Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonsoir à tous !
J'espère être au bon endroit pour poser ma question...

J'aimerais savoir si les ex-Virgin Mobile qui sont passés chez Free ont reçu leur facture de "résiliation" ?!

Je suis chez Free Mobile depuis le 07/02 et bien sûr, VM m'a facturé le mois de février à 36.90€ (date de visibilité de la facture le 20/02 mais datée du 1er février !!! Ils n'étaient pas pressés !!! :roll: ).

Toutefois, aujourd'hui, non seulement je peux toujours aller sur mon compte client VM, mais dans mon espace, toujours pas de facture de fin de contrat... Dois-je m'inquiéter ? :shock: Virgin Mobile se rendent bien compte que je n'utilise plus leur Sim ! ?

Qui a reçu sa dernière facture chez Virgin Mobile ? L'avez-vous reçue par courrier ou bien sur votre espace client ?

Merci par avance à ceux qui me répondront.
Image
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par sjoel44750 »

j me pose la meme question concernant sfr . pas de confirmation de résiliation, pas de facture non plus ... :roll:
Lila
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Lila »

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience chez Virgin Mobile.
Dès l'annonce de Xavier Niel, dans les 3 jours suivants, j'ai demandé le RIO pour les 2 abonnements sans engagement que nous avions chez Virgin Mobile (en vue de les quitter pour Free dès que possible). Le site de Free étant inaccessible pour obtenir un abonnement, j'ai laissé courir un peu.

Pendant ce laps de temps, nous avons été harcelés par les appels du n° 0516440089 sur le téléphone fixe et sur les mobiles, personne ne parlait au bout du fil, on nous raccrochait au nez. J'ai fait des recherches sur ce n°, il apparait que la cible était les personnes ayant demandé leur RIO à Virgin Mobile.

J'ai consulté les comptes Virgin Mobile, il apparait que nous allons être redevables de 19,90 euros pour les 2 forfaits, pris le même jour, la facturation passe le 1er du mois et le 2e le 15 du mois. En fait la portabilité se fait en fonction de l'opérateur que l'on quitte, évidemment Virgin Mobile s'est arrangé pour que la portabilité soit effective le 1er mars à 11h00, de ce fait nous allons payer le mois complet.

J'ai demandé des explications à Virgin Mobile, voici leurs réponses pour les 2 forfaits :
Vous noterez que la réponse à ma question est plutôt étrange, la Virgin Mobile Angel, a donné des réponses qui se contredisent. Le deuxième n'a pas tout compris non plus, il parle de remboursement, moi je lui parlais des prélèvements à venir vus sur mon compte.

Cher XXXXX,

Vous êtes étonné du prélèvement effectué sur votre compte après la clôture de votre ligne ?
Après vérification de votre dossier, je m’aperçois que votre ligne a bien été résiliée le 1er Mars 2012.

Etant donné que votre date de remise à zéro facturation est le 1er de chaque mois, vous avez donc quitté l’univers en cours du mois et je vous informe que tout cycle entamé est un cycle prélevé. :o

Je vous confirme qu'aucune facture n'est présentée au prélèvement sur votre compte. :?:

Les Virgin Mobile Angels restent toujours à votre entière disposition pour toute question que vous souhaiteriez nous poser !

Nous vous souhaitons une bonne journée XXXXXX et à très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !

Cordialement,

Nadia, votre Virgin Mobile Angel.

****************************************************************************************************************************************
Pour le 2e forfait


Cher XXXXX,

Besoin d'infos sur la résiliation de votre ligne ?

En consultant votre dossier, je constate que votre date de remise à zéro est le 15 de chaque mois.

Je vous informe que votre ligne a été résiliée le 01 mars 2012.

Sachez que la loi Châtel indique que le remboursement porte sur les avances. Est donc exclu le non consommé de l'abonnement. Cela veut dire qu'on ne rembourse pas le forfait entre la date de résiliation et la date de remise à zéro. Un cycle entamé est un cycle dû. :twisted:

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !

Nous vous souhaitons une agréable journée XXXXXX.

A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile.

Cordialement,

Nawal, votre Virgin Mobile Angel.

