.99 euros.....et je vois que le RIO n'était pas le bon, car il avait changé. J'appelle et je donne le bon numéro RIO, je rappelle toutes les semaines sans succès et l'on me dit échec, prendre un nouveau numéro etc etc comme tout le monde. Ce matin on me dit que FREE ne peut rien faire, que je me débrouille avec Leclerc Mobile; eux ils ne peuvent pas (on se demande bien pourquoi) représenter une demande de portabilité avec le bon RIO. Donc je suis inscrite mais coincée puisqu'il n'y aurait rien à faire. Le 31/1 janvier j'avais envoyé à Free par écrit la justification du mail à 15.99, mais comme pour le reste aucune réponse. J'ai essayé d'avoir un responsable au téléphone, mais là aussi échec. Que faire ?
j'ai malheureusement vraiment besoin de garder mon numéro de téléphone actuellement, et ne peut donc ni résilier, ni reprendre une autre inscription. J'ajoute que cela fait des années et des années que je suis chez FREE.
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

@ Miracle,
va voir les derniers posts dans : "Date portabilité : Echec de la portabilité. " :

de elek40 » Jeu 16 Fév 2012 19:45
Je viens d'avoir le 3244 au téléphone, la modification serait apparemment effective à partir de lundi prochain. Affaire à suivre...

Ton problème est plus complexe mais pour la portabilité c'est peut-être résolvable la semaine prochaine... sous toutes réserves car il y a contradiction entre hier et ce matin :?
Modifié en dernier par nicolep le jeu. 23 févr. 2012 11:52, modifié 1 fois.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
tempest
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : NOKIA

Echec de la portabilité

Message par tempest »

Bonjour,

La portabilité d'un numéro est-elle limitée dans le temps tant que l'on n'a pas activé sa ligne ?

Merci pour vos réponses.?
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

@tempest,
Logiquement non, tant qu'il n'y a pas eu résiliation.
En revanche l'activation de la ligne - sur ton compte, et non pas l'accès au réseau qui prend souvent 48 h minimum - déclenche la facturation. C'est précisé sur le site Free Mobile.
Bon week-end ;)
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
tempest
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : NOKIA

Re: Echec de la portabilité

Message par tempest »

@nicolep
Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide.
Passe également un bon week-end !
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

le message echec de portabilité est principalement dut au faite que le rio a changé entre le temps ou vous avez fait votre demande chez free et le temps ou la portabilité a été géré.

le changement de rio interviens principalement lorsque vous modifiez une option sur votre forfait actuel.
trés peu le savent et beaucoup (j en fessait parti) pensé que le rio etait un code unique et permanent.
vu que le rio n est plus bon le GIE renvoie l info "echec portabilité" a free.

De la free est censé fournir un nouveau numero de téléphone au personne concerné mais rien n est fait et votre dossier se retrouve coincé (car sa ne correspond plus au contrat que vous avez électroniquement signé).

Lorsque vous appelez le sav certains conseillé vous dirons que "ya pas de soucis" vous allez recevoir une sim avec un nouveau numero, ne le croyait pas, vous ne recevrez rien, insisté pour avoir la portabilité avec votre nouveau RIO car depuis ce lundi matin les personne de la hotline free ont la possibilité de renseigner un nouveau numero de rio pour les personne ayant le message "echec de portabilité", cela relance une demande de portabilité prioritaire.
pareil lorsque vous appelez le sav insisté pour que cela soit consigné sur votre dossier client.

info reçu d un responsable du SAV qui a fait le nécessaire consernant mon "echec de portabilité" est qui m a informé que depuis aujourd hui les personnes dans ma situation verrons leur dossier débloqué a condition d avoir le nouveau rio. pour l envoi de sim avec nouveau numero pour les personne avec echec de portabilité aucune date n est encore prévu donc mieux vaux communiqué son nouveau rio.
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

tu as des actions chez SIMYO ou quoi ou alors tu travail pour eux car tu nous sort ta solus partout.
je pense pas que le fait de passer chez SIMYO va arranger le probléme de portabilité qui est dut a un rio périmé.
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

panthereman a écrit : (...) De la free est censé fournir un nouveau numéro de téléphone au personne concerné mais rien n'est fait et votre dossier se retrouve coincé (car ça ne correspond plus au contrat que vous avez électroniquement signé).

