Echec de la portabilité après résiliation !

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par lolo »

Je n'ai jamais prétendu que Free était bon en ce qui concerne la résolution des cas à problèmes, loin de là. On est même tous persuadés du contraire.
Mais ne mélange pas tout, STP: on parle bien là, en l'espèce, des cas où la portabilité est en échec du fait de la résiliation préalable par le client de son précédent contrat... Avant de jeter Free aux orties dans ces cas là, je souligne qu'il convient d'abord de se regarder le nombril et de faire amende honorable...
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
breizhoneg
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 18:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par breizhoneg »

Avant de jeter Free aux orties dans ces cas là, je souligne qu'il convient d'abord de se regarder le nombril et de faire amende honorable...
Quel message méprisant de ta part! En plus de servir à rien, ton message ne fait que te ridiculiser.

Donc pour toi on devrait juste dire "flûte j'ai fait une erreur, tout est de ma faute, cette société n'est pas capable de modifier un petit truc de rien du tout, ce n'est pas de la faute de Free après tout"...ridicule.

Cette société veut concurrencer Bouygues, SFR et Orange, elle doit le prouver avec une Hotline performante !!

Franchement je sais ce que tu vis en ce moment organdi car j'ai fait la même bêtise que toi (celle qui me vaudrait d'être fouetté et mis au bûcher par "lolo" :roll: ) et je suis moi aussi au point mort.

Cela fait plus de 15 jours que ça ne bouge pas mais je n'ai pas appelé encore, j'attends que ma petite amie ait son accès Free (elle n'a pas résilié chez son ancien opérateur et donc sa carte SIM a été envoyée normalement) pour appeler avec son portable, comme ça je ne paierai pas ce moment exorbitant et scandaleux de 0.34€ la minute.

1) Je pense que pour toi la meilleure opportunité est de recréer un nouveau compte et une nouvelle demande, après tout tu n'as encore rien payé avec le 1er compte...Le soucis évident est "que se passera-t-il quand ils auront résolu ce problème par internet et est-ce que ça ne risque pas d'avoir 2 forfaits?"

C'est ce que je compte faire si rien ne bouge bien que je trouve cette mesure extrême.

2) Une autre solution est la mise en place d'un nouveau numéro, je pense que c'est bien plus simple mais je ne suis pas sûr qu'ils le puissent car tu t'es engagé sur le fait d'avoir le même numéro donc ça ne correspond pas à ton contrat (chose qui a déjà été dite par la hotline une fois, je l'ai vu sur ce forum).
Mais si c'est exact, ils ne pourront jamais modifier ce premier contrat (ce qui confirme l'idée de faire une nouvelle demande) et donc il n'y aura pas le soucis de 2 forfaits (mis dans le 1)

En gros:
a) ils ne peuvent pas te créer un nouveau numéro et ne peuvent pas te faire un contrat avec le numéro actuel car pas de RIO donc situation bloquée
b) tu crées une nouvelle demande de ligne (avec nouveau numéro, de toute façon l'ancien est perdu)
c) la nouvelle ligne fonctionne, tu n'entends plus parler de la première bloquée.
d) Si un jour Free se réveille sur ce point, soit ils annuleront le contrat, soit ils te donneront un nouveau numéro, chose interdite car dans ta condition de vente, il est indiqué que tu veux le même numéro


Je suis exactement dans le même point que toi organdi (non tu n'es pas seule !) et je pense suivre les 4 points que je t'ai dit pour mon cas personnel
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par panthereman »

