2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Votre abonnement au 1044 ou sur le site mobile.free.fr et sa confirmation
Baud
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Appli Iphone 4

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Baud »

Pareil, si l'on s'en tient au fait qu'il est dis dans les GCV que l'on ne pourras bénéficier, en tant qu'abonné Freebox, à une seule réduction, soit sur le Forfait Free, soit sur le forfait 2 €, d'un autre côté sur le site justement, il y a bien indiqué "Abonnés Freebox, votre 1er Forfait Free à 15.99 €" et à coté "Abonnés Freebox, votre 1er Forfait 2 € à 0 €", ce qui me laisse penser que la réduction est valable une fois seule fois, mais pour chacun, donc un abo à 0€ et un abonnement à 15.99 € possible.

J'ai des collègues qui ont aussi pu soucrire aux 2 forfaits avec la réduction appliquée à chacun. Donc bug du site ou CGV vraiment aps claires ?
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Stef77 »

Ont-ils reçu le mail de confirmation aux deux demandes ?

S'inscrire n'est plus trop le pb, mais on dirait que personne ne reçoit de deuxième mail.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Baud
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Appli Iphone 4

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Baud »

je ne sais pas s'ils ont reçu ces mails ou pas.

Pour compléter, si cette précision "Offre valable pour une seule ligne mobile" est indiquée pour le Forfait Free et pour le forfait 2 €, cela pourrait vouloir dire que la réduction n'est applicable qu'une seule fois par type de forfait, mais qu'en tant qu'abonné Freebox, on peut donc souscrire un abonnement à 15.99 € et un à 0 €. Par contre, bien évidemment les autres souscriptions en tant qu'abonné Freebox seront respectivement à 19.99 € et 2 €.

Par contre, dans l'interview d'Angelique Berge sur Univers Freebox, elle indique bien que l'on ne peut profiter de la réduction qu'une seule fois en tout, soit sur le Forfait Free, soit sur le forfait 2 €, mais pas les 2.

Donc qui/quoi croire ?? :?:
lolo77240
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII I9100
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par lolo77240 »

"Ce qui me laisse penser que la réduction est valable une fois seule fois, mais pour chacun, donc un abo à 0€ et un abonnement à 15.99 € possible."....pas sûr non plus, sur les 3 abonnements souscris, 1 est a zéro euros. Et seul le premier a 15.99 a vu son inscription confirmée... jusqu'à maintenant les autres non. :(
Forfait 1,le 11 SIM reçue (20-01) ok
Forfait 2,le 13 SIM reçue (21/01) ok
Forfait 3,le 13 SIM Recue (31/01) ok
Samsung SII commandé 14-02 statut 2 16-02 Recu 20-02
antton1960
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 16:39
Operateur mobile : Virgin Mobile

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par antton1960 »

lolo77240 a écrit :"Ce qui me laisse penser que la réduction est valable une fois seule fois, mais pour chacun, donc un abo à 0€ et un abonnement à 15.99 € possible."....pas sûr non plus, sur les 3 abonnements souscris, 1 est a zéro euros. Et seul le premier a 15.99 a vu son inscription confirmée... jusqu'à maintenant les autres non. :(
J'ai souscrit un abonnement à 15,99€ et un à 0e mais je n'ai reçu la confirmation que pour le premier
Je pense qu'il faudra prendre les autres avec le compte abonné
Pour celui à 2 E ils ont accepté ma portabilité
Je pense que si l'on en prend deux le moins cher ne beneficiera pas de la remise mais je n'ai pas de preuve pour l'instant...
lolo77240
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII I9100
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par lolo77240 »

A moins que les demandes "non conformes" ne soient pas prises en compte du tout. Ce serait bien d'avoir des infos la dessus. Je penses qu'il va falloir attendre d'avoir le mail avec les identifiant de connexion et que "l'espace abonné" nous réponde autre chose que "oups". Là on pourra voir exactement la situation des demandes effectuées.
Forfait 1,le 11 SIM reçue (20-01) ok
Forfait 2,le 13 SIM reçue (21/01) ok
Forfait 3,le 13 SIM Recue (31/01) ok
Samsung SII commandé 14-02 statut 2 16-02 Recu 20-02
biquet
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par biquet »

Sur la page d'accueil du site http://www.freemobile.fr/, il est bien écrit : "votre premier forfait Free à 15,99€" et "votre premier forfait 2€ à 0€". il n'est pas indiqué "votre premier forfait " tout court !!

