Je viens de désimlocker mon téléphone

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
alain60
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 78

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par alain60 »

Est ce que par hasard le fait de te faire taper 2* n'est pas simplement de te faire passer au clavier numérique (sur mon portable la touche 12* m'a justement permis hier, lors du desimlockage de faire apparaitre le clavier numérique et là j'ai pu taper mon code.. Sait-on jamais..
Bon courage en tout cas
Alain
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par plonk »

@Val73

Bonjour, proposition sans doute idiote mais bon : avant de faire la manip, tu as bien retiré la carte SIM du téléphone ?
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par Val73 »

alain60 a écrit :Est ce que par hasard le fait de te faire taper 2* n'est pas simplement de te faire passer au clavier numérique (sur mon portable la touche 12* m'a justement permis hier, lors du desimlockage de faire apparaitre le clavier numérique et là j'ai pu taper mon code.. Sait-on jamais..
Bon courage en tout cas
Alain
Merci pour ta réponse Alain !
Le code exact que je dois taper c'est bien <**< ("flèche gauche-étoile-étoile-flèche gauche" en français dans le texte ! lol). Je n'ai pas été précise dans mon précédent message. Ce code doit me permettre de "voir deux cadenas"... et, a priori, pouvoir entrer les chiffres qu'elle m'a dictés... oui mais voilà, La première flèche me balade dans le menu d'accueil et les deux étoiles se mettent dans une barre de recherche ! La deuxième flèche vient donc se positionner entre les deux étoiles et toujours pas de cadenas à l'horizon !!!

Je viens de chercher sur google mais je ne trouve rien ! Ceux qui ont résolu leur problème n'ont pas dit COMMENT !!! :twisted: Pour taper l'étoile sur mon clavier du X10, je dois passer par une case bleue (un peu comme la touche Fn d'un clavier d'ordinateur portable) et le U. Les étoiles se tapent bien mais ça m'ouvre la recherche (internet avec une autre carte sim et mon répertoire avec ma carte sim actuelle). :( Quand à la flèche de gauche, elle n'ouvre rien. L'Angel m'a bien dit de rester sur le menu d'accueil.... mais j'y pense !!! Ce n'est pas le menu du X10 que j'ai !!!!!! :idea: J'avais téléchargé une appli pour avoir le menu qui me convienne !!! Pensez-vous que ça vienne de là ?

Je continue de parcourir Google mais ça commence à me souler de ne pas trouver la solution alors qu'elle est à portée de clavier !!! :D Je vais déjà voir si le fait d'avoir un autre Home peut jouer sur la manipulation. Retour au Home du X10 et .... (to be continued) !
Image
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par Val73 »

plonk a écrit :@Val73

Bonjour, proposition sans doute idiote mais bon : avant de faire la manip, tu as bien retiré la carte SIM du téléphone ?
Bonjour Plonk !
Ben... elle m'a dit avec une autre carte sim, puis elle m'a fait réessayer avec celle de VM... finalement, je crois que je vais essayer sans carte sim !!! :lol: Non, ta proposition n'est pas idiote ! Puisque j'ai vu que pour certains, ça marchait sans sim !
Image merci de ta réponse ! Je vais essayer avec le bon Home (voir message précédent) et sans sim !
alain60
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 78

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par alain60 »

Val73,

Est ce que la flèche dont ils te parlent n'est pas la flèche entourée sur cette image ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 940x70.jpg
Sinon bon courage à toi
Alain
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par Val73 »

alain60 a écrit :Val73,

Est ce que la flèche dont ils te parlent n'est pas la flèche entourée sur cette image ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 940x70.jpg
Sinon bon courage à toi
Alain
C'est ce que j'ai pensé mais non, elle m'a bien précisé la flèche de gauche sur le clavier (appelé aussi flèche de navigation) à gauche de la barre d'espacement... (à tout hasard, j'avais aussi essayé celle de ton image, mais non, ça marche pas !!!)

