Réponse de la conccurence : Bouygues - B&YOU

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Réponse de la conccurence : Bouygues - B&YOU

Message par Pitchou »

Source : http://www.forfaitfree.com/2012/01/b-la ... obile.html

C'est au tour de Bouygues Telecom d'annoncer l'arrivée de nouveaux forfaits à travers son offre B&YOU.

Comme Free Mobile, nous aurons le choix entre deux forfaits : l'un à 9,90 €, l'autre à 19,99 €.

9,99€/mois :
2h d’appels
SMS/MMS illimités
20Mo de data en 3G puis 0,05€/Mo.

19,99/mois :
voix illimitée
appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations
appels illimités vers les fixes/mobiles USA et Canada
SMS/MMS illimités en France métropolitaine
3 Go de data

Le forfait à 19,99 € proposerait à première vue les mêmes caractéristiques que l'offre illimité de Free Mobile.

Tous les utilisateurs B&YOU bénéficieront automatiquement de ces nouveaux tarifs.

En tous cas c'est la première offre à la hauteur de free :)
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
OMarcel
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:21
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Réponse de la conccurence : Bouygues - B&YOU

Message par OMarcel »

et l'iphone est moins cher que chez free à priori.
Gatchaman
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 10:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc hero

Re: Réponse de la conccurence : Bouygues - B&YOU

Message par Gatchaman »

Non au contraire, free semble avoir des tarifs plus élevés pour les mobiles.. En comparant mobiles plus tant de mensualités du forfait, B&You est probablement le moins cher à ce jour... Là où en revanche la balance peut repencher en faveur de free c'est sur les coûts hors forfait.. Par exemple moi je dois parfois passer des coups de fil en Egypte (pays jamais inclus dans les forfaits) le prix de la minute chez B&You est de 1,36 tandis qu'il est de 0,36 ou 0,26 chez free.

Il faudrait vérifié pour les numéros spéciaux etc.. mais si on ne se sert jamais de ce qu'il y a hors forfait Bouygues fait plutôt une bonne offre.. Maintenant il faudrait voir le coût si l'on achète le smartphone chez b&you pour s'enfuir ensuite chez free!
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Réponse de la conccurence : Bouygues - B&YOU

Message par roger »

Pitchou a écrit :Source : http://www.forfaitfree.com/2012/01/b-la ... obile.html

C'est au tour de Bouygues Telecom d'annoncer l'arrivée de nouveaux forfaits à travers son offre B&YOU.

)
Sauf que :

Pour Bouygues télécom il s'agit d'un concurrent :

- si tu es client Bouygues il te faut résilier ton contrat pour y passer.
Impossible autrement de basculer en interne.

- Si tu cherches un opérateur, pourquoi s'abonner à une copie ?

Autant passer chez Free !
ym69230
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:43
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blck Berry 9300
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Réponse de la conccurence : Bouygues - B&YOU

Message par ym69230 »

Bonjour,

J'avais pour mon fils un forfait SFR à 23€/mois pour 1hr + sms/mms illimités et un peu de web. Avec l'arrivée de Free le forfait à 2€ me semblait pas adapté et celui à 19,99€ ne me faisait pas gagner d'argent si je migrais chez Free car j'ai encore 11 mois d'abonnement chez SFR;

Par contre j'ai regardé les nouveaux forfaits à 9,99€ qui sont maintenant proposés par SFR, BT, Orange et cette formule m'a semblée intéressante dans la mesure ou je peux effectivement économiser sur les 11 prochaines mois par rapport au forfait SFR.

J'ai donc migré le forfait SFR sur un forfait B&Y. Très franchement, à l'heure actuelle, je me demande ce qui m'a pris de prendre une telle décision. :twisted: :twisted:

La grosse erreur que j'ai commis est de ne pas avoir mieux estimé ce qui pouvait se cacher derrière une assistance faite par les utilisateurs. En fait avec leur système, il faut pas avoir de problème sinon c'est très vite compliqué.

Vos messages d'assistance se perdent dans un puits sans fond, vous n'obtenez jamais de réponses claires, les bénévoles font de leur mieux mais répondent souvent à coté de la plaque et quand vous voulez une réponse d'un membre de l'équipe B&Y (il y en a), alors là c'est des jours et des jours d'attente quand il y en a une.

Non franchement, ne faites pas la même erreur que moi, fuyez cette opérateur. J'en suis à me demander si je vais pas résiliez mon forfait dès maintenant. C'est pathétique comme service, et Bouygues veut donner des leçons de qualité de services pour contrer FREE. :lol: :lol:

Mon seul souci, c'est où aller ?

Au fait je précise que j'ai 4 autres forfaits FreeMobile et que pour le moment je n'ai pas encore eu le moindre souci.
kris80
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 16:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Réponse de la conccurence : Bouygues - B&YOU

Message par kris80 »

Bonjour,

La dernière offre que je reçois de bouygues (avant de les quitter demain !) :
le galaxy S II à 90 euros sur un forfait 24 mois pour 3h d'appel pour un nouveau clients !! :shock:
soit le téléphone à 1680 euros ?! (forfait 90 - 20 forfait free = 70 * 24 mois) pour du limité ?

Penser que des félés vont débourser 90 euros de forfait par mois.... pour un tél qui vaut 500 euros...
:o
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »