Echec de la portabilité

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

@nev117
Si le délai postal semble anormal je vérifierai déjà s'il n'y a pas eu bug concernant l'adresse (0 et autres). Free envoie une autre carte dans certains cas.
La voie de communication Twitter semble parfois aboutir, en revanche par mails à partir de leur message de coordonnées du compte (mot de passe...) est nulle.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

ils font chier de changer les rio des que l on modifie quelques chose sur l abonnement.
faut le savoir que le rio n est pas fixe.
encore une combine de plus du cartel orange sfr buygues pour mettre des batons dans les roue a ce qui veulent changer.
le gie aussi vous allez pas me faire croire qu il ne pourrait pas un peu se sortir les doigt du cul pour essayé d avoir le bon rio, sa doit bien etre noté quelque part cette info.

bref aujourd hui j ai rapellé pour demandé ou en etait ma ligne. biensur je suis tombé sur une nana qui ma redébité la meme histoire apris par coeur :"ya une erreur de portabilité, vous allez avoir un nouveau numero etc etc et la porta vous la ferrez vous meme quand sa sera possible".

pour info l erreur de porta je l ai depuis le debut du mois et pas de carte sim (si si dans 5 jours) mon cul.
les fameux mail : Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

c est du pipo pas de sim.


bref je dit a la femme au telephone d' arréter de dire des connerie en récitant comme une conne un texte appris par coeur et de prendre le temps de lire mon dossier.
et la elle me dit : "oui ya bien l info et votre nouveau rio, ma collegue l a trasmis au service réclamation et le necessaire va etre faire"
quand je sais pas, car pour le moment j ai toujours le message "echec portabilité" et l ancien rio sur mon putain d espace semi abonné.
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

nicolep a écrit :@nev117
Si le délai postal semble anormal je vérifierai déjà s'il n'y a pas eu bug concernant l'adresse (0 et autres). Free envoie une autre carte dans certains cas.
La voie de communication Twitter semble parfois aboutir, en revanche par mails à partir de leur message de coordonnées du compte (mot de passe...) est nulle.
c est quoi leur compte twister? la belle vie, maintenant pour avoir une info et remuer les choses faut passer par twitter, et pourquoi pas facebook ou copains d avant... allez soyons fou pourquoi pas un tchatroulette libertin pfff, faudrai qu en meme qu ils se sortent les doigt du cul le SAV.
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

panthereman a écrit :(...)
c est quoi leur compte twister? la belle vie, maintenant pour avoir une info et remuer les choses faut passer par twitter, et pourquoi pas facebook ou copains d avant... allez soyons fou pourquoi pas un tchatroulette libertin pfff, faudrai qu en meme qu ils se sortent les doigt du cul le SAV.
10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître (dixit 20 minutes) : http://www.20minutes.fr/article/398400/ ... naitre.php
Twitter en fait partie (pas moi...).
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

ok merci pour l info sur les reseau cas sociaux. mais juste une question c est quoi le nom du compte twister pour contacter freete?
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

Il faut s'inscrire sur Twitter et ensuite rechercher le sujet "Free Mobile". Le compte appartenant à Free apparaît en début de liste.
Je viens de faire la recherche mais l'ergonomie est lourde... en laissant tout de même un bref message : il doit l'être.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
DavidAix13
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 08:00
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par DavidAix13 »

Bonjour,

Entre la date d'inscription à free et la demande de portabilité faite par free, j'ai changé d'abonnement pour passer de SFR forfait à SFR La carte.
Ce changement a modifié mon RIO chez SFR, alors que je croyais que c'était un numéro unique.

Depuis je suis en échec de portabilité, j'ai envoyé un fax à free car les contacts avec la hotline sont inefficaces dans la prise en compte de tel problème.

Si vous avez respecté le protocole free, tout se passe bien: ne pas résilier ou modifier son abonnement avant la demande de portabilité.

Si vous n'avez pas respecté, alors vous êtes dans l'impasse et je comprends que free qui croule sous les demandes, s'occupe de ceux qui sont dans les règles, qui ne coûtent pas de "temps" de travail supplémentaire à free.

