Engagement 12 mois ou 24 mois ?

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
Nathou86
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 20:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy Gio
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012

Engagement 12 mois ou 24 mois ?

Message par Nathou86 »

Voilà ce que Bouygues Telecom est incapable de me dire (ou n'a pas envie, sachant que je veux partir chez Free). Alors j'ai fait quelques recherches. Si je me souviens bien, je me suis engagée en mars 2011 (pas sûre) et, sur mes facture, la date de fin d'engagement est le 29 mars 2013. J'ai un avantage fidélité de 24 mois (-5€) et conservation de mobile (-5€).

Donc je ne suis pas folle dites-moi ? Il me reste donc 6 mois à payer mais si je résilie ce mois-ci, je ne paierai que 25% de la somme ? Je suis un peu perdue dans tout ça =S

Merci d'avance pour votre réponse =)
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Engagement 12 mois ou 24 mois ?

Message par plonk »

Bonsoir,

Le sujet a été maintes fois traité ici...

En composant le 3179 sur ton portable tu obtiendras deux choses :

-La date de fin de ton engagement
-Ton numéro RIO a transmettre à ton futur opérateur (Free donc ;)) si tu souhaites conserver ton numéro d'appel actuel.

Si tu es dans la deuxième année d'un engagement de 24 mois tu dois a Bouygues Telecom le quart des mensualités dues. A noter que le gouvernement envisage sérieusement de modifier (supprimer ?) cette loi (Chatel)

Bon courage et bienvenue
Nathou86
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 20:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy Gio
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012

Re: Engagement 12 mois ou 24 mois ?

Message par Nathou86 »

Bonjour !

Merci pour ta réponse rapide =) Effectivement en composant le numéro donné, j'ai eu le RIO, ma date d'engagement (29 mars 2011) et de fin d'engagement (29 mars 2013). Donc à priori, pas de soucis, je paierai le quart des mensualités dues.

Par contre, j'ai peur d'avoir été, comme d'autres, réengagée 12 mois sans le savoir, et donc de payer plein pot. Je m'explique :

- 31 mars 2011 : engagement 24 mois avec forfait Evasio eco 2h (-5€ : remise engagement 24 mois)

- 11 juin 2011 : changement pour le forfait Neo4 eco 2h.

- 21 janvier 2012 : achat du Samsung Galaxy Gio. De là, le vendeur m'a fait signer un contrat, mais ce n'était pas le même numéro de téléphone et il m'a donné une carte SIM (carte BT) en me disant, en gros "c'est pour que vous ayez votre portable un peu moins cher, mais détruisez la carte SIM que je viens de vous donner". Chose faite. Y a-t-il eu tout de même réengagement ou non ?

- Mars 2012 : forfait Eden Relax eco 2h ; là, je n'ai aucun papier, aucun contrat, ça s'est fait par téléphone. J'ai demandé s'il y avait un réengagement, la personne m'a dit que non. Mais, on est sûrs de rien, ces opérateurs nous ont soutiré un tas d'argent, ils le feront jusqu'au bout. De plus, j'ai un nouvel avantage (-5€) pour conversation du mobile.

Malgré que, sur mes factures, et avec la demande de RIO, il est écrit que ma date de fin d'engagement est au 29 mars 2013, j'ai quand même ce petit doute en moi, cette petite peur d'avoir été réengagée et donc, de payer plein pot :( je suis une stressée :oops:
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Engagement 12 mois ou 24 mois ?

Message par plonk »

Ce que retourne le 3179 est la bonne date. Tu n'es engagée que jusqu'au 29/03/2013... ;)
Nathou86
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 20:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy Gio
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012

Re: Engagement 12 mois ou 24 mois ?

Message par Nathou86 »

Effectivement, et BT m'a confirmé mes frais de résiliation : 45€. La portabilité de mon numéro sera faite le 27/09, y a plus qu'à attendre la Sim de Free 8-) Merci pour les infos plonk ;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »