Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Votre abonnement au 1044 ou sur le site mobile.free.fr et sa confirmation
Répondre
Cooper
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:11
Operateur mobile : SFR / Red

Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par Cooper »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que suite à une mauvaise manipulation, je me suis inscris 2 fois au lieu d'1 concernant une portabilité de SFR vers FREE, j'ai donc reçu 2 mails accusé de réception Free.

Pour résoudre ce problème :

J'ai appelé le 1044 ( 10 minutes ) qui m'a dit d'appeler le 3244 ( 10 minutes ) qui m'a dit d'appeler le service commercial qui en fait est le SAV FREEBOX au 0892 135 161 ( 10 minutes ) qui m'a raccroché au nez.

Alors je veux bien sanctionner mon opérateur en passant chez free mais si on ne me propose aucune solution, je refuserai mes 2 contrats et resterai chez SFR...

Bref, si quelqu'un peut m'aider ici en dernier recours pour savoir si je vais être débité 2 fois ou 1 fois, et comment faire pour annuler 1 des 2 contrats souscris... ca serait sympa de votre part parce que je suis dans l'impasse...

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider et de me lire....

Cordialement
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par Pitchou »

Je pense qu'une fois la console de gestion abonné dispo, il sera probablement plus facile de gérer et contrôler tout ceci.
Elle ne devrait plus tarder à être active.
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis aux vues des problèmes d'inscriptions dus à la charge du site en ce moment.
Tu ne dois pas être le seul dans ce cas :)
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Cooper
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:11
Operateur mobile : SFR / Red

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par Cooper »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Vous pensez que je ne serai débité qu'une seule fois sachant que les 2 forfaits souscris concernent la portabilité d'un seul et même numéro RIO ?

Merci
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par Pitchou »

En plus, le RIO va permettre d'éliminer le doublon à mon avis donc le risque est encore diminué quant à une double facturation :roll:
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par Optimal »

Bonsoir,

@cooper

Aucun risque d'être facturé deux fois.
Ton Rio est valide que pour une seule ligne. Donc la deuxième inscription, si elle apparait s'annulera d'office.

Pour info et concernant le délai pour joindre Free, c'est normal en ce moment compte tenu de l'engouement crée par
les nouveaux tarifs, mais pour te rassurer je suis actuellement chez Bouygues et c'est l'enfer pour arriver à les joindre aussi.
Ma femme qui est chez SFR à le même problème. Ils sont aussi saturés d'appels par des gens qui désirent renégocier ou annuler leurs forfaits.
Concernant Bouygues je galère depuis 15 jours pour obtenir un document qu'on devait m'envoyer sous 48h00.
Donc je les recontacte en leur demandant ou ça en est. On me répond " ah ben non Monsieurs ça ne va pas être possible de vous envoyer ce document"
Je conteste puisqu'un précdent interlocuteur m'avait dit que c'était possible.
2 jours après je reçois un appel me disant qu'on allait m'envoyer mon document ...ah bon tiens !! maintenant c'est possible ...
dans la foulée on ne manque pas de me vanter l'interêt de prendre un nouveau forfait plus interessant ...tiens donc ...bizarrement mon contrat se termine le mois prochain LOL

En tout cas je n'(ai toujours rien en vue !!

Free n'est pas au top loin s'en faut, mais les autres c'est guère mieux.
Donc dans ce cas la autant payer le moins cher possible !! :D
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Pastaga
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:53
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 3G

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par Pastaga »

De mon coté je m'étais inscrit hier soir vers 22h avec portabilité du numéro (en tant que non abonné Freebox).

Quand ce matin vers 9h30 je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas reçu mon mail d'accusé de réception j'ai alors refait une demande car je pense qu'il y a eu un problème dans la base de donnée.

Lors de ma deuxième demande j'ai eu tout de suite mon mail d'accusé.

Donc je suis dans le même cas sauf que moi c'est volontaire car je pense que ma première demande n'avait pas du être prise en compte (c'était juste l'ouverture aux non membre freebox).

Avec ton RIO ils ne peuvent pas te créer deux comptes pour le même numéro donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire.
mars59
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 18:25
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : nokia

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par mars59 »

bonjour à toutes et à tous

voilà mon problème :

j'ai souscris à l'offre à 15,99 € car je suis abonné à freebox
puis j'ai voulu souscrire à l'offre à 2€ car j'ai compris que je ne pouvais avoir qu'une seule réduction et j'ai donc pris la première, mais je me suis trompé en faisant ma 2ème demande (à 2€) car j'ai fais comme si je n'étais pas abonné à la freebox et en demandant un nouveau numéro et puis j'ai enregistré la demande ..puis quelques secondes plus tard j'ai vu mon erreur donc j'ai fais une 3 ème demande en étant abonné freebox.

j'ai écris un mail à free en précisant mon erreur et en demandant d'annuler la 2 ème demande.

la question est de savoir si mon annulation va être effective ou pas et si non comment faire pour l'annuler.

merci de vos réponses éventuelles.
chrismerl
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:01
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : blackberry curve 8530

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par chrismerl »

bonjour pour ma part,
j ai valide deux fois le forfait abonne a 15.99 euros le 11/01/2011, j ai reçu deux accuses de réception...........
j ai le 12/01/2011, j ai pris deux autres forfait a 19.99 euros pour mon épouse et mon fils. j ai reçu les deux avis de réception.
avec ce que je lis je me demande si je ne vais par recevoir 4 cartes sim au lieu de 3..
qu en pensez vous... :| :| :|
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Mauvaise manipulation site FREE souscription 2 forfaits

Message par marsupilami67 »

J'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec 4 abonnements au lieu de 2 j'ai tout d'abord appeler le 3244 puis le 1044.

Au bout d'une heure d'attente et de redirection j'ai eu la réponse suivante :

faite un courrier précisant votre nom , prénom , email et demander le rétractation des 2 lignes de trop .

J'ai donc imprimer toutes les preuves (accusé de réception , identifiants, copie de l'espace abonné mobile) et je leur ai indiquer en rouge a rétracter et en bleu a garder).

Il faut envoyer cela à :

Forfait free
service mobile - rétractation
75 371 Paris cedex 08
Répondre

Retourner vers « ETAPE 1 : Validation »