****************************************************************************************************************************************

Bien, Virgin Mobile, ici on ne parle pas de la dernière facture.
Je vais payer 40 euros pour rien parce qu'ils ont laissé traîner jusqu'à la date de facturation à 11h00. Je rappelle que les 2 forfaits ont été demandés en même temps.
J'espère que ce sera la dernière parce je vais donner ordre à la banque de ne pas les payer au delà du mois d'avril.

Alors fuyez ce MVNO comme la peste.:shock: et arrêter de vous faire tondre.

Bon courage avec ces vampires.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonjour Lila et merci de ton message.

Effectivement ils se contredisent dans leurs courriers !!! :roll:
Mais plus rien ne m'étonne de leur part ! Il leur a pris l'envie, deux fois, de me prélever deux mensualités en une ! Et bien sûr, pas de remboursement ! Ils n'en font qu'à leur tête. :evil:

Leur système de facturation est nul : ils mettent en ligne la facture 1 ou 2 jours avant le prélèvement (quand ce n'est pas APRÈS le prélèvement !), pour peu que ça tombe un week-end, on ne peut pas voir sa banque. Mon forfait débute aussi le 1er du mois, mais je n'ai jamais ma facture en ligne avant le 20 et bizarrement, elle est datée du 1er ! J'aimerais bien savoir comment budgété mon départ !!! Je leur dois 6 ou 7 mois à 25% mais qu'en est-il du mois de février complet qu'ils m'ont prélevé alors que le départ a été effectué le 7/02 dans l'après-midi et que je n'ai dépensé que 12mn de mon forfait ???

Bon, je vais leur faire un mail, on verra bien comment ils vont m'embrouiller !! :lol:

Cela dit, comme tu es la seule Virgin Mobile à me répondre, je me demande ce qu'il en est pour les autres !!!

Quant à sjoel44750, chez SFR, tu leur dois aussi des "indemnités de départ" ? Ou bien tu n'étais plus lié pour une durée déterminée ?

à suivre... ;)
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par sjoel44750 »

il me restait 4 mois d abonnement, donc théoriquement je suis censé avoir une facture "finale" avec cloture du compte... maisil n en est rien!
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

sjoel44750 a écrit :il me restait 4 mois d abonnement, donc théoriquement je suis censé avoir une facture "finale" avec cloture du compte... maisil n en est rien!
Est-ce que tu reçois tes factures par courrier ou bien comme chez Virgin Mobile, tu peux les télécharger sur ton espace client ? As-tu eu un prélèvement SFR depuis que tu les as quittés ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas que le GIE qui a été débordé !!! Les autres aussi, sont dépassés par les évènements mais je ne pense pas qu'ils nous oublient, surtout si on leur doit de l'argent !!! :lol:

à suivre donc !!! ;)
Lila
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy+
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Lila »

Val73 a écrit :Bonjour Lila et merci de ton message.

Effectivement ils se contredisent dans leurs courriers !!! :roll:
Mais plus rien ne m'étonne de leur part ! Il leur a pris l'envie, deux fois, de me prélever deux mensualités en une ! Et bien sûr, pas de remboursement ! Ils n'en font qu'à leur tête. :evil:

Leur système de facturation est nul : ils mettent en ligne la facture 1 ou 2 jours avant le prélèvement (quand ce n'est pas APRÈS le prélèvement !), pour peu que ça tombe un week-end, on ne peut pas voir sa banque. Mon forfait débute aussi le 1er du mois, mais je n'ai jamais ma facture en ligne avant le 20 et bizarrement, elle est datée du 1er ! J'aimerais bien savoir comment budgété mon départ !!! Je leur dois 6 ou 7 mois à 25% mais qu'en est-il du mois de février complet qu'ils m'ont prélevé alors que le départ a été effectué le 7/02 dans l'après-midi et que je n'ai dépensé que 12mn de mon forfait ???

Bon, je vais leur faire un mail, on verra bien comment ils vont m'embrouiller !! :lol:

Cela dit, comme tu es la seule Virgin Mobile à me répondre, je me demande ce qu'il en est pour les autres !!!

Quant à sjoel44750, chez SFR, tu leur dois aussi des "indemnités de départ" ? Ou bien tu n'étais plus lié pour une durée déterminée ?

à suivre... ;)
Bonsoir,

J'ai répondu à Virgin (pas piqué des hannetons), aujourd'hui ils m'envoient une enquête de satisfaction :roll:
bandes de nazes, je n'ai pas la réponse à ma question. Je précise que nos forfaits Virgin sont sans engagement.
Il y a des jours où l'on perd patience. :evil:

Une chose est sûre, ils se protègent derrière la loi Chatel pour facturer le mois en cours et dans le cas de la portabilité, ils attendent le jour de facturation soit le 1er mars 11h00 pour nous faire payer 1 mois sans services rendus, j'appelle cela de l'arnaque. Ce sont des pratiques abusives.

Pas de doute, le client se rappelle toujours des mauvais traitements qu'on lui fait subir, je ne retournerai jamais chez Virgin Mobile.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Ils se foutent vraiment de notre figure ces arnaqueurs ! :evil:

D'après ton expérience, j'ai donc 6 mois d'engagement sûrs à payer à 25%. Quand à Février, je dois me faire une raison : 12mn à 36,90€, je crois que c'est un forfait très cher !!! :shock: Oui c'est de l'arnaque pure et simple de faire payer des services qu'on n'utilise pas... doit bien y avoir un moyen de recours, non ?

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir quitté ces arnaqueurs !!! Même si je paye pour partir, à long terme je perdrais moins d'argent !!! Quand je pense au nombre de minutes reportées que je n'ai pas pu consommer... :roll:

J'ai envoyé mon mail à VM, j'attends la réponse. Cela dit, je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour envoyer la facture de clôture : ça fait pile un mois aujourd'hui que j'utilise Free Mobile ! Que veulent-ils me facturer de plus ?

J'espère juste avoir le temps d'agir entre le moment où j'aurai cette dernière facture et le prélèvement. S'ils veulent retirer plus que ce que je leur dois, je fais opposition et j'envoie un chèque du montant que j'estime leur devoir. Ça suffit les pigeonnages !!! Ras le bol ! :twisted:
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par sjoel44750 »

j avais opté pour la facture téléchargeable, malgré tout lorsqu il y a 1 an 1/2 je m etait réengagé, il m ont bien envoyé un courrier postal de confirmation avec l echéancier ...
depui effectivement j ai été prélevé , du montant normal de mon ancien forfait comme si j'était toujours abonné .
j ai essayé d appelé le service client mais les lignes sont soit disant toujours occupées ... donc j essaye et reessaye... :roll:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
doslu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par doslu »

Perso j'ai fait opposition sur les paiements car j'avais droit à une nouvelle facture pour le mois complet :twisted:
ensuite j'ai envoyé' un mail chez virgin en leur indiquant mon restant dut cad 6 jours +0.01€ de dépassement
ils m'ont répondu que je pouvais leur régler cette somme (3.99€) pour clôturer le dossier
je leur ait envoyé un chèque et bye bye virgin

Donc il faut forcer les choses et faire opposition
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonjour,
Suite à mon mail de mercredi à VM, dont voici copie :
Depuis le 07/02/2012, je ne suis plus cliente chez vous. J'ai demandé ma portabilité qui a été effective ce jour-là (sans que je sois prévenue pas SMS, soit dit en passant !). Le 20 février, vous mettez en ligne ma facture avec l'abonnement du 01/02 au 01/03 pour un prélèvement le 23/02 alors que le 20/02, vous saviez déjà que je n'étais plus chez vous. J'aimerais savoir quand j'aurai ma facture de clôture et combien je vous dois exactement puisque j'étais engagée jusqu'au 29/08/2012. N'ayant dépensé que 12mn sur mon forfait de février, qu'en est-il du prorata ? J'attends votre réponse rapide.
Voilà la réponse reçue aujourd'hui (copiée/collée) :
Chère ------,
Vous dernière facture-vous semble étrange ?
Rassurez-vous nous somme là !
Après vérification de votre dossier, je confirme que la ligne a été résiliée le 07 Février 2012 et la date de la remise à zéro est le 1er Mars 2012.
Je tiens à vous informer qu'on ne rembourse pas le forfait entre la date de résiliation et la date de la remise à zéro " Un cycle entamé est un cycle dû".
Pour toute autre info complémentaire, vous pouvez aussi contacter votre Service Client.
Nous sommes disponibles de 8 h à 22 h du lundi au samedi et le dimanche de 10 h à 18 h.
A très bientôt ----------- dans l'univers Virgin Mobile !
Cordialement,
Sofia, votre Virgin Mobile Angel.
Vous constaterez qu'avec Virgin Mobile il ne faut pas leur poser plusieurs questions à la fois ! (Ce n'est malheureusement pas la première fois que je fais cette constatation !!! :roll: ) Ma question en gras est restée sans réponse !!! Et cela confirme ce que disait Lila : il font payer un "cycle" inutilisé (ou peu utilisé) !!!
Ma mémoire flanche peut-être, mais les fois où j'ai quitté SFR, puis ORANGE, il y a quand même eu un prorata de calculé !!! Est-ce bien légal tout ça ??? Je vais relire les conditions de vente....