Etant dans l'impasse avec Free, je suis passé chez B&You, carte reçue sous 3 jours. Je n'avais pas d'autre choix pour avoir un abonnement à 19,99 étant sans téléphone depuis plusieurs semaines!

Tant pis, le réseau Bouygues ne donne pas la même réception que celui d'Orange, mais je suis à l'abri d'un revirement de situation où Orange arrêterait de palier au réseau Free.

Bien à vous
DarkVegas57
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par DarkVegas57 »

J'ai fait l'erreur de renseigner un mauvais RIO, j'ai donc le message "Echec de la portabilité" mais la Sim a été expédiée... Que va t-il se passer? Vais-je recevoir un nouveau numéro?
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Echec de la portabilité

Message par nicolep »

Pour un Rio erroné le portage ne pourra se faire que lorsque le site Free le permettra. J'ai accepté un numéro temporaire - opérationnel - sans portabilité en 7 jours après l'avoir signalé. Je n'utilise plus ma ligne - sans forfait - chez Sim+.
Mais j'ai constaté sur la 1ère facture 10 € d'envoi de la Sim Free ! Alors que l'inscription avec portabilité sur internet n'entraînait pas de frais supplémentaires autre que le forfait (ou son dépassement).
Appelant au 3244 - j'ai pratiquement épuisé mon forfait de 2 € , sauf 1'11" en appel perso, à les joindre - pour réclamer, je n'ai pas eu de réponse, seulement confirmation que la mention "échec de portabilité" apparaissait encore, et questionnement sur la résiliation effectuée au non (bien sûr que non !).
Mon interlocutrice est allée se renseigner auprès du service technique mais à son retour en ligne elle ne m'entendait plus (donc interruption au bout de 30 mn).
J'espérai être rappelée, mais non...Suite à lundi prochain.
Modifié en dernier par nicolep le sam. 25 févr. 2012 11:05, modifié 1 fois.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
DarkVegas57
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par DarkVegas57 »

J'ai appelé le 3244 et accepté un nouveau numéro à la place de la portabilité; la carte sim est expédiée demain.
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

demian, qu ils te disent...
au debut il m avais dit la meme chose, on vous attribue un nouveau numero vous allez recevoir la sim dans les 48h et 20 jours apres ben on me dit le contraire, on prend votre nouveau RIO et on refait une monté d info pour une poratbilité. bref du fotage de gueule. free du moment que c est facile et que tout va dans leur sens no problem, peu qu il y ai un léger soucis ben c est la misére.
sa me fait pensé au probléme que j ai eux chez eux ya 6 ans ou on a jamais voulu me croire lorsque je disai que mon modem etait HS car a chaque reboot il se resynchronisé mais cela ne duré que 5 minute et ops plus de synchro et plus d internet. a chaque fois je tombé sur un opérateur qui me trouvé toujours une escuse, yen a meme un qui ma sorti que cela venait des neon de mon aquarium qui fessait interférence avec ma ligne adsl. un autre que c etait parce que je passé par poweo et pas par edf et que l ampérage était différent, mdr, jsuis retourné chez orange et comme par hazard pas de probléme. bref free tant que sa fonctionne c est cool, en cas de soucis c est la misére. aujourd hui je suis de retour chez free adsl car télécom italia racheté par alice puis par free.
aujour dhui j ai rappelé free mobile et la nana "oui oui c est pas normal je fais remonté l info donné moi votre nouveau RIO" en plus maintenant lorsque l on appel free mobile faut donné 50 milles info, nom prenom email, adresse, compte, groupe sanguin lol etc.... et a la fin faut patienté. je pense avoir été assée patient, faut arrété de prendre les gens pour des cons, et demandé au sav de repondre faut patienté aux clientq qui appel pour se plaindre.
c est bien beau de proposer des tarif révolutionnaire...
DarkVegas57
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par DarkVegas57 »

