Demande de portabilité oubliée par Free

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
olivier94
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Demande de portabilité oubliée par Free

Message par olivier94 »

Si, comme moi, vous attendez votre portabilité depuis un temps anormalement long, vérifiez qu'elle a bien été prise en compte par Free !

Contrairement aux autres ayant demandé la portabilité lors de l'abonnement, je ne peux voir dans mon espace abonné ni mon RIO, ni mon numéro de tel actuel, ni le champ "Date portabilité".

J'ai donc appelé le service client, qui m'a confirmé qu'ils n'avaient pas de demande de portabilité (alors que je suis sûr d'avoir indiqué mon RIO et mon numéro de tel lors de l'abonnement, le 11 janvier).

La seule solution est désormais de ne surtout pas résilier mon forfait chez Orange, et d'attendre que la demande de portabilité soit dispo sur l'espace client. Mais en attendant, il faut jongler avec deux cartes SIM... et payer deux abonnements !

Si vous êtes dans le même cas, signalez-vous ici après vérification auprès du 3244 !
alexstephanois
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par alexstephanois »

c'est le cas pour moi. Je l'ai pas signalé au 3244 mais je suis sur d'avoir le meme probleme. J'ai souscris mon forfait le 12 janvier. Une semaine apres j'ai reçu ma carte sim et un jour apres elle etait active. Maintenant rien a bougé. Je suis toujours comme un con avec mes deux forfaits. Rien n'est marqué sur mon espace abonné!!!!
cravel17
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par cravel17 »

Idem pour moi.

pas de portabilité. je me retrouve donc avec 2 abo. et je dois attendre que la console de gestion change pour pouvoir faire la portabilité de mon ancien N°.
IPHONE 4 - FREEBOX REVOLUTION -
INSCRIPTION FREEMOBILE LE 11/01/2012
Type de connexion: Cellulaire
Serveur: Lyon
Descendant: 3.61 Mbps
Montant: 1.78 Mbps
Ping: 129 ms
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

J'attends aussi pour le second abonnement free illimité (19,99) que la console de gestion permette de demander la portabilité, et en attendant, je suis aussi avec 2 sim fonctionnelles, 2 abonnements, donc 2 factures...

J'ai appelé lundi (30 janvier) le 3244, ils m'ont dit que ça ne pouvait pas être demandé par téléphone, ni par courrier papier... Il faut attendre la console de gestion. Il parait que ça devrait être bon cette semaine...
Croisons les doigts... ;)
olivier94
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par olivier94 »

Le problème c'est que "dans la semaine" ou "dans les tous prochains jours", on se demande s'il faut y croire.

Etant donné la saturation du GIE, Free n'a pas spécialement intérêt à se presser de mettre en place cette fonctionnalité !

A se demande s'il ne serait pas mieux de prendre un nouvel abonnement, en espérant que cette fois, la portabilité soit prise en compte, et de résilier le premier à réception de la seconde carte SIM.

Je me demande combien nous sommes dans ce cas. J'ai envoyé un mail au responsable de ce site pour suggérer d'ajouter ce cas de figure dans le suivi des activations, mais je n'ai pas eu de news...
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

C'est exactement là que j'en suis : je me donne a priori jusqu'à la fin de la semaine, et si toujours rien dans la console abonnés, je résilie l'abonnement que je paie en plus, et je demande la portabilité "de base" pour un autre abonnement.

Je pense qu'il faut vraiment insister auprès de free... que tous ceux qui passent sur ce forum et sont concernés téléphonent courtoisement au 3244 pour essayer de faire bouger les lignes. Sinon, ils ne doivent pas savoir que nous sommes nombreux à attendre...
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

Je viens de voir ce matin que ça commence à bouger sur la plate-forme http://mobile.free.fr/
Tout du moins, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent... dans le carré en bas à gauche, au lieu de
"Abonnez-vous à une offre mobile free tout en conservant votre numéro de mobile",
il y a
"Vous voulez porter un numéro mobile vers une ligne Free mobile existante ?"

À suivre de près !!!! :)
djeouaille
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 21:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 3GS
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par djeouaille »

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous. Inscription le 22. Et appel ce dimanche à la hotline.
Aucune idée sur le changement du site pour pouvoir modifier leur erreur.
Il faut attendre.. avec 2 forfaits payés plein pot. Bravo Free :-(
ilafree
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:05
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung SGH-C270
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par ilafree »

Pétarel a écrit :"Abonnez-vous à une offre mobile free tout en conservant votre numéro de mobile",
il y a
"Vous voulez porter un numéro mobile vers une ligne Free mobile existante ?"

À suivre de près !!!! :)
Je suis cela de très près ! Comme le lait sur le feu :shock:

Par contre, je ne vois pas ou tu as trouvé ces liens ? :roll:
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

ilafree a écrit :
Pétarel a écrit :"Abonnez-vous à une offre mobile free tout en conservant votre numéro de mobile",
il y a
"Vous voulez porter un numéro mobile vers une ligne Free mobile existante ?"

À suivre de près !!!! :)
Je suis cela de très près ! Comme le lait sur le feu :shock:

Par contre, je ne vois pas ou tu as trouvé ces liens ? :roll:

C'est sur la page d'accueil, en bas à gauche, et en gros. Mais ça ne mène que sur une image sur l'importance du Rio.
xploziv33
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 17:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par xploziv33 »

J'ai eu le même problème, le service client me dit qu'il y aura une option ajoutée sur le site pour récuperrer son ancien numéro.
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

C'est ce qu'on m'a dit lundi... et que ce serait fait dans la semaine... et on est vendredi.
Ceci dit, la partie gestion progresse...
jol60
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP PR3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par jol60 »

bsr :)

pour ma part :

abt le 12 (15.99) avec dde de portabilité
carte sim reçue le 24 aucune trace de la portabilité

le 24 appel au 3244 qui me dde d'activer la carte sim, ce qui devait débloquer la situation

le 26 appel au 3244 car aucune évolution bien qu'ayant activé la carte sim comme demandé, on m'indique qu'il n'y a pas trace de la demande de portabilité et que je pourrai demander celle-ci à partir de la console qui ne devrait plus tarder à offrir cette fonction (hum.........)

le 28 dernier appel au 3244 : je demande à ce que l'on fasse la manip pour moi, à savoir demander la portabilité, il leur est impossible de chez Free, invraisemblable !!!!, au final ils me proposent d'annuler mon compte afin que je puisse tout recommencer après la clotûre de celui-ci

je constate que mon prélèvement est annoncé sur ma banque car moi aussi je me retrouve avec 2 abonnements
je demande à la banque de refuser ce prélèvement

le 30 je résilie par lettre en AR et retourne ma carte sim qui n'a pas été enlevée de son support

maintenant je constate que je suis revenu à l'étape 1 sur ma console :

voilà où j'en suis, je ne bouge plus et suis toujours à la poste mobile

à suivre ............
vanceline
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:51
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : NOKIA N97 MINI
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par vanceline »

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que vous.
Portabilité demandée lors de ma souscription au forfait à 15,99€.
Celle =-ci n'a pas été prise en compte lors de la validation.
Je regrette qu'on me dise que l'erreur vient de moi, que je me suis trompé dans le numéro RIO ou que je n'ai pas fait la demande... que ce soit par mail, via l'assistance, ou au 3244.
J'attends le lien pour changer le numéro.
SURTOUT, JE N'AI PAS ACTIVE MA CARTE SIM POUR NE PAS PAYER 2 FACTURES EN MÊME TEMPS.
Cordialement.
chocomiam
Messages : 5
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par chocomiam »

Bonjour, je suis dans ce cas 3244 pas d'expliquation il me prenne mon rio rapplele la semaine prochaine.
commande du 11 bug protabilité "oubliée" j'ai recu ma sims avec nouveau numero le 17 j'ai faxer une 2em demande de portabilité le 19...3 appels au 3244 pas de reponses mise en attente interminables... :x
yannannou
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 15:29
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : 3gs
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par yannannou »

bonjour
Idem pour moi portabilité "oublié"
Le service technique vous prend pour un menteur limite taré "vs n'avez pas fait la demande" avant de dire que c'est une erreur du serveur mais pas d'eux vu que c'est du serveur (le tout en bon "français").
La solution donnée par le service technique :

1. résilier soi même son ancien opérateur
2. résilier free et refaire une sim avec portabilité

Ou après avoir "gueulé" comme un usurier la solution suivante :
comme par magie une interface va apparaître leur de la MAJ du site free pour demandé la portabilité !!
Effectif en 3 jours selon eux !!! tout ce travail pour moi merci FREE ....
Comme ci j'étais le seul a ne pas avoir eu la portabilité !!!