Il ne me reste plus qu'à leur répondre pour leur RE-poser ma question : à quand et combien pour la facture de clôture !!! :roll: Peut-être devrais-je faire une demande pour la date et réécrire pour le montant ?! :lol:

Je crois que je vais faire comme Doslu : opposition sur le prélèvement et chèque... :idea:

Edit :
Je viens de me taper la lecture de toutes les conditions de VM ! Nulle part n'est indiqué "un cycle entamé est un cycle dû" ou alors il faut que je change mes lunettes ! :lol:
Je vais donc compléter mon mail en leur demandant de me citer l'article qui dit une telle chose ! ;)

Peut-on faire plus concis ? :D
Bonjour,
1. Pouvez-vous m'indiquer dans quel article de vos CGA, il est indiqué "un cycle entamé est un cycle dû" ?
Je viens de les relire et je ne l'ai pas trouvé.
2. Je vous ai demandé à quelle date j'aurai ma facture de clôture => Pas de réponse.
3. Je vous ai demandé le montant de cette dernière facture => Pas de réponse.
Merci par avance de vos... réponses, si possible.
Cordialement,

:roll:
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit :Bonjour,
Suite à mon mail de mercredi à VM, dont voici copie :
Depuis le 07/02/2012, je ne suis plus cliente chez vous. J'ai demandé ma portabilité qui a été effective ce jour-là (sans que je sois prévenue pas SMS, soit dit en passant !). Le 20 février, vous mettez en ligne ma facture avec l'abonnement du 01/02 au 01/03 pour un prélèvement le 23/02 alors que le 20/02, vous saviez déjà que je n'étais plus chez vous. J'aimerais savoir quand j'aurai ma facture de clôture et combien je vous dois exactement puisque j'étais engagée jusqu'au 29/08/2012. N'ayant dépensé que 12mn sur mon forfait de février, qu'en est-il du prorata ? J'attends votre réponse rapide.
Voilà la réponse reçue aujourd'hui (copiée/collée) :
Chère ------,
Vous dernière facture-vous semble étrange ?
Rassurez-vous nous somme là !
Après vérification de votre dossier, je confirme que la ligne a été résiliée le 07 Février 2012 et la date de la remise à zéro est le 1er Mars 2012.
Je tiens à vous informer qu'on ne rembourse pas le forfait entre la date de résiliation et la date de la remise à zéro " Un cycle entamé est un cycle dû".
Pour toute autre info complémentaire, vous pouvez aussi contacter votre Service Client.
Nous sommes disponibles de 8 h à 22 h du lundi au samedi et le dimanche de 10 h à 18 h.
A très bientôt ----------- dans l'univers Virgin Mobile !
Cordialement,
Sofia, votre Virgin Mobile Angel.
Vous constaterez qu'avec Virgin Mobile il ne faut pas leur poser plusieurs questions à la fois ! (Ce n'est malheureusement pas la première fois que je fais cette constatation !!! :roll: ) Ma question en gras est restée sans réponse !!! Et cela confirme ce que disait Lila : il font payer un "cycle" inutilisé (ou peu utilisé) !!!
Ma mémoire flanche peut-être, mais les fois où j'ai quitté SFR, puis ORANGE, il y a quand même eu un prorata de calculé !!! Est-ce bien légal tout ça ??? Je vais relire les conditions de vente....