J'ai enlevé le Home que j'avais mis pour avoir celui d'origine. (Berk ! Je comprends pourquoi j'avais changé !!! :lol: ) Mais je vais arrêter pour le moment mes manipulations (il faut que je réessaie sans la carte sim ou avec l'autre, car j'obtiens le même résultat avec la carte sim VM, ce qui est logique !). Je verrai plus tard... des obligations m'appellent ! ;)
Bonne soirée et merci de t'être penché sur mon cas.
J'espère que d'autres utilisateurs du X10 mini pro pourront venir témoigner...
Image

Quelques heures plus tard....
Je réédite mon message, car je n'y comprends rien ! En cherchant sur google, j'ai trouvé des manipulations, mais aucune ne marchent ! (Cette flèche gauche commence à m'agacer !!!). J'ai l'impression que mon X10 est déjà désimlocké !!! Sur un site, ils disent :
1. Mettez dans l'appareil une carte SIM d'un réseau non accepté
2. Allumez le téléphone
3. Il demande alors un code de déverrouillage
4. Appuyez sur la boîte de déverrouillage de code avec votre doigt, puis le pavé numérique s'affiche au bas de l'écran
5. Entrez le code de déverrouillage
6. Appuyez sur bouton "Unlock" qui est en dessous de la boîte de déverrouillage de code à l'écran
Or, au point 3, mon X10 ne me demande pas de code de déverrouillage !!! Je peux même, si besoin, appeler un numéro d'urgence ! (bon, je n'ai pas tenté la chose, on s'en doute !!!). Est-ce parce que Virgin Mobile est sur le réseau Orange ? (l'ancienne carte sim est une sim Orange. Je n'ai pas retrouvé mon ancienne SFR).

Bon, j'abandonne pour ce soir ! :?
@ plus !
romainvalou
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 10:11
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple Iphone 4

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par romainvalou »

Attention, je viens de constater quelque chose de très grave aujourd'hui :
J'ai fait ma demande de desimlockage le 10 (pour anticiper suite à ma demande de passage chez Free car il y a5 à 10 jours d'attente pour valider le desimlockage).
J'ai reçu un accusé de reception de demande automatique (juste après) et là, ce matin je me posais la question suivante (normalement SFR doit prévenir le client que le desimlockage a été fait, mais je n'avais rien reçu et j'ai fait la chose suivante :
dans mes spam je tape en recherche SFR et là je tombe sur un joli mail de la part de postmaster postmaster@infrc.case.sfr.fr concernant ma demande et qui m'affiche l'erreur suivante :
" ----- Transcript of session follows -----
Message could not be delivered for 5 days
Message will be deleted from queue
"

Erreur qui date de hier vers 22h (soit 5 jours plus tard). Je vous invite donc à vérifier votre boîte mail si vous avez fait la demande via le site de votre opérateur et de bien vérifier si il n'y a pas un message d'erreur tel que le mien.

Franchement SFR ne se préparait vraiment pas à ça, si on prend cet exemple + les résiliations qui saturent, etc... ça prouve qu'il étaient aussi très confortablement installés sur ce marché et du coup je dirai bien fait pour leur gueule ! àa prendre les gens pour des cons voila où on en arrive ! je suis vraiment hors de moi là !
Forfait illimité à 15.99 enregistré le 11 vers 11h45
Conf de souscription: le 11 à 15h
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Date portabilité: Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Ligne active ! :)
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par Val73 »

Bonjour !!!

Finalement, je me suis donnée bien du mal pour rien !!! Mon smartphone n'est pas simlocké !!! :lol:
J'ai essayé, il y a une petite heure déjà, de mettre la carte sim SFR d'un ami. J'ai allumé mon tel, entré le code pin de cet ami, choisi le réseau SFR (j'ai vu que j'avais également le fameux 20815 !!! ;) ) et essayé de m'appeler sur le fixe. Ça a marché !!! :D
Vite, vite, je veux ma sim Free Mobile !!! :P
Me voilà soulagée de 2 poids : 1. je vais pouvoir me servir de ma nouvelle sim, 2. je capte le réseau Free !!! (youpi !).
Signé : une future Freemobinaute heureuse ! :D
Papytech
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 23:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W595
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par Papytech »

Bonjour

Je ne parviens pas à désimlocker mon Sony Ericsson W595 !!!

Reçu de la part de SFR un code à 16 chiffres pour désimlocker mon Sony Ericsson W595...
Pas de problème pour le début de la manipulation <**<
C'est après que ça se corse :evil:
Premier code demandé, code NCK et si je rentre ce code à 16 chiffres j'ai "code erroné". Après 3 tentatives je préfère ne pas insister. Je suis donc toujours au même point : carte SIM Free reçue et activée et ............. téléphone inutilisable... Je vais finir par acheter un nouveau téléphone, non bloqué. Ça me permettra de passer à l'Androïd
Bon week-end à tous
Avatar du membre
grincheux
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:24
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung wave
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par grincheux »

bonjour
chez SFR c'est pas terrible la façon de procéder, moi le premier code envoyé après 10 d'attente était erroné, nouveau mail ils ont envoyé un autre code mais comme j'avais fait trois essais avec le premier téléphone frezzé demande faite vers le milieux du mois de décembre pour anticiper l'embouteillage.
samsung player style 1
Au royaume des aveugles le borgne est roi
Papytech
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 23:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W595
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par Papytech »

Je crois que SFR fait tout pour ne pas désimlocker les téléphones : codes erronés, demandes non traitées, mail de rappel (idéal quand on a résilié).
J'ai tenté d'avoir de l'aide sur le forum SFR, n'ayant pas de réponse je me suis permis d'écrire qu'ils méritaient tous ces départs en masse et que chez moi mon épouse et ma fille passeraient chez Free dès que possible... Ma réponse n'a pas été acceptée et j'ai reçu ce mail de SFR :
"Bonjour Papytech,

Votre message et/ou contenu du 30/01/2012 10:28:37 a été supprimé car il est contraire à la charte de comportement reprise dans les CGU.

Retrouvez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) des Forums SFR à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/forum/conditions-gene ... sation.jsp"

Non seulement ils sont mauvais et en plus ils sont mauvais joueurs et pratiquent la censure !
bourigo
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung C3050
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par bourigo »

Bonjour
j'ai un samsung C3050, avec le logo orange, sur lequel je veux intaller ma carte sIM free
mais ne sais pas s'il est verrouillé, je l'ai acheté à la fnac, sans opération de chez orange, et installé ma sim que j'avis av..
je suis sur mobicarte et ai suivi scrupuleusement ce qui est dit pour faire comme si c'était verrouillé

appel au 3970 ( seul autorisé poour les mobicartes) , qui me demande de composer mon N° de portable concerné ( N° de TL en 06) , recois aussitot un sms sur le portable, me demandant de donner mon email.. ce que je fais,( vois pas l'uitilté !)
puis recois un second demandant de communiquer l'imei..
echec.. pb technique..
çà veut il dire que cet appareil n'est pas slimlocké ??
merci
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Je viens de désimlocker mon téléphone

Message par Stef77 »

Alors déjà, le Samsung C3050 sur mobicarte est bien simlocké, j'ai acheté le même il y a 2 ans.
bourigo a écrit : echec.. pb technique..
çà veut il dire que cet appareil n'est pas slimlocké ??
Bon, il y a pleins de bonnes raisons que ça ne marche pas en automatique. Pour ma part, j'avais utilisé une ancienne carte sur un appareil acheté plus tard, ça ne marchait pas en automatique.

Le mieux est de téléphoner au service clients Orange, on finit par y arriver (c'était mieux de le faire en décembre, hein, ils n'étaient pas méfiants à l'époque ! ;) ).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Répondre

Retourner vers « La portabilité »