Bref on paie 2 abo ... Mais pas de demande de prélèvement sans que la portabilité soit faite quitte a embêter son monde !!!
chocomiam
Messages : 5
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par chocomiam »

suite et fin ? non, un operateur tres aimable m'a dit la verité une fois la carte activé il faut attendre la mise en place via le site d'abonnement et (re) faire une demande de portabilité...(donc paiement de deux abonnements) il est impossible de faire la protabilite par telephone ,il parait que les abonnés free sont prioritaires...(pas de délais quelques jours...encore)
bon et bien si tous les operateur était comme ça j'aurai pas appeller 5 fois et envoyer des fax...
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

yannannou a écrit : La solution donnée par le service technique :

1. résilier soi même son ancien opérateur
2. résilier free et refaire une sim avec portabilité
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas d'abord résilier soi-même son ancien opérateur !!! C'est surréaliste qu'un service technique ait donné ça. Si tu résilies ton ancien opérateur, tu n'as plus de numéro, plus de portabilité possible. Même avec la meilleure volonté du monde de Free.

Il faut impérativement que le numéro existe encore quand Free demande la portabilité.
A mon avis, ce qu'ils ont voulu dire c'était,
[Si vous ne voulez plus payer les deux abonnements, deux solutions :]
- Soit : résilier soi même son ancien opérateur [et garder le numéro de Free sans portabilité]
- Soit : résilier free et refaire une [demande de] sim avec portabilité
Fromi
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Fromi »

Bonjour, je suis inscrit depuis le 16/01 et je suis bloqué à l’étape 1 depuis le 20/01.
Je viens d’appeler le service free en gueulant un peu pour savoir ce qu’ils foutaient, et la personne que j’ai eu au téléphone m’a sorti d’on ne sait où que ma portabilité serait effective le mardi 7/02 et que ma carte allait être envoyé lundi (cela dit, sur le site je suis toujours à l’étape 1)
J'avais déjà appelé mais c'est la première fois que je m'énerve auprès d'eux. En bref il suffit de hausser le ton et tout se débloque comme par magie.
J'espere que ça se confirmera pour moi mardi et pour vous si vous tentez la même chose.
Bon courage à tous
charliecorgan
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 10:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par charliecorgan »

Idem, portabilité "oubliée" par free (pas pr moi, pr le cpte d'une autre personne). Donc obligé de payer 2 forfaits en même temps pour l'instant...

Portabilité demandée le 13/01, carte SIM reçue 23/01 avec un nouveau numéro de portable.
Après avoir lu sur le net que celui-ci serait temporaire, Free au 3244 m'assure qu'ils n'ont pas trace d'une demande de portabilité, que j'ai du me tromper en entrant le RIO.
Ils me demandent d'attendre la mise en place de la dde de portabilité depuis l'espace client.
Free devrait dans ce cas proposer de suspendre la ligne/facturation tant qu'ils n'ont pas régularisé la situation!
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par nicolep »

Après avoir appelé mon opérateur actuel Sim+ lequel n’aurait pas eu de demande de portabilité, je viens de signaler à Free 3244 une erreur sur mon° de RIO. (j’avais communiqué celui d’un avant-dernier opérateur alors que chaque opérateur en attribue un nouveau !).
Proposition :
1. suppression de la portabilité
2. nouveau numéro de portable
3. après réception de la carte Sim je peux faire une demande de portabilité pour mon n° actuel (dont le Rio était erroné).