Il m'a assuré que la Sim serait envoyée demain, et sur l'espace client le numéro de téléphone a bien changé et j'en suis à l'étape 2 donc il ne devrait y avoir de soucis, de plus le téléconseiller était très compétent.
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

je met pas en doute tes dires, j espére sincérement qu ils ne te donnent pas de faux espoire. ya des conseillers qui heuresement prennent le temps de résoudre le probléme des abonnés mais c est au petit bonheur la chance, la majorité des conseiller se contente de récité des réponses aprisent par coeur. si le nez des conseiller grandissait a chaque fois qu ils ont menti a un client ben yen a qui en se moment serait déja en train de se renifler le trou du cul car leur nez aurait deja fait le tour de la planéte
DarkVegas57
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par DarkVegas57 »

:lol: , celui là était très rapide et il savait vraiment de quoi il parlait; j'ai eu de la chance apparemment (enfin je suis tombé sur 4 conseillers avant lui, dont un totalement nul, deux moyens, et une tout aussi compétente que le 5ème!)
Maltese
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 09:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Maltese »

Bonjour,

Comme certains, j'ai eu le malheur de constater trop tard que le changement de formule chez le même opérateur (ici SFR) entraînait une modification du numéro RIO. D'où un échec de portabilité constaté suite à mon inscription chez Free mobile.

J''ai donc appelé hier la hotline qui m'a proposé un numéro temporaire, puis d'activer ma ligne pour enfin pouvoir demander une autre portabilité sur le site de Free avec le bon RIO cette fois.

Mais au vu de ce que je lis ici et là, le mec de Free m'a largement pris pour un con puisque d'une part, l'activation fait débuter la date "d'anniversaire" de la facturation et d'autre part, aucune option visant à faire une nouvelle demande de portabilité n'est visiblement disponible sur le site de free pour les abonnés.

Donc, je confirme les dires de bon nombre, ce sont des supers menteurs puissance connard chez la hotline de Free!
osa
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 10:54
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par osa »

l'opératrice m'avait vendu de refaire une demande après contrôle du rio...
mais toujours rien non plus !
Puis ils m'ont dit d'attendre que l'espace abonné permettrait de faire évoluer le forfait, puis que la date de portabilité allez arrivé sous 48 heures... bla bla bla.

on est 2 sans mobile ce n'est plus possible ! on remonte l'histoire :| ... dommage FREE
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par panthereman »

la meme, du blabla et rien au final, le sav free c est le plus pathetque de tous. free temps que tout fonctionne c est niquel, des que sa merde c est la galére avec le sav, ils ne comprennent rien ou te lise une procédure toute con qui s affiche sur leur ecran.
yoyo91210
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par yoyo91210 »

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que ceux qui ont donné un RIO initial (SFR).

J'étais parmi les premiers à avoir demandé l'abonnement à 15,99€ et jusqu'à maintenant j'attends... J'avais communiqué le RIO de SFR alors je suis chez Zéro forfait, j'ignorais que le RIO change quand on passe d'un opérateur normal à un MVNO, résultat des courses, "Echec de la portabilité".

Le pire dans tout ça, comme disait "AMRAM", impossible de corriger. Les opératrices délocalisés "Maroc ou Tunisie" pas formé, racontent n'importe quoi. J'ai appelé plusieurs fois et à chaque fois, on me promet d'annuler la première demande pour que je puisse saisir une nouvelle demande avec le bon RIO, malheusement, la demande a l'air d'être annulée, mais je n'arrive toujours pas à saisir une nouvelle demande, un message bloquant s'affiche pour m'annoncer que j'ai déjà fait une demande et que, si je veux prendre un deuxième abonnement il faut que je prennes celui à 19,99€.

Là je suis bloqué, je n'ai pas reçu ma carte, pas portabilité, pas de modification du RIO et pas de saisie d'une nouvelle demande.
je me demande si je dois rester où je suis, au moins le service client est quasi parfait et en plus les pris viennent d'être ajustées
V60Roms
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par V60Roms »

J'ai également eu le même problème de RIO modifié par Orange juste avant ma porta ...
J'ai donc une carte SIM temporaire et je souhaiterais re-demander la porta de mon ancien numéro ...
Mais malheureusement ce n'est toujours pas possible via l'interface ... Ca fait 1 semaine que j'attend comme un gland et à chaque fois le SAV client m'annonce un délai de quelques heures ... Y'en a ras le bol là ... Bougez vous le cul les développeurs !!! Le pire c'est qu'ils ne prennent pas la demande de porta via le service clients téléphonique ... Si ça continue, mon ancien numéro sera "libéré" avant que je puisse demander la porta ...
irfan26120
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 19:10
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : iPhone 4 Black 16GO
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par irfan26120 »