en plus ils sont borné chez free. il suffirait simplement pour eux d annuler la souscription posant probléme et de tout relancer de zero mais nan, si tu fais sa tu ne peux plus benificier du tarif privilégié, ils sont con ou quoi; jveux pas payer 4 euros de plus par mois alors que je n ai pas profité de mon premier forfait.
ils leur suffit de resilié le contrat qui merde
nous de notre coté on attend sans toucher a notre forfait actuel pour ne pas que notre rio change et pasta tout le monde est content.
mais nan eux s entéte a nous debité des mensonges et des mensonge, du genre, faut attendre monsieur on vous donne un nouveau numero, ou donné moi votre nouveau rio je fais le necessaire depuis lundi on peu le faire, ou il va y avoir une option dans la semaine pour faire la portabilité vous même... bref ils prennent les gens pour des cons.
aprés j admet que certains ont un peu forcé le destin en résiliant leur forfait mais bon es que cela justifie le mépris que le service client a envers ses clients en leur racontant tout et n importe quoi, je ne le pense pas...
Aprés n oublié pas que ce soit a 2, 15 ou 20 euros le forfait reste rentable pour free car aucune société n a le droit de vendre a perdre donc meme a ce pris free se fait du bénefice, ce ne sont pas des robin des bois qui prennent au riche pour donner au plus pauvre loin de la. le SAV sous traité au maroc en dit long...
tazinnuedo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par tazinnuedo »

bonsoir,
étant dans le même problème, je fais partager.
j'étais chez orange, avec une offre open. après avoir consulté une paire de forum et lu quelques pages, j'ai tenté le coup en résiliant d'abord l'internet, la partie mobile allant suivre forcement ( spécificité de l'offre open, si on résilie l'un ça résilie l'autre... bref, un attrape nigaud)
la portabilité chez free au niveau de l'internet s'est passé en 7 jours. franchement pas mal.
comme indiqué sur les quelques forums que j'ai lu, j'ai demandé une portabilité chez free mobile a partir du moment ou ma ligne adsl était en construction ( le 15 février) , n'ayant encore reçu aucune nouvelle de la part d'orange comme quoi je me barre, me dit que j'ai une chance que ça passe sans encombre, le délai entre la demande pour l'internet et l'inscription internet et celle pour le mobile différé de 3 jours )

il y a deux ou trois jours ( les dates importent peu dans mon cas) je reçois un mail de free mobile disant que ma demande de portabilité a été demandé. Et dans la foulée sur mon compte, BAM! échec de la portabilité.
Forcement, ça fait 15 jours entre le temps ou j'ai demandé la portabilité et ou eux l'ont demandé.

après je reconnais que j'ai joué plus ou moins avec le feu...

Mieux!
je reçoit des msg d'orange disant que ma ligne ne sera plus effective au 1er mars et bla bla bla, OK
je décide donc de passer en mobicarte a partir du 1er mars histoire d'être sur de garder mon numéro de tel OK
"monsieur orange? Mon RIO aura-t-il changé etant donné que je je passe en mobicarte?"
"non non ne vous inquiétez pas rien ne va changer monsieur Taz...ne vous inquiétez pas..."
et la Bingo ce matin (1er mars) je passe en mobicarte (normal) et... RIO changé...
et début de la grosse galère je le sens...

alors oui j'ai voulu jouer au c** mais ayant lu d'autres expériences me suis dit que ça aller peut être passer.
oui j'en veux a orange de m'avoir pris pour une bille (et pas que)
non je n'en veux pas spécialement a Free mobile, hormis le fait qu'il mettent trois plombes a faire les demande de portabilité
mais faudrait pas qu'il commence a me raconter des salades non plus...
ce matin , voulant donner mon nouveau RIO, la gazelle de la bas m'a dit nouveau numéro bla bla bla portabilité bientôt sur internet compte perso bla bla bla) alors que 3 jours plus tôt un autre conseiller m'a dit que ça pouvait ne pas forcement se passer comme cela... (lui c'était plutôt vous rappeler pour confirmer votre nouveau RIO quand vous l'aurez, et on fait une demande de portabilité en priorité. et donnez moi un numéro de mobile ou on peux vou sjoindre dans le cas ou votre numéro censé etre portabilisé ne fonctionne plus) je l'ai compris comme ça tout du moins...

demain je rappelle, je vais voir déjà si il me redonne mon nouveau RIO (pour se marrer) et voudrai avoir encore une autre version...

en espérant que c'est clair lisible et compréhensible ( a défaut d'être bien cousu, mon pavé)

cdlt,
tazinnuedo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par tazinnuedo »

bonsoir,

des news,
comme prévu, j'ai rappelé aujourd'hui, je suis tombé sur une charmante jeune dame,
et je lui est expliqué mon problème... échec de portabilité, ligne mobile résilié a cause de la subtilité de l'offre open d'orange, maintenant en mobicarte avec un nouveau RIO.
elle m'a remis en attente 5 minutes, a repris mon nouveau RIO (chose déjà faites hier mais apparemment il a du s'effacer du dossier dans la nuit.) et m'a dit, que la demande de portabilité serait refaite. et a de nouveau pris un numéro de téléphone autre que celui porté pour être joint en cas de problème avec la portabilité... question délai 2 a 3 semaines apparemment, elle a pas trop su me répondre. mais bon je suis plus a 2 semaines prêt pour maintenant.
je lui est demandé si mon nouveau RIO sur mon suivi de commande serait modifié. elle m'a dit que non
je lui également redemandé si cette fois la manip qu'elle a faite serait bonne vu que la personne d'hier n'a pas du tout fait ça et n'a pas tenu ce discours... elle m'a dit que oui.

bref disons que pour le coup, je suis assez optimiste, mais je ne me leurre pas pour autant... on est pas a l'abri de paroles en l'air, ou autre promesse non tenue. ou que les démarches censées avoir été faites ne pourraient être que de la poudre aux yeux...
panthereman
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : usine a gaz
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par panthereman »

tazi tu sais ils m ont fait le meme couo 3 fois; on prend votre nouveau RIO et attendez 3 semaines et tout sera OK.
puis 3 semaines plus tard, pas de portabilité et dans mon espace abonné toujours étape 1.
A mon avis la personne que tu as au telephone prend bien note du nouveau RIO et l envoi en message interposte a l equipe technique qui eux le délete car impossible de refaire une demande de portabilité.
Demande leur un nouveau numero, tu gagnera du temps..
tazinnuedo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par tazinnuedo »

je rappellerai cette semaine. histoire de voir quel numéro il ont enregistré... si c'est toujours l'ancien et que le nouveau RIO est passé je ne sais ou, j'aviserai...
JuJu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par JuJu »

de ts les posts et forums parcourus, je n'ai lu personne disant qu'il avait eu une portabilité réussie après un premier échec, et ce malgré la communication au 3244 de son nouveau RIO.
breizhoneg
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 18:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par breizhoneg »

ce qui veut dire qu'il faut demander un nouveau numéro.

Et si on demande un nouveau numéro après l'échec de la portabilité, c'est beaucoup plus rapide ?? :shock:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par roger »

breizhoneg a écrit :ce qui veut dire qu'il faut demander un nouveau numéro.

Et si on demande un nouveau numéro après l'échec de la portabilité, c'est beaucoup plus rapide ?? :shock:
Pas certain

regarde les stat. !

Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile avec portabilité, vous pourriez attendre
7 jours pour que la portabilité soit effective, soit le 11 mars 2012

Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile sans portabilité, vous pourriez attendre
14 jours pour que votre ligne soit opérationnelle, soit le 18 mars 2012

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Ca a pas mal mouliné depuis quelques jours !
tazinnuedo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par tazinnuedo »

commence a etre paumé sur la procédure...

et si nouvelle souscription (a 20 euros) avec portabilité de mon numéro que je voulais porter la premiere fois? ca va pas bloquer chez eux ?
ensuite résiliation de l'ancien contrat bloqué (16 euros)

par contre pour récupérer les 4 euros de différence...

je peux pas vraiment me permettre de perdre mon numéro et j'ai peine a croire que leur histoire de "on vous débloque votre situaton en vous filant un num "temporaire" et par la suite possibilité de porter un numéro d'un autre contrat", verra le jour
(apres oui je peux prendre un nouveau num mais ca implique d'avoir deux téléphone sur soi un pour appeler, l'autre pour répondre, pas vraiment ce qui'il y a de plus pratique
mid001
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 15:01
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par mid001 »

salut
depuis 24/2 je attends comme je copmris q la portabilité ds mon cas srea impossible
estimez vous j'ai pr combien d jours
vanloque
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 09:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Moto DEFY
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par vanloque »

Dans le même cas que vous, abonnement le 11/01. SFR n'a d'ailleurs même pas vraiment résilié, ils m'ont basculé sur SFR carte, N° Actif jusqu'à fin AVRIL. Je n'ai juste plus de crédit pour appeler. :D

J'ai passé pas loin de 8 appels au 3244, on m'a servi la même soupe que vous.

Du coup mercredi j'ai craqué, j'ai fait une procédure d'abonnement à 19.99 à mon nom (au lieu de celui de mon père qui a l'abonnement Freebox) et une autre adresse; MAIS le même RIB et le même numéro à porter !

MERCREDI ! :lol:

Eh bien ce matin j'ai reçu la SIM, et la portabilité sera effectué le 13/03.... :lol:

En revanche la première tentative d'abonnement décrite en premier, elle est toujours coincée au même stade. :roll:


Je remercie FREE pour les 16€ de communication qu'ils m'ont couté durant un mois pour ne surtout pas réussir à m'abonner chez eux.
breizhoneg
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 18:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par breizhoneg »

En revanche la première tentative d'abonnement décrite en premier, elle est toujours coincée au même stade.
pourquoi n'as-tu pas demandé un nouveau numéro?

Parce que si jamais le statut de ton premier contrat évolue, tu te retrouves avec deux abonnements sur les bras :o
vanloque
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 09:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Moto DEFY
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par vanloque »

Les 3 derniers appels à Free, j'ai bien dis que oui je m'en foutais maintenant de la portabilité, que je leur confirmais que je veux la laisser tomber, "envoyez une SIM le plus tôt possible, j'aurai un nouveau numéro c'est pas grave, merci !"

Et pourtant ça n'a rien donné.


Bon sur l'abonnement lancé mercredi... SIM reçue ce matin je vous le rappelle. Portabilité prévue pour le 13.

A cet instant je viens d'avoir accès à l'activation de la SIM sur l'espace client. :D
SIM activée ! :P


Pour le 1er forfait? Bon déjà maintenant ils peuvent même plus réussir une portabilité, au moins ça c'est réglé.
Maintenant je vais pouvoir appeler gratuitement le service client, les informer qu'il faut clôturer le 1er contrat.
Et ensuite leur demander d'appliquer la réduction client Freebox sur ce 2eme contrat.
Je parie qu'ils vont dire que c'est pas possible, mais ça c'est franchement de la blague. :lol:

Edit: pour le 1er contrat ils vont j'imagine me dire qu'il faut un courrier recommandé. Ca je peux le faire.
patoumousse
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 09:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par patoumousse »

:cry: bonjour a tous, demander un nouveau numéro n'accelére pas les choses bien au contraire inscrite le 13 janvier, échec a la portabilité le 4 fevrier(delais dèja long !)demande de nouveau numéro le jour meme et a ce jour le 18 mars toujours bloqué a l'étape 1 toujours pas de nouveau numéro et surtout toujours pas de puce malgrès plusieurs appels! cela fait maintenant 2 mois que je patiente depuis ma 1er demande ,rien n'est géré , n'espéré aucun sérieux !patience il n'y a plus que sa
franck14700
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 13:50
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 08 mai 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par franck14700 »

Bonjour , moi je me suis rétracté pour l'achat d'un mobile le 16 avril en refusant la livraison du mobile , et , de même j'ai envoyé un courrier RAC pour confirmer la rétractation , et le 03 mai , free a débité sur mon compte la somme de 413,50 euros . Apres multiples appels free renvoie la balle vers le service de financement en disant que c'est eux qui ont prélevé cette somme , donc j'ai contacté le service de financement et ils répondent que c'est free mobile qui a débité !!!
J'ai comme la sensation qu'ils ne veulent pas rembourser , j'attends encore huit jours , car ils ont trente jours pour rembourser selon les CGV , au jour de la rétractation donc le 16 avril fut le jour de rétractation . Et une fois ce délai je dépose plainte et je suis sur que je gagnerai bien plus que les 413 euros qu'ils ont débité !!!
Mai
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 21:39
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 28 mai 2012

Re: Echec de la portabilité après résiliation !

Message par Mai »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai vu sur le suivi de commande que la portabilité est échouée. Qu'est ce que je dois faire dans ce cas là???

C'est dommage qu'On ne puisse pas contacter Free par email :(
Répondre

Retourner vers « La portabilité »