J'ai accepté car mon répertoire est raisonnable.
Il est évident que l’adhésion sans portabilité leur est plus facile (au vu des postes précédents). ;)

p.s. :cependant 1ère facture avec 10 € d'envoi de la Sim Free ! Alors que l'inscription avec portabilité sur internet n'entraînait pas de frais supplémentaires autre que le forfait (ou son dépassement).
Appelant au 3244 ( 7 appels et forfait épuisé à les joindre) pour réclamer, je n'ai pas eu de réponse : seulement confirmation que la mention "échec de portabilité" apparaissait encore et questionnement sur ma résiliation effectuée ou non (sûr que non !). Mon interlocutrice est allée se renseigner auprès du service technique mais à son retour en ligne elle ne m'entendait plus (donc interruption au bout de 30 mn de communication). :oops:
Modifié en dernier par nicolep le mar. 28 févr. 2012 07:24, modifié 1 fois.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
Newfy
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 18:06
Operateur mobile : M6 Mobile
Mobile : Sony Ericsson W810i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Newfy »

Une petite requête pour les personnes concernées par ce problème et ayant déjà activé leur carte sim:
Vous serait-t-il possible de nous avertir lorsque l'option permettant la portabilité de notre numéro sera effective?
Ou alors ne vaudrait-il mieux pas annuler l'abonnement actuel pour en souscrire un nouveau?
Sans pour autant perdre les avantages liés à la freebox ?

D'avance, merci pour vos réponses !
rafa424
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : IPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par rafa424 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, ma demande de portabilité n’a pas été prise en compte par free et comme beaucoup, il me faut impérativement garder mon numéro actuel.
J’ai appelé un nombre incalculable de fois la hotline pour savoir quoi faire et j’ai pratiquement eu à chaque fois des recommandations différentes.
Ce que je retire de mes différents contacts :
1. Ne pas activer la carte SIM. Cette opération n’a pour unique but que de déclencher la facturation. En n’activant pas la carte SIM, cela ne déclenche pas la facturation chez free et par conséquent je ne paie qu’un seul abonnement chez mon (toujours) ancien opérateur (Bouygues). Plein pot certes mais c’est un moindre mal. Ce conseil faussement innocent m’a été donné plusieurs fois par la hotline qui prétendait que cela rendrait possible la portabilité…
2. Ne pas résilier pour re-souscrire ensuite. D’une part la prise en compte de la résiliation peut s’avérer très longue mais ceux qui l’ont fait ne peuvent souscrire à nouveau au tarif préférentiel. Le tarif préférentiel n’est-il valable que pour la 1èer souscription ? Question d’interprétation des CGV.
3. Attendre… et encore attendre que la portabilité soir possible à partir de l’espace abonné. Le mot « prochainement » est en effet habile mais cela fait déjà 3 semaines que cela apparaît dans les FAQ. Il peut donc être interprété comme 3 jours, 3 semaines ou 3 mois. Personnellement j’espère que le plus tôt sera le mieux.
J’attends donc, patiemment…même si ça comment à faire très très long…
Lockumen
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Arc S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Lockumen »

J'ai moi aussi le problème de portabilité perdue.

Appel aujourd'hui au 3244 et ils m'expliquent que j'ai dû me tromper lors de la validation de mon compte et que je n'ai pas dû sélectionner l'option de portabilité.
Je leur ai répondu que si ça avait été le cas, on m'aurait demandé de payer les 10€ que payent ceux qui ne prennent pas la portabilité.
Réponse : " en fait ça doit être un bug informatique, attendez que l'option de portabilité soit disponible sur l'espace abonné. Ca devrait arriver la semaine prochaine. Au revoir Missié."

Bon ben j'attends.
Ca va que j'ai un forfait Simyo et que je ne paye que ce que je consomme, parce que payer 2 abonnements alors que Free était censé nous faire économiser... Mouais...
rafa424
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : IPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par rafa424 »

Oui au début ils disent toujours qu'on s'est trompés lors de l'inscription mais bon on est tellement nombreux dans ce cas-là...y'a clairement un bug dans leur interface... Quant à dire, "ce sera dispo la semaine prochaine", ça fait 3 semaines qu'ils disent ça...en fait ils n'en savent rien mais ils disent ça pour ne pas que les impatients résilient...
Répondre

Retourner vers « La portabilité »