Il ne me reste plus qu'à leur répondre pour leur RE-poser ma question : à quand et combien pour la facture de clôture !!! :roll: Peut-être devrais-je faire une demande pour la date et réécrire pour le montant ?! :lol:

Je crois que je vais faire comme Doslu : opposition sur le prélèvement et chèque... :idea:

Edit :
Je viens de me taper la lecture de toutes les conditions de VM ! Nulle part n'est indiqué "un cycle entamé est un cycle dû" ou alors il faut que je change mes lunettes ! :lol:
Je vais donc compléter mon mail en leur demandant de me citer l'article qui dit une telle chose ! ;)

Peut-on faire plus concis ? :D
Bonjour,
1. Pouvez-vous m'indiquer dans quel article de vos CGA, il est indiqué "un cycle entamé est un cycle dû" ?
Je viens de les relire et je ne l'ai pas trouvé.
2. Je vous ai demandé à quelle date j'aurai ma facture de clôture => Pas de réponse.
3. Je vous ai demandé le montant de cette dernière facture => Pas de réponse.
Merci par avance de vos... réponses, si possible.
Cordialement,

:roll:
Bonjour,
Je viens de recevoir après 3 demandes le montant dû d'après Virgin mobile. Ma carte free a été activée comme la vôtre le 7 février.
On me demande le quart de dix mois restant, mon abonnement se terminait le 2 décembre.
,, alors que j'ai déjà été prélevé de la totalité de février. J'ai demandé des explications.
Ci dessous la reproduction de leur réponse.Je passe sur le style débilitant de Virgin. Ca en amuse peut être certains mais je n'en fais pas partie.


Vous souhaitez connaître le montant dû suite à la résiliation de votre ligne avec la loi Châtel ?
Vos désirs sont des ordres !!
Après vérification de votre dossier, je constate que vous êtes engagé auprès de nos services jusqu’au 1er Décembre 2012.
Vous restez donc redevable de 25% de votre abonnement jusqu’à la fin de votre abonnement à savoir 57,25€.

Si vous souhaitez nous faire parvenir un chèque, voici l’adresse d’envoi :

Service Clients VIRGIN Mobile
CS 10701
35507 VITRE CEDEX

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !

Je vous souhaite une très bonne journée Alain.

A très bientôt dans votre univers Virgin Mobile !




Cordialement,
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonsoir DaxY75 et tout le monde,
Je vois que Virgin Mobile est toujours aussi "débilitant" !!! :roll:

Voici le mail que je leur ai renvoyé le 9 mars, pour rappel :
Val73 a écrit :Bonjour,
1. Pouvez-vous m'indiquer dans quel article de vos CGA, il est indiqué "un cycle entamé est un cycle dû" ?
Je viens de les relire et je ne l'ai pas trouvé.
2. Je vous ai demandé à quelle date j'aurai ma facture de clôture => Pas de réponse.
3. Je vous ai demandé le montant de cette dernière facture => Pas de réponse.
Merci par avance de vos... réponses, si possible.
Cordialement,


Je ne pouvais pas être plus précise, n'est-ce pas ?
Et bien restez assis, et ne tombez pas de votre chaise, voici la réponse qu'il m'a été envoyé :
Vous nous sollicitez afin d'obtenir le remboursement d'une partie de votre dernière facture ?
Votre ligne est résiliée depuis le 17/02/2012 suite à votre demande écrite du 07/02/2012. Lors d'une résiliation, tout cycle entamé est dû dans son intégralité.
Ainsi il n'y a pas de proratisation de la facture de clôture.
A titre exceptionnel, je me charge personnellement de remonter tous les éléments nécessaires au bon traitement de votre cas.
Le service concerné me confirme à l'instant la prise en charge de votre dossier. Vous serez remboursée par virement bancaire dans les plus brefs délais.
Sachez que je reste à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !
:shock: Ils ne savent pas lire ? Je leur demande dans quel article des CGA il est indiqué "tout cycle entamé est un cycle dû", ils me répondent "qu'exceptionnellement ils vont me rembourser" ??? (je demande à voir quand même car ils ne m'ont jamais fait de virement pour les trop-prélevés !!!!! Chez eux, ça ne marche que dans un sens : le prélèvement = OUI, le virement = NON !).
Ils parlent d'une "demande écrite" (de la MIENNE) du 07/02/2012 alors que Free a fait la demande portabilité le 02/02/2012 (soit 5 jours avant que la portabilité soit effective dont ligne résiliée le 07 et non le 17 !!!).
Encore une fois, ils passent à côté de mes questions ! Ils ne me disent toujours pas à quelle date j'aurais cette .... facture de clôture, ni quel montant !!!
C'est reparti pour un tour. Je vais leur écrire de RÉPONDRE à mes QUESTIONS !!! :evil:

