carte SIM reçue mais sans mention portabilité

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
beat77
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

carte SIM reçue mais sans mention portabilité

Message par beat77 »

Bonjour

Je suis un peu perdue. Carte SIM reçue le 12/01, avec un numéro de ligne inconnu alors que j'ai fait une demande de portabilité avec code RIO sans souci.

Du coup, je n'ai pas activer la carte SIM free car je veux garder mon numéro.

Est ce normal ou y a t il un bug sur la portabilité?

merci de vos réponses
olivier94
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte SIM reçue mais sans mention portabilité

Message par olivier94 »

C'est normal d'avoir un numéro de téléphone provisoire en attendant que la portabilité soit effective.

Par contre, vérifie bien dans l'espace abonné que ton RIO est indiqué, ainsi que ton numéro de tel actuel, et la mention "Date portabilité :" Si tu n'as pas ces éléments, c'est que ta portabilité a été zappée, comme c'est mon cas (le service client m'a confirmé ce midi par téléphone que la demande de portabilité n'avait pas été notée...)

Dans tous les cas, pour ne pas perdre ton numéro de téléphone, il ne faut surtout pas résilier ton ancien abonnement. Mais tu peux activer ta SIM pour profiter de l'illimité, ça ne te fera pas perdre ton numéro actuel.
beat77
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: carte SIM reçue mais sans mention portabilité

Message par beat77 »

Merci de ta réponse. Effectivement, il n'y a rien d'indiquer sur mon cpte abonné concernant le RIO, ni la portabilité!

Comme il est absolument impossible de joindre le service client, comment faire pour récupérer mon numéro après coup?

A vrai dire, je suis pressée d'envoyer orange au bain avec 15 €/mois depuis plus de 10 ans et 1 h d'appel Grrrr
olivier94
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: carte SIM reçue mais sans mention portabilité

Message par olivier94 »

Free conseille d'attendre qu'ils ajoutent dans l'espace abonné la possibilité de redemander la portabilité (ils ne peuvent pas prendre en compte la demande par téléphone).

En attendant, il ne faut surtout pas résilier auprès de l'ancien opérateur.

Autre solution : prendre un autre abonnement chez Free et résilier le premier...
Répondre

Retourner vers « La portabilité »