Il est donc possible d'avoir un forfait à 16€ et un à 0€ :mrgreen:
antton1960
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 16:39
Operateur mobile : Virgin Mobile

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par antton1960 »

biquet a écrit :Sur la page d'accueil du site http://www.freemobile.fr/, il est bien écrit : "votre premier forfait Free à 15,99€" et "votre premier forfait 2€ à 0€". il n'est pas indiqué "votre premier forfait " tout court !!

Il est donc possible d'avoir un forfait à 16€ et un à 0€ :mrgreen:

Tant qu'on aura pas les identifiants on pourra pas vérifier ...
Il me tarde car c'est une portabilité et j'arrete mon abonement pourri à 14€ de Virgin donc même à 2 € je prends

Pensez vous que la limite des 3 millions concerne les abonnés freebox? je crois avoir lu que non...
lolo77240
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII I9100
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par lolo77240 »

J'ai lu que la limite des 3 mios concernait la possibilité d'avoir le prix dégrévé (15.99 o 0.00). X Niele a repondu au journaliste, qu'effectivement apres, il se pourrait que ca augmente.
ca c'est ce qui a été dit. maintenant je penses que c'est du flan. X Niel veut ses 3 mios d'abonnés dans un temps record surement pour des histoires de rentabilité immédiate (pensez 3 mios * 14.99, son cash va être top en moins de deux), puis après il dira "bein non rien ne change".....enfin c'est ce que je penses. :oops:
Forfait 1,le 11 SIM reçue (20-01) ok
Forfait 2,le 13 SIM reçue (21/01) ok
Forfait 3,le 13 SIM Recue (31/01) ok
Samsung SII commandé 14-02 statut 2 16-02 Recu 20-02
wilowfr
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par wilowfr »

Sur les deux abonnements que j'ai demandés (1x 15.99 et 1x 0) je n'ai reçu de mail de confirmation que pour le premier abonnement (15.99). Il faudra effectivement attendre les identifiants de connexion pour vérifier tout ça.
Loulou
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 17:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 3GS

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Loulou »

Hello toutes et tous,

Idem pour moi j'ai souscrit aux deux forfaits 15,99 et 0,00 et je n'ai reçu qu'un seul mail de confirmation !!! pour celui à 0,00. J'espère qu'il sera possible de changer pour celui à 15,99 ...
J'attend le mail pour pouvoir me connecter dans l'interface de gestion et regarder si on peut avoir les deux ou basculer sur celui à 15,99.

Je suis Fan de free et je trouve que les tarifs proposés sont incroyable, mais Free pourrait être plus clair sur les conditions d'attributions: "1 seul forfait avec prix avantageux par abonnement freebox" serait plus clair si ils n'accordent pas les deux forfaits avantageux.
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par BartKoB »

J'ai passé ma première commande ce matin à 8:24:56, pour un forfait à 15,99 €, j'ai reçu la confirmation à 8h25, et j'ai commandé un second forfait à 0 € (en tout cas indiqué comme tel) à 8:33:32, et j'ai reçu la confirmation à 8h43. Dans la seconde confirmation, il est bien indiqué Forfait 2 € - 0 € TTC par mois.

A vérifier lorsque je pourrais accéder à l'espace client, pour lequel j'ai reçu les codes suite à une première tentative de commande, avortée suite à la surcharge des serveurs.
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par plonk »

Je suis rassuré de voir que personne n'avait encore reçu ses identifiants/mtp pour se connecter a la console de gestion...

J'ai lu sur un autre site qu'il fallait ces identifiants pour pouvoir souscrire a de nouveaux forfaits et acheter les terminaux...

Mais le dernier message, de BartKob, semble contredire cela.

J'ai moi aussi commandé un forfait à 15,99€ puis un à 0€ avec le meme RIB et le numéro de portable de mon épouse. je n'ai eu confirmation que pour le premier.

PS : j'avais l"erreur sur la CLE Rib pour la 2eme souscription mais c'est finalement passé en supprimant simplement les cookies dans Firefox :mrgreen:
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par BartKoB »

Une petite précision, j'ai reçu les identifiants la veille de la validation définitive de ma commande.
La procédure a peut-être été modifié entre hier et aujourd'hui.
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par plonk »

Merci pour cette précision, en effet je viens de voir que tu le dis dans un autre topic... Je ne sais pas si la prcédure a changé, mais c'est très déroutant de souscrire un forfait puis d'etre obligé d'attendre d"être "connu" pour en souscrire d'autres.

Free aurait pu au moins prevenir clairement plutot que de nous laisser insister betement pour un second forfait alors que cela ne sert a priori a rien. Du coup les serveurs auraient surement été moins encombrés aussi !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par sined »

Alors voilà la precision attendue ......

J'ai fais un tour sur l'aduf, il y a la même interrogation. Du coup l'un des modos (gpmac) c'est adressé directement à free. Il a reçu comme reponse :

Citation:
Le 12 janv. 2012 à 11:18, gpmac a écrit :


Bonjour,

Quelques remontées pour nous dire qu’il est possible de prendre un abo Free mobile à 15,99€ et un à 0€ par abonnement Free adsl?

Qu’en est-il exactement?

Reponse :
c'est le 1er abo souscrit qui profite du tarif préférentiel, donc juste un tarif préférentiel.


SI on souhaite passer de 0 à 15,99 € ce sera possible mais pas dans 2/3 premiers mois.


DONC :

1 seul forfait à tarif reduit par abonnement freebox.
Il sera possible de basculer d'un forfait 0 euros vers 15.99 euros apres 2 ou 3 mois.

Faut dire que sur free mobile c'est pas tres clair.......
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par plonk »

Merci pour l'info.... Et non seulement, c'est effectivement pas très clair, mais en plus rien n'empeche de commander le forfait a 0€... Il Faudrait qu'après la souscription du forfait a 15,99€, la zone 0E soit grisé, innaccessible... Encore une fois quelle perte de temps.

En plus ca doit pas etre bien compliqué a gérer ce genre de truc.... :roll: :twisted:
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par sined »

Non effectivement cela doit être simple, juste un petit controle du numer abo freebox. Mais comme le site de freemobile actuellement est plutot basic, il prend les cmd et c'est tout :?

Je sais pas quui va controler derriere mais on est pas pret d'avoir nos sim .....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Stef77 »

Oui, à la place de ceux qui ont donnés leur RIO, je ne serais pas tranquille ! :lol:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par plonk »

sined a écrit :Non effectivement cela doit être simple, juste un petit controle du numer abo freebox. Mais comme le site de freemobile actuellement est plutot basic, il prend les cmd et c'est tout :?

Je sais pas quui va controler derriere mais on est pas pret d'avoir nos sim .....
:lol: le plus bel exemple de "confondre vitesse et précipitation". Ce petit travail en plus de controle des N° dès la mise en place du site, eviterait le surcroit de travail aujourd'hui... Bon, nous ne sommes pas non plus a quelques jours près, rien de toutes façons, n'effacera jamais toutes ces années d'enfumage (et je surveille mon langage) des 3 mousquetaires
lelevant
Messages : 36
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par lelevant »

bonjour
personnellement j'ai souscrit pour moi un forfait 15,90 et pour mon épouse le même forfait 15,90 (avec numéros différents et portabilité pour les deux) je n ai reçu à cette heure qu un accuser de réception bien sur plus de nouvelle depuis hier free va t il transformer le deuxième automatiquement en 19,90 si c est le cas cela me conviendra très bien.

je viens d avoir la hotline au 3244 15 mn entre attente et explications "ne quittez pas je vous passe le service après vente surtout restez bien en ligne.................silence et ........... bip bip bip bip .............sans commentaire
Charly764
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:27
Operateur mobile : Orange / Sosh

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Charly764 »

J'ai commandé un abonnement à O€ et un à 15.99 €.

Jai reçu un mail d'accusé de réception pour le 1er, et rien pour le 2e.
Et aucun mail avec les codes.

Comment cela va se passer car j'ai fait 'l'erreur' de commander le 0€ en 1er.
Donc si c'est une réduction par abonné, je vais perdre 2 € par mois.

Il est noté pour la fiche tarifaire "Forfait Free"
"(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile."

Il est noté pour la fiche tarifaire "Forfait 2 €"
"(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile."

En aucun cas il est ECRIT que l'on ne peut pas bénéficier des 2 offres !!!
C'est bien les déclarations après, mais la brochure tarifaire fait foi

Alors qu'au moins ils puissent permettre à ceux qui comme moi on fait l'erreur de prendre le forfait à 0 € d'abord, d'appliquer la réduction sur le 2e c'est à dire celui à 15.99 € (qui est plus avantageuse).

XAVIER, si tu nous lis.........
wali59
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:08
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung SII

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par wali59 »

Il me semble qu'à la fin de l'inscription, la page nous indique qu' aprés avoir reçu les indentifiants, on pourra acheter un mobile et prendre d'autres forfaits.
Donc pour moi la procédure est: Inscrire sa première ligne avec promo le cas echéant(commencer par celle à 15,99€), attendre ses identifiants de connexions, puis ajouter d'autres forfaits si besoins.
Si trop préssé, prendre 1 Forfait Promo, et prendre les autres en tant que non-freenautes.

Par contre, je n'ai vu nul part de limitation dans le nombre de forfaits, ne de restrictions pour les sociétés.
Poupette2310
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:29
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Poupette2310 »

lelevant a écrit :bonjour
personnellement j'ai souscrit pour moi un forfait 15,90 et pour mon épouse le même forfait 15,90 (avec numéros différents et portabilité pour les deux) je n ai reçu à cette heure qu un accuser de réception bien sur plus de nouvelle depuis hier free va t il transformer le deuxième automatiquement en 19,90 si c est le cas cela me conviendra très bien.

je viens d avoir la hotline au 3244 15 mn entre attente et explications "ne quittez pas je vous passe le service après vente surtout restez bien en ligne.................silence et ........... bip bip bip bip .............sans commentaire

j ai fait comme vous! mais 3 fois!! comme vous j'espère que les 2 autres abonnements passeront à 19.99 sans avoir à recommander! par contre j'ai eu 3 mails de confirmations et toujours pas d'ID, commande faite hier à 9h..
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par ninoinformatique »

hello

commencer bien par le forfait à 15.99euros et non celui à 0euros

car si vous prennez 15,99 + 0 + 0 free vous diras 15.99 + 2 + 2 = 19.99euros

si c'est l'inverse 0 + 0 + 15.99 ou 0 + 15.99 + 0 sa donnera 0 + 2 + 19.99 ou 0+ 19.99 + 2 soit 21.99euros

car logiquement c'est le premier forfait souscrit qui doit ètre pris en compte pour la réduc ;)

pour 2 forfait c'est pareil

15.99 + 0 donne 15.99 + 2 = 17.99€

l'inverse donne 0 + 19.99 soit 19.99€

autre info: si vous avez un forfait à 0euros et que vous voulez un forfait suplémentaire illimité
le mieu est de basculer votre forfait 0euros en illimité et ensuite prendre un forfait à 0euros
car sa donnera 15.99 + 2 soit 17.99euros sinon sa sera 0 + 19.99 soit 19.99euros

des petites combines qui sont bonne à savoir pour économiser 24euros par an :mrgreen:

++
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Répondre

Retourner vers « ETAPE 1 : Validation »