Ça m'énerve !!!! J'ai l'impression qu'ils passent leur temps à nous prendre pour des andouilles !!! :evil:

Edit :
Ma facture de clôture est en ligne !!! 55,35€ qui seront prélevés le 17/03. Ça correspond bien aux frais de résiliation que j'avais calculés puisque j'étais abonnée jusqu'au 29/08/2012. Mais pas de prorata et là, je suis vraiment furax, j'ai payé 15mn (j'arrondis !) à 36.90€ ! :evil: Je crois que je peux me brosser pour le "virement" :cry:
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Bonjour,
Deuxième réponse, j'ai gagné pour l'instant dans les 6 euros,mais en février je n'ai consommé qu'une semaine et non 28 jours. Ceci dit s'agissant d'un forfait prépayé j'aurais pû tout consommer en 8 jours. C'était d'ailleurs l'argument de Télé 2 mobile quand j'étais parti pour Virgin mobile.
Je vais donc payer ce qui m'est demandé aujourd'hui et demander le remboursement des 3/4 du mois de février. Dans mon cas il s'agit de 17 euros et qq centimes.
Dans le cas de Val 73 il est impossible de consommer son forfait en qq minutes, donc le remboursement me parait plus assurré.
Ci dessous la 2° réponse:
""
Besoin d'info concernant votre facture de clôture ?
Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne a été résiliée le 06 Février 2012.
Effectivement, votre échéance du mois de Février a été prélevée en entier (un mois entamé est un mois dû).
Votre facture de clôture est donc de 51.52€ et couvre 25% de la période du 02/03/2012 au 01/12/2012.
En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une agréable journée Alain.
A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !
Cordialement,
Hicham, votre Virgin Mobile Angel.""

Je vous tiendrais au courant de la réponse de Virgin.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Je signale aussi l'aide que peuvent apporter David et Mélina, agents officiels de Virgin mobile qui agissent en faveur des clients avec de bons résultats.Vous les trouverez sur le Forum de Les mobiles.com . Vous pouvez adresser des messages personnels. Ils m'ont très bien guidés pour débloquer mon mobile.
Bonne journée, spécialement à Val 73
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

:) Bonjour !

Merci DaxY75, ma journée n'a pas été trop mauvaise, même si j'étais furax hier soir !!! :lol:

J'avais validé mon message avant d'aller faire mon tour quotidien (ou quasi quotidien !) sur mon espace client VM.
Et du coup j'ai vu ma dernière (enfin... j'espère ! :lol: ) facture en ligne, j'ai donc édité mon message.

Toutefois, je pense que la réponse de VM a été donnée en fonction du fait que ma facture de clôture était déjà prête. C'est pourquoi ils n'ont pas répondu à ma question de date et de montant. N'empêche, je vais attendre quelques jours et surveiller si j'ai effectivement un virement de VM... ce dont je doute très fortement !!! :roll: (y'a belle lurette que je ne crois plus au père Noël !!! :P ). Si mercredi prochain, il n'y a toujours rien, je réitère ma demande par rapport aux CGA et ce fameux "cycle entamé = cycle dû".

Ce qui m'agace, c'est que j'ai un deuxième forfait chez eux (pour mon fils) et je dois attendre au minimum octobre 2012 pour le changer. Actuellement, je lui paye un forfait bloqué de 13,90€ - 3€ de ristourne = 10,90€ pour 45 mn ! Dire qu'il pourrait avoir un forfait à 2€ pour 1h + 60 SMS... :oops: Quand je pense qu'il avait fini sa période de 24 mois, mais je me suis fait avoir en septembre 2011 (je ne savais pas que FreeMobile allait débarquer aussi vite, et on avait pas de date précise à l'époque !!!) parce que ça m'intéressait (quand même) de payer 3€ de moins !!! :cry:

J'ai fait, à l'instant, le calcul de rentabilité pour mon fils :
Si vous restez chez votre opérateur actuel, vous devez encore payer 207,10 € jusqu'à la fin de votre engagement. En prenant aujourd'hui le forfait Free Mobile, vous auriez à payer 38,00 € de forfait Free Mobile jusqu'à la même date. Le coût total de votre résiliation et de votre abonnement Free Mobile jusqu'à la fin de votre période d'engagement serait donc de 109,00 € + 38,00 = 147,00 €. Vous économiserez donc 207,10 € - 147,00 € = 60,10 € en prenant un forfait Free Mobile ce mois-ci !
Peut-être que j'économiserai 60,10€ si je le faisais quitter maintenant, mais bon, leur donner encore 109€ (à VM) en plus de mes 55,35 €, ça me rend un peu malade... :?

@ plus ! Bonne soirée !
Image
HongKongFuFu
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung spica
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par HongKongFuFu »

bonsoir

Dès que je me suis inscrit chez free mobile (le 11 janvier), j'ai fait bloquer les prélèvements virgin mobile à ma banque.

Ma facture de clôture est apparue début février sur mon compte avec les frais de résiliation (11 mois!). J'ai adressé un chèque aussitôt qui a été encaissé 4 jours après par VM....

Mon espace client VM m'indique un prochain prélèvement le 17 mars!!!! ah ah ah

Par contre, pas de remboursement d'une partie du mois de janvier entamé. Tant pis, on a fait la résiliation hier de notre deuxième ligne virgin qu'il y a à la maison. Et comme il n'y avait pas d'engagement dessus,...........un autre client de perdu.

Allez, cet opérateur va surement quitter le monde du mobile car son modèle économique prend du plomb dans l'aile.....bye virgin.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonjour HongKongFuFu,
Je voulais faire comme toi, mais comme les deux abonnements sont sur le même compte, ma banquière ne "pouvait" (ou ne "voulait" ?) pas surveiller les prélèvements... :x
Cela dit, j'ai vu sur mon compte en ligne que j'avais la liste des prélèvements en attente. Donc je surveillerai le mois prochain et pourrait agir si besoin. J'ai ma facture de clôture (où le terme "résiliation" est bien en évidence, donc en cas de problème je lui apporterai ! ;) ).
Si je gagne au loto ce soir, je prends la peine de résilier aussi le compte de mon fils ! :P
(Bah quoi, on peut rêver, nan ? :lol: )

Depuis 6 ans chez Virgin, il était vraiment temps que ça s'arrête !!! Toujours des problèmes avec leurs factures en ligne (pas mises en ligne quand il le faut, montant erroné par rapport au prélèvement, promesses vaines de remboursements, etc...).
:roll:
C'est clair que maintenant, je préfère être FREE que "détendue du mobile" !!! :lol:
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonsoir à tous :)

Bonne nouvelle, j'ai vu aujourd'hui sur mon compte bancaire un virement de 29,52€ de OMER TELECOM.
Virgin Mobile a tenu promesse, j'ai eu mon remboursement de trop-perçu sur le forfait de février.

Donc, à tous les ex-virgin Mobile, réclamez votre dû ! Ne vous laissez pas impressionner par les Angels ! :lol:

Voilà, c'est RÉSOLU pour moi.

:mrgreen:
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit :Bonsoir à tous :)

Bonne nouvelle, j'ai vu aujourd'hui sur mon compte bancaire un virement de 29,52€ de OMER TELECOM.
Virgin Mobile a tenu promesse, j'ai eu mon remboursement de trop-perçu sur le forfait de février.

Donc, à tous les ex-virgin Mobile, réclamez votre dû ! Ne vous laissez pas impressionner par les Angels ! :lol:

Voilà, c'est RÉSOLU pour moi.

:mrgreen:
Merci beaucoup.
Je viens donc en suivant votre exemple de réclamer le remboursement au pro rata du mois de février, soit 18,16 euros dans mon cas. Je me suis acquitté de la somme réclamée par Virgin et rectifiée suite à ma réclamation, car je tenais à être irréprochable. Maintenant je me sens en position de force pour réclamer. Je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonjour DaxY75,

N'oubliez pas dans votre mail de réclamation, s'ils vous répondent que "tout cycle entamé est un cycle dû" de leur demander dans quel article des CGA c'est indiqué ! ;) Je ne l'avais pas trouvé en relisant tout, et ils ne m'ont jamais répondu... Ce qui sous-entend qu'ils ne sont pas "en règle" par rapport à leurs CGA ! :twisted:
C'est un bon argument, je pense, pour obtenir votre remboursement !

Même si c'est un peu long (15 jours à attendre en ce qui me concerne), ça finit par payer (c'est le cas de le dire !) à moindre frais (pas de LRAR, ni de recours auprès d'un service consommateurs).