Lorsque vous appelez le sav certains conseillers vous dirons que "ya pas de soucis" vous allez recevoir une sim avec un nouveau numero, ne le croyait pas, vous ne recevrez rien, insistez pour avoir la portabilité avec votre nouveau RIO
car depuis ce lundi matin les personne de la hotline free ont la possibilité de renseigner un nouveau numero de rio pour les personne ayant le message "echec de portabilité", cela relance une demande de portabilité prioritaire.
pareil lorsque vous appelez le sav insistez pour que cela soit consigné sur votre dossier client.


Info reçu d un responsable du SAV qui a fait le nécessaire consernant mon "echec de portabilité" est qui m'a informé que depuis aujourd hui les personnes dans ma situation verrons leur dossier débloqué à condition d'avoir le nouveau rio. Pour l' envoi de sim avec nouveau numero pour les personne avec echec de portabilité aucune date n est encore prévu donc mieux vaux communiquer son nouveau rio.
Remarque : le 6/02 j'ai accepté un nouveau numéro, en attendant de pouvoir faire effectuer la portabilité sur le site, j'ai reçu la Sim 5 jours plus tard : un samedi où je l'ai activée mais obtenu l'accès au réseau que le 13/02.

J'ai tenté ce matin de communiquer mon "bon" Rio pour la portabilité. Réponse : aucun interlocuteur ne peut effectuer sa prise en compte par téléphone (même réponse que le 6/02). Lorsque ce sera possible la modification du Rio s'effectuera sur le site..
:|
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
miracle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s 2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par miracle »

de Miracle :
Ayant échec de la portabilité depuis janvier, et ayant réclamé sans effet plusieurs fois, j'ai été appellé hier par le 3244 qui s'est excusé des déboires subis, m'a demandé mon VRAI numéro de RIO que j'ai donné, et il m'a dit que d'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre; la nouvelle demande est en cours; sinon rappeler dans une semaine; mais sur la console rien ne devrait changer tant que la vraie portabilité soit effectuée, et en effet j'ai toujours le même échec de portabilité.
Reprenons espoir .....
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

miracle a écrit :de Miracle :
Ayant échec de la portabilité depuis janvier, et ayant réclamé sans effet plusieurs fois, j'ai été appellé hier par le 3244 qui s'est excusé des déboires subis, m'a demandé mon VRAI numéro de RIO que j'ai donné, et il m'a dit que d'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre; la nouvelle demande est en cours; sinon rappeler dans une semaine; mais sur la console rien ne devrait changer tant que la vraie portabilité soit effectuée, et en effet j'ai toujours le même échec de portabilité. Reprenons espoir .....
J'ai l'impression que le SAV prend note des "vrais" RIO pour faire patienter ! Le délai d'une semaine est - au vu de cas similaires - toujours le même... et qu'il dépend en réalité du comblement des retards de portabilité.
J'ajoute qu'ayant accepté un numéro temporaire : la mention "Date de portabilité : Echec de la portabilité" a disparu de mon compte ce qui est encore un autre cas de figure.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
nev117
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 10:12
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par nev117 »

Je suis dans le même cas, en changeant de forfait Orange Open (passage de l'offre Open 3 à 1 afin de payer moins cher ma résiliation) APRES avoir souscris un abonnement Free Mobile, mon numéro RIO a été modifié (chose que j'ignorais). Ma portabilité n'a donc bien évidemment pas été possible...

J'ai cherché à contacter Free Mobile.
En passant par mail via le site Freebox, pas de réponse...
En passant par twitter, après 3 messages, j'ai pu communiquer mon identifiant, mon ancien numéro RIO et le nouveau. Réponse de @freemobile : "Bonjour, bien noté, cela va être traité par nos équipes prochainement".

Je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM bien que le mail de confirmation d'envoi date du 20/02...

Bref, j'attends!

Vous avez une conduite à tenir dans mon cas quant à l'activation de la SIM en partant du principe que je tiens à garder mon numéro actuel?
Répondre

Retourner vers « La portabilité »