Bonjour j'ai fait une portabilité pour ma mere depuis SFR et cela a fait un échec, son contrat était fini, j'ai appelé free il ont rien pu me dire j'ai choisi un nouveau numéro est cela marche, mais mon père a Orange et veut passer avec portabilité chez Free mais j'ai peur quil perde aussi son numéro car il a une société et il peut perdre beaucoup de client, j'ai peur d'essayer, aidez-moi, merci :)
nev117
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 10:12
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par nev117 »

Je vous communique un peu les suites de mon échec de portabilité (modification d'un forfait orange après ma demande d'abonnement free datant du 30/01). Contact par Twitter et l'assistance Freebox du nouveau numéro RIO, mais aucun changement et aucune carte SIM reçue. Il faut attendre la modification de l'espace abonné pour modifier son numéro RIO je suppose (qui se fait attendre...).

Dans l'intervalle, ayant reçu un SMS d'Orange m'indiquant que mon contrat a été résilié et que mon numéro serait conservé pendant 10 jours, je me suis inscrit chez B&YOU avec mon nouveau numéro RIO. Je ne tenais absolument pas à perdre mon numéro de téléphone.

4 jours après mon inscription (hier), carte SIM reçue, activation possible, téléphone fonctionnel. Je suis en attente de la portabilité (deadline lundi pour la conservation de mon numéro pour Orange, portabilité a priori lundi selon B&YOU, je croise les doigts).
Au pire, je n'aurai rien perdu...

Ceci n'est pas un message anti-Free mais il faut avouer que les délais sont plus courts chez B&YOU.
Je compte retourner chez Free par la suite si je conserve mon abonnement à 15,99€ afin d'économiser 4€ de plus par mois.

Je vous tiens au courant pour ma portabilité...

EDIT : Message d'Orange confirmant ma portabilité lundi. Ce qui met une semaine pour B&You prend plus d'un mois chez Free...
JuJu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Echec de la portabilité

Message par JuJu »

portabilité en echec suite RIO qui change.
appelle le 21/02 au 3244, je communique le nvx RIO.
pas de mise faite sur l'espace client et silence radio depuis
Pijonaute
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 18:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Pijonaute »

D'après cet article, je vous laisse juger mais... :
http://www.freemobinaute.com/2012/02/07 ... e-00000590

Un ancien Pigeon
Avatar du membre
agil
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W200i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par agil »

irfan26120 a écrit :mon père a Orange et veut passer avec portabilité chez Free mais j'ai peur quil perde aussi son numéro car il a une société et il peut perdre beaucoup de client , j'ai peur d'essayer, aidez-moi, merci :)
Un PRO chez FREE MOBILE :?: :o :o :o :o :o
irfan26120 a écrit : j'ai peur d'essayer
Tu as bien raison

irfan26120 a écrit : aidez-moi, merci :)
La meilleur aide: ne rien faire avant que l'offre FREE ne soit opérationnelle totalement :!:
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
Maltese
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 09:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Maltese »

Bonsoir,

Suite à l'échec de ma portabilité, et après avoir donné mon nouveau RIO par téléphone à la hotline FREE, j'appelle une semaine plus tard pour savoir ce qu'il en était de ma nouvelle demande de portabilité.. C'est alors que la conseillère m'a affirmé qu'il n'y avait aucune trace dans leurs fichiers ni de mon nouveau RIO, ni de ma nouvelle demande de portabilité mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, l'espace abonné serait très bientôt mis à jour pour traiter ce genre demande... Bref, le même refrain bidon...

Partant, j'ai envoyé mon courrier de résiliation le lendemain avec la carte SIM FREE correspondant à un numéro provisoire que j'ai bien pris soin de ne jamais activer et j'ai filé fissa chez b&you...

Je retournerais peut être chez Free plus tard pour deux raisons: le tarif préférentiel à 15.99€ (abonné freebox) et ma reconnaissance à leur égard pour avoir chahuté la concurrence...
Répondre

Retourner vers « La portabilité »