À bon entendeur ! ;)

Bon week-end ! :)
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit :Bonjour DaxY75,

N'oubliez pas dans votre mail de réclamation, s'ils vous répondent que "tout cycle entamé est un cycle dû" de leur demander dans quel article des CGA c'est indiqué ! ;) Je ne l'avais pas trouvé en relisant tout, et ils ne m'ont jamais répondu... Ce qui sous-entend qu'ils ne sont pas "en règle" par rapport à leurs CGA ! :twisted:
C'est un bon argument, je pense, pour obtenir votre remboursement !

Même si c'est un peu long (15 jours à attendre en ce qui me concerne), ça finit par payer (c'est le cas de le dire !) à moindre frais (pas de LRAR, ni de recours auprès d'un service consommateurs).

À bon entendeur ! ;)

Bon week-end ! :)
merci de votre réponse. En relisant mes posts je me suis rendu compte que votre cas était de nature à trouver un écho favorable. Donc j'avais vu juste.
Dans mon courrier je me contente de réclamer le remboursement au pro rata conformément à la loi.
Je ne polémique pas sur leur disposition manifestement illégale/tout mois commencé...
Je suis relativement optimiste.
Merci de votre témoignage qui m'a motivé pour passer à l'acte.
Bon week end.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit :Bonjour DaxY75,

N'oubliez pas dans votre mail de réclamation, s'ils vous répondent que "tout cycle entamé est un cycle dû" de leur demander dans quel article des CGA c'est indiqué ! ;) Je ne l'avais pas trouvé en relisant tout, et ils ne m'ont jamais répondu... Ce qui sous-entend qu'ils ne sont pas "en règle" par rapport à leurs CGA ! :twisted:
C'est un bon argument, je pense, pour obtenir votre remboursement !

Même si c'est un peu long (15 jours à attendre en ce qui me concerne), ça finit par payer (c'est le cas de le dire !) à moindre frais (pas de LRAR, ni de recours auprès d'un service consommateurs).

À bon entendeur ! ;)

Bon week-end ! :)



Cher MrXXXXX




Vous souhaitez être remboursé ?

Après vérification de votre dossier, je constate que votre ligne est résiliée le 06 Mars 2012.

De ce fait, je vous présente mes excuses pour la gène occasionnée et vous informe que je viens de transmettre votre demande au service concerné afin d'effectuer le remboursement du montant de 18,32€ correspondant au jours non consommés.

Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais.

Pour cela, je vous invite à patienter et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Je vous souhaite une agréable journée Mrxxxxx. A très bientôt dans votre tribu Virgin Mobile !




Cordialement,



Ibtissam, votre Virgin Mobile Angel.





Après plusieurs réclamations papier et électronique il semblerait que je vois le bout du tunnel.
voilà la dernière réponse.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

Bonjour DaxY75 !
Ce fut long mais au bout du compte.... c'est... payant ! :D
Bravo pour votre ténacité ! Je suis bien contente que vous ayez obtenu gain de cause. Reste plus qu'à attendre le remboursement sur le compte (à peu près à la même date que lorsqu'ils prélevaient...).
Très bonne continuation à vous,
Au plaisir !
Image
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit :Bonjour DaxY75 !
Ce fut long mais au bout du compte.... c'est... payant ! :D
Bravo pour votre ténacité ! Je suis bien contente que vous ayez obtenu gain de cause. Reste plus qu'à attendre le remboursement sur le compte (à peu près à la même date que lorsqu'ils prélevaient...).
Très bonne continuation à vous,
Au plaisir !
Image
C'était trop beau. A midi une conseillére Virgin m'appelle sur mon fixe pour me dire que c'est à tort qu'ils m'ont annoncé mon remboursement. L'erreur est humaine me dit elle à titre d'excuse et elle repart sur tout mois commencé est dû. Quand je demande où ça figure sur le contrat elle me dit que c'est la loi Chatel qui prévoit le remboursement des mois dûs à 25% et non les mois commencés.
Bref retour à la case départ. Quand je lui ai demandé de m'écrire ce revirement de position elle a refusé tout net en me disant d'aller lire la loi sur internet.
Je vais donc écrire au médiateur des télécoms en joignant le mail où VM indique avoir l'intention de me rembourser et demander comment s'applique la loi.
J'en ai marre de la mauvaise foi de ce service client.

Tout cela est assez minable de leur part.
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »