Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Votre abonnement au 1044 ou sur le site mobile.free.fr et sa confirmation
Répondre
Seb1234
Messages : 64
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Message par Seb1234 »

Bonjour.
Pour mon abonnement en tant que "Freeboxé", j'avais reçu la SIM 2 jours avant la date de portabilité.

Pour ma femme (19.99€), je suis toujours à l'étape 1 avec portabilité 'Inconnue"
Or elle a poutant reçu le SMS de la part d'orange ce vendredi à 10h confirmant la résiliation avec portabilité ce mardi 7 entre 11h et 15h.

A ce jour, toujours pas de SIM au courrier ni de mail de confirmation de l'envoi.
Autant dire que s'ils ne l'envoient pas ce jour, c'est mort.

J'ai voulu appeler Free pour leur signifier la date et avoir confirmation de l'envoi (ou obtenir celui-ci), mais les 2 choix du 1044 ne donnent pas de suivi de l'inscription, et ce n'est pas un pb technique.

J'ai parcouru le fofo et n'ai trouvé que des cas où
- carte sim reçue mais interface bloquée à l'étape 1
- carte sim non reçue malgré l'expédition

Mais pas de cas où l'interface n'indiquait pas la date de portabilité confirmée.

Quelqu'un est-il dans ce cas ?
merci
Pecno
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Message par Pecno »

Salut,à ta place je passerai un coup de fil au service client (3244), ils ont l'air de galérer sur le suivi depuis quelques jours.

évites de téléphoner avec un abonnement autre que ceux de Free, ça m'a couté 6,90€ avec une sim Virgin ^^.
Seb1234
Messages : 64
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Message par Seb1234 »

Bon, alors un opérateur m'a confirmé qu'il ne s'agissait que d'un décalage entre l'interface et leur propre base de données.
La carte SIM doit arriver ce jour au courrier.

Soit dit en passant :
- j'appelle le 1044 car le 3244 est sensé être de la SAV
- bien que donné sur le site Freemobile, un message indique que ce n'est que pour l'inscription ADSL. Mais tout le temps d'attente ne parle que de freemobile... L'opérateur qui me répond me dit qu'ils n'ont rien pour traiter du mobile et que c'est juste pour l'ADSL, et qu'il faut appeller le 3244 pour les renseignements sur l'inscription.
- en appelant le 3244 il y a en effet un menu vocal concernant le suivi des inscriptions...
- n'espérez pas avoir un opérateur en choisissant les options en fonction de votre besoin : il vous renverra sur le site free mobile et stoppera la communication. Super... Il faut sélectionner le choix 3 pour "un autre sujet".

=> les informations indiquées sur le site Free Mobile dans la section contact sont donc erronées.
Pecno
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Message par Pecno »

Pour le 3244, tu fais le choix "1" puis le "3" et tu auras un conseillé.
Seb1234
Messages : 64
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Message par Seb1234 »

Tout à fait.
Mais si tu as le malheur de répondre correctement aux questions (suivi SIM), tu as un message "va voir dans ton interface web. Allez, ciao !" ;)
Seb1234
Messages : 64
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Message par Seb1234 »

Je le sens moyen ce coup là.
Hier, pas de carte SIM au courrier.
A cette heure-ci, toujours pas d'option pour activer la carte sur mon interface...

J'ai comme l'impression que le tech m'a raconté ce que je voulais entendre...
J'ai été idiot : j'aurai du lui demander pour quand il voyait la portabilité dans sa "base de données".
Car c'est moi qui lui ait parlé du 7 pour l'activation.

Je sens que je vais devoir rappeler.
Vu que la portabilité est à partir de 11h, SIM ou pas, l'interface doit pouvoir me la faire activer.
Seb1234
Messages : 64
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Free à eta. 1 et date inconnue malgré SMS reçu

Message par Seb1234 »

Inteface passée à l'étape 2 ce matin pour une carte partie vers le 2 ou le 3 février selon la hotline.
Pas reçue ce jour non plus, alors que la portabilité a été effectuée.
Je suis donc dans les limbes pour le moment...

Par contre, je pensais que seul le numéro mobicarte était tranféré, mais que la SIM restait utilisable pour acheter du crédit. Or la elle ne capte plus aucun réseau. Désactivée total...

Espèrons qu'elle arrive demain sinon je pourrai rejoindre le lot des pleureurs de l'étape 2...
Répondre

Retourner vers « ETAPE